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Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

Tu devrais tenter sans forcément aller aussi loin, comme 110ch / 180 N.m, surtout que tu entretiens et respectes ta voiture.

 

 

Ouè mais ça pique les yeux la facture de plus de 500 €, :bah: en plus il faut y aller la faire reprogrammer, éventuellement y retourner par la suite car je fais entretenir ma Clio 3 chez Renault...

Avec l'overboost j'ai 105 cv déjà, :sol: tien pas plus tard que vendredi j'ai poutré un 3008 mazout en montée sur autoroute en rétrogradant en 4ième, j'aurais pu resté en 5ième mais j'aurais mis plus de temps pour le dépasser alors que là je l'ai carrément distancé même si j'ai levé le pied au sommet avant d'aborder une grosse descente. :D

 

Peut être avec une Clio 4 TCe 90 première génération avec 135 Nm j'aurais été plus motivé car par la suite cette dernière a gagné en couple + 15 Nm et + 5 cv din.

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Ouè mais ça pique les yeux la facture de plus de 500 €, :bah: en plus il faut y aller la faire reprogrammer, éventuellement y retourner par la suite car je fais entretenir ma Clio 3 chez Renault...

Avec l'overboost j'ai 105 cv déjà, :sol: tien pas plus tard que vendredi j'ai poutré un 3008 mazout en montée sur autoroute en rétrogradant en 4ième, j'aurais pu resté en 5ième mais j'aurais mis plus de temps pour le dépasser alors que là je l'ai carrément distancé même si j'ai levé le pied au sommet avant d'aborder une grosse descente. :D

 

Peut être avec une Clio 4 TCe 90 première génération avec 135 Nm j'aurais été plus motivé car par la suite cette dernière a gagné en couple + 15 Nm et + 5 cv din.

 

 

30L au 100 à l'odb... :D:sol:

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Fréredarme avait fait beaucoup de kms depuis la reprog de sa Twingo 2 TCe et toujours la boite et embrayage d'origine ...

 

...mais il n'est pas interdit d'adapter sa conduite quand il y a eu une grosse modification de la cartographie-moteur !

 

 

je pense que ça s'impose en effet. surtout sur de petit moteurs comme celui-ci.

j'ai moi-même pensé à une reporg, mais j'ai atmo et la modif n'est pas forcément intéressante.

si je l'avais fait je me serai d'abord renseigné sur la boîte et l'embrayage afin de savoir si elles peuvent encaisser le surplus de couple et de puissance.

16nm et 13cv de plus, je pense que c'était jouable.

 

chez vone racing la reprog est à 349 euros je crois, c'est toujours moins que 590 euros.

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30L au 100 à l'odb... :D:sol:

 

 

:lol: Je n'ai pas regardé mais je ne pense pas, au contraire malgré ce genre d'accélération ma conso moyenne à baissé. :D

(Petits trajets précédents répétés domicile/boulot de 5 km sont plus gourmands, :jap: en roulant normalement mais à froid.)

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:lol: Je n'ai pas regardé mais je ne pense pas, au contraire malgré ce genre d'accélération ma conso moyenne à baissé. :D

(Petits trajets précédents répétés domicile/boulot de 5 km sont plus gourmands, :jap: en roulant normalement mais à froid.)

 

 

mets toi en instantanée et tu verras :ange: ... mais bon 30L/100 sur 500m... ça fait pas lourd non plus sur la conso moyenne, surtout si ton reset est fait depuis longtemps avant

 

parcontre si tu sors de la station genre autoroute et que tu "reset"... :cry::p

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je pense que ça s'impose en effet. surtout sur de petit moteurs comme celui-ci.

 

 

Le TCe 100 a une cylindrée modeste mais a des perfs qui se rapproche du 1.6L 16v 110 cv atmo. :sol:

 

Part contre mon copain qui a un 2.0 TDI 140 cv l'a fait programmé car il le trouvait poussif sur sa Sirocco. :bah:

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mets toi en instantanée et tu verras :ange: ... mais bon 30L/100 sur 500m... ça fait pas lourd non plus sur la conso moyenne, surtout si ton reset est fait depuis longtemps avant

 

parcontre si tu sors de la station genre autoroute et que tu "reset"... :cry::p

 

 

La conso instantanée c'est un gadget, je ne l'affiche pratiquement jamais et je mets tous à zéro chaque fois que je fais le plein.

La plupart du temps j'affiche le kilométrage partiel et de temps en temps je regarde ma conso moyenne et combien de borne il me reste en autonomie en fin de plein. ;)

 

Je préfère regarder devant moi plutôt que de bloquer sur la conso instantané lorsque je chausse mes semelles de plombs ! :lol:

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Le TCe 100 a une cylindrée modeste mais a des perfs qui se rapproche du 1.6L 16v 110 cv atmo. :sol:

 

Part contre mon copain qui a un 2.0 TDI 140 cv l'a fait programmé car il le trouvait poussif sur sa Sirocco. :bah:

 

 

Le 1.6 atmo théoriquement encaissera le surplus de puissance alors que le petit 1.2 turbalisé aura bien plus de mal. La puissance ou les perfs n'y change rien. La boite et l'embrayage sont dimensionnes selon la puissance et la cylindree du moteur.

