Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 3 limited, une bonne affaire ?


Invité §Max501Xp

Messages recommandés

Invité §Max501Xp

Bonjour à tous,

 

Mes parents sont propriétaires d'un scenic 3 dci 110 exception d'octobre 2011.

Il a actuellement 42 000 kms

 

Renault leur propose de racheter leur scenic pour un neuf.

 

Ils ont eu comme offre pour un scenic serie limitée SL Limited DCI 110 la suivante (prix TTC) :

 

Le prix catalogue : 27 000 €

Options et accessoires (peinture métalisée et roue de secours) : 840 €

Suppléments (frais de mise à la route) : 399 €

Services (contrat losange 4 ans ou 80 000 kms) : 650€

CG : 264 €

 

En gros ça fait le tout à 29150€

 

Ils proposent donc de reprendre leur scénic et avec toutes les offres il leur resterait 9 000 € à payer.

 

Changer un véhicule qui a 3 ans et 42 000 kms pour le même (à l'exception de la carte main libre qu'ils n'auront pas), à la base je n'en vois pas l'intérêt et eux non plus.

 

Sauf que sur ces 3 ans ce véhicule a passé de nombreux mois au garage renault pour un bruit assez fort de frottements dans les montées. Donc pendant ce temps il a été démonté entièrement de nombreuses fois et remonté etc.

Au bout de ces nombreux mois le problème a été réglé mais bon... Démonter et remonter une voiture x fois ça l'a surement abimé. D'ailleurs depuis ils ont eu une autre panne à cause d'une pièce mal remontée.

Du coup c'est le risque de panne future qui fait en gros pencher la balance, vu que leur contrat de garantie s'arrête bientôt... Ainsi que l'offre à 9 000 euros forcément.

 

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce une "fausse" bonne affaire ?

 

Je leur ai conseillé avant de se décider de se renseigner pour le même scenic mais en version essence...

C'était des adeptes de l'essence avant, mais lorsqu'ils ont acheté leur scenic, avec les bonus / malus la version essence coutait plus cher... Et avec le prix du diesel moins cher que l'essence, du coup ils ont choisi le diesel. Bref no comment !

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai demandé une simulation similaire à Renault avec un scenic 3 TCE 115 Limited d'1an (10/2013 et 3000km), même résultat +9000e à ajouter.

 

En cible gamme juste au dessus (Bose) et moteur TCE 115 => TCE 130.

et -15% sur le prix du véhicule.

 

bon, le commercial et moi savions qu'à ce prix, c'était hors de question.

Mais j'ai osé poser la question. :D

 

 

Je conseillerai à tes parents de partir sur Scenic 3 TCE 115 ou 130.

Après +9000E et 4 ans de garantie, et un véhicule neuf... c'est pas mal la proposition, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mes parents sont propriétaires d'un scenic 3 dci 110 exception d'octobre 2011.

Il a actuellement 42 000 kms

 

Renault leur propose de racheter leur scenic pour un neuf.

 

Ils ont eu comme offre pour un scenic serie limitée SL Limited DCI 110 la suivante (prix TTC) :

 

Le prix catalogue : 27 000 €

Options et accessoires (peinture métalisée et roue de secours) : 840 €

Suppléments (frais de mise à la route) : 399 €

Services (contrat losange 4 ans ou 80 000 kms) : 650€

CG : 264 €

 

En gros ça fait le tout à 29150€

 

Ils proposent donc de reprendre leur scénic et avec toutes les offres il leur resterait 9 000 € à payer.

 

Changer un véhicule qui a 3 ans et 42 000 kms pour le même (à l'exception de la carte main libre qu'ils n'auront pas), à la base je n'en vois pas l'intérêt et eux non plus.

 

Je leur ai conseillé avant de se décider de se renseigner pour le même scenic mais en version essence...

