Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Séries pepites : vraies ou fausses bonnes affaires


Invité §arg524Cz

Messages recommandés

Invité §arg524Cz

Mon concessionnaire Renault me propose : Une Mégane 3 Série Limité "Pépite " à 14800 € (Hors Reprise) :eek:

Sur la base d'une Mégane "Life" avec Peinture Métal + Roue secours :sol:

A ce prix là : est ce une bonne affaire (Normalement la Life Disel Dci 95 est à plus de 21000 €) ? :hebe:

 

Je n'arrive pas à comprendre la politique tarifaire de Renault

A priori la meme voiture : mais avec un ecart de près de 8000€ ?

 

Ou est l'erreur ? ou l'arnaque ?

Merci de vos Avis et eclairage

 

:hebe: Les série pepites sont elles de vraies ou fausses bonnes affaires ? :bien:

 

 

@Argoet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Bonsoir,

Cette version ne semble plus au catalogue donc je ne vais pas pouvoir t'aider.

Sais-tu depuis quand ce véhicule est chez lui ? A-t-il roulé pour les clients par exemple ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire Renault me propose : Une Mégane 3 Série Limité "Pépite " à 14800 € (Hors Reprise) :eek:

Sur la base d'une Mégane "Life" avec Peinture Métal + Roue secours :sol:

A ce prix là : est ce une bonne affaire (Normalement la Life Disel Dci 95 est à plus de 21000 €) ? :hebe:

 

Je n'arrive pas à comprendre la politique tarifaire de Renault

A priori la meme voiture : mais avec un ecart de près de 8000€ ?

 

Ou est l'erreur ? ou l'arnaque ?

Merci de vos Avis et eclairage

 

:hebe: Les série pepites sont elles de vraies ou fausses bonnes affaires ? :bien:

 

 

@Argoet

ce sont de vraies bonnes affaires.

 

exemples :

- mon grand modus pepite dCi70 = authentique (15700e + clim 1000e + PM 470e + 2/3 bricoles) = 13200e clé en main

- pour une amie : une twingo 2 pepite 75ch : 9500e neuve clé en main (life 11000 + clim 900 + pm 450)

 

par contre : souvent sur la base life/authentique donc dépouillé, peu de choix de coloris et surtout le moteur entrée de gamme. la série est là pour appâter les clients en concession (500/1000 véhicules sur la france à chaque série).

ceci dit, une mégane3 est correctement dotée et le moteur dCi 95 est un 110 bridé donc suffisant.

 

c'est mon avis

il me semble que la meg3pepite était vendu 14990e reprise d'une "poubelle" (1000e) comprise il y a encore 2/3 mois... donc c'est encore mieux dans ton cas

sans doute que le vendeur souhaite la vendre pour vider son stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Alors après une recherche le véhicule proposé est à 15 210 € TTC plus carte grise.

 

Il est affiché en tarif collaborateur à 13 536 € plus carte grise.

 

Ce sont des véhicules avec la peinture métallisée et la roue de secours.

 

Disponible : Gris Cassiopée / Gris Platine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg524Cz

:D çà y est c'est fait : :W

Une Mégane 3 Série "Pépite " à 13800€ (Avec reprise de ma vielle poubelle 1000€) + Bouquet de fleur pour madame :sol:

C'est vraiment bien :sol:

Merci Renault :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg524Cz

Une poubelle (qui ne passait plus le controle technique) et uniquement bonne pour la casse (206 Diesel 300000 Km)

Embrayage HS :cry: / Suspension HS :cry: / Roulements HS :cry: et j'en passe :non: (Tole HS grellé)

Enjoliveurs OK :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg524Cz

Non : Cadeaux d'échange :D avec Renault :sol:

Oui je sais :) , je suis trop bon ;) c'est ma French Touch :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri780Pj

bonsoir,

Je souhaiterai avoir un retour d'expérience sur ce modelè car le vendeur d une concession Renault m'en a proposé une à 14899 euros carte en main... vaut elle réellement le coup ? le fait qu'elle soit sous équipée comparé à une life est ce dérangeant? et niveau performance comment elle se tient ? (accélération, reprise, comportement sur route?)

merci par avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv845Aq

Fonce mon gars! ^^

C'est une bonne voiture (pr sa catégorie) et la gamme pépite est une série limitée à bas prix!

