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Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

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Invité §ste231ya

Un moteur 1600 cm3 sur alimenté avec un turbo avec à peine 125 cv ou 132 cv ça fait sourire maintenant. :D

 

 

sur les DS , la plus grosse puissance c'était 132 ch ... et elle était la reine de la voie de gauche même avec 100 ch sur une DS 19

 

 

La Fuego atteignait plus de 230 au compteur , 200 205 chrono ....et 6 H sur l'autoroute pour faire près de 800 kms

depuis le 06 jusqu'au 25 département du Doubs ... avec un seul arrêt...

 

et en roulant moins pressé, 130 140 ... 7 heures environ et entre 7 et 8 Litres au 100 ...

on était deux dedans avec des bagages et deux petits chiens... :sol:

 

désolé pour ce HS, mais c'est pour dire, qu'avec 128 ch , on n'est pas forcement mieux loti qu'avec 100 ch ....sur la Clio benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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sur les DS , la plus grosse puissance c'était 132 ch ... et elle était la reine de la voie de gauche même avec 100 ch sur une DS 19

 

 

La Fuego atteignait plus de 230 au compteur , 200 205 chrono ....et 6 H sur l'autoroute pour faire près de 800 kms

depuis le 06 jusqu'au 25 département du Doubs ... avec un seul arrêt...

 

et en roulant moins pressé, 130 140 ... 7 heures environ et entre 7 et 8 Litres au 100 ...

on était deux dedans avec des bagages et deux petits chiens... :sol:

 

désolé pour ce HS, mais c'est pour dire, qu'avec 128 ch , on n'est pas forcement mieux loti qu'avec 100 ch ....sur la Clio benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

C'était la belle époque la DS 19. :p

Son gros moteur devait peser une tonne ! ! :lol:

 

On ne peut plus se permettre de rouler pressé comme tu dits sur l'autoroute de nos jour. :spamafote:

 

C'est vrai ce que tu dits, :jap: 1.6L atmo 128 cv ou TCe 100 cv c'est kif kif.

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Invité §ste231ya

 

C'était la belle époque la DS 19. :p

Son gros moteur devait peser une tonne ! ! :lol:

 

On ne peut plus se permettre de rouler pressé comme tu dits sur l'autoroute de nos jour. :spamafote:

 

C'est vrai ce que tu dits, :jap: 1.6L atmo 128 cv ou TCe 100 cv c'est kif kif.

 

 

Les autoroutes du Sud Est sont limités à 110, la plupart du temps... je les prends le moins possible, je redécouvre la Nationale 7

 

et j'écoute de la Country ... cigare au bec hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif eh oui ...

 

http://www.nuancierds.fr/chaproot/paul27.jpg

 

 

http://www.nuancierds.fr/INTZ% [...] 201961.htm

 

celle de mon Grd Père était de 67 ..

 

quatre phares ronds ...pas encore les hublots code/phare

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/C [...] ouvert.jpg

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Très belle route la DN7 ex nationale 7, :sol: mon frangin la prend régulièrement car il n'aime pas les péage trop cher sur l'A8 entre Cannes et Marseille. :lol:

 

J'avais vu une émission sur la Nationale 7 cet été et ils disaient que le tracé avait changé entre celui des années 60 et l'actuel, ils montraient des anciennes pompes essence d'époque à l'abandons...

 

Très belle voiture la DS, :love: sauf la version break je n'aime pas.

Cela me fait penser aux films avec Defunès la DS. :D

 

Avec les moteurs actuels plus petits tel que le 3 cylindre TCE 90 ou autre on va peut être revoir les roues de secours dans le moteur comme la DS, la R5... :ange:

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bon petit retour conso...

 

je suis à 39L, 608km de fait et 207 km en autonomie annoncée...

55km/h de moyenne (dont autoroute à 120/130 pour 200km ; route campagne 90/70/50 pour 350 km et le reste de la ville.)

6.3L/100 annoncée aussi

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Invité §Dej833ud

Ma Clio 3 TCe : juillet 2012 et 23 000 kms. :jap:

 

Pour rappel, quand je l'ai achetée en août 2013 , elle avait parcouru 2250 kms en un an ...

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Invité §Cla328pj

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je possède une clio 3 1.2 tce dynamique de 2010 avec 29 000 km. Je l'ai acheté en avril 2014. Avant mon achat j'avais fouillé les avis et c'est ce qui a motivé mon achat. J'en suis entièrement satisfait !

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je possède une clio 3 1.2 tce dynamique de 2010 avec 29 000 km. Je l'ai acheté en avril 2014. Avant mon achat j'avais fouillé les avis et c'est ce qui a motivé mon achat. J'en suis entièrement satisfait !

