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Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

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Invité §lol120En

Je viens de passer les 13000 kms (je sais elle ne roule pas beaucoup mais sur de longs trajets)... Et cette auto me charme de plus en plus... Elle illustre à merveille le sloggan "elle a tout d'une grande". Le moteur se libère tout en restant souple, vif et silencieux...

 

Suis à 6,8 litres aux 100 km sans faire particulièrement attention à mon ecoconduite (mais sans rouler comme un fou non plus, on va dire 'en bon père de famille').

 

Vraiment la meilleure petite que j'aie pu conduire (même en comparaison avec des véhicules du segment supérieur) : l'essayer c'est l'adopter !

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Invité §lol120En

Salut,

 

Cela fait drôle au début d'entendre le turbo lorsque l'on a jamais eu de moteur turbo essence. :Dsol.gif.3ef68e3beb99ceac6e755e2ef2358396.gif

Exact, l'essayer c'est l'adopter. oui.gif.a00771d309558a3f48f249952d8f2f32.giflove.gif.1333003c3bc5cabe7a3df9953640252f.gif

La mienne a un peu plus de 23.000 km. jap.gif.d6203bbac747dbc2d94e2735945ea986.gif

 

 

C'est vrai que le bruit du turbo est super sympa, tout en étant discret ! Il colle bien avec le dynamisme de la voiture qui, si elle n'est pas sportive, est plutôt vive à conduire (surtout après 12000 ou 13000 bornes, et quand le moteur est bien chaud, j'ai l'impression qu'elle bonifie). Bref, ma titine me suffit tellement que le charme de la Clio 4 n'a pas suffi à me la faire changer (même si j'ai hésité, faut être honnête). Ce sera pour plus tard !!! Surtout que, pour l'avoir essayé au lancement de la Clio 4, le TCe ne présente a priori pas le même agrément ! Et la Clio 4 pas le même aspect cossu que ma titine actuelle (et on vit aussi sa voiture de l'intérieur).

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Effectivement moi aussi je préfère mon intérieur, le tableau de bord etc. oui.gif.ec66163fa0b1b53f4aa099a595220d93.gif de ma Clio 3, love.gif.36ef85f947684422ae5f91d193a20419.gif en plus c'est une XV de France... et puis la Clio 3 TCe est un peu plus puissante :p malgré qu'elle soit plus lourde. jap.gif.15f3c76999c023fc0eeba5d171da7de1.gif

 

Moi je n'est pas hésité, j'ai acheté ma Clio 3 TCe d'occaz en mars 2012 sachant que la Clio 4 allait sortir car ça fait des années que j'avais envie d'en avoir une après en avoir loué trois.

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Invité §fra270QW

Bonjour,

Je profite de ce topic pour savoir à combien vous êtes à 130 sur Autoroute ? En instantané mon ODB me donne généralement entre 7.5 et 9 litres et je trouve ça tout simplement énorme !

Sinon en roulant mixte ville/autoroute/campagne je suis à 6.9 en faisant super attention...

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en conso instantanée 130 km/h plat sans vent = 7L

 

sinon 6.9 en conso mixte je pense que c'est correct, un dci ferait 5.5 voir plus, sachant que 130 = 7L environ, la ville c'est plus et la nationale - de 6 L....

 

6.9 donc, ça va mais le terme super attention est à prendre avec des pincettes : compare en instantanée sur des tronçons habituels les valeurs en conduite normale et en faisant super attention, parfois on pense la jouer éco mais en faite...

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Bonjour,

Je profite de ce topic pour savoir à combien vous êtes à 130 sur Autoroute ? En instantané mon ODB me donne généralement entre 7.5 et 9 litres et je trouve ça tout simplement énorme !

Sinon en roulant mixte ville/autoroute/campagne je suis à 6.9 en faisant super attention...

Bonjour,

pourquoi tu trouves ça énorme ? tu penses consommer 5L ? faut pas rêver non plus :)

7L c'est ok .... si tu appuie ne serait-ce que légèrement sur l'accélérateur ( dans une petite montée par ex.), la conso instantanée va augmenter "en flèche", surtout si le turbo s'enclenche.

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Invité §fra270QW

Pour info j'ai une version 129g donc boîte rallongée si j'ai bien tout compris. C'est pas le 7 litres qui m'étonne car pour environ le même trajet j'étais dans le même niveau sur ma clio 2 1.2 16v.

 

Je pensais par contre que sur autoroute, et pour correspondre au 5.4 en extra urbain de Renault elle serait plutôt vers 6.5/7 à 130. Surtout que je roule très souvent en Allemagne alors je pensais vraiment diminuer ma conso :)

 

Mais sinon c'est clair que le comportement du moteur est très agréable. Par contre il faut clairement y aller très mollo sur l'accélérateur sinon ça monte vite !

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Salut, :)

 

comme dit plus haut parfois on essai de rouler à l'éco et en fait le résultat n'est pas flagrant par rapport à une conduite normale sans chercher à consommer le moins possible, il vaut mieux accélérer franchement sans pour autant faire gueuler le moteur (surtout à froid) pour monter le plus rapidement possible les rapports pour avoir le plus vite possible une vitesse stabilisé sur le rapport le plus haut.

Je passe mes rapports au allentour de 2.500 tr/mn sauf en monté où là parfois on est obligé de pousser plus vers 3.000 tr/mn mais pas plus.

 

Par exemple en 3 ème à 50 km/h = 2.000 tr/mn voir un peu plus en fonction de l'étagement de la boite.

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Invité §fra270QW

Ok, je vais la tenter comme ça. Pour le moment je passe les vitesses vers 2250 et dès que ça pars je passe la vitesse supérieure.

