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Twingo

Trous a l'acceleration twingo 1 1993 moteur cleon


Invité §Kev085lH

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Invité §Kev085lH

Bonsoir,

 

Voici mon probleme. Je possede une twingo premiere generation 193000km et elle commence a fatiguer.

Debut juin ligne d'echap hs. Rupture a l'entree du silencieux. J'ai reparer tres vite fait pour l'ete le temp que je rachete un silencieux. Depuis j'ai commencer a avoir des trous a l'accel. Regime qui coupe et obliger de lever le pied de l'accel ou deccelerer legerement pour que ca passe. J'ai lu sur plusieurs poste que ces trous etaient causés par l'humidité qui etait remontée par mon echapp jusqu'a ma tete de delco. Ce week end jai donc changé la tete et le rotor. Et j'ai toujours les memes symptomes. ( jhabite en montagne et tout les jours je me tape 10km de col a 10% en moyenne, avant je prenait egalement 100km/h en fond de 3!! Desormais j'avance plus un cailloux elle stagne a 85km/h tres decevant car a 100km/h j'en doublais plus d'un ettoné !)

 

Si jamais vous savais de quoi ca peut venir je suis preneur pour faire continué de vivre ma twingg

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Invité §gil402zg

Salut c'est quand la dernière fois que tu as fait réviser ton allumage ainsi que ton carburateur et combien de kilomètre à ton filtre à essence?

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Invité §Kev085lH

Salut, merci de ta reponse tout d'abord

 

L'allumage a été tester ce week end lors du changement de tete de delco car une fois changé (tete + rotor) elle redemarrer toujours pas jai donc tester les etincelles, la bonine en fait bien une et les bougies aussi

 

Courant juin j'ai tout fait en entretien. Vidange moteur boite. Filtre air, huile, essence. Bougies. Mais reglage carbu n'est pas fait. Il se trouve a quel endroit ? Et comment y faire ?

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Invité §Kev085lH

Et j'ai du redevissé legerement la tete de delco pour la bouger resserrer et paf ca demarre. Ca se joue a pas grand chose

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Invité §gui517yj

Et j'ai du redevissé legerement la tete de delco pour la bouger resserrer et paf ca demarre. Ca se joue a pas grand chose

 

 

Bonjour

 

Plutôt bizarre ce réglage, as-tu bien mis le doigt d'allumeur? (il faut bien appuyer dessus pour le mettre en place)

Il n'y a pas de réglage carbu car il n'y a pas de carburateur, c'est un système injection monopoint.

Si ton faisceau d'allumage est d'origine, je te conseille de le changer.

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Invité §Kev085lH

Oui le doigt est bien enclencher a fond il a un petit cran.

 

Quand tu dis faisceau cest bien de la bobine a la tete de delco et ( ou pas ??) de la tete aux 4 bougies ? Toures les cosses ont été nettoyées au nettoyant contact + anti humidité de chez zep et ne sont pas abimées visuellement.

 

P.S jai lu sir d'autre topics sur le capteur pmh mais dans ces cas c'etait surtout des problemes de demarrage or moi elle demarre nikel mais a des trous a l'accel.

 

Donc j'hesite entre les faisceau entre bobine delco bougies

Bobine egalement mais elle produit l'etincelle.

Capteur pmh

 

Merci de votre aide en tour cas

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