 

 

:bien: Félicitation ! ! :D

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Nouveau retour conso :

 

après 90 bornes de petits trajets (5km) toujours à froid, l'odb de madame annonçait 8.4 L/100

90 bornes plus tard (de nationale) : 6.9

90 bornes encore plus tard (le trajet retour) : 6.4L/100

 

donc moins de 6L/100 sur nationale (au limitateur)

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Invité §Mon163ua

Bonjour à tous ! ;)

 

Un petit retour de conso après une (je l'admets...) longue absence sur le forum : 3 pleins depuis ma dernière visite. Les consommations que je donne ont bien sûr été calculées à la main.

 

6.7L / 100 = 70% de route au moins, mais plusieurs conducteurs à prendre la voiture.

6.3L / 100 = beaucoup plus de route (80%, à vue de nez), et en essayant d'anticiper au possible. Je roule surtout à 90 km / h (sur la 4 voies, bien sûr !! :p )

6.5L / 100 = un peu plus de ville que précédemment, et en roulant un peu plus vite (100 / 110 au lieu de 90). A contrario, j'essaie de couper le moteur lorsque le feu rouge ( :q ) vient juste d'afficher sa belle couleur tomatée (je m'en tape moins de 10 par semaine, globalement, donc ça va...)

Donc, plutôt agréablement surpris de ce 6.5...

 

J'espère faire mieux lors du prochain plein !

 

Juste pour info, sur Twingo TCE, quelqu'un sait, en cinquième, à combien de tours tourne le moteur, à 70, 90 et 110 ? Comme j'ai une Initiale, et non une GT, je n'ai pas le compte-tours... :ange:

 

A bientôt ! :jap:

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Bonjour à tous ! ;)

 

Un petit retour de conso après une (je l'admets...) longue absence sur le forum : 3 pleins depuis ma dernière visite. Les consommations que je donne ont bien sûr été calculées à la main.

 

6.7L / 100 = 70% de route au moins, mais plusieurs conducteurs à prendre la voiture.

6.3L / 100 = beaucoup plus de route (80%, à vue de nez), et en essayant d'anticiper au possible. Je roule surtout à 90 km / h (sur la 4 voies, bien sûr !! :p )

6.5L / 100 = un peu plus de ville que précédemment, et en roulant un peu plus vite (100 / 110 au lieu de 90). A contrario, j'essaie de couper le moteur lorsque le feu rouge ( :q ) vient juste d'afficher sa belle couleur tomatée (je m'en tape moins de 10 par semaine, globalement, donc ça va...)

Donc, plutôt agréablement surpris de ce 6.5...

 

J'espère faire mieux lors du prochain plein !

 

Juste pour info, sur Twingo TCE, quelqu'un sait, en cinquième, à combien de tours tourne le moteur, à 70, 90 et 110 ? Comme j'ai une Initiale, et non une GT, je n'ai pas le compte-tours... :ange:

 

A bientôt ! :jap:

 

faut faire gaffe car il faut être à moteur chaud, que le feu soit long... et surtout prendre en compte que la batterie le démarreur et l'alternateur ne sont pas renforcés, pas sûr que ça soit le bon choix

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Il faut arrêter de faire n'importe quoi pour soit disant économier ! ! :pfff:

 

Un véhicule qui n'a pas le S&S n'est pas prévu pour s'arrêter au feu rouge ou dans les bouchons, comme dit ci dessus il n'a pas de batterie ni de démarreur renforcé et le S&S ne se déclenche pas à froid, période où le moteur consomme le plus et si tu l'arrête à chaque fois il ne chauffera jamais ! ! :peur:

 

Cela va te coûter bon bon à la longue, panne de démarreur, panne de batterie etc.

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Invité §dri308ap

Ma clio 3 Exception 1.2 tce 100 de juin 2009 a 82000 km. Elle ne m'a causé aucun ennui pour le moment, mais pas de soucis à se faire sur ce point-là je pense.

 

Niveau conso, en ce moment, ça donne:

7,4 l / 100 sur petits trajet de 10 min en ville essentiellement

6,8 l /100 km sur longs trajets autoroutiers (à 120 km / heure en moyenne)

 

Points faibles: une conso que je trouve un peu élevée, pourtant je ne suis pas un bourrin. Une vibration désagréable quand le moteur tourne au ralenti. Je ne suis pas fan du similicuir sur les sièges. Des jantes 16'' fragiles et qui rendent l'auto trop ferme en ville. Pas d'ESP!

 

Points forts: d'abord sa polyvalence redoutable: En ville, pas besoins de dépasser les 2000tr/min même pour faire un départ canon au feu vert... Et sur autoroute, elle relance très bien même en 5ème! Son tableau de bord esthétique et de qualité. Son espace intérieur. Son look!

