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Twingo

[Présentation] Twingo RS Cup 1.6 133ch


WildRoad

Messages recommandés

Bonjour à vous!

 

Je vous présente ma première tuture. Je conduisais avant la Aygo 68ch de ma mère, autant dire qu'il y'a du changement! Sauf au niveau de la sonorité intérieure qui était presque plus "sportive" dans la Aygo.

C'est donc une RS Cup Blanc Glacier de 2011 avec 33000km au compteur que j'ai eu pour 7000€ tout pil. Seuls les pneus avant sont vraiment à changer, les extérieurs sont slicks...

J'ai parcouru 540km pour la ramener et le plein à suffit, pil sur la réserve à l'arrivée sur Grenoble et ce malgré 1h30 de bouchons au total. Donc environ 7l/100 maximum puisqu'il restait encore toute la réserve. J'ai pas refais un plein après donc mon calcul est approximatif. Bref j'en suis ravi, la consommation est raisonnable bien que j'ai tapé dedans lors de dépassement de camions (2nd ou 3ème) et des sorties de péages en "mode" 0-100km/h.

Niveau carrosserie, aucune rayures/coups/bosse. Petit bémol au niveau de l'élargisseur avant gauche, quand je l'ai lavé et donc regardé de très très prêt, la peinture à un aspect étrange, comme si elle fissurait. Faudra que je tente une photo mais même pas sur que ça soit visible. Bref à voir l'évolution dans le temps. Deuxième bémol, le vernis des jantes à tendance à s'écailler sur 2 endroits. Mais bon, c'est vraiment chipoter et à moins d'être le nez collé sur la voiture, ces défauts ne se voient pas. Pour l'intérieur pareil, pas la moindre rayure/trou.

 

Niveau pêche, j'en suis ravi, quel régal de la ramener dans les terres qui lui sont destinées, la montagne! Manque 20/30ch pour doubler plus facilement dans les côtes, mais bon, c'est plus la même catégorie après. Là c'est un petit kart avec une bonne pêche. Quand j'aurais plus confiance (vu que je sors d'une Aygo, donc la tenue de route...) je prendrais les virages de plus en plus vite. J'ai pas l'habitude donc j'ai l'impression de pas pouvoir le prendre plus vite, alors qu'il y'a une telle marge...

 

Niveau modifs, le moins possible. Mais bon, peut-être que ça changera avec le temps, faut jamais dire jamais.

 

Bref, trêve de bavardages, voilà les premières photos!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/639515861.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/870599462.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/624615843.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/392206284.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/802734385.jpg

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Invité §rom582cu

Très jolie ! J'ai toujours aimé cette TRS mais l'intérieur m'a fait me tourner vers la SSS à l'époque :jap:

 

EN tout cas c'est une très très bonne affaire :)

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Autant l'extérieur me plaît, autant l'intérieur me paraît raté. M'enfin les goûts et les couleurs ... ;) En tous cas elle est réputée pour son châssis qui tient le pavé et son 1.6 rageur dans les tours. Dommage que ce ne soit qu'une simple boîte 5 ...

 

Ce sont quoi les pneus ?

 

Je serais toi, je ferais un petit covering de toit. Pourquoi pas le drapeau français ? :D

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L'intérieur est complètement naze oui. Par contre je trouve les sièges super beaux. C'est juste le tableau de bord etc qui est effectivement moche et triste. Mais c'est pas du tout ce qui compte pour moi. D'ailleurs l'intérieur est magnifique par rapport à la Aygo :D

 

Pour le moteur, je pense qu'il monte moins dans les tours que la SSS. Elle doit être un poil en dessous de la SSS2 je pense. Puis oui, ca serait tellement mieux une BM6... Pour le chassis il à l'air monstrueux. Mais j'ai pas encore vraiment testé, faut que je la prenne en main petit à petit. Je tiens à ma titine et à ma vie!

Les pneus c'est des ContiSport3. Je pense remettre ça à l'avant.

 

Pour le covering de toit: :D :q . Je mettrais un soleil levant!

Nan, si je touche au toit, ça sera un noir brillant comme le reste.

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Twingo_GT_111_500x280.jpg Twingo_GT_154_500x280.jpg Twingo_GT_155_500x280.jpg

 

Je trouve pas que l'intérieur soit moche ! Au contraire, éclairage orange des compteurs et couture orange dans une voiture blanche ça va très bien.

 

@WildRoad : J'avais eu l'idée de peindre le toit en noir brilliant mais ça fait tout de même 150€ l'élément ! Avec la peinture gauche/droite en noir à la place des plastiques qui se décolorent avec le temps..

 

La SSS² est plus coupleuse et est plus souple aussi au niveau du châssis. Je préfère la RS pour son chassis mais j'ai trouvé un poil plus de sensation avec la Suzuki. Par contre, le pommeau en plastique et les matériaux bas de gamme de la Suzuki se font vite ressentir tandis que dans la Twingo ça reste solide du fait que ça soit dur de partout et qu'on a l'habitude avec Renault.

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Invité §Kle438TU

Belle TRS, la phase 1 reste ma préférée même si j'ai eu les deux phases.

Si j'en avais une comme ça, je mettrais juste un becquet cup en remplacement du GT d'origine.

 

Et pour le son, tu peux enlever la petite languette sur la boîte à air si c'est pas déjà fait. Le son du moteur ne va pas être transcendé mais paraîtra un peu plus rauque et contrairement à toi, je trouvais que pour de l'origine cette TRS chantait vraiment bien.

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En fait de l'intérieur je trouve pas le son bien joli. Ma Aygo 68ch faisait un plus beau bruit... Mais oui apparement il chante bien. Mon pote en moto m'a dit qu'il m'avait entendu arriver de loin (il m'attendait en haut du col^^).

