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Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

Ne pas hésiter à faire des accélérations franches moteur chaud lorsque c'est nécessaire ! ! :D

Sinon on se retrouve en sous régime qui ne fait pas moins consommer au contraire et avec un trou à l'accélération en prime.

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Salut ! ! :)

 

Pas vraiment de points particuliers. :non::)

 

Ce moteur est issu du 1.2L 16v 75 cv qui se dernier est issu du 1.2 8v 60 cv, donc moteur hyper fiabilisé.

 

Après lorsqu'on achète un véhicule d'occaz il faut bien regardé si l'ancien proprio en a pris soin ou s'il a mal traité la voiture, si c'est un papy ou une mamy un peu dur de la feuille il faut vérifier si l'embrayage est ok... dans le cas où on achète le véhicule à un particulier.

 

Sur certaines Clio 3 il y a la pédale d'embrayage qui fait du bruit mais ce n'est pas spécifique au modèle TCe 100.

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ok donc rien de spécial ;)

 

 

Non RAS. :sol:

 

J'ai même convaincu mon frère en acheter une trois mois après moi, il pensait que la cylindrée était un peut petite mais lorsqu'il a essayé il a changé d'avis par rapport à son ancienne Xsara 1.4L 75 cv qui fait à peu près le même poids. :lol:

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Invité §phi045DS

Hello,

 

J'ai en vue cette clio :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Je suis allé la voir hier et je vais l'essayer demain matin. Le vendeur ma dit qu'ils feraient la distrib et bien sur toute la revision nécessaire dessus. Les 4 pneus sont neufs et elle est vraiment clean d'aspect.

Qu'en pensez-vous... ?

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Invité §Ten877ka

Hello,

 

J'ai en vue cette clio :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Je suis allé la voir hier et je vais l'essayer demain matin. Le vendeur ma dit qu'ils feraient la distrib et bien sur toute la revision nécessaire dessus. Les 4 pneus sont neufs et elle est vraiment clean d'aspect.

Qu'en pensez-vous... ?

Chère pour ce que c'est, surtout qu'elle a pas de régulateur / limiteur ni de clim auto.

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Hello,

 

J'ai en vue cette clio :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Je suis allé la voir hier et je vais l'essayer demain matin. Le vendeur ma dit qu'ils feraient la distrib et bien sur toute la revision nécessaire dessus. Les 4 pneus sont neufs et elle est vraiment clean d'aspect.

Qu'en pensez-vous... ?

 

la mienne est de 2012 en estate et mieux équipée : chez renault je l'achèterai 10-11000e...

 

la elle est trop chère (7500e clé en main serait plus logique + qq cadeaux genre le plein ou des tapis, boite d'ampoule triangle).

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Invité §Dej833ud

Ce qui fait un peu hésiter, c'est la date de mise en circulation (tout début 2009) et donc le très faible kilométrage annuel : moins de 5500 kms , çà peut vouloir dire beaucoup de ville et/ou de petits trajets, pas l'usage idéal pour une turbo-essence !

Reste plus qu'à savoir l'âge du propriétaire précédent ... :D

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Invité §Mon163ua

salut les gars :)

 

y'a t'il des faiblesses connues sur ce 1.2 TCE ?

 

des points à surveiller lors de l'achat ?

 

merci ;)

 

Salut ! :jap:

 

Juste un souci sur le TCE 100 : non-conformité des demi-cônes de soupapes sur certains moteurs, sortis d'usine entre septembre et novembre 2010.

Note : je te rassure, tous les modèles sortis des chaines sur cet intervalle ne sont pas concernés ! ;) Juste demander à la concession si le véhicule que tu as acheté fait partie du lot, et si oui vérifier si le changement a été opéré.

 

:)

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Hello!

Vos consommations m'impressionnent! je trouve ça vraiment élevé pour un 1.2 de 100 chevaux! sachant que je suis entre 7 et 7.5 sur ma 4 RS TCe 200! c'est la qu'on voit que le progrès à du passé par la entre temps! :D

Je serais bien curieux de voir ce que donne le 1.2 TCe 100 quand même à la conduite :p

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Hello!

