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changement de la poulie de vilbrequin dit poulie damper


Invité §tas525ZZ

Messages recommandés

Invité §tas525ZZ

Salut a tous voila j'ai ma poulie de vilbrequin qui siffle donc elle est morte c'est le caoutchou qui ai naze. pour la changer comment procede t on ?faut il fair la distri ou non ? merci de vos reponses .

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salut

c'est quoi comme moteur?

pas besoin de faire la distrib.

 

+1 pas besoin de démonter la distribution.il faut démonter les ou la courroie qu'il entraine,tu défait l'écrou central qui le maintien dans le vilebrequin et hop tu le changes.

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+1 pas besoin de démonter la distribution.il faut démonter les ou la courroie qu'il entraine,tu défait l'écrou central qui le maintien dans le vilebrequin et hop tu le changes.

 

 

 

oui mais attention on ne connaient pas encore le moteur.

car sur un dci ou sur un 16V,il ne faut surtout pas oublier de piger le villebrequin.

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Invité §tas525ZZ

Merci de vos reponse c'est un 2.1 td sur un espace 1

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Invité §tas525ZZ

ok donc faut que je me procure une clé dynamometrique.bon donc pas besoin de caler quoi que ce soi ok

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Invité §tas525ZZ

oublie pas de la resseré au couple et avec du frein filé.

 

et c'est combien le couple tu le c'est ? merci

 

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Invité §car345Ct

bonjour voila ma question si qu'elqun peut y répondre voila j'ai un espace renault diéssel ,et hier je me suis aperçue que ma pouliet du vilbrequin poulie qui entraine les 2 couroie cella du alternateur et celle du mateur de direction asister donc command retiré celle poulie??bien sur,j'attand vots réponce merci es bon Noël a vous touts(mon espace diésel es de 1991,)

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Invité §pep060QV

Salutjap.gif.4fe5f2393a48a306aa4a95ffa9e6f53b.gif

 

Stylo9 l'explique très bien juste au dessus, tu déposes la courroie alternateur et direction assistée, après tu desserres l'écrou central qui fixe la poulie au vilebrequin et tu la remplaces!! :D

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Invité §kar687Fz

Bonjour

Vieux sujet mais pour moi c'est en plein d'actualité

J'ai attaqué la distrib sur mon vieil espace diesel (mot J8S) , c'est la première fois alors problème après problème j'avance doucement.

Je viens de déposer la poulie damper et je me trouve face à une sorte de moyeu cranté

 

Question: comment je fais pour accéder au joint spi de vilo ?

Merci d'avance

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