 

Bref, une bonne voiture qui fait bien son job, qui bourrée de qualités, et qu'on trouve à un tarif canon, comparé à ses concurrentes!

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Ma clio 3 Exception 1.2 tce 100 de juin 2009 a 82000 km. Elle ne m'a causé aucun ennui pour le moment, mais pas de soucis à se faire sur ce point-là je pense.

 

Niveau conso, en ce moment, ça donne:

7,4 l / 100 sur petits trajet de 10 min en ville essentiellement

6,8 l /100 km sur longs trajets autoroutiers (à 120 km / heure en moyenne)

 

Points faibles: une conso que je trouve un peu élevée, pourtant je ne suis pas un bourrin. Une vibration désagréable quand le moteur tourne au ralenti. Je ne suis pas fan du similicuir sur les sièges. Des jantes 16'' fragiles et qui rendent l'auto trop ferme en ville. Pas d'ESP!

 

Points forts: d'abord sa polyvalence redoutable: En ville, pas besoins de dépasser les 2000tr/min même pour faire un départ canon au feu vert... Et sur autoroute, elle relance très bien même en 5ème! Son tableau de bord esthétique et de qualité. Son espace intérieur. Son look!

 

Bref, une bonne voiture qui fait bien son job, qui bourrée de qualités, et qu'on trouve à un tarif canon, comparé à ses concurrentes!

 

c'est pas normal

je pense que c'est le cable de frein à main qui vibre, j'ai eu ça aussi

regarde si en bougeant le levier de vitesse ça disparait ou s’amplifie

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Invité §dri308ap

c'est pas normal

je pense que c'est le cable de frein à main qui vibre, j'ai eu ça aussi

regarde si en bougeant le levier de vitesse ça disparait ou s’amplifie

non rien à voir, c'est le ralenti du moteur qui est trop bas. Une fois chaud, il ne tourne qu'à ... 750 tr/min! Y en a-t-il d'autres qui ont remarqués ça sur le tce 100?

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perso je le ferai pas car je deviendrai hors la loi :jap:

 

 

Ce n'est pas forcément pour le faire mais juste savoir combien on peut gagner de cv et en couple avec ce moteur.

 

J'ai l'âme écologique et je sais qu'avec une reprog on pollue plus malgré que parfois on consomme moins.

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Ok merci, j'irais voir sur leur site par curiosité. :)

 

J'ai déjà 155 N.m. :jap: il me semble pour compenser la boite rallonger sur le modèle €uro 5.

 

Sur les TCe 100 cv €uro 4 boite moins longue c'est 145 N.m. si je me rappelle bien.

 

 

Il me semble que j'avais lu sur le FA que la boite du TCe 100 avait du mal à encaisser la reprog. :voyons:

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Ok pour l'embrayage, je me doute bien que ce genre de manip ne doit pas être sans conséquence.

 

J'ai trouvé une adresse sur le net, en fait c'est la même où un copain a fait reprogrammé sa Sirocco à château neuf le rouge, il n'y a pas plus près dans le Sud de la France.

 

520 € c'est quand même une somme. :voyons:

 

On passe de 100 cv à 125 cv et pour le couple de 155 Nm à 200 Nm. :ange:

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Invité §Dej833ud

Ok merci, j'irais voir sur leur site par curiosité. :)

 

J'ai déjà 155 N.m. :jap: il me semble pour compenser la boite rallonger sur le modèle €uro 5.

Sur les TCe 100 cv €uro 4 boite moins longue c'est 145 N.m. si je me rappelle bien.

 

 

Il me semble que j'avais lu sur le FA que la boite du TCe 100 avait du mal à encaisser la reprog. :voyons:

 

 

Exact G-0427 , 155 Nm à 3500 t/mn .

 

A la sortie de la Clio 3 TCe , c'était 145 Nm à 3000 t/mn.

Il faudrait demander à Frèredarme , il a fait reprog sa Twingo 2 TCe et avait l'air très satisfait du résultat ...sauf un peu de patinage des roues AV au démarrage , si je ne confonds pas.

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Et oui s'il y a plus de couple et que l'on conduit comme avant la reprog les pneus morflent plus ! ! :lol:

 

Un copain au boulot est passé de 140 cv à 187 cv sur sa Sirocco, concernant le couple il a gagné pas mal aussi mais je ne me rappelle plus exactement et comme en plus il flottait le jour où il l'a faite reprogrammé, les roues patinaient un max aux premiers démarrages. :ange:

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Invité §Dej833ud

c'est l'embrayage qui doit apprécier. :ange:

 

 

Fréredarme avait fait beaucoup de kms depuis la reprog de sa Twingo 2 TCe et toujours la boite et embrayage d'origine ...

 

...mais il n'est pas interdit d'adapter sa conduite quand il y a eu une grosse modification de la cartographie-moteur !

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