Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FTD125ro

Ben sur route, je pense que le TCE 100 consomme moins que le 1.6 16V.

Quant à la ville, je sais pas trop... mais je dirais kif-kif.

 

Donc l'un dans l'autre, il me semble que le TCE 100 est quand même légèrement plus économique au niveau consommation, mais ça dépend le type de trajets.

En tout cas, sur autoroute, c'est impressionnant ce que le TCE 100 consomme plus que le 1.6 16V, et cela alors que le régime est plus bas (environ 3'500 tours à 130 km/h, contre presque 4'000 tours pour le 1.6 16V).

C'est pas dramatique pour le porte-monnaie non plus, vu que c'est plus ou moins compensé par les trajets sur route, mais je trouve que c'est tellement éloigné de la super pub de Renault qui te promet des consommations de 1.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark711jo

Je pense exactement comme toi et je me demande si je ne vais pas prendre le 1.6 si j'arrive à la vendre au bout de 4 mois car j'ai 30kms d'autoroute sur les 60km de trajet quotidien !

J'aimerais bien qu'ils sortent un 1.4 TCE, qui serait plus à l'aise sur autoroute.

Sinon le 1.6 m'a l'air de tourner haut à 130km/H : 4000trs c'est beaucoup, j'aurais pensé le contraire, alors déja que je trouve que le TCE gueule à 130, qu'est ce que ca doit etre avec le 1.6 !

Sinon le 2.0l peut aussi etre une alternative, je ne sais pas comment il se comporte en conduite cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FTD125ro

Ouais, bon le 2.0 l doit quand même être un peu glouton, et je suis pas sûr que pour une petite tuture comme la Clio ce soit vraiment nécessaire. Mais bon, d'un autre côté, le 2.0 a une boîte 6 vitesses... ;-)

Sinon, niveau bruit de la 1.6 sur autoroute, je trouvais que ça allait, mais il y avait effectivement un peu plus de bruit que sur la Clio III (c'est peut-être dû à l'insonorisation de la Clio III, qui est meilleure que la Clio II). Je sais pas, il faudrait tester une Clio III 1.6.

Je vais prochainement faire un long trajet (450 bornes aller-retour) que sur autoroute. Comme je ferai le plein avant de partir, je remettrai l'ODB à zéro et je pourrai enfin voir si même sur des longs trajets elle consomme un max. Jusqu'ici, j'ai fait au maximum 200 bornes aller-retour sur autoroute et chaque fois, ça me fait monter la consommation moyenne de 0.2 à 0.3 l / 100 km. Pourtant, je roule assez pépère, en faisant tout le temps attention à ne pas mettre trop la gomme. Pour finir, comme tu disais dans un précédent message, c'est frustrant : tu as l'impression de ne jamais te lâcher et de consommer quand même un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark711jo

C'est tout à fait ca !

Malgré tout j'en suis content, je trouve cette voiture assez véloce en ville et voie rapide, (meme si dès que tu accélère un peu fort, la conso s'envole), elle est très bien finie (en exception c'est vraiment classe l'interieur) et je ne veux pas repasser sur un diesel, je fais trop d'arret/redemarrage et ca les diesel n'aiment pas.

Beaucoup trouvent que le 1.6l n'est pas a la hauteur et n'offre vraiment pas d'agrément et quand tu me dis qu'a 130 on est à 4000trs ca ne fait que confirmer ce que je pense, le 2.0l parait un bon choix (comme tu disais avec la boite 6) et comme je le disais avant depuis l'ecopastille ca fait un surcout non-négligeable et l'assurance ca doit pas etre terrible non plus, d'ailleurs je vais me renseigner pour voir !

Autre solution : je prend plus l'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FTD125ro

Oui, l'idéal est de ne pas faire trop d'autoroute, mais bon c'est pas toujours possible d'éviter complètement...

 

Moi aussi je suis super content de ma Clio III, comme tu dis les finitions, même sur la dynamique, sont vraiment nickel, elle a du répondant sous le capot, est confortable, bien insonorisée, et tout. C'est juste que je m'attendais à consommer nettement moins, vu ce que le vendeur Renault m'avait dit et leur pub, qui promet une conso de moteur 1.2. Mais disons que comme je fais pas des milliers de km par année, c'est pas trop grave. En tout cas, elle me coûte heureusement pas plus cher en essence que l'ancienne (ce serait le comble!), juste moins bon marché que ce que j'avais imaginé.