Vos consommations m'impressionnent! je trouve ça vraiment élevé pour un 1.2 de 100 chevaux! sachant que je suis entre 7 et 7.5 sur ma 4 RS TCe 200! c'est la qu'on voit que le progrès à du passé par la entre temps! :D

Je serais bien curieux de voir ce que donne le 1.2 TCe 100 quand même à la conduite :p

 

 

En conduite coulée ça va mais sinon, sur autoroute , une clio 2 dci 80 est nettement plus performante ou alors une twingo 2 1.2 16V :bah:

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Invité §Dej833ud

 

En conduite coulée ça va mais sinon, sur autoroute , une clio 2 dci 80 est nettement plus performante ou alors une twingo 2 1.2 16V :bah:

 

 

 

Euh...tu voulais dire une Twingo 2 GT TCe 100 ?

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Hello!

Vos consommations m'impressionnent! je trouve ça vraiment élevé pour un 1.2 de 100 chevaux! sachant que je suis entre 7 et 7.5 sur ma 4 RS TCe 200! c'est la qu'on voit que le progrès à du passé par la entre temps! :D

Je serais bien curieux de voir ce que donne le 1.2 TCe 100 quand même à la conduite :p

 

 

Tu ne précises pas pour quel type de trajet et avec quel type de conduite tu consommes entre 7L et 7,5L avec ta RS, donc ce n'est pas objectif. :bah:

 

Très agréable à conduire ma Clio 3 TCe 100, :p dès que je fais des trajets plus longs la conso moyenne baisse, baisse... :jap:

 

C'est sûr que les moteurs TCe nouvelle génération sur la Clio 4 doivent être mieux. :ange:

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Invité §Psy482EH

Bonjour à tous/toute, je possède une Clio 3.1 de 2007 qui totalise 83000km j'en suis très heureux, jamais eu de soucis avec, super moteur.

Sa consommation actuelle est de 7,6l en mixte et sans pousser, voila pour moi ^^

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dernière conso...

 

6.3L/100 de moyenne sur 400 bornes

 

et pour le retour : 5.7L/100 sur 25 km sur un parcours pas vraiment avantageux et sans faire de l'écoconso (accélération franche)

départ obd à 0 à la station puis petit parcours sur périphe à 50km/h avec nombreux rond point, circulation feu. arrêt drive puis idem et enfin ville 50 nationnale 90 puis ville campagne 70-50 avec des montées...

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Invité §ste231ya

 

Tu ne précises pas pour quel type de trajet et avec quel type de conduite tu consommes entre 7L et 7,5L avec ta RS, donc ce n'est pas objectif. :bah:

 

Très agréable à conduire ma Clio 3 TCe 100, :p dès que je fais des trajets plus longs la conso moyenne baisse, baisse... :jap:

 

C'est sûr que les moteurs TCe nouvelle génération sur la Clio 4 doivent être mieux. :ange:

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Peut être qu'ils sont mieux, mais la qualité de fabrication de la Clio III est valorisante...pour la voiture,

et pour les zieux... http://stkr.es/p/oac?f-ed=1 ...donc, personnellement, et pour mon usage rural et péridural périrural

 

avec un toit ouvrant... elle me plairait bien !!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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bonjour, un peu comme un gars avec les pains je multiplie les questions sur le forum. j'hésite entre une clio III 1.6 16v GT 128cv et ce fameux TCE de 100cv en occase.

l'un de vous a-t-il pu essayer les deux? histoire que j'ai une idée bien précise.

merci pour vos avis, ils seront les bienvenus.

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Invité §ste231ya

Déja le 128 ch est dispo en trois portes seulement. eh en non !!! voir les quatre liens plus bas .... ;)

 

et c'est une excellent moteur très agréable à utiliser, il est " plein "

c'est à dire qu'il a une bonne souplesse en bas des tours, et prend les hauts régimes avec grâce et efficacité... presque 130 ch, avec la souplesse ...

rien a voir avec une 205 GTI 130, mais il est civilisé... lui le 1.6 L GT Renault.

