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Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

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Invité §mul745aV

c'est drosophile qui l'a précisé !

 

je cite:

 

sinon du SP 98 de supermarché, plus une goutte de SP 95

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Invité §Ten877ka

C'est pas le SP98 qui va le faire moins consommer, il suffit juste qu'il adopte une conduite plus cool, car une essence c'est pas comme un diesel, un diesel tu conduit cool t'es à 4.5, tu conduit comme un taré t'es à 6L... bref, suffit de lâcher la conduite sauvage au quotidien et tu verra qu'elle consomme pas tant que ça... ou sinon prend un diesel, mais ça serait con car tu as déjà eut le bon reflex de prendre une essence.

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La conso peut être plus basse avec du SP 98 ou du SP 95 standard qu'avec du SP95-E10. :jap:

 

Les trajets très courts inférieurs à 5 bornes répétés peuvent faire envoler la conso moyenne + les bouchons aux heures de pointes mais dès que l'on roule sur voie rapide lorsque la circulation est fluide la conso moyenne baisse. :p

 

Pour éviter le creux à bas régime pour s'insérer sur un rond point par exemple on peut éventuellement avoir tendance à avoir le pied droit un peu trop lourd de peur de se faire pousser et se comportement gonfle la conso.

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Invité §wes567WW

moteur TCe 100ch

je fais du 6.2L/100km en conduite "énervé" lol

et sinon en conduite posée je suis aux alentours des 5.6L/100km. Je trouve ça correct et je pense qu'on peut faire mieux en passant les vitesses plus vitesses pour ne pas monter dans les tours.

Quand je vois certains avec 11L/100 je comprend pas du tout comment ils font??

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moteur TCe 100ch

je fais du 6.2L/100km en conduite "énervé" lol

et sinon en conduite posée je suis aux alentours des 5.6L/100km. Je trouve ça correct et je pense qu'on peut faire mieux en passant les vitesses plus vitesses pour ne pas monter dans les tours.

Quand je vois certains avec 11L/100 je comprend pas du tout comment ils font??

 

peut être que tu fais quasiment que de la route, auquel cas, 5.6 et 6.2 me parrait normal...

 

 

pour ce qui est du sp98, je ne sais pas dans quel message je dis ça, par contre je trouve que le moteur consomme moins en 98, puis 95 puis 95-e10 (du - au + en conso)

après c'est peut être dans ma tête... de plus le 98 dois être mieux pour le moteur mais là j'attends des précisions de spécialistes sur le sujet (j'ai toujours entendu ça mais le pourquoi du comment ??? essence de meilleure qualité ?)

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Invité §wes567WW

peut être que tu fais quasiment que de la route, auquel cas, 5.6 et 6.2 me parrait normal...

 

 

pour ce qui est du sp98, je ne sais pas dans quel message je dis ça, par contre je trouve que le moteur consomme moins en 98, puis 95 puis 95-e10 (du - au + en conso)

après c'est peut être dans ma tête... de plus le 98 dois être mieux pour le moteur mais là j'attends des précisions de spécialistes sur le sujet (j'ai toujours entendu ça mais le pourquoi du comment ??? essence de meilleure qualité ?)

Oui je fais quasi que de la route, un peu d'autoroute et très peu de ville.

je suis d'accord avec toi niveau consommation j'ai l'impression que c'est légèrement meilleure avec du 98, et plus avec de l'e10

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Invité §Dej833ud

Mulidine : je te redonne l'intégralité de mon message précédent pour toi:

 

 

"Les turbo-essence en général , pas seulement celui dont nous parlons, sont très sensibles , pour la conso, aux conditions de circulation (difficiles à modifier :cry: ) ET au style de conduite...

 

Si je peux te donner un conseil : fais encore 1 ou 2 pleins de SP 98 -de préférence additivé comme le Total Excellium ou le Shell V-Power- sinon du SP 98 de supermarché, plus une goutte de SP 95 ! Ensuite , tu vas choisir une période où Madame doit très peu utiliser cette voiture et sur ton parcours habituel, tu vas faire de la conduite anticipée, cool sans te faire klaxonner non plus , passage des vitesse à 2000-2200 t/mn maxi, accélération modérée au feu rouge puisque tu sais qu'un autre feu rouge t'attend gentiment quelques dizaines de mètres plus loin...

Tu vérifieras alors l'écart de conso, qui pourrait te surprendre, sur tout un plein qui sera le vrai test, à la pompe bien sûr. Les différents pleins sont obligatoirement à ras-bord en faisant claquer le pistolet plusieurs fois.