Pk?? je ne sais pas...! mais ça vaut le coup !

je suis PU et j'ai pris ça il y 4 mois. La elle est en vente, déjà 3 personnes intéressées et l'annonce n'a que 2 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je souhaiterai avoir un retour d'expérience sur ce modelè car le vendeur d une concession Renault m'en a proposé une à 14899 euros carte en main... vaut elle réellement le coup ? le fait qu'elle soit sous équipée comparé à une life est ce dérangeant? et niveau performance comment elle se tient ? (accélération, reprise, comportement sur route?)

merci par avance pour votre retour.

 

 

elle va être à 13490e sous condition (-1000e) de reprise en décembre +250/300e de frais (carte grise...)

donc sans reprise : 14490+300e = 14790

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv845Aq

À titre d'info pour vous donner une idée,

Je vend la mienne à 13500€.

MEC 31/07/2014. 10600kms.

Possibilité d'étendre la garantie constructeur jusque 5 ans / 100 000kms pour 600€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce mon gars! ^^

C'est une bonne voiture (pr sa catégorie) et la gamme pépite est une série limitée à bas prix!

Pk?? je ne sais pas...! mais ça vaut le coup !

je suis PU et j'ai pris ça il y 4 mois. La elle est en vente, déjà 3 personnes intéressées et l'annonce n'a que 2 jours!

 

 

pourquoi ? Parce que la mégane 3 fait face actuellement à une très rude concurrence, elle est vers la fin de sa carrière.

En plus des mégane tu en trouves à la pèle à -35% chez les mandataires...

 

Et puis ça reste une finition dépouillée, donc peu demandé. Mais c'est clair que ca reste un bon plan pour quelqu'un qui cherche une bonne auto neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv845Aq

Certes la voiture est en fin de vie mais de la à dire que c'est une série dépouillée il ne faut pas exagérer...

C'est un bas de gamme avec quelques options tels que : régulateur limiteur de vitesse, clim manuelle, radio CD mp3 Bluetooth USB, téléphone, rétro électrique, peinture métal, roue de secours, boîte 6 et le tout pr un prix très attractif par rapport à la concurrence du segment berline compacte 5 portes!

Je trouve tout de même que c'est une très bonne affaire pr une megane neuve! Même si ce n'est pas un haut de gamme, de toute façon les acquéreurs de cette auto ne cherchent pas le full options.

 

Quand aux mandataires...méfiance!

Ce sont souvent des véhicules étrangers avec une date de fabrication datant souvent d'un an ! Voir plus...

Acheté en gros lots...D'où leur prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

+1 pour les mandataires !

Faire très attention au date de première mise en circulation enregistré chez Renault car il peut y avoir de grosses différence avec celle noté sur la çarte grise ! Très souvent plusieurs mois voir même des fois presque 1 an !

Autant de mois perdu pour la garantie, faite attention aussi au pays de provenance car les durée de garantie et les plans d'entretien sont différent a la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri780Pj

Merci à tous pour vos réponses :)

 

En effet je ne suis pas à la recherche d'une "full options". La version basique me convient.

 

Pour ce qui est des mandataires, on peut y faire de bonnes affaires sur les full options. Pour une version basique, Renault à en mon sens l'avantage. (kitmax2ral​lye, ricopc95). Faut dire que c'est une toute autre catégorie d'acheteurs... ceux qui à la base étaient parti sur une occasions récentes et au vu de la différence de prix qui décident de sauter le pas sur du neuf en se disant "pourquoi pas". C est mon cas :)

 

Au sujet des performances de cette version pépite, il faut pas trop en demander pour le prix mais il parait qu'elle vaut une version 110 bridée... est ce vrai ? (inviténeo?) et surtout quand vous dites bas de gamme.. c'est pas que ça m inquiète (enfin si un peu) mais dois je me méfier du 1.5 dci sur la durée? apparemment Mercedes les utilisent à discrétion (plus trop maintenant lol) sur les classe A... donc je me dis que...

