Invité §Whe622Tg 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Bonjour à toutes et tous Je récupère la voiture demain matin. A priori, RENAULT reste dubitatif face au dysfonctionnement dont souffre ma Lag 2. Bref, le mécano a nettoyé toutes les prises et connectiques du faisceau et passé tout ça à la bombe contact. Le défaut a disparu lorsqu'il a commencé à toucher une des prises. Je ne sais pas encore laquelle mais j'en saurais plus demain. Bref..... ils ne peuvent (ou ne veulent) pas changer la prise qui selon eux se trouve être la coupable. Ils m'ont indiqué de me tourner vers un électricien auto. chez eux c'est le faisceau à changer et uniquement le faisceau complet. Soit dit en passant, 3000 euros le faisceau pour une voiture qui en vaut peut-être 2000 à l'heure actuelle, je pense qu'il va uniquement me rester une dernière solution, la changer. Je vous tiens au courant demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ony120CI 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 Bonjour, Je possède une laguna 2 V6 également et à la lecture de ton sujet, je peux te dire qu'effectivement à 80% c'est un problème électrique. La mienne à 285000kms et j'en ai eu des bugs. Perso, j'ai aussi passé quelques heures dans le compartiment moteur à chercher quel connecteur pouvait mettre la zone dans la gestion moteur surtout qu'elle est équipée GPL donc 2 fois plus de possibilité de faux contact. Honnètement c'était plus light que toi, seulement la perte d'un cylindre, généralement dans un rond point, ce qui m'a aiguillé assez rapidement vers un problème électrique. Moi c'est le connecteur sur le dessus du moteur qui alimente entre autres les injecteurs de la rampe de cylindres avant, mais s'amuser à tous les démonter ou à liberer le faisceau des cerflex qui le contraint améliore aussi les choses. Dans ton cas si le mécano a trouvé le coupable, c'est déja pas mal et pas besoin de changer tout le faisceau pour un faux contact. Tu peux ou le mécano peut essayer de resserer les contacts du connecteur ou liberer les fils pour leur donner plus de liberté. Après reste à voir à quel moment tu perds le contact. Pour ça tu allumes le moteur et tu joues avec le connecteur pour affiner une position. En dernier recours tu vires le connecteur et tu relies les fils en direct....mais je suis pas arrivé encore à ce stade. Bref courage, la lag est une plaie électriquement mais la partie mécanique tient la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Whe622Tg 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Salut Onyzf Tout d'abord, merci pour tes conseils et ton expérience partagée. Alors effectivement il s'agirait de cette fameuse prise qui se situe au dessus du bloc et qui alimente les injecteurs. Ce qui est super étonnant c'est que j'ai passé près d'une heure à tester cette prise en la retournant dans tous les sens et je n'ai pas réussi à trouver la position qui lui fait défaut. En même temps, il faut que l'erreur soit là trois minutes pour qu'elle se mette en mode dégradé. Compliqué de tordre le câblage et de le laisser dans une position ou une autre pendant ce laps de temps. En tout cas, je viens de faire 200 bornes et pas de signes de passage en mode dégradé. Je vais tenter un resserrage des connecteurs en y allant piano tout de même. Je sens que ma future journée de repos va être bien utilisée. Je te tiens au courant. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ony120CI 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Salut Wheeling95 Bon les choses semblent s'améliorer si tu as fait 200 bornes sans problèmes. Pour les faux contacts cherches seulement du coté de la connection entre les 2 parties du connecteur car le sertissage des cables semblent corrects. La chaleur doit dilatée la partie femelle du connecteur et un jeu apparait avec le ou les pins, a ça tu ajoutes les vibrations du moteur et tu obtiens un coup je marche et un coup je marche plus ou par intermittence. Générallement tu rentres chez toi le soir tant bien que mal et le lendemain matin lorsque tu decides de l'emmener chez le mecano elle demarre nickel parce les connecteurs se sont resserer dans la nuit. Bref panne aléatoire impossible à trouver pour un mécano sauf à garder la bête pendant 1 semaine et à l'utiliser non stop en espérant la reproduire, mais tu imagines la facture... Moi je n''utilise plus le support en metal fixé sur le haut moteur, le connecteur est libre juste au dessus, ça évite déjà la conductivité de la chaleur par ce support et un tant soit peu les vibrations du moteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 18 novembre 2014 Signaler Partager 18 novembre 2014 J'ai l'impression qu'on se dirige doucement vers la solution.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou177gR 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 bjr,à tous ,je viens de faire changer 2 bobines sur ma lag v6 gpl 2003 187000 kms,j'en ai eu pour 300€ car c'étaient celles de derrière avec démontage du collecteur.Grâce aux différents tutos je le ferai moi même la prochaine fois,toutefois si quelqu'un peut m'éclairer : peut on monter des bobines de marques différentes exemple 2 bosch et 4 valéo?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Oui la marque n'a aucune importance du moment que les bobines sont compatibles avec le moteur. C'est comme les freins, il y a plusieurs fabricants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou177gR 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 Oui la marque n'a aucune importance du moment que les bobines sont compatibles avec le moteur. C'est comme les freins, il y a plusieurs fabricants. merci pour votre réponse,mieux vaut se renseigner avant de faire des conneries !! on me propose des bobines crayon de marque Bolk-E091176 neuves à 20€ pièce ,comme je pense que je serai obligé d'en changer d'autre je voudrai en prendre d'avance,connaissez vous cette marque?? je ne voudrais pas retomber sur du style Sagem !! merci bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 Je ne suis pas fan de cette marque, beaucoup de retours négatifs sur d'autres éléments que fabriquent Bolt. Moi je remplace mes Sagem de ma laguna par des valeo, pour environ 25€ mais pour la longévité je ne peux pas encore me prononcer car la plus ancienne des valeo a 25 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou177gR 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 Je ne suis pas fan de cette marque, beaucoup de retours négatifs sur d'autres éléments que fabriquent Bolt. Moi je remplace mes Sagem de ma laguna par des valeo, pour environ 25€ mais pour la longévité je ne peux pas encore me prononcer car la plus ancienne des valeo a 25 000 km. ok,merci,si tu peux me dire sur quel site tu les trouve à ce prix !!!! bien sur 25000 km c'est pas beaucoup ,toutefois je remarque que sur des changements de bobines s'il y a problème c'est rapide à+ Bon Dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 On ne peut pas vraiment comparer car moi je n'ai pas la chance d'avoir une V6 J'ai la modeste 1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou177gR 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 On ne peut pas vraiment comparer car moi je n'ai pas la chance d'avoir une V6 J'ai la modeste 1.6 lol ..!! ok mais malgré tout je me souviens de m’être fait suivre de très près par un 1.6 en descente viroleuse sur petite route des Alpes......j'ai réussi à m'en éloigner en ligne droite mais ça galope bien ces petites bêtes !!! merci pour les renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 C'est un pb historiquement connu, les bobines, sur le V6, généralement il est conseillé de remplacer les SAGEM d'origine par des DELPHI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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