 

le Tce 100 est deux crans en dessous, et se montre à l'aise dans toutes les circonstances.. il est polyvalent , on va dire... basé sur l'économie et la conduite énergique/zen ... voià comment je le définis...

 

deux voitures, bien différentes...

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En fait, tout dépend ce que tu veux...

 

 

rouler façon sportif, charger ou "grosses" reprises mais conso haute : 128ch

rouler tranquille en pouvant se faire un peu plaisir et conso plus raisonnable pouvant rouler chargé en mode pépère : TCe 100

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merci pour les infos.

le 128cv est trouvable en 5 portes. ce qui tombe bien puisque dans la mesure du possible je préfère.

je suis du genre pépère mais qui aime avoir de la réserve pour dépasser ou se faire plaisir de temps en temps.

mais je vais pas jouer les hypocrites, si je roule pépère c'est pas parce que je le veux forcément mais plus parce que la conso s'envole et que le prix du carburant c'est juste mon deuxième budget derrière la nourriture.

si encore je pouvais bouffer le diesel je me ferai plaisir sauf qu'il part en fumée et en plus il me tapisse les bronches. donc je préfère l'utiliser raisonnablement.

théoriquement le TCE devrait me suffire mais je sais aussi que les clio III "classique" ne bénéficie pas des réglages plus "sportif" de la 1.6, ce qui m'ennuie un peu je le cache pas, car une voiture agile qui virent à plat et qui ne se vautre pas au moindre virage ça me plait. l'idéal serait donc un "petit" TCE avec des réglages GT. en gros une clio IV TCE 1.2 120cv GT. :D

 

j'en ai vu une encore cette après midi, c'est beau (bleu malte) mais c'est cher. :(

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Invité §ste231ya

Sisi la Clio 3 GT s'est faite en 5 portes et 3 portes et deux motorisations 1.5 dCi 105ch et 1.6 16v 128ch.

 

 

 

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Nouv [...] -70750.htm

 

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 90-clio-3/

 

 

http://www.autosblog.fr/post/7 [...] s-les-sens

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] enault.php

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bonjour, un peu comme un gars avec les pains je multiplie les questions sur le forum. j'hésite entre une clio III 1.6 16v GT 128cv et ce fameux TCE de 100cv en occase.

l'un de vous a-t-il pu essayer les deux? histoire que j'ai une idée bien précise.

merci pour vos avis, ils seront les bienvenus.

 

 

Salut, ;)

 

Ce sont deux philosophies de conduite un peu différentes : :jap:

 

le 1.6L 16v 128 cv atmo il faut le cravacher dans les tours pour le réveiller car il tourne plus vite.

 

Le 1.2L TCe 100 est un petit moteur sur alimenté par un petit turbo très agréable, le moteur tourne moins vite, il a du couple à bas régime mais pas trop bas non plus, un peu comme le 105 Dci.

 

Le TCe 100 fait 6 cv fiscaux alors que le 1.6L 16v 128 cv fait 7 cv fiscaux.

 

L'idéal serait que tu essayes les 2 motorisations.

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oui, je pense aussi. je pense quand même que la GT dispense de meilleures sensations de conduite. là est mon dilemne, c'est que je peux très bien conduire sur le couple et enrouler et à un moment vouloir arsouiller un peu et sentir que la voiture et bien camper sur ses appuis. mais le mieux est encore que je teste. ;)

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Invité §ste231ya

J'ai eu une Fuego 1.6 L Turbo 132 ... le moteur de la R 18 de 125 ch augmenté à 132 ... ça marchait plutot bien... le turbo balançait la purée à partir de 2500 tours ... et c'était un plaisir de conduire cette auto, qui pouvait dévorer des litres et des litres, comme se comporter comme un chameau ...

suivant la conduite....

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le poids des voitures n'était pas le même à l'époque et le turbo pas aussi optimisés que ceux d'aujour'hui, une fuego devait à peine faire plus d'une tonne et encore. ceci explique pas mal de chose.

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