Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

Invité §Eup580uv

 

 

-Idem pour moi valse hésitation entre TCE et DCI 85ch finalement Renault m'a étonné : (TCE) réduction de 2100 euros soit avec options : ESP - Régul-Limi, pack Clim, Peinture métal, Alarme, Tapis, Ecrous roues anti-vol, Carte grise, carburant :16032 euros

 

Pour la 1.5 DCI 85 ch que j'ai choisi avec les mêmes options 2700 euros de réduction et.............pas WW et pas de frais de dossier démarches en préf pour l'immatriculation définitive soit : 16068 Neuros ??????????? 36 Euros de plus pour le DCI y pas photo

 

 

Pour la DCI evidement Bonus de moins - 700 euros compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Pour la DCI evidement Bonus de moins - 700 euros compris

 

 

Pas de ça en Belgique... faut pas dépasser 115gr (la clio dci 86ch est à 117) pour avoir une réduction de 3%. Un peu plus si en dessous de 105...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

 

Pour revenir à nos moutons j'ai constaté que la Clio III 1.2 TCE 100 ch est chaussée en 165/60 ou 65/15 alors que ma Clio II 1.2 16v 75 ch din a des 175/65/14 avec la possibilité d'avoir des 185/60/15 avec l'option jantes allu.

 

Sachant que la Clio III DCI 85 ch a des 185... je trouve que les 165 sont un peut juste pour le TCE.

 

Qu'en pensez vous ? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

165 c'est trop juste pour le TCE. Minimum du 175 voire même du 185.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la monte d'origine et la monte en option pour le TCE ? :??:

 

Arffff :pfff: j'ai dû me tromper, ça devait être la Clio III 1.2 16v atmos qui est chaussé en 165/15...

 

Ceci dit ça fait étroit même pour la Clio III 1.2 16v les 165. :ange:

 

Je croyait que c'était au minimum comme la mienne des 175 mais par 15" alors que moi je suis en 14".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

C'est du 185 en série sur TCE (sur la mienne en tout cas, finition Dynamique)

 

 

tu doit avoir l'option Jantes alu.

 

Sur les mags, ils donnent les dimentions minimales avec les jantes en tole..

 

Néanmoins, du 165 sur une Clio 3, c'est peu! Que ce soit en 15 pouces ou pas.. c'est trés peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark711jo

Moi j'ai une clio Exception TCE et j'ai les 16' Canasta avec du 195/50/R16 de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu doit avoir l'option Jantes alu.

 

Sur les mags, ils donnent les dimentions minimales avec les jantes en tole..

 

Néanmoins, du 165 sur une Clio 3, c'est peu! Que ce soit en 15 pouces ou pas.. c'est trés peu.

 

 

 

Non, j'ai les jantes tôle avec du 185 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Je vien de verifier tout pour mettre au clair

 

Le 1.2 16v

165/65 R15

 

Le 1.4 16v, TCE , 1.6 16V + DCI 70, 85, 105

185/60 R15

 

Le 2.0 16 V

195/50 R16

 

Le 2.0 RS

215/45 R17

 

Ce sont les dimentions donnée dans les revue tech. Sauf option ou modèles avec option de série

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:)

Sur la Clio III c'est des jantes en tôles 15" et du 16" allu en option.

 

Les montes de pneus doivent être identiques aux DCI sur le TCE d'après ce que je comprend.

 

Comme je l'ai déjà dit plus haut pour le 1.2 16v atmos les 165/15 sont un peut juste. :pfff:

J'ai l'impression que cette motorisation n'a pas aussi bien marché que sur la Clio II, on en voit pas beaucoup sur la route :non: et le TCE est discret aussi pour le moment mais bon ça ne fait pas longtemps qu'elle est sortie la Clio III TCE.

 

J'espère que l'on va en voir plus dans l'avenir et que l'on pourra les reconnaitre ! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Et la monte en option ça donne quoi pour la Clio III 1.2 16v ?? :??:

 

Autre chose :

 

J'ai entendu dire que si l'on entend siffler le turbo c'est mauvais signe.

C'est vrai ?? :??:

 

 

 

Pour les 165/65 sur la 1.2 16V, c'est vrai que ca doit etre super chaud... sauf sur la neige, mais sinon faut pas trop arsouiller je pence.

 

Sinon, le turbo qui siffle, c'est plutot bon signe en général.

 

A part ça pour revenir sur le 1.2 16V, ca doit etre limite pour une clio 3, je le trouve pas trop mal sur la 2 qui est pese juste 930 kg contre 1100 pour la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait au sujet du turbo mais comme j'ai entendu le contraire (cela m'a interpelé.) dans une émission de radio qui parle de bagnole... :ange:

 

Sur les première Clio II c'est des 14" les 165, pas des 15" comme la Clio III.

 

Moi sur ma ptite Clio II de 2006 j'ai des 175/65/14 et je l'a trouve très stable et en même temps très confortable malgré que ce soit une Campus pas un haut de gamme concernant les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Salut,

:)

Sur la Clio III c'est des jantes en tôles 15" et du 16" allu en option.

 

Les montes de pneus doivent être identiques aux DCI sur le TCE d'après ce que je comprend.

 

Comme je l'ai déjà dit plus haut pour le 1.2 16v atmos les 165/15 sont un peut juste. :pfff:

J'ai l'impression que cette motorisation n'a pas aussi bien marché que sur la Clio II, on en voit pas beaucoup sur la route :non: et le TCE est discret aussi pour le moment mais bon ça ne fait pas longtemps qu'elle est sortie la Clio III TCE.

