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Megane

Gros claquement moteur Mégane 2 1.5 DCI


Invité §nin314Bl

Messages recommandés

Invité §nin314Bl

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je viens vous exposer mon soucis en deux trois lignes.

Heureux possesseur d'une Mégane 2 1.5 DCI 100cv, j'ai rencontré un problème avec celle-ci. (200 000 kms de 2004)

En effet, elle s'est mise à claquer bien fort même à l'arrêt.

Le bruit reste constant et disparait des fois.

 

Une petite idée ?

 

Bien cordialement.

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Invité §rit078wA

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je viens vous exposer mon soucis en deux trois lignes.

Heureux possesseur d'une Mégane 2 1.5 DCI 100cv, j'ai rencontré un problème avec celle-ci. (200 000 kms de 2004)

En effet, elle s'est mise à claquer bien fort même à l'arrêt.

Le bruit reste constant et disparait des fois.

 

Une petite idée ?

 

Bien cordialement.

Bonjour, à première vue et vu tout ce qui se dit sur ce genre de bruit et aussi vu l'année et le kilomètrage je penserai à des coussinets de bielles HS et donc un moteur dans l'sac , en espérent pour vous que ce ne soit pas ça :non: par contre si le bruit "disparait des fois " :??: ce n'est peut être pas ça , peut être des silents blocs de fixation du moteur HS , ce serait une bien meilleure nouvelle :D

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Invité §gil402zg

Salut tu veux dire quoi par même à l'arrêt?

 

Moteur au ralentie ou carrément éteint ?

 

sinon faut aussi voir du côté des injecteurs en contrôlant les débits de retour.

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Invité §nin314Bl

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'entend par voiture à l'arrêt moteur au ralenti, de plus il tremble énormément, voire de l'avant à l'arrière.

J'espère bien que ce ne soit ni bielle ni coussinet.

 

Cordialement :)

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J'attendrais pas pour prendre un RDV......

A première vue j'aurai aussi était tenté de dire que l'embiellage en a un coup au casque (étant donné la fiabilité très médiocre des 1.5 dCi au niveau des coussinets de bielles)...

Mais seul un bon mécano te dira ce que c'est ..... don't panic ! ;)

 

En tous les cas tiens nous informés des suites :)

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Invité §le 845Af

Je pense également au Silentbloc vu Ue ton bruit n est pas toujours présent . Peut être celui de boîte ?

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Invité §nin314Bl

Pensez vous qu'un silent block puisse engendrer un si gros "clac clac" ?

Il pourrait s'agir duquel ? :jap::??:

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Invité §cit386Gi

Si ça fait des claquements secs surtout en accélération, c'est probablement les coussinets de bielle: il ne faut surtout plus rouler, juste pour aller direct au garage avec un oeuf sous le pied car si le vilebrequin est attaqué, c'est mort (moteur à changer).

Une amie a vu le moteur de son Scénic 1.5DCi 100cv commencer à claquer sur route à 115000km: elle est allée direct au garage: vilebrequin endommagé, moteur HS... mais ça avait encore été tout juste pris en charge par Renault en tant que vice caché (tous les entretiens faits chez Renault), mais restait 2500€ à sa charge (coût sans prise en charge~7000€)...

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Invité §nin314Bl

Il me paraît quand même très bizarre que le moteur secoue fortement d'avant en arrière comme s'il n'était pas tenu.

Les coussinets ou bielles feraient ils trembler le moteur ?

 

Ça c'est produit vraiment d'un coup sur 10m peut être ! Depuis la voiture n'a redémarré qu'une fois d'où le clac clac !

On verra bien ce que le garagiste en pense car il n'y a pas d'autres alternatives !

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Invité §gil402zg

Salut mais c'est quoi cette manie de vouloir changer un moteur juste par ce que le vilebrequin est marqué alors qu'il suffirais juste de changer ce dernier plus les coussinet de bielle neuf voir au pire changer aussi les bielles.

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J'avoue que je n'en sait rien mais c'est souvent le cas....

Peut-être une histoire de coût (peut-être que ça reviens à aussi cher) ou technique ??

Je pense que de bons forumeurs experts en mécanique sauront nous en dire plus... :)

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Invité §nin314Bl

Bonsoir à tous et désolé de répondre si tardivement.

Turbo changé, il m'a fallu prendre la route et monter la voiture dans les tours.

Le bruit à complètement disparu ainsi que la fumée.

Les performances sont redevenues les mêmes qu' avant et ce depuis maintenant 1000kms.

 

Voilà :)

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C'était donc le turbo le responsable de ces claquements ? :??:

 

C'est pas de bol mais c'est toujours moins pire qu'un problème de coussinets de bielles.

Content que tous soit rentré dans l'ordre .... ;)

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Invité §juj107dk

Slt à tous Moi j'ai un soucis depuit 3h environs je roulé tranquille j'ai pris un dodâne pas trop vite et la un bruit et apparue côte passage niveau de la roué et tout ta cous dernier le moteur le moteur vibre pas mait à l'intérieur de la voiture une bruit comme si j'avais le pot etë mort j'ai regarde me trouve même ken j'accélère sa fait le bruit et sa vibre me quand je reste vitesse constante sa le fait plus et le bruit en antan que de l'intérieur j'ai une Megane2 1.5 dci 85ch

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Invité §jes467FN

bonsoir jai un petit soucie avec ma mégane 2 1.5l dci 100cv claquement moteur jai refait le calage de courroie ensuite changé les coussinet de bielle mais le claquement et toujours la quelqu'un pourrai til me conseillé ?

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Invité §ano868fg

Bonjour,

 

J'ai ma megane 2 de 2004 avec 150000km qui a le moteur qui claque seulement au demarrage a froid, une fois le moteur chaud plus rien. J'ai eu une fuite a un injecteur ya deux mois de ça mais jamais eu aucuns soucis avec cette voiture. Quelqu'un aurait une idée de ce que ca pourrait être? Un turbo?

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Invité §Ano841gn

bonjour

j'ai eu aussi une Mégane 2 1.5 dci

très content jusqu'à 220000km

le moteur s'est mis a claqué fortement

j'ai pensé aux injecteurs

vu avec Renault , ce sont les axes de piston qui prennent du jeu !!!

il n 'y rien a faire le cout est bien supérieur a la valeur de la voiture

je pense que le souci est que les vidange sont trop espacées (30000km) et que les conduits de graissage des axe est fin

du coup avec l'huile épaisse les axes ne sont plus graissés!!!

 

j'ai changé mon moteur avec un d'occasion qui par la suite avait le même problème

et c'est sans compter qu'il faut passer chez un spécialiste pour faire référencer les 4 injecteurs avec le calculateur (enfin s'ils sont encore bons )

cout total 600€ de moteur , 250€ d'embrayage, 150 € de distribution, 600€ d'injecteurs, 90€ chez le spécialiste

a comparer avec la valeur de la voiture ...

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