Par contre j'ai l'impression que le constructeurs ne se soucient pas de l'utilisation. Les citadines en toute logique devrait avoir des embrayage et des boites renforcées car ils sont souvent sollicités.

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Invité §ste231ya

 

Le 1.6 atmo théoriquement encaissera le surplus de puissance alors que le petit 1.2 turbalisé aura bien plus de mal. La puissance ou les perfs n'y change rien. La boite et l'embrayage sont dimensionnes selon la puissance et la cylindree du moteur.

Par contre j'ai l'impression que le constructeurs ne se soucient pas de l'utilisation. Les citadines en toute logique devrait avoir des embrayage et des boites renforcées car ils sont souvent sollicités.

 

 

 

et c'est indéniablement vrai astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

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Concernant l'embrayage et la boite renforcés ouè bof, à ce moment là une familiale aussi devrait avoir une boite et un embrayage renforcé pour éventuellement tracter un bateau, une caravane...

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Invité §Kuk207gZ

Bonsoir,

 

Est-ce qu'une différence de consommation est à noter entre les moteurs de 2007 à 2011 ? (TCe 1.2 100CV :sol: )

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Bonsoir,

 

Est-ce qu'une différence de consommation est à noter entre les moteurs de 2007 à 2011 ? (TCe 1.2 100CV :sol: )

 

 

entre la phase 1 et 2, le moteur à gagné 10Nm (145 à 155) et une boîte plus longue...

niveau conso, pas de grande différence toutefois

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Invité §Kuk207gZ

La boîte plus longue veut dire que tu iras chercher plus loin tes vitesses lors du passage ou tu monteras plus dans les tours?

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La boîte plus longue veut dire que tu iras chercher plus loin tes vitesses lors du passage ou tu monteras plus dans les tours?

 

 

ça veux dire conso moindre (en théorie) mais moins de reprise car boite plus longue

 

en gros à 130 km/h :

3000tpm en phase 2 et

3500 tpm en phase 1

 

après les 10Nm en plus compense un poil les relances...

 

tout ça c'est plus pour diminuer le CO2 émis et donc éviter les malus/avoir des bonus (à l'époque)

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Invité §Kuk207gZ

OK Merci l'ami.

 

Je dois dire que je suis bien tenté par l'achat (en occaz) de cette Clio qui me paraît avoir un excellent rapport qualité/prix/puissance. Je fais plusieurs essais cette semaine, je viendrai partager mes premières impressions.

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Ils ont compensé une boite plus longue avec un turbo plus présent :sol: car sur la phase 1 de mon frère on le sent pousser le turbo mais on ne l'entend pas alors que sur la mienne il pousse et on l'entend un peut comme sur un Dci. :p:oui:

 

Il y a 300 tr/mn d'écart environ à vitesse égale entre le TCe 101 cv €uro 4 et le TCe 105 cv €uro 5. :jap:

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Invité §tce838uD

Bonsoir à tous,

Petit déterrage de post. Je suis nouveau propriétaire depuis quinze jours d'une Clio 1.2 TCE de 2008 ayant 40 000 kilomètres. Je n'aime pas spécialement Renault suite à de nombreuses déceptions, et je dois dire que la Clio est une super voiture. Du couple, moteur volontaire et consommation modérée. Je rentre à l'instant de faire le plein, 54 litres pour 747 kilomètres en ayant fait 150 kilomètres de route et le reste en ville. A suivre pour la fiabilité.

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Bonjour.

 

De passage par hasard sur se topic, j'en profite pour parler de ma Clio 3 TCE Exception 100 de 2007. Toujours là et mise à part un démarreur, elle ne nous fait pas faux bon.

 

Je l'ai acheté en 2007 neuve chez Renault et je l'ai remplacé en 2011 par une Laguna. C'est ma femme qui a récupéré la Clio pour sont plus grand bonheur.

 

Consommation mixte à l'ODB: 6.5L et full urbain (très petit trajet) presque 8L. (depuis que ma femme est en congé maternité elle sert à emmener notre premier à l'école).

 

Et pour ceux que cela intéresse: boite courte.

 

PS: 10 ans cette année donc deuxième distribution à faire :D

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PS: 10 ans cette année donc deuxième distribution à faire :D

 

 

 

C'est tous les 6 ans la distrib sur ce moteur. :jap::ange:

 

Ou tous les 160.000 km il me semble.

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C'est tous les 6 ans la distrib sur ce moteur. :jap::ange:

 

Ou tous les 160.000 km il me semble.

 

Salut.

 

Merci mais le carnet d'entretien dit tout les 5 ans ou 120 000 km.

 

Cela concerne tous les 1.2L (tce ou pas) les autres motorisations essences sont de 6 ans ou 150 000 km, au premier des deux termes échus.

 

Edit: pour Clio 3 phase 1, sur phase 2 les préconisations ont peut être changés...

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Donc j ai fait 5.6 litres au 100 à l odb sur 150km avec

2 petits trajets de 2 3 km en ville

1 trajet de 30 km et 2 de 15km en nationale 70 90 et 110

Le reste sur la meme route 70 90 110

Le plus souvent au regul

Je venais de faire un plein de e10sp95 a 1,30euro.

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