 

PS 1 : la conduite féminine reste un mystère pour beaucoup d'hommes, je parle bien sûr de la conduite automobile... :ange:

Quand je vois ma compagne dans sa Twingo 2 , à fond de 2e à 60 à l'heure , BV "LEV" avec les 4 premiers rapports assez courts çà me hérisse ...et je peux pas m'empêcher de le lui dire ! :q

 

PS 2 : si tu veux bien faire ce test sur tout un plein :

si tu te sens nerveux , si tu t'ennuies , si tu perds le contrôle de ton pied droit , si tu as envie de m'insulter pour mes idées foireuses, alors tu auras pas mal de choses à modifier dans ton style de conduite et un moteur atmo ne sera pas la meilleure solution , ou alors un 3-pattes sans turbo de 68cv ...mais que tu pousseras à fond, sortant de notre très vif TCe 105" :D

 

 

 

On pourra reparler des différences SP 95/ 98, c'est moi qui en parlais dans ce texte mais pour l'instant , çà te dit de faire ce test de conso ? :D

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Invité §Dej833ud

C'est bien pourquoi je reprécise les choses pour Mulidine , qui n'avait pas tout lu...

 

Entre-temps , Wesh74 a posé sa question , mais bon, c'est un peu fait pour çà ce sujet :ange:

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La longueur des trajets est très importante, au plus on fait des petits trajets en cycle urbain ou ville au plus la conso moyenne grimpe. :jap:

 

Je consomme plus en faisant mes petits trajets urbain de 5 km domicile boulot avec une grosse monté sur le trajet retour qu'en descendant en ville (environ 30 km allé/retour.) souvent en heures de pointes mais uniquement sur le trajet retour. (autoroute limité à 90 et 110 km/h + un peu de ville.)

Moi aussi je pensais moins consommer avec du SP 95 standard mais au final non ou alors s'il y a une différence elle est négligeable. :ange:

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La longueur des trajets est très importante, au plus on fait des petits trajets en cycle urbain ou ville au plus la conso moyenne grimpe. :jap:

 

Je consomme plus en faisant mes petits trajets urbain de 5 km domicile boulot avec une grosse monté sur le trajet retour qu'en descendant en ville (environ 30 km allé/retour.) souvent en heures de pointes mais uniquement sur le trajet retour. (autoroute limité à 90 et 110 km/h + un peu de ville.)

Moi aussi je pensais moins consommer avec du SP 95 standard mais au final non ou alors s'il y a une différence elle est négligeable. :ange:

 

Tu veux dire une meilleure conso moyenne ?

 

Tu compares quoi SP98 vs SP95 ?

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enfin bon la conso moyenne c'est bien mais je prefere un espace 4 faisant 15 litres/100 essence pour faire 5000 km/ans (1125 euro/ans) qu'une clio qui consomme 4.5L/100 en diesel sur 15000 km (1170€)

 

mais là est un autre débat.

ce qui m'interesse c'est le cout par mois ^^

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Invité §mul745aV

moteur TCe 100ch

je fais du 6.2L/100km en conduite "énervé" lol

et sinon en conduite posée je suis aux alentours des 5.6L/100km. Je trouve ça correct et je pense qu'on peut faire mieux en passant les vitesses plus vitesses pour ne pas monter dans les tours.

Quand je vois certains avec 11L/100 je comprend pas du tout comment ils font??

Moi non plus icon9.gif

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Invité §mul745aV

Merci pour vos retours,

 

Dejantis, tu ne m'as toujours pas répondu pourquoi il fallait mettre une goutte de 95 dans le 98 ?

 

Globalement, malgré des conduites différentes, vous êtes tous loin des consos que j'ai !!

je continu de penser que ma titine à un soucis !!!

 

J'ai 69 ans et il y a bien longtemps que ne n'appuie plus comme un fou sur le "champignon" :))))

ce n'est pas la 1er voiture que j'ai, mais c'est le 1er turbo, si il faut penser sans arrêt à la conso en conduisant + les radars+ la circulation avec les fous qui circulent ++++++ cela devient dingue :)

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Merci pour vos retours,

 

Dejantis, tu ne m'as toujours pas répondu pourquoi il fallait mettre une goutte de 95 dans le 98 ?

 

Globalement, malgré des conduites différentes, vous êtes tous loin des consos que j'ai !!

je continu de penser que ma titine à un soucis !!!

