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Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

Non 5,9L c'est en mixte !

 

Données constructeurs

 

Consommation urbaine 7,6 l/100

Consommation mixte 5,9 l/100

Consommation extra-urbaine 4,9 l/100

 

 

 

Par rapport à avant ces consommation mixtes sont fausses.

Ici c'est juste en ville et sur grand route à 90 km/h.

Avant ils incluaient à 120km/h sur autoroute.

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Bonsoir, :)

 

Le meilleur compromis je pense que c'est le 1.6 16v car il doit être plus plein que le 1.2 TCE et moins gourmand que le 2.0 16v.

 

Par contre le 1.6 16v monte plus dans les tours donc plus sonore à haut régime mais rien de catastrophique.

 

Moi j'ai vu cette légère différence entre mon ancienne Clio I 1.2 dont le moteur tournais moins vite que mon acteulle Clio II 1.2 16v.

 

 

 

C'est le légé defaut des clio 2 ça, ils ont insonorisé a mort les mazout et oublié d'insonoriser les essences :(

Résultat ma clio 2 1.6 braille tant qu'elle peut sur autoroute :D

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Salut chaced,

 

Bè comme ça on sait qu'il tourne le moteur quant on est à 130 km/h sur autoroute ! ! :lol:

 

Le moteur tourne plus vite que la plupart des autres moteurs, il faudrait une ptite boite 6 pour qu'il tourne moins vite.

 

Moi je suis à 4 000 tr/mn à 130 km/h avec mon 1.2 16v.

 

Et toi ça doit être idem avec le 1.6 16v. :??:

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Salut chaced,

 

Bè comme ça on sait qu'il tourne le moteur quant on est à 130 km/h sur autoroute ! ! :lol:

 

Le moteur tourne plus vite que la plupart des autres moteurs, il faudrait une ptite boite 6 pour qu'il tourne moins vite.

 

Moi je suis à 4 000 tr/mn à 130 km/h avec mon 1.2 16v.

 

Et toi ça doit être idem avec le 1.6 16v. :??:

 

 

A 4000 entre 130 et 140, et c'est une 1.6 8v :D

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Invité §ced608hI

Il doit bien y avoir une raison si les moteurs tournent plus vite ! :ange:

 

Peut être à cause du pot catalytique ou autre ? :??:

 

 

 

C'est le réglage des vitesses qui est différent, exemple avec le TCE, a la base c'est le 1.2L de 75 chevaux je crois, mais ils on rallongé la 4ème et 5ème, résultat: 130 à environ 3500 tours/mn

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Il doit bien y avoir une raison si les moteurs tournent plus vite ! :ange:

 

Peut être à cause du pot catalytique ou autre ? :??:

 

 

 

C'est en fonction du couple disponible, et des reprise qu'ils désirent avoir, plus le moteur tourne vite (donc plus la boite est courte) mieux ça répond.

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Clio III TCE et Modus TCE 100

 

A l'achat : Les choix à faire :

 

 

Pneumatiques : Rester en monte standard (donc 185-60-15)

Les 16" 195-50-16 sont plus chers à remplacer, et avec le petit bloc turbo, la conso est à la hausse !

C'est plus sympa, j'en convient les 16... ou 17, mais ça coûte !!!

Climatisation : (Prendre une finition avec clim manuelle)

Avantage, on met la clim, quand on en a besoin ! Le ralenti est plus bas quand la clim n'est pas engagée, ce qui veut dire

-> consommation moindre !

On met la clim quand on a atteint sa vitesse de croisière et quand le moteur tourne depuis 5 minutes.

Dans la majorité des cas, s'en tenir à cette pratique (en ville néanmoins quand la voiture est embuée,

ne pas faire l'impasse sur la clim, la sécurité d'abord ! Il y a des priorités)

 

Régulateur de vitesse : (Si vous l'avez)

Comme cela a été dit précédement, sur une petite cylindrée, de surcroit essence, il faut l'utiliser avec parcimonie...

un 1200 essence même turbo, ne se compare pas à un 1800 ou 2000 cm3 diesel turbo (hdi-dci-tdci ou autre)

Le couple moteur n'est pas le même !! La clim comme le régulateur de vitesse augmente la conso :o

 

Nb : Pour info; le dernier diesel "MJTD" Fiat de 1.6 offre 290 Nm à 1500 tr/min (le 1.2 Tce, c'est 145 Nm à 3000 tr/min)

 

Carburant et consommation :

Je pose la question, car je n'ai pas l'auto... Ca donne quoi avec du SP98 la conso ?