C'était des adeptes de l'essence avant, mais lorsqu'ils ont acheté leur scenic, avec les bonus / malus la version essence coutait plus cher... Et avec le prix du diesel moins cher que l'essence, du coup ils ont choisi le diesel. Bref no comment !

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ;)

 

 

Ben voyons...

3 ans et 42 000 bornes avec un diesel :??:

 

Vive la France...et no comment :non: En tous cas, tu as bien fait de leur conseiller un essence.

 

150 € de malus sur un Limited tCe 115 et 25 200€ :o

 

Zone neutre pour un Limited dCi 110 et 27 000€

 

On voit bien que l'essence est vachement plus cher :lol: , mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour rouler en mazout hein :o

 

Sinon, le Limited est franchement pas mal, mon père en a un...c'est du minimum syndical mais bon, et pour 200€ t'as la Carte Main Libre en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14000km en diesel je ne vois pas ce qui a de choquant , on m'aurait dit 10000 sur le scénic ou 14000 sur une clio en diesel j'aurai ok pour un essence mais la t'es a + ou -15000 sur une caisse qui a besoin de couple pour avancer a cause de son poids je trouve sa correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14000km en diesel je ne vois pas ce qui a de choquant , on m'aurait dit 10000 sur le scénic ou 14000 sur une clio en diesel j'aurai ok pour un essence mais la t'es a + ou -15000 sur une caisse qui a besoin de couple pour avancer a cause de son poids je trouve sa correct

 

 

Toi tu dois être commercial chez Rino pour tenter de nous démontrer qu'avec 14000 bornes par an on a besoin d'un diesel pour le koople. ;)

 

Sauf conditions particulières, les 190 Nm du 1.2 tCe 115 doivent être largement suffisants ...pour se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plaisir du couple du diésel...tu l'oublies, coco?

 

 

Coco ?? On s'connait ??

 

"Plaisir" et "diesel" sont antinomiques... Conjugué avec Scenic, c'est pire encore. Le couple ?? On parle de 240 Nm là, hein, pas d'un truc de ouf qui en sortirai 600.

 

Visiblement, les possesseurs de Scenic/ Grand Scenic tCe ne semblent pas s'en plaindre du couplé anémique de leur moteur qui fait quand même 190 Nm en 115. En dehors de quelqu'un qui tracte régulièrement ( les conditions particulières évoquées plus haut), pour faire 14 000 par an, un tCe 115 me semble plus adapté, encore mieux un tCe 130, un peu plus fun...mais plus cher.

 

Enfin, devant tant d'arguments autant élaborés, je m'incline.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Limited equivalent à un exception? Je suis surpris, il doit manquer des equipements !

Mais bon un essence serait plus approprié.

Je ne me rend pas compte mais il serait peut-etre interessant de voir pour un Bose TCE, qui serait plus proche des equipements de l'exception de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Limited equivalent à un exception? Je suis surpris, il doit manquer des equipements !

Mais bon un essence serait plus approprié.

Je ne me rend pas compte mais il serait peut-etre interessant de voir pour un Bose TCE, qui serait plus proche des equipements de l'exception de 2011

+1

 

Le Limited est un bas de gamme amélioré mais cela reste un produit sympa...en 2011, la finition Exception correspondait à un haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déplacer 1600kg avec un essence avec 14000km/an non merci pour moi , tce ou pas c'est caisse sont lourde ceux que je connais en essence un scénic 2 1.6/16v et une 307 2.0l/140cv essence sont rarement sous les 9l en peri urbain mais eux sont a moins de 10000km/an donc je peux comprendre ,

fait voir le ratio entre l'essence et le diesel sur une caisse aussi lourde tu verras que l'essence et le diesel vont se tenir a peu de chose pres ,

je serai d'accord pour l'essence sur une megane mais pas sur un scénic , plus c'est lourd plus le diesel est de mise ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient tant que j'y pense mon ex beau père roule un touran tdi et fait moins de 10000km par an , il tracte du matos sur une grosse remorque 3x par an pour restaurer une maison dans le gard et il habite metz , tu lui conseillerai un tsi toi ?