 

J'ai 69 ans et il y a bien longtemps que ne n'appuie plus comme un fou sur le "champignon" :))))

ce n'est pas la 1er voiture que j'ai, mais c'est le 1er turbo, si il faut penser sans arrêt à la conso en conduisant + les radars+ la circulation avec les fous qui circulent ++++++ cela devient dingue :)

 

il disait plus (plu) jamais de 95 uniquement du 98

perso, je trouve qu' une essence turbo se conduit comme un diesel turbo

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Invité §Ten877ka

Merci pour vos retours,

 

Dejantis, tu ne m'as toujours pas répondu pourquoi il fallait mettre une goutte de 95 dans le 98 ?

 

Globalement, malgré des conduites différentes, vous êtes tous loin des consos que j'ai !!

je continu de penser que ma titine à un soucis !!!

 

J'ai 69 ans et il y a bien longtemps que ne n'appuie plus comme un fou sur le "champignon" :))))

ce n'est pas la 1er voiture que j'ai, mais c'est le 1er turbo, si il faut penser sans arrêt à la conso en conduisant + les radars+ la circulation avec les fous qui circulent ++++++ cela devient dingue :)

Moi je pense que ta conso "hors normes" vient principalement de tes parcours, surement beaucoup de petit trajet à froid en ville avec pas mal de feu rouge et pas beaucoup de vitesse constante sans ralentissement, dit moi si j'ai faux ? ^^ Si j'ai pas faux, dans ce cas avec un atmo tu auras les même soucis (peut-être 1L de différence et encore...). Au Final si tu choisi de prendre un diesel, tu auras sûrement une conso plus faible, mais si tes trajets sont effectivement petit, à froid avec pas mal de ville, ce que tu ne mettras pas dans l'essence tu le mettras dans l'entretiens supplémentaire que requiert un diesel dans ces conditions, du coup tu as pas beaucoup d'alternative possible, soit tu reste ainsi soit tu peux opter pour de l’électrique (quoique assez contraignant) ou de l'hybride Toyota qui est très bon pour ce genre d'utilisation :)

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Invité §mul745aV

Oui, tu as raison pour les petits parcours !

mais quand je fais de la route, certes, ma conso descend, heureusement !!

mais je n'ai jamais atteint les 5/6L évoqué plus haut !!!!

le mini que j'ai pu faire sur route, pas autoroute, c'est 7/8L !!!

je suis bien toujours 2L au dessus de la "normale" que ce soit en ville ou sur route !!!!

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Invité §Ten877ka

5/6L c'est vraiment pour ceux qui font exclusivement de la route à 90 + autoroute à 110 sinon pour un mixte route + ville, 7/8L c'est dans les normes.

Moi avec mon 1.6 110 atmo je fais du 7.4 en mixte ville + périph à 90, sinon en pure autoroute à 110 je suis à 6.4 et pure ville je suis à 8L. J'ai même déjà fait du 5.8 sur un parcours 100% route départementale sur 150km mais bon comme dit, c'est un trajet idéal, donc si quand tu fais de la route + ville tu es entre 7 et 8 c'est correcte, tu pourrais faire mieux avec de l'anticipation mais ça reste bien :)

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Moi, en dessous de 6l/100, j'y suis déjà arrivé en roulant sur des œufs mais jamais sur un plein complet.

Sinon avec beaucoup de route, c'est entre 6.5 et 7l/100.

Avec des petits trajets, c'est autour de 8l/100.

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Invité §mul745aV

OK, merci, là mon épouse a fait le plein en E10/95 je vais voir, le prochain plein je le ferais en 98 et je reviendrai vous dire..... :)

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6.2L/100 en 5ième sur nationale à 90 c'est faisable si l'on est pas chargé comme une mule. :D

C'est ce que consomme mon frère avec sa Clio 3 TCe exception 2 phase 1 pour faire Cannes, Marseille par la nationale et très peu d'autoroute. :jap:

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Invité §mul745aV

6.2L/100 en 5ième sur nationale à 90 c'est faisable si l'on est pas chargé comme une mule. :D

C'est ce que consomme mon frère avec sa Clio 3 TCe exception 2 phase 1 pour faire Cannes, Marseille par la nationale et très peu d'autoroute. :jap:

oui, j'avais compris :) c'est une "routière" !!!

pas une voiture de ville :(

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Un copain a une Mégane 2 1.4L 16v et il a une consommation à peut près pareille que ma Clio 3 TCe. :jap:

 

En ville il faut adopter une conduite cool :sol: pour ne pas trop titiller le turbo et avoir une consommation raisonnable. :D

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Je suis a un peu plus de 200km avec 20l donc la moitié du plein (Twingo GT) et il me reste une barre et prochainement la réserve. Je pense faire 300km, pas plus. Tout ca en faisant pas mal d accélération et quelques embouteillages et un peu de ville.

