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Twingo

Twingo 1996: blocage réservoir plein


Invité §Luc208Qv

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Invité §Luc208Qv

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai un problème pour faire le plein de ma twingo 1 de 1996.

 

Je n'arrive plus à faire le plein sans que le pistolet bloque sans arrêt, alors que le réservoir n'est pas du tout plein. Seule solution donc pour faire le plein, faire couler l'essence très très doucement.

 

C'est un phénomène qui se reproduit à chaque fois, dans n'importe quelle station essence et le sens du pistolet dans le réservoir n'y change rien.

 

C'est vraiment quelque chose de pénible, qui est arrivé du jour au lendemain !

 

Merci d'avance de votre aide !

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Invité §Twi504fv

Bonjour, est-ce que ton modèle de Twingo est équipé de l'espèce de "clapet" au niveau de l'entrée du pistolet, qui en principe, est un système anti-reflux et accessoirement anti-siphonage ?

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Invité §Luc208Qv

Bonjour,

 

Il y a en effet un clapet, mais je dirais plutôt à l'entrée du réservoir (on le voit dès lors qu'on ouvre le bouchon de réservoir, je pense que le pistolet vient le pousser lors du plein).

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Invité §Twi504fv

En effet, le pistolet vient le pousser normalement lors du remplissage du réservoir. Regarde s'il fonctionne parfaitement à l'aide d'une baguette chinoise par exemple. Attention : ne fais pas tomber la baguette dans le réservoir !

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Invité §Luc208Qv

Je ne sais pas comment le clapet est censé se pousser, mais avec une baguette, il s'ouvre et oppose un peu de résistance. Peut être que lorsque j'insère le pistolet, il se retrouve trop proche de la sortie d'essence, ne se pousse pas assez loin et fait remonter l'essence dans le pistolet. Ce n'est qu'une théorie :int:

 

jeanlou43, j'essayerai ta tactique au prochain plein mais honnêtement ça me paraît bizarre que le problème apparaisse comme par magie. Et puis, je prévoie de la vendre et donc j'aimerai bien régler ce problème... Il doit bien y avoir une solution non ? Il y a 1 mois de ça, tout allait bien encore !

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Invité §Twi504fv

@lucas2 : normalement la partie en métal n'oppose pas de résistance d'où la baguette chinoise.

Tu peux essayer de voir pour mettre quelques gouttes d'huiles ou de dégrippant mais vas y avec grande parcimonie ...

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Invité §Luc208Qv

J'ai toujours fait le plein moi même.

 

La résistance est quand même très légère. Merci du conseil, j'entends bien que c'est assez délicat de mettre de l'huile ou du dégrippant à cet endroit là.

 

Je pense de toute façon faire un tour au garage.

 

Merci de vos réponses rapides, si quelqu'un d'autre à une solution ou un témoignage, je suis preneur. Merci d'avance.

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Invité §rub845UZ

Bonjour, je penses pour ma part que la mise à l'air libre de ton réservoir est partiellement obstrué.

Elle est située sur ton réservoir çà ressemble à un embout ou on a oublier de raccorder un tuyau.

Passes manuellement et gentiment un foret a l'intérieur en le tournant pour faire ressortir d'éventuelles impuretées(toiles d'araignées etc).

 

Bon courage.

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Invité §Twi504fv

@rubice, je croyais que ce système était intégré au système anti-reflux sur les premiers modèles de Twingo ... non ?

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Invité §rub845UZ

Tu as raison, le système de mise à l'air libre est en effet raccordé au système anti-reflux de la goulotte(donc contrairement à mon dernier post, la mise à l'air libre est raccordé à un tuyau), cela étant le problème de remplissage vient d'une obstruction de la mise à l'air libre(tuyau bouché ou coudé etc) il faudrait démonter la goulotte,vérifier qu'il n'y a pas d'obstruction nul par, et faire de même avec le réservoir en soufflant et nettoyant tout les orifices et tuyaux.

@rubice, je croyais que ce système était intégré au système anti-reflux sur les premiers modèles de Twingo ... non ?

 

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