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Corrosion bas de caisse twingo 97


Invité §Azh352Rf

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Invité §Azh352Rf

Bonjour,

 

Fin avril dernier j'ai acheté une twingo de 97 avec 110000 bornes au compteur.

Hier en regardant en dessous j'ai remarqué que mes bas de caisse étaient atteints par la rouille (voir photos).

 

Ayant le strict minimum en connaissances auto, un ami m'a conseillé d'appliquer des feuilles en fibre de verre collées entre elles avec de la résine comme ici : http://www.vernicispray.fr/394 [...] ateaux.jsp

 

Déjà je voudrais avoir vos avis à propos du niveau de corrosion.. dois-je m'inquiéter ? Cela comporte t-il un risque pour ma sécurité ? Ensuite si j'achète ce kit comment l'appliquer sachant que mes bas de caisse ressemblent à des milles feuilles ? (pour arrondir de haut en bas)

 

Voilà les photos : -la 1e l'état de mon bas de caisse droit juste à côté de la roue http://hpics.li/71c1e3b

-le 2e, l'état de la carrosserie juste en dessous de la 1e photo http://hpics.li/934ed08

-la 3e l'état de mon bas de caisse gauche http://hpics.li/8305954

 

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

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Invité §Ste548kS

Ton ami te propose du cache misère. ....

 

Seule solution : aller voir un petit carrossier sérieux :

 

Donc découpage des parties rouillées, soudage de tôles neuves, protection antirouille, peinture et vernis.

 

 

Un petit carrossier ( donc évite les concessions) devrait pouvoir faire ça pour 500 euros....

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Invité §Azh352Rf

500€ ? Waouh..

 

J'ai appelé un ancien carrossier hier, il m'a conseillé deux choses.

 

La première, moins chère mais qui prends du temps : je ponce les parties dégueus, puis j'applique des feuilles en fibre de verre, antirouille et peinture si je le souhaite.

Sinon la seconde est comme tu dis : découper les parties rouillées, les enlever et remettre de la tôle propre avec antirouille + peinture..

 

Je sais pas trop quoi faire sachant que 500€ c'est presque la moitié du prix que j'ai dépensé pour acheter ma caisse..

 

Mais concrètement je risque quoi avec mes bas de caisse rouillés ?

 

Merci SteveReims pour ta réponse en tout cas :)

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Invité §cit386Gi

le risque c'est que ça affaîblisse le châssis et à mon avis ça ne passe de toute façons pas le CT...

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Invité §Azh352Rf

Merci citroen eole :)

 

Pourtant quand je l'ai acheté avec le CT récent (3 jours avant que je l'achète), les bas de caisse étaient pourris aussi (quasiment comme maintenant) pourtant aucune contre visite ou non-contre visite à ce niveau là..

 

Bref je suis en plein doute si je vais voir un carrossier ou je le fais moi-même,..

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Invité §Ste548kS

Euh....si tu n'as même pas de mention sur le contrôle technique, ce n'est pas normal.....

 

La corrosion perforante devrait apparaître. ...

 

Va voir un centre de contrôle technique avec ta voiture et pose leur la question. ..

 

Si ils te disent que cela devrait apparaître (même sans contcontre visite) j'annulerai la vente....

 

Ou alors trouve un terrain d'entente avec le vendeur. ...

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Invité §Azh352Rf

Je vais voir dans mes contacts si un carrossier pourrait me le faire pour pas trop cher..

Je viens de regarder un des CT technique datant de 2006, c'est le seul qui mentionne "corrosion multiple", autrement tous les autres jusqu'à avril 2014 ne mentionnent rien à ce sujet.. C'est de ma faute, j'avais cas faire plus attention à sa carrosserie.. Mais bon comme le CT ne signalait rien je me suis lancé. Autrement à tous les autres niveaux, que ce soit moteur et tout, ma voiture n'a aucun point noir ^^

 

Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant pour la suite.

 

Bonne soirée.

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Invité §cit386Gi

 

Pourtant quand je l'ai acheté avec le CT récent (3 jours avant que je l'achète), les bas de caisse étaient pourris aussi

 

 

CT de complaisance... :ange:

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Invité §Azh352Rf

Bon, je viens d'aller voir un carrossier réputé dans mon coin, c'est même pas la peine de penser à réparer ces foutus bas de caisse, cela me reviendrais a 3 fois le prix d'achat de ma voiture car c'est complètement bouffé..

Du coup merci les gars pour votre aide mais je vais bien rouler avec jusqu'à fin 2015 ans en espérant qu'elle se coupe pas en deux d'ici là :D

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Invité §Kev085lH

Bonsoir,

 

J'ai une twingo de 1993 et jai eu pas mal de rouille un peu partou et perforante a certains endroits. (Berceau passages de roue plancher et bas de caisse) l'hiver dernier lors du changement de roue mes bas de caisses se sont brisé en miette sous la contrainte exercé par le crik.

 

Redresse tes bas de caisse s'il sont tordu a cause de la rouille

 

Enleve les morceaux rouille qui viennent a l'aide d'une pince ou autre. Frotte le tout a la brosse metallique. Tu peux poncer legerement. Applique un traitement anti rouille ( tu peux le faire plusieurs fois en rebrossant les parties rouillée entre) l'ideal est de passer du blacxon. Mais assez chere !

 

Ensuite mastic polyestere de rebouchage avec durciceur (soit pas trop genereux avec car ca seche vite. Fait petite dose de mastic a la fois). Appliquer sur ton bas de caisse en mettant un support cartonné de l'autre coté pour pouvoir forcer la ou t'applique sans deformé ou perforer la rouille. Attendre qu ton premier coter seche et faire pareil lautre coté. Pour la finition. Reponcer pour rattraper les trous et srtout sur epaisseur. Et le mieux et d'appliquer un mastic de finition. Beaucoup plu facile a travailler. Pour boucher tes trous et faire lisse.

 

Moi j'ai fais comme ceci. Pas trop compliquer et pas trop chere. Prend direct un ou deux gros pot parce que t'en passe pas mal. Pour moi ca ma permis de remettre ma voiture sur le crî et c'est du costaud je te l'assure. Apres a garder en tete que la voiture est vieille et que tu vas pas la garder encore 20ans. Ca permet de prolonger l'utilisation et pour pas trop chere.

 

J'espere avoir ete clair dans mes explications. Hesite pas si besoin

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Invité §Kev085lH

Et surtout un coup de bombe de peinture car sinon ca fait blanc ca saute aux yeux (la mienne est bleu donc tres tape a l'oeil) j'ai peint un coup en noir ca se voit casi pas du coup

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Invité §cha543NU

Bonjour

 

Carglass répare, Carglass remplace

 

Sacré état la bête. Le retour inverse est impossible.

Le seul moyen est de sauver le reste qui est propre.

 

Combien de kms ? la voiture dormait dehors ? habite dans les montagnes avec routes salées ? non lavés les bas de caisse ?

 

Pour moi comme proposé, gros nettoyage + peinture anti-rouille. masticage des troues

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