 

Allez, bonne journée et bonnes Fêtes si jamais, prends pas trop l'autostrade ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark711jo

Ca fait quand meme chier de plus prendre l'autoroute, ca pénalise vachement quand meme (surtout que j'ai le télépéage payé par ma boite) !

Mais bon je verrais dans 4 mois ce que je déciderais, et je vais consulter un peu les forums des possesseurs de 2.0l pour voir leur conso !

Bonnes fetes à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Salut à tous.Je suis l'heureux possesseurd'une clio 3 1,6 exception.Super voiture mais la conso est importante et l'insonorisation sur autoroute est médiocre.J'attendais beaucoup mieux! Tant qu'à faire, j'aurais dû prendre la RS.Ce sera sûrement ma prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark711jo

C'est pour ca que je me pose la question pour la prochaine aussi !

Mais je pense qu'ils vont resortir un 1.4 TCE bientot (il est apparemment d'abord prévu pour la mégane), donc ca vaut surement le coup d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle137Mm

oui, mais le 1.4 TCE de 130CV est actuellemnt en fin de test, c'est sur, normalement il sera monter d'abord sur megane III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark711jo

Ah c'est bon ca !

En fait j'ai dépassé les 1100kms (rodage oblige) et je me suis octroyé quelques petites accélérations départ arreté jusqu'a 4000trs et il dépote pas mal ce 1.2, j'ai été surpris, ca règle pas cette histoire de conso meme si je pense que ca devrait s'améliorer avec le temps, mais ca console.

Alors s'ils mettent le 1.4 TCE a mon avis ca derait marcher pas mal ! (et s'ils pouvaient le sortir dans 3 mois quand je changerais de titine ca serait royal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark711jo

J'étais à la bourre ce matin pour aller au boulot, donc j'ai allumé (moteur chaud bien sur), jusqu'a l'autoroute tout allait bien, meme très bien (j'y prend gout à ces accélérations et à cet overboost après 4000trs, c'est pas bien ca) mais alors à 150km/h sur autoroute c'est vraiment trop bruyant !

Malgré tout je préfère 100 fois conduire une essence !

 

Alors oui quelqu'un a t-il plus d'infos sur ce futur 1.4 TCE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her850uG

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant l'overboost.

 

Faut-il etre pied au plancher pour le déclancher (petit clic en fin de course de la pédale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark711jo

Oui oui il faut etre bien pied au plancher !!! Et ca part tout seul ! Les départs arretés sont sympas je trouve !

En fait c'est une bonne accélération progressive jusqu'a 4500trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

 

Oui, moi mais je n'ai pas tenu plus de 150 km, conso environ 5,3 l/100 selon ODB.

 

 

Je comprend donc ta conso de 5,9l ;)

 

5,3l c'est pas mal :)

 

Perso l'eco-conduite me convient pour mes trajets maison, boulot, maison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik788YP

moi pour le moment (moteur neuf de 560km) je suis a 7.9l/100km avec une conduite que je pense asser souple, c'est peut etre du au fait que le moteur soit neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Une boite 6 serait peut-être pas mal pour abaisser la consommation sur autoroute. :??:

 

 

Il faudrait aussi que les constructeurs arrête de négliger l'aérodynamisme des voitures essences :bah:

 

De plus la vitesse de normalisation de la conso sur autoroute, c’est 120Km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac746qu

 

Autre solution : je prend plus l'autoroute !

 

 

Salut !

J'ai aussi une clio TCE et c'est vrai qu'elle consomme peu lorsqu'on conduit cool (moins de 6,5 L/100) mais lorsqu'on appuie, ou à 130 km/h sur autoroute, impossible de passer sous les 7 L/100. A mon avis si tu veux consommer moins le mieux est de rouler à 110 km/h sur autoroute au lieu de ne plus les prendre (parce qu'une autoroute est plus directe qu'une nationale : moins de virages et de patelins à traverser).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik788YP

pareil moi je suis a 7.5l/100 en mixte cool, sinon en full autoroute a 110km/h je suis a 6.8l/100

 

je trouve qu'il consomme un pitit peu ce petit moteur, mais d'un autre coté je ne me plaint pas de l'autonomie qui reste correct!