C'est juste le bruit que je trouve pas terrible. Pas assez rauque. Mais faudrait que quelqu'un conduise et que je sois dehors pour avoir un rendu extérieur.

Je savais pas pour la languette, je regarderais ça Vendredi et je ferais un retour!

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Bon bah après vérification ce soir, la languette n'y est pas. Elle a du être retirée par un ancien proprio et jamais remise. Je l'ai pas trouvée dans la tuture.

 

Si un jour je sais pas quoi faire de mon argent, je mettrais une ligne pour un son plus rauque. En attendant ça restera comme ça!

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Salut wildroad,

 

J'ai découvert ce topic par l'intermédiaire du topic de C30

Et bien c'est une chouette voiture en tant que première voiture ;)

En plus on en croise pas souvent

Bref, topic à suivre

 

A+,

Erwan

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Il devrait me reverser des droits publicitaires :lol:

 

Rêve!

 

Weekend dernier, traversée de la Chartreuse, toujours aussi sympa à conduire.

J'ai pu tester le support Kenu Airframe dans toutes les conditions et malgré des virages pris un peu brutalement et le chassis très raide donc plus susceptible de faire vibrer/décrocher le support, rien à dire tout au long des 80 kilomètres effectués. Très content de cet achat.

 

Sinon, retour du mauvais temps donc plus de balades en montagne le weekend... Je la prends pas pour aller au boulot... J'aimerais pas trop la laisser pourrir sur le parking donc faudra que je trouve un truc à faire histoire de bouger!

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Ma copine a sa Twingo GT en pneu neige toute l'année, donc non je devrais pas en mettre. Puis faut déjà que je change mes pneus normaux à l'avant!

Si y'avait eu du 17" en pneu neige j'aurais mis juste 2 avant. Mais y'a rien dans cette dimension (195/40/17), donc obligé de repasser en 16" donc 4pneus+4jantes.

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Bon...

 

Gros problème aujourd'hui.

Ce matin je suis parti 10 petits kilomètres. J'ai mis de l'essence (98 comme d'hab) à Leclerc.

Je suis revenu et j'ai garé ma tuture.

 

Je l'ai reprise 3 heures après. Elle a démarré nickel, première niquel. A la sortie du parking, point mort. Je remet la première et là... Si j'accélérais comme d'habitude (démarrage assez lent en première, je pars tout doucement) elle calait. Impossible de la faire avancer.

J'ai alors essayé plus fort et là, gros bruit à l'avant (je crois...)

 

En gros, si j'accélère tout doux, pour passer de 800t/minutes à 900/1000, ca descends et ca cale.

Si j'accélère plus fort, ca descends vers 500 et pouf ca remonte direct à 2000 brusquement. Avec un bruit bref mais assez fort, que j'arrive pas à localiser. Je dirais à l'avant, mais dur à dire.

 

Bref, en déprime en attendant Lundi d'aller chez Renault...

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Bon...

 

Gros problème aujourd'hui.

Ce matin je suis parti 10 petits kilomètres. J'ai mis de l'essence (98 comme d'hab) à Leclerc.

Je suis revenu et j'ai garé ma tuture.

 

Je l'ai reprise 3 heures après. Elle a démarré nickel, première niquel. A la sortie du parking, point mort. Je remet la première et là... Si j'accélérais comme d'habitude (démarrage assez lent en première, je pars tout doucement) elle calait. Impossible de la faire avancer.

J'ai alors essayé plus fort et là, gros bruit à l'avant (je crois...)

 

En gros, si j'accélère tout doux, pour passer de 800t/minutes à 900/1000, ca descends et ca cale.

Si j'accélère plus fort, ca descends vers 500 et pouf ca remonte direct à 2000 brusquement. Avec un bruit bref mais assez fort, que j'arrive pas à localiser. Je dirais à l'avant, mais dur à dire.

 

Bref, en déprime en attendant Lundi d'aller chez Renault...

 

 

Tu n'as pas fini d'en entendre des bruits avec ta Renault ... nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

 

J'espère sincèrement que demain le problème sera trouvé chez Renault et qu'il sera résolu :non:

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Du calme les enfants!

 

Je suis un peu d'accord avec C30, avoir une panne comme ça au bout de 30 000km c'est une blague.

J'ai un peu peur de qu'ils vont m’annoncer. Pour une voiture censée être super fiable...

Ou alors je suis tombé sur une mauvaise occaz.

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Ne t'inquiètes pas nous restons calme (enfin pour ma part oui et je pense que c'est aussi le cas de C30)

Pour ma part j'ai bien pris ces propos et mes propos n'étaient dis que dans un esprit "décontracté", je pense qu'il la pris comme ça ;)

 

Sinon j'espère que si c'est un gros pb sa sera pris en charge au moins partiellement par Renault parce que comme tu dis à 30k ... :/

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Je rigolais aussi, je sais bien que ça taquinne! :p

 

On verra demain, ou ptete plus tard s'ils peuvent pas regarder dans la journée. Ou encore plus tard si j'arrive pas a l'emmener jusque là bas :D

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J'ai bien réussi à l'emmener, mais j'ai du partir à l'embrayage à chaque fois que je m'arrêtais...

 

Après un jour, réponse: Essence daubée de chez Leclerc.

Ils sont pas encore sûr et certains mais demain ils vident le réservoir etc et je la récupère.

 

300€ de frais à cause de Leclerc...

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Ahahah pas mal! :D

 

Reprise aujourd'hui, elle à l'air de tourner nickel. Ce weekend direction la montagne voir si tout va bien.

 

Total des frais engendrés par Leclerc, 200€ + 25€ d'essence jeté. Je vais chez Leclerc demain, on verra s'ils vont me rire au nez ou pas.

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