En ville je suis à 2000 voir moins en 4e et ça roule bien.

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Bonjour,

Je profite de ce topic pour savoir à combien vous êtes à 130 sur Autoroute ? En instantané mon ODB me donne généralement entre 7.5 et 9 litres et je trouve ça tout simplement énorme !

Sinon en roulant mixte ville/autoroute/campagne je suis à 6.9 en faisant super attention...

 

j'ai vérifié à l'odb, à vitesse "stabilisée", au régul, il indique entre 7 et 9 L ; sans régul', l'odb indique 6.5 à 8 L en gros

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Bonjour,

 

J'ai fait des mesures de conso sur mes 4 derniers pleins : je suis à 6.7 L/100 calculés et non à l'ODB, bien que celui-ci me semble relativement précis.

Pour info, temps humide, neige, T° bien souvent négatives, tout ça en pneus hiver. Sur le plein actuel, les T° étant remontées, l'ODB m'indique 6.5 L/100.

 

Les parcours : autoroutes à 110 et 130 à environ 70%, le reste un mélange de villes et de villages.

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Bonjour,

 

J'ai fait des mesures de conso sur mes 4 derniers pleins : je suis à 6.7 L/100 calculés et non à l'ODB, bien que celui-ci me semble relativement précis.

Pour info, temps humide, neige, T° bien souvent négatives, tout ça en pneus hiver. Sur le plein actuel, les T° étant remontées, l'ODB m'indique 6.5 L/100.

 

Les parcours : autoroutes à 110 et 130 à environ 70%, le reste un mélange de villes et de villages.

et la voiture à combien de kilomètres ?

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j'en ai eu une en en voiture de pret ; la aussi je tournais aux allentours de 7l , a l'epoque je consommais autant avec ma clio 1.4 rt et un peu de chose pareil que la super gtx , apres il est clair que la clio 3 a pris du poids avec les années , pour l'agrément on est proche de la gtx qui elle avait un 1.7 de 92cv avec la quel on pouvait taquiner les gti de 105cv d'epoque ,

il y a pas de secret si tu t'amuse elle consommera beaucoup , comme les anciennes , un collegue roule en ds4 1.6thp200cv , en roulant cool il est a 8l et s'amusant avec c'est 11l autant que moi avec le scenic avec la caravane derriere

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Bonjour,

 

J'ai fait des mesures de conso sur mes 4 derniers pleins : je suis à 6.7 L/100 calculés et non à l'ODB, bien que celui-ci me semble relativement précis.

Pour info, temps humide, neige, T° bien souvent négatives, tout ça en pneus hiver. Sur le plein actuel, les T° étant remontées, l'ODB m'indique 6.5 L/100.

 

Les parcours : autoroutes à 110 et 130 à environ 70%, le reste un mélange de villes et de villages.

 

 

Moi aussi j'ai calculé ma conso sur mes 2 premiers pleins de carburant et comme ça tombait juste à deux chiffres après la virgule je n'ai plus calculé, je regarde ma conso sur l'OB de temps en temps. sol.gif.13349f5482baeec8454b257c9440b958.gif

Le 8 mars ma Clio 3 TCe a eu 2 ans, le 9 mars ça a fait un an que je l'ai et j'ai remis à zéro le compteur partiel en appuyant sur qu'un seul bouton pour ne pas effacé ma conso sur le plein en cours (celui en dessous du kilométrage total de la voiture.) pour avoir le total des kilomètres parcourru dans l'année en cours. :p

Cela à fait un an que j'ai ma Clio 3 et j'ai fait 12900 km. jap.gif.bfe7039327277dff8f4b4e145316c336.gif

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petit correctif :

 

pour la consommation de 8.5 L/100 et 38 Litres de consommés, j'en ai remis 36.5 L soit une moyenne de 8.3 avec autoroute régulateur à 130 et vent contraire et sinon petit trajet de 5 min à froid (2à5km) à faible vitesse.

 

pour les 6.4L/100 d'hier et 530 km (34L donc) j'en ai remis 31 L après plusieurs "coup de pistolet". soit une conso de 5.8 L/100 pour une moyenne de près de 93km/h... et pas de régulateur, juste le limitateur

 

 

5.8L/100, je suis au anges ^^ avec ce TCe 100

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reste plus qu'a espérer une hausse du gazoil est la TCe sera un excellent choix XD

 

 

Moi j'ai toujours cru au moteurs TCe ou équivalent chez la concurence.

 

Ceci dit mon voisin a acheté une Skoda Fabia Tsi Monté Carlo 2012 (85 cv il me semble.) pour remplacer sa Mazda 2 1.2L atmo et bien je préfère ma Clio 3 TCe 100 cv. love.gif.95b88f12f670324e63187207aaa90985.gif

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J'ai faillit prendre ce moteur il y a bientôt 5ans et je le regrette un peu maintenant... pfff.gif.f6ab953ede7d769113c9efd5fe447e99.gif C'était le première version donc à boite plus courte mais quand je vois certains utilisateurs, les consommations demeurent raisonnables.

 

Après ma Clio me satisfait à bien d'autre critères que je n'ai pas envie de changer... Bientot le gros entretient (dont filtre à mazout) et elle sera repartie de plus belle.

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Surtout que maintenant le vent commence à tourner en faveur de l'essence donc les diesels ne se vendent pas aussi bien qu'à une époque en occaz comme le prétendent certains.

J'ai une copine au taf qui veut revendre sa 207 HDI 90 super nikel de 2009 qui était encore sous garantie constructeur lorsqu'elle a mis l'annonce il y a quelques mois et bien elle ne s'arrête pas de baisser le prix sur l'annonce collé sur la lunette arrière.

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