 

Pour le prix (drosophile), le vendeur à ajouter les frais de démarches et le gravage... et encore j'ai soit disant une remise de pres de 200e annotée "remise commerciale".. il a vu sa marge soit disant réduite... Faut il que je continue de me battre?...

 

merci a tous pour votre aide :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme est passée d'une CLIO RS à une mégane pépite DCI 95, quel changement. Pour info, les dernières "pépite" ont la pression des pneus au tableau de board. Je trouve que ça pousse pas mal pour 95 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

En effet je ne suis pas à la recherche d'une "full options". La version basique me convient.

 

Pour ce qui est des mandataires, on peut y faire de bonnes affaires sur les full options. Pour une version basique, Renault à en mon sens l'avantage. (kitmax2ral​lye, ricopc95). Faut dire que c'est une toute autre catégorie d'acheteurs... ceux qui à la base étaient parti sur une occasions récentes et au vu de la différence de prix qui décident de sauter le pas sur du neuf en se disant "pourquoi pas". C est mon cas :)

 

Au sujet des performances de cette version pépite, il faut pas trop en demander pour le prix mais il parait qu'elle vaut une version 110 bridée... est ce vrai ? (inviténeo?) et surtout quand vous dites bas de gamme.. c'est pas que ça m inquiète (enfin si un peu) mais dois je me méfier du 1.5 dci sur la durée? apparemment Mercedes les utilisent à discrétion (plus trop maintenant lol) sur les classe A... donc je me dis que...

 

Pour le prix (drosophile), le vendeur à ajouter les frais de démarches et le gravage... et encore j'ai soit disant une remise de pres de 200e annotée "remise commerciale".. il a vu sa marge soit disant réduite... Faut il que je continue de me battre?...

 

merci a tous pour votre aide :)))

 

sur une série spéciale comme la pépite, dur de faire baisser les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri780Pj

sur une série spéciale comme la pépite, dur de faire baisser les prix...

 

 

En effet, négociation impossible, il m'a répondu franchement en me disant que l'effort deja fait est parce qu'il voulait s 'en débarasser et atteindre son quotat en terme d'immatriculation donc prix final 14900€ auquel je déduis 3000e de ma 307 de 2005 phase 1. Donc je suis tres content de mon achat.

 

Et je confirme, pour un 95, elle pousse pas mal ;) je la trouve assez nerveuse,tres bonne tenue de route, moteur agréable...

 

Je lance le sujet au niveau de la garantie le vendeur me propose soit l'extension de garantie (celle de 5 ans m'intérésse) ou le pack intégral à 34 euros par mois sur 5 ans qui prendrait en charge en plus de la simple extension les pieces d usure, panne 0km, assitance, etc... qu'en pensez vous?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, négociation impossible, il m'a répondu franchement en me disant que l'effort deja fait est parce qu'il voulait s 'en débarasser et atteindre son quotat en terme d'immatriculation donc prix final 14900€ auquel je déduis 3000e de ma 307 de 2005 phase 1. Donc je suis tres content de mon achat.

 

Et je confirme, pour un 95, elle pousse pas mal ;) je la trouve assez nerveuse,tres bonne tenue de route, moteur agréable...

 

Je lance le sujet au niveau de la garantie le vendeur me propose soit l'extension de garantie (celle de 5 ans m'intérésse) ou le pack intégral à 34 euros par mois sur 5 ans qui prendrait en charge en plus de la simple extension les pieces d usure, panne 0km, assitance, etc... qu'en pensez vous?

 

merci pour vos réponses.

 

 

2040e pour 5ans...

 

sachant que l'extension de 5ans doit tourner autour de 600-700e (moi j'ai pris 4ans et 60000km pour 440e mais remisé à 220e)

les révisions annuelles ? (200-200-300 (filtre go)-400(liquide de frein refroidissement)-200) + les balais à chaque fois (50*5) (1500e en gros)

 

tu es gagnant ... en concession et pour pas grand chose (2100-2200e en tout). surtout que les balai ne se change pas tous les ans...

surtout si il te filoute pas (genre la 5e revision ; ah non c'est une par an donc la dernière c'est apres les 5ans)

 

si c'est les nouvelles révisions : genre 1an = petite révision (genre 70-80e) et révision tous les 2 ans (200e)... Là pas la peine

 

moi je prendrais juste la garantie 5ans en baissant le prix (là le vendeur a de la marge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri780Pj

 

2040e pour 5ans...