 

J'espère que l'on va en voir plus dans l'avenir et que l'on pourra les reconnaitre ! :ange:

 

 

 

J'ai un pote qui va avoir sont TCE le 18 fevrier a mes souvenir et moi j'aurais le mien le 10 mars normalement ;)

 

Sur ma signature il y a le lien ver le topic de présentation de ma futur titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

C'est bien ce qui me semblait au sujet du turbo mais comme j'ai entendu le contraire (cela m'a interpelé.) dans une émission de radio qui parle de bagnole... :ange:

 

Sur les première Clio II c'est des 14" les 165, pas des 15" comme la Clio III.

 

Moi sur ma ptite Clio II de 2006 j'ai des 175/65/14 et je l'a trouve très stable et en même temps très confortable malgré que ce soit une Campus pas un haut de gamme concernant les sièges.

 

 

Oui, j'ai les meme pneu sur la mienne, il s'agit d'une Expression de 2001, mais mon pere a une sport dynamique DCI 100 avec les jantes alu en 15" en 185 ou 195, et ca tien enormement plus la route! Même a 4 dans la voiture, le comportement reste tres bon (Surtout par rapport à une 206 car on a comparé sur circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'avec les jantes allu chassé en 185/60/15 la Dynamique Sport DCI100 tien mieux la route, y a pas photo.

 

Moi j'ai essayé une 207 avec des 185/65/15 c'est vrai qu'au plus c'est large au plus ça tien mais la 207 est plus lourde que ma Clio II donc moins vive mais bon il faut gardé une monte cohérente par rapport à la puissance de la voiture. :sol:

 

Je ne me voie pas mettre des roue de RS 2 sur ma Campus ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un pote qui va avoir sont TCE le 18 fevrier a mes souvenir et moi j'aurais le mien le 10 mars normalement ;)

 

J'espère que l'on aura droirt à pleins de photos des 2 Clio TCE ! ! :p:D

 

Elles seront de quelle couleur ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

 

Je ne me voie pas mettre des roue de RS 2 sur ma Campus ! ! :lol:

 

 

Et puis la conso, apres n'est plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la monte en option ça donne quoi pour la Clio III 1.2 16v ?? :??:

 

Autre chose :

 

J'ai entendu dire que si l'on entend siffler le turbo c'est mauvais signe.

C'est vrai ?? :??:

 

 

 

Comme sur tout les turbo, la c'est discret, il faut rouler fenetre ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

 

J'espère que l'on aura droirt à pleins de photos des 2 Clio TCE ! ! :p:D

 

Elles seront de quelle couleur ?? :ange:

 

 

Sur mon topic il y a déjà quelque photo de comment elle va être ;)

 

Les 2 voitures seront noir :lol:

Lui en finition rip curl et moi en finition privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik788YP

Ce n'est pas vraiment l'endroit mais je n'ai rien trouvé a la recherche...

 

Donc je voudrais savoir s'il est possible de monter des pneus en 205/55/R15 88V au lieu des 185/60/R15 84H d'origine sur le 1.2 TCE 100ch ?

le tableau des correspondances l'accepte, mais moi je voudrais savoir si cela ne va pas jouer sur les perfs du moteur?

S'il ne va pas forcer plus ou consommer plus, en gros si sa change quelque chose ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon topic il y a déjà quelque photo de comment elle va être ;)

 

Les 2 voitures seront noir :lol:

Lui en finition rip curl et moi en finition privilège.

 

 

 

OK j'irais faire un tour pour voir. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme sur tout les turbo, la c'est discret, il faut rouler fenetre ouverte.

 

 

 

AHH d'accord ! ! :)

 

J'ai compris ce que voulais dire le mec l'autre jour à la radio :jap: quant il disait que c'était mauvais signe si on entendait le turbo siffler ! :ange:

 

En fait on l'entend lorsque l'on est piéton quand la voiture passe devant nous mais au volant si on l'entend trop siffler c'est qu'il est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment l'endroit mais je n'ai rien trouvé a la recherche...

 

Donc je voudrais savoir s'il est possible de monter des pneus en 205/55/R15 88V au lieu des 185/60/R15 84H d'origine sur le 1.2 TCE 100ch ?

le tableau des correspondances l'accepte, mais moi je voudrais savoir si cela ne va pas jouer sur les perfs du moteur?

S'il ne va pas forcer plus ou consommer plus, en gros si sa change quelque chose ? ^^

 

 

Qui dit pneus plus larges dit plus de frottements donc conso en légére hausse ! C'est physique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

 

Pas plus tard que ce matin, 7.5l sur autoroute pour un parcours de 240km. Mais faut pas dépasser 130km/h

 

 

Ok, et elle a combien de borne ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

 

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

Je me demande ce qu'attend Renault autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif pour faire la pub de la Clio III TCE, Towingo II TCE, Modus TCE... à la télé, à la radio etc. car c'est fatiguant de voir que des pubs pour les bagnole diesel ! ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik788YP

il n'est pas faux que dans toute les pub, ont ne voit que du diesel...

dommage je trouve l'essence beaucoup plus interessant pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark711jo

Bon j'ai 6000 Kms maintenant et je suis toujours à environ 7L en me restreignant (ça me fait pas de mal). Je vais faire plus de Kms que prévu plutôt 22000kms mais je ne regrette pas mon choix car quand je voix qu'il n'y a plus que 10 centimes entre le diesel et le SP95, et que ça va surement pas s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Moi je suis a 7.3L/100 et la voiture n'a que 330km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...