Quelles sont les préconisations constructeur ? -> 95 ou 98 ??

 

Carburant et consommation II : Vous faîtes confiance à l'ODB, ou vous faîtes les consos "à la main"

Parce que l' Odb est optimiste :oui:

 

Conduite économique :

 

(vitesses : En km/h à 1000tr/min)

 

[1 ] [2] [3 ] [4] [5] -> 7.61 ; 13.85 ; 20.36 ; 27.56 ; 34.57

 

Bien connaitre ces rapports et en tenir compte

 

A 2000 tr/min en 2 et 3, ça passe, mais 2500 ou 2800 sont préférables respectivement en 4 et 5 ème ! :jap:

 

A 3000 tr/min en 5ème par exemple on est à 105 réel (110 ou 115 compteur ??)

 

Compteur & précision : Qui a étalonné le compteur avec un GPS :

A 90

A 100

A 130

 

Si vous l'avez fait indiquer vos mesures, avec en // votre monte pneumatique !

 

La consommation est voisine de celle de ses principales concurrentes !

 

Les 1300~1400 de 87 ch à 100 ch

 

207 VTI 95 ch

Corsa 90 Ch

Grande Punto 95 ch

 

les 1600 consomment à peine plus

 

Clio III 1.6 111 ch (Aïe ! SarkoTaxe de 750 €)

Ford fiesta fusion de 100 ch

Vw polo 105 & Skoda 105 (SarkoTaxe de 200 €)

207 VTI 120 ... pas de SarkoTaxe

(-> 1400 VTi contre 1600 VTi->prenez la Vti120 qui ne consomme pas beaucoup plus et offre un bien meilleur agrément)

 

___________________________________________________________________________________

 

Selon sacquet en page 6

 

"La clio tce consomme sur autoroute environ 6,5 L à 110 km/h et 8 L à 130 km/h ..."

 

Quelqu'un peut confirmer ?? ... 23 % d'écart, ça me semble beaucoup entre 110 et 130!

 

A 110 on est à 3200 tr/min (3180),

et pour 130 c'est 3800tr (3760)

 

:??: Si c'est le cas se placer à 120, on sera à 3500 tr/min (3471)

 

 

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C'est en fonction du couple disponible, et des reprise qu'ils désirent avoir, plus le moteur tourne vite (donc plus la boite est courte) mieux ça répond.

 

 

 

Moi j'aime bien l'étagement de ma boite :oui: même si je suis à 4 000 tr/mn à 130 km/h ça ne me dérrange pas, je mets l'autoradio et hop... :p

 

Ceci dit je fais très peut d'autoroute à 130 km/h car chez moi il y a beaucoup trop de portions à 110 km/h. :pfff:

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Invité §her182eB

 

Oui, mais il faut bien garder à l'esprit que je ne vais faire quasiment que de la route...

 

 

Au cas où quelqu'un se demandait si tu comptais prendre la mer avec ta voiture ... :D

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Invité §her182eB

Clio III TCE et Modus TCE 100

 

Carburant et consommation :

 

A 2000 tr/min en 2 et 3, ça passe, mais 2500 ou 2800 sont préférables respectivement en 4 et 5 ème ! :jap:

 

 

 

 

Exact. Idéalement, on passe le rapport à 3000-3500 tours. Plutôt 3500 voire un poil plus quand on est en 4e. Grâce à son turbo à faible inertie, la voiture réagit à partir d 1500-2000 tours dans les petits rapports.

 

A 3000 tr/min en 5ème par exemple on est à 105 réel (110 ou 115 compteur ??)

 

Compteur & précision : Qui a étalonné le compteur avec un GPS :

A 90

A 100

A 130

 

 

 

 

 

Pas moi.

 

___________________________________________________________________________________

 

 

"La clio tce consomme sur autoroute environ 6,5 L à 110 km/h et 8 L à 130 km/h ..."

 

Quelqu'un peut confirmer ?? ... 23 % d'écart, ça me semble beaucoup entre 110 et 130!

 

 

 

Je confirme. On passe de 6.0 - 6.5 à 110km/h à 8 pour 130km/h. A 120km/h on est à 7.2-3 de moyenne (sans régulateur).

 

 

A 110 on est à 3200 tr/min (3180),

et pour 130 c'est 3800tr (3760)

 

:??: Si c'est le cas se placer à 120, on sera à 3500 tr/min (3471)

 

 

 

Environ oui. Toutes les réponses données concernent la 1.2 TCE.