 

comme sur ma golf, (1.4 16s) sa peut varier de 500km a presque 800km, tout depend de la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

tu compares le 1,6 monté sur une clio2 qui pèse 200 à 300 kg de moins que la clio3.

J'ai eu en mazout une deux et trois, et je consomme à moteur équivalent 1,5 L de plus... tout en roulant plus cool avec la nouvelle...

Il faudrait donc comparer avec la conso du 1,6 16V sur la trois et tu seras peut moins decu de ton achat...

 

pour info sur autoroute avec mon dci 85cv à 130 km/h, c'est 3000 tr/min et 6,5L/100 environ.

 

Alors, voici quelques compléments par rapport à mon message d'octobre:

Ma Clio Dynamique 1.2 TCE a maintenant presque 3'000 km. En remettant l'ODB à zéro après chaque plein (c'est-à-dire environ tous les 700-750 km), j'ai les consommations mixtes suivantes:

- d'abord 7.5 l/100 km pour un parcours 2/5 urbain, 1/5 extraurbain et 2/5 autoroute

- ensuite 7.2 l/100 km pour un parcours 1/3 urbain, 1/3 extraurbain et 1/3 autoroute,

- ensuite 6.7 l/100 km pour un parcours 1/5 urbain, 3/5 extraurbain et 1/5 autoroute, et

- enfin 7 l / 100 km pour un parcours 2/5 urbain, 1/5 extraurbain et 2/5 autoroute.

 

Au plein précédent, j'avais cru avoir enfin pigé le truc (du moteur turbo) et que ma consommation n'allait plus augmenter... erreur... :-( En fait, ce que j'ai remarqué, c'est que c'est surtout sur autoroute qu'elle consomme un max (dans les 7.5-8 l/100 km en roulant à 120-130 km/h), pourquoi? parce qu'étant donné que c'est une petite cylindrée, même si elle a bcp de chevaux, il faut quand même appuyer pas mal sur l'accélérateur pour maintenir une vitesse autoroute... alors que son mon ancienne Clio II Extrême 1.6 16V, j'avais quasiment pas besoin d'appuyer du tout sur autoroute : résultat, la conso moyenne baissait vraiment sur autoroute.

 

Bref, je suis très content de ma nouvelle tuture, elle est confortable, a des reprises incroyables pour une 1.2, mais je trouve quand même qu'il faudrait que Renault arrête de prétendre qu'on peut consommer 5.9l/100 km sur parcours mixte. Il suffit de devoir prendre un tout petit peu l'autoroute pour que la consommation monte en flèche. En plus, sur mon 3ème plein, j'avais d'abord fait quasi exclusivement de l'extraurbain sur les 450 premiers km, et j'étais à 6.1 de consommation moyenne, pas 5 comme annoncé par Renault.

Finalement, j'ai changé parce que je pensais que j'allais consommer moins d'essence, mais c'est vraiment pas le cas (ou seulement dans une mesure bien bien moindre que celle annoncée). Il reste les assurances et l'impôt sur lesquels j'économise un peu, mais sinon c'est pareil qu'avec mon ancienne. Donc très honnêtement, si j'avais su, j'aurais sûrement quand même changé, mais en reprenant une 1.6 16V.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark711jo

Après plus de 2000 kms je suis à 7.1, 7.2 (en trajet mi autoroute-mi ville) donc je me plains pas, et j'aime bien les petites accélérations départ arreté, j'avais perdu l'habitude de pousser à 6000trs/min. S'ils sortent rapidement le 1.4TCE je pense que je l'essaierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark711jo

Ca doit etre mon trajet maison-boulot qui doit pas etre économe et aussi le rodage de la voiture, (qui se termine), ca devrait diminuer, mais en ce moment j'allume pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre donc je regarde moins la conso !

Mais en faisant vraiment attention, je suis pas descendu en dessous de 7.1l (sur un plein j'ai fait 700km ce qui est pas mal mais je me suis clairement beaucoup retenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

APrès 4000km, je suis à 6.8l sur les longs trajets.

 

6.8l c'est sur autoroute a 130km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Peut-être que c'est possible. Si il a le regulateur/limiteur de vitesse ca peut peut-être jouer sur la consommation quand tu le met en route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...