moins de 10000/an mais que du long trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déplacer 1600kg avec un essence avec 14000km/an non merci pour moi , tce ou pas c'est caisse sont lourde ceux que je connais en essence un scénic 2 1.6/16v et une 307 2.0l/140cv essence sont rarement sous les 9l en peri urbain mais eux sont a moins de 10000km/an donc je peux comprendre ,

fait voir le ratio entre l'essence et le diesel sur une caisse aussi lourde tu verras que l'essence et le diesel vont se tenir a peu de chose pres ,

je serai d'accord pour l'essence sur une megane mais pas sur un scénic , plus c'est lourd plus le diesel est de mise ,

 

Tu cites des moteurs essence atmo has been...incomparable

Sur le topic du Scénic III, les exemples de Scénic TCE sont tous trés favorables, personne ne se plaint.

 

 

tient tant que j'y pense mon ex beau père roule un touran tdi et fait moins de 10000km par an , il tracte du matos sur une grosse remorque 3x par an pour restaurer une maison dans le gard et il habite metz , tu lui conseillerai un tsi toi ?

moins de 10000/an mais que du long trajet

 

 

Ben oui, et il achète sur place en louant un camion...totalement inconcevable d'acheter un moteur diesel pour rouler si peu.

 

Tu es totalement obtus, il semble impossible de discuter avec toi. Reste sur tes positions et oui, tu as bien raison le mazout c'est super. Je pense qu'il y a très longtemps que tu n'as pas conduis un moteur essence moderne, sinon tu ne tiendrais pas un discours aussi passéiste.

 

Pour rappel, un Scénic 3 Tce 115 pèse 1320 kg et non 1600 comme tu le prétends. 115 Ch avec turbo et 190 Nm suffisent à mon sens à déplacer un véhicule qui n'a aucune autre vocation que de se déplacer en sécurité d'un point A à un point B.

 

Mais tant que les gens auront des raisonnements à la noix comme le tien, les constructeurs pourront nous refourguer leur mazout en toute sérénité. Vivement qu'un gouvernement ait le courage de taxer le mazout comme l'essence, on verra si les gens continuent de faire les moutons. On reste le dernier pays Européens à avoir une fiscalité avantageant le diesel, la France en la matière est une exception.

Flamby cherche des sous partout, j'en ai une de solution à lui proposer: aligner la TIPP du mazout sur celle de l'essence.

 

Après, je n'avais pas percuté que le 57 de ton pseudo faisait allusion à la Moselle...tu m'étonnes qu'on vous appelle les casques à pointes...une discussion de 5 mn suffit pour arriver à cette conclusion.

Allez,Auf Wiedersehen Kamerad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Merci pour vos réponses ! :)

 

Le but de mon sujet n'était pas de relancer l'éternel débat essence / diesel ;)

J'ai bien conscience que pour 14 000 kms par an il vaut mieux de l'essence.

Personnellement j'ai une clio 3 1.2 TCE 100 (le "vieux" TCE pas le nouveau !), je fais + de 20 000 kms par an et je l'ai convertis au GPL. Mais ça c'est encore autre chose !

 

Pour le moment mes parents attendent des nouvelles du commercial avec le tarif du TCE 115, ainsi que de pouvoir l'essayer.

Ce qui les freine un peu pour la version essence c'est le prix de l'essence par rapport au diesel, même s'il est probable qu'à + ou - long terme les taxes augmentent sur le diesel.

C'est également la revente, beaucoup ne regardent que le diesel et pas l'essence.

Le jour où on arrêtera de favoriser autant le diesel à tort, peut-être que les mentalités évolueront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites des moteurs essence atmo has been...incomparable

Sur le topic du Scénic III, les exemples de Scénic TCE sont tous trés favorables, personne ne se plaint.

 

 

 

 

Ben oui, et il achète sur place en louant un camion...totalement inconcevable d'acheter un moteur diesel pour rouler si peu.