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Un copain a une Mégane 2 1.4L 16v et il a une consommation à peut près pareille que ma Clio 3 TCe. :jap:

 

En ville il faut adopter une conduite cool :sol: pour ne pas trop titiller le turbo et avoir une consommation raisonnable. :D

 

Dingue, le 1.2 TCe 100 était censé enterrer le 1.4 16v est sa conso excessive.

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Invité §mul745aV

Dingue, le 1.2 TCe 100 était censé enterrer le 1.4 16v est sa conso excessive.

oui, et c'est le contraire, j'avais une 1.4 16v !!!!

 

c'est dit ici;

http://www.turbo.fr/renault/re [...] lt-clio-3/

 

 

et eux battent tous les records !!!!! du n'importe quoi :)

 

Si on prend les moyennes standard, le podium donne 2,58 l, 2,69 l et 3,64 l dessence pour 100 km.

http://www.leblogauto.com/2007 [...] 2-tce.html

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Le TCe est plus agréable à conduire :jap: car il est sur alimenté par un Turbo comme tout le monde le sait, il a une cylindré inférieure, il a des performances meilleures que le 1.4L 16v qui remplace.

C'est les petits trajets répétés qui fait grimper la conso moyenne, en même temps si on fait des petits trajets on ne va pas se ruiner en carburant et si on fait des trajets plus longs la conso moyenne baisse. Je pense que ce qui amplifie la chose c'est l'OB car on a tendance à bloquer sur les chiffres de la conso alors qu'avant il fallait faire la démarche de calculer sa conso à la calculette lorsqu'on refaisant le plein.

Sur les liens ci dessus on nous montre bien que ce n'est pas impossible d'avoir une consommation plus basse si on a pas le pied lourd tout le temps.

 

6.5L/100 sur un parcours moyennement long ce n'est pas un exploit. :D

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Invité §mul745aV

Le TCe est plus agréable à conduire :jap: car il est sur alimenté par un Turbo comme tout le monde le sait, il a une cylindré inférieure, il a des performances meilleures que le 1.4L 16v qui remplace.

C'est les petits trajets répétés qui fait grimper la conso moyenne, en même temps si on fait des petits trajets on ne va pas se ruiner en carburant et si on fait des trajets plus longs la conso moyenne baisse. Je pense que ce qui amplifie la chose c'est l'OB car on a tendance à bloquer sur les chiffres de la conso alors qu'avant il fallait faire la démarche de calculer sa conso à la calculette lorsqu'on refaisant le plein.

Sur les liens ci dessus on nous montre bien que ce n'est pas impossible d'avoir une consommation plus basse si on a pas le pied lourd tout le temps.

 

6.5L/100 sur un parcours moyennement long ce n'est pas un exploit. :D

non, 6.5L ce n'est pas un exploit, mais 2.58L si !!!

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Le TCe est plus agréable à conduire :jap: car il est sur alimenté par un Turbo comme tout le monde le sait, il a une cylindré inférieure, il a des performances meilleures que le 1.4L 16v qui remplace.

C'est les petits trajets répétés qui fait grimper la conso moyenne, en même temps si on fait des petits trajets on ne va pas se ruiner en carburant et si on fait des trajets plus longs la conso moyenne baisse. Je pense que ce qui amplifie la chose c'est l'OB car on a tendance à bloquer sur les chiffres de la conso alors qu'avant il fallait faire la démarche de calculer sa conso à la calculette lorsqu'on refaisant le plein.

Sur les liens ci dessus on nous montre bien que ce n'est pas impossible d'avoir une consommation plus basse si on a pas le pied lourd tout le temps.

 

6.5L/100 sur un parcours moyennement long ce n'est pas un exploit. :D

 

Plus agréable c'est toi qui le dit. Parce que t'as une conduite pleupleu du dimanche mais un mec qui veut cravacher préféra un atmo, toujours conduit haut dans les tours.

Pour les perfs pures, il y a pas un gouffre. Le 0-100 c'est kifkif.

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Détrompe toi je n'ai pas une conduite mole, :p parfois je cravache une fois le moteur à bonne température et je consomme moins que mes trajets domicile/boulot de 5 bornes. :lol:

 

J'avais le 1.2L 16v atmo sur mon ex Clio 2 et c'est vrai que ça ne se conduit pas de la même façon.

 

C'est vrai qu'il n'y a pas un gouffre niveau perf mais il y 200 cm3 en moins sur le TCe et il est un poil meilleur. :sol:

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