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Invité §ant618Dj

Y a un autre gas du forum qui a aussi le TCE 100 il est a plus de 2000km et lui il est a 7.2L/100 sur autoroute a 130 km/h :oui:

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Invité §chr787UO

attention pourune voiture neuve que tu viens de recevoir elle va beau coup consommer au debut j'ai le 1 4 clio 3 et je me souviens que je faisais le plein tres souvent ca c'est stabilise a 1000km environs donc ne fais pas la conso au debut ca sert a rien

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Invité §chr787UO

bonjour mois avec ma clio 3 de 2005 modele expression 1 4 et depuis que j'ai change mes bobines d'allumage voila la conso que j'ai obtenu tout d'abort en montagne de 8 9l je suis tombe a 7 4l avec les nouvelles bobines sur route limite a 90 je suis tombe a 6 2 en repsectenat les vitesses pourtant quand j'ai fait la montagne j'ai bien appuye sur le champignon pour la decrasser j'ai pas roule pepaire comme vous dites plutot sportif mais 7 4 d'apres l'ordi de bort et attention je donne un petit conceil verifier bien l'etanchite de vos gicleur de lave glace le miens n'etais plus etanche et du coup j'ai claque une bobine elle etais toute rouillee y compris le haut de bougie qui etais dans un piteux etat donc verifie ca c'est tout con mais on y pence pas vraiment pas regardez plutot l'etat de la bobine vous compredrez pourquoi !!

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/95/36/dsc_7810.jpg

 

voila mon moteur et donc les bobines grise et haut dessus il passe le tuyo du gicleur du lave glace donc en cas de fuite que ce passe il ? et bien ca coule dans le puis de la bobine merci les ingenieur renault de pas avoir pence a ca!!

faire passer les tuyo juste au dessus des bobines c'est vraiment genial

http://i34.servimg.com/u/f34/11/30/95/36/dsc_6210.jpg

 

 

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Invité §chr787UO

non pas le carcher j'ai jamais lave mon moteur avec l'electroique qu'il y a tu penc e bien!!

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Invité §chr787UO

oui c'est clair mais le gicleur est juste au dessus des bobines quand il a plus l'autre jour j'ai vu la goute tomber pil poil dans le puis et meme avec le cahe moteur la goute d'eau longais le tuyo

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Quel defaut de conception, c'est un truc de fou quand meme, fait gaffe ça peut se reproduire rapidement si de l'eau continu a couler a cet endroit, d'ailleurs ont voit sur le couvre culasse des trainés d'eau !

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Invité §chr787UO

voila tu a tout compris!! donc j'ai achete ce qu'il fallais pour colmater la fuite depuis c'est fini !! mais comme tu dis quel default de conception ! apres on s'etonne que la voiture broute quelle tourne pas comme elle devrais oui donc fait quand meme passer le mot pour le gicleur de lave glace

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non pas le carcher j'ai jamais lave mon moteur avec l'electroique qu'il y a tu penc e bien!!

 

 

 

Bonsoir, :)

 

Il n'y a pas moyen de rajouter un cache prévu pour le moteur 1.4 comme sur ma Clio II 1.2 16v ? :??:

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Invité §chr787UO

a mon avis g 0427 tu risque d'avoir le meme probleme que mois des qu'il va pleuvoir a moins que le mal ne sois deja fais j'ai etancheise les gicleurs ce soir il annoncent de la pluie et la dernierre fois qu'il a plus ben j'ai de nouveau la meme bobine hs la dernierre fois qu'il avais plus j'ai passe le doigt sur la bobine et elle etais humide verifie aussi le bouchon d'huile si il est bien ferme quan dil a plu j'ai vu la goute qui allais tombe juste dans le puis donc fait attention c'est un vice cache

 

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Invité §Fon731Ab

Au cas où quelqu'un se demandait si tu comptais prendre la mer avec ta voiture ... :D

 

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

Désolé j'ai pas pu m'empêcher ...

 

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Invité §ced608hI

Personnellement a 3000km avec le 1.2 TCE, je suis à 7.6L régulateur bloqué a 130 ...

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Invité §ark711jo

Clio III TCE et Modus TCE 100

 

A l'achat : Les choix à faire :

 

 

Pneumatiques : Rester en monte standard (donc 185-60-15)

Les 16" 195-50-16 sont plus chers à remplacer, et avec le petit bloc turbo, la conso est à la hausse !

C'est plus sympa, j'en convient les 16... ou 17, mais ça coûte !!!