 

Tu es totalement obtus, il semble impossible de discuter avec toi. Reste sur tes positions et oui, tu as bien raison le mazout c'est super. Je pense qu'il y a très longtemps que tu n'as pas conduis un moteur essence moderne, sinon tu ne tiendrais pas un discours aussi passéiste.

 

Pour rappel, un Scénic 3 Tce 115 pèse 1320 kg et non 1600 comme tu le prétends. 115 Ch avec turbo et 190 Nm suffisent à mon sens à déplacer un véhicule qui n'a aucune autre vocation que de se déplacer en sécurité d'un point A à un point B.

 

Mais tant que les gens auront des raisonnements à la noix comme le tien, les constructeurs pourront nous refourguer leur mazout en toute sérénité. Vivement qu'un gouvernement ait le courage de taxer le mazout comme l'essence, on verra si les gens continuent de faire les moutons. On reste le dernier pays Européens à avoir une fiscalité avantageant le diesel, la France en la matière est une exception.

Flamby cherche des sous partout, j'en ai une de solution à lui proposer: aligner la TIPP du mazout sur celle de l'essence.

 

Après, je n'avais pas percuté que le 57 de ton pseudo faisait allusion à la Moselle...tu m'étonnes qu'on vous appelle les casques à pointes...une discussion de 5 mn suffit pour arriver à cette conclusion.

Allez,Auf Wiedersehen Kamerad ;)

 

 

 

Suis pas obtu et je ai une bascule au taf et mon scène pèse exactement 1580kg pour le reste je ai manqué de respect à personne , mon père est allemand et je ne te permets pas une tel allusion et tes propos sont simplement irrespectueux pour ceux qui se sont battu pour que tu sois libre aujourd'hui . Je suis binational et fier de l'être et d autres forumeur frontalier aprecirons ta remarque

Plutôt que de soumettre à modération je te suggère de revoir ton histoire peut être que tu y en sortira plus intelligent sur ceux je sors d ici et souhaite à notre ami de trouver sont bonheur essence ou diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une chose jesse33 si tu es de la gironde pour le 33 que je connais bien pour y avoir vécu (1 an se foy la grande et 4 à begles) je n'ai ai que du bien à dire de cette région et à part toi j'ai jamais eu le moindre mot discriminatoire de mes origines comme quoi il y a des gens intelligents et d autres moins , :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suis pas obtu et je ai une bascule au taf et mon scène pèse exactement 1580kg pour le reste je ai manqué de respect à personne , mon père est allemand et je ne te permets pas une tel allusion et tes propos sont simplement irrespectueux pour ceux qui se sont battu pour que tu sois libre aujourd'hui . Je suis binational et fier de l'être et d autres forumeur frontalier aprecirons ta remarque

Plutôt que de soumettre à modération je te suggère de revoir ton histoire peut être que tu y en sortira plus intelligent sur ceux je sors d ici et souhaite à notre ami de trouver sont bonheur essence ou diesel

 

Et encore une chose jesse33 si tu es de la gironde pour le 33 que je connais bien pour y avoir vécu (1 an se foy la grande et 4 à begles) je n'ai ai que du bien à dire de cette région et à part toi j'ai jamais eu le moindre mot discriminatoire de mes origines comme quoi il y a des gens intelligents et d autres moins , :lol:

 

 

Je n'ai manqué de respect à personne et l'expression "casque à pointe" est entrée dans l'imagerie populaire comme désignant une personne particulièrement rigide, les habitants de l'Est de la France, comme on appelle, les gens du Nord, les "boyaux rouges", ou les Bordelais "Les doryphores"... :ange:

 

Je suis particulièrement passionné par l'histoire militaire de la France, et je n'insulte ni les Lorrains ni les Alsaciens, et je ne vois pas où mes propos sont discriminatoires mais avec le temps, visiblement, certains ont oublié que tous n'étaient pas non plus des "Malgré Nous" en cette période trouble de notre histoire, je te renvoie au massacre d'Oradour sur Glane ;)