 

sachant que l'extension de 5ans doit tourner autour de 600-700e (moi j'ai pris 4ans et 60000km pour 440e mais remisé à 220e)

les révisions annuelles ? (200-200-300 (filtre go)-400(liquide de frein refroidissement)-200) + les balais à chaque fois (50*5) (1500e en gros)

 

tu es gagnant ... en concession et pour pas grand chose (2100-2200e en tout). surtout que les balai ne se change pas tous les ans...

surtout si il te filoute pas (genre la 5e revision ; ah non c'est une par an donc la dernière c'est apres les 5ans)

 

si c'est les nouvelles révisions : genre 1an = petite révision (genre 70-80e) et révision tous les 2 ans (200e)... Là pas la peine

 

moi je prendrais juste la garantie 5ans en baissant le prix (là le vendeur a de la marge)

 

 

Pour le tarif des révisions aux alentours de 250 euros la 1ere annee, 300 euros la 2eme, ... donc on est bien sur des tarifs non pas de "nouvelles révisions"...

 

Comment vous faites pour arriver a faire baisser le contrat losange? mon interlocuteur me dit qu'il n'a pas de marche de manœuvre sur ce qui m’intéresse le pack intégral qui me permet de ne pas avoir à débourser d'argent pendant 5 ans ou 75000 km pour 36 euros par mois.... certains diront que c'est une arnaque ou trop chère, mais je préfère ne pas m'encombrer à faire des allers retours pour des devis, ne pas savoir ou m'adresser, etc... La Renault prend tout en charge....

 

D'ailleurs, il y avait une anomalie sur la mégane, les freins couinaient énormément, j'ai donc pris rdv avec le service mécanique....verdict : changement des disques et plaquettes de freins AV... pris en charge par la garantie constructeur... il y avait des poussières impossible à déloger car enduits d'une matiere grasse... je me dis que j'ai bien fais de prendre le pack intégral...

 

en effet des interrogations de posent au sujet de la 5eme revision, je me rends compte également que cette version est censée avoir les vitres teintées? ce qui n'est pas le cas sur mon véhicule... erreur de leur part? qu'est ce que vous en pensez? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le tarif des révisions aux alentours de 250 euros la 1ere annee, 300 euros la 2eme, ... donc on est bien sur des tarifs non pas de "nouvelles révisions"...

 

Comment vous faites pour arriver a faire baisser le contrat losange? mon interlocuteur me dit qu'il n'a pas de marche de manœuvre sur ce qui m’intéresse le pack intégral qui me permet de ne pas avoir à débourser d'argent pendant 5 ans ou 75000 km pour 36 euros par mois.... certains diront que c'est une arnaque ou trop chère, mais je préfère ne pas m'encombrer à faire des allers retours pour des devis, ne pas savoir ou m'adresser, etc... La Renault prend tout en charge....

 

D'ailleurs, il y avait une anomalie sur la mégane, les freins couinaient énormément, j'ai donc pris rdv avec le service mécanique....verdict : changement des disques et plaquettes de freins AV... pris en charge par la garantie constructeur... il y avait des poussières impossible à déloger car enduits d'une matiere grasse... je me dis que j'ai bien fais de prendre le pack intégral...

 

en effet des interrogations de posent au sujet de la 5eme revision, je me rends compte également que cette version est censée avoir les vitres teintées? ce qui n'est pas le cas sur mon véhicule... erreur de leur part? qu'est ce que vous en pensez? merci

 

 

la garantie de base aurait pris le probleme,rien à voir avec le pack.

 

pour moi le pack intégral ne vaut pas le coup surtout avec les nouveaux tarif de révision.

l'extension à 5ans est valable.

 

pour les vitres : c'est légèrement teinté à l'arrière et coffre mais pas à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg524Cz

Retour d'experience : "Validé"

100000Km Au compteur et toto va benne : vraiment agréable à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...