Climatisation : (Prendre une finition avec clim manuelle)

Avantage, on met la clim, quand on en a besoin ! Le ralenti est plus bas quand la clim n'est pas engagée, ce qui veut dire

-> consommation moindre !

On met la clim quand on a atteint sa vitesse de croisière et quand le moteur tourne depuis 5 minutes.

Dans la majorité des cas, s'en tenir à cette pratique (en ville néanmoins quand la voiture est embuée,

ne pas faire l'impasse sur la clim, la sécurité d'abord ! Il y a des priorités)

 

Régulateur de vitesse : (Si vous l'avez)

Comme cela a été dit précédement, sur une petite cylindrée, de surcroit essence, il faut l'utiliser avec parcimonie...

un 1200 essence même turbo, ne se compare pas à un 1800 ou 2000 cm3 diesel turbo (hdi-dci-tdci ou autre)

Le couple moteur n'est pas le même !! La clim comme le régulateur de vitesse augmente la conso :o

 

Nb : Pour info; le dernier diesel "MJTD" Fiat de 1.6 offre 290 Nm à 1500 tr/min (le 1.2 Tce, c'est 145 Nm à 3000 tr/min)

 

Carburant et consommation :

Je pose la question, car je n'ai pas l'auto... Ca donne quoi avec du SP98 la conso ?

Quelles sont les préconisations constructeur ? -> 95 ou 98 ??

 

Carburant et consommation II : Vous faîtes confiance à l'ODB, ou vous faîtes les consos "à la main"

Parce que l' Odb est optimiste :oui:

 

 

J'ai une TCE en finition Exception (donc avec des jantes 16') et je pense aussi que ça joue dans la conso, mais c'est vrai que je la préfère carrément plus comme ça ! Je regardais les données constructeurs de la civic et en finition de base ils mettent des 16' la conso est de 5,1 et avec les 17' elle est de 5,3, comme quoi les jantes ça joue !

 

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Invité §ant618Dj

Personnellement a 3000km avec le 1.2 TCE, je suis à 7.6L régulateur bloqué a 130 ...

 

T'es a 7.6L/100 en roulant a 130km/h, c'est parce-que le régul' tu consomme plus, dans les monter il envoit toute la purer donc sa te fait consommer plus, essaye avec le limiteur de vitesse et tu vera que tu consommera moin ;)

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Invité §ant618Dj

Moi personnellement sur autoraute a 70km/h (si ca existe)

Je suis a 7.3l/100 et j'ai des 16".

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Invité §ced608hI

T'es a 7.6L/100 en roulant a 130km/h, c'est parce-que le régul' tu consomme plus, dans les monter il envoit toute la purer donc sa te fait consommer plus, essaye avec le limiteur de vitesse et tu vera que tu consommera moin ;)

 

 

c'est quoi la différence en montée entre le moteur qui monte, pas a fond contrairement a ce que tu dis, mais a la puissance nécessaire pour te maintenir a 130, et le fait d'appuyer a fond sur la pédale avec le limiteur?

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Invité §ant618Dj

 

c'est quoi la différence en montée entre le moteur qui monte, pas a fond contrairement a ce que tu dis, mais a la puissance nécessaire pour te maintenir a 130, et le fait d'appuyer a fond sur la pédale avec le limiteur?

 

 

Ben le régul' pour se maintenir a 130 il envoit plus d'essence dans le moteur que si c'est toi qui gére sa :oui:

Car toi avec ton pied tu gère sur la pédale pour maintenir le 130 et le régul' quand tu commence a être dans une monter, il descend un peut en vitesse et il envoit la sauce pour ratraper le 130, il le fait pas en douceur il le fait assez brusquement :oui:

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Ben le régul' pour se maintenir a 130 il envoit plus d'essence dans le moteur que si c'est toi qui gére sa :oui:

Car toi avec ton pied tu gère sur la pédale pour maintenir le 130 et le régul' quand tu commence a être dans une monter, il descend un peut en vitesse et il envoit la sauce pour ratraper le 130, il le fait pas en douceur il le fait assez brusquement :oui:

 

 

:??:

 

J'ai un regulateur depuis 2001, j'ai toujours consommé moins avec le regualateur activé...

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Invité §ant618Dj

 

:??:

 

J'ai un regulateur depuis 2001, j'ai toujours consommé moins avec le regualateur activé...

 

Ben sur le TCE le régulateur il pousse bien dans les montés :oui:

Moi je trouve que je consomme moin sans le régul'.

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