 

Sinon, je suis en Gironde depuis 25 ans...mais Normand (de Caen ) d'origine, je connais les ravages de la guerre dont nos cotes portent encore les stigmates et je sais que je dois ma "Liberté" aux p'tits gars qui bouffaient du chewing gum et dont la vie s'est arrété à OMAHA et UTHA...où à ceux du Commonwealth qui ont débarqués à JUNO, GOLD où SWORD...sans oublier un grand parmis les grands: Kieffer (d'origine Alsacienne ne l'oublions pas). je ne comprends pas ta remarque d'ailleurs...ni le rapport avec la choucroute :lol:

 

On s'éloigne du sujet, je te présente mes excuses si je t'ai offensé. Je travaille au quotidien avec un Alsacien, il est aussi susceptible que toi ;) mais s'il devait se fâcher à chaque fois qu'on l'appellent casque à pointe, il n'aurait pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

 

Le but de mon sujet n'était pas de relancer l'éternel débat essence / diesel ;)

J'ai bien conscience que pour 14 000 kms par an il vaut mieux de l'essence.

Personnellement j'ai une clio 3 1.2 TCE 100 (le "vieux" TCE pas le nouveau !), je fais + de 20 000 kms par an et je l'ai convertis au GPL. Mais ça c'est encore autre chose !

 

Pour le moment mes parents attendent des nouvelles du commercial avec le tarif du TCE 115, ainsi que de pouvoir l'essayer.

Ce qui les freine un peu pour la version essence c'est le prix de l'essence par rapport au diesel, même s'il est probable qu'à + ou - long terme les taxes augmentent sur le diesel.

C'est également la revente, beaucoup ne regardent que le diesel et pas l'essence.

Le jour où on arrêtera de favoriser autant le diesel à tort, peut-être que les mentalités évolueront !

 

Pour conclure avec le sujet, pour moi le choix du Scénic en version Limited tCe 115 est très loin d'être idiot. L'écart de prix est conséquent avec la version dCi 110 et les 20 centimes d'écart au litre à la pompe mettront des années à rentabiliser le véhicule à raison de 14 000 bornes par an.

 

En terme d'agrément, le petit tCe fait le job, sans éclat, ne nous en cachons pas mais pour qui ne recherche pas un avion, il conviendra aisément, en témoignent les post en ce sens sur le topic du Scénic III. N'oublions pas qu'à terme, le prix du gazole s'alignera sur celui de l'essence, l'Europe ayant déjà pointé la France du doigt sur ce sujet, sans compter les pressions des écolos. Les mentalités commencent à changer progressivement et la part des motorisations diesels tend à légèrement diminuer pour les immatriculations de véhicules neufs. Les soucis récurrents de Fap et de vanne EGR inquiètent de plus en plus les utilisateurs qui roulent peu et l'évolution des moteurs essence les rend de plus en plus intéressants.

En dehors de conditions particulières comme tracter régulièrement une caravane, je pense que les 190 Nm du tce 115 seront suffisant.

 

Pour la revente, les Scénic diesels, surtout 110, pullulent dans les annonces, rendant plus compliquée la vente du sien qui finalement ne sort plus du lot. A contrario, celui qui cherche un modèle essence ne trouve pas chaussure à son pied assurant à celui qui en vend un une vente relativement rapide. Le problème est d'autant moins crucial que tes parents font reprendre leur véhicule.

L'essai d'un tCe 115 risque d'être compliqué, les garagistes qui font le max pour vendre des mazout (plus cher évidemment) n'ont que trop rarement des moteurs essences en essai.

 

Roulant entre 15 et 20 000 bornes par an, je suis également repassé au moteur à bougies. Je suis le premier surpris de l'agrément distillé par l'essence après 15 ans de mazout. Je consomme en moyenne 1.5 l/100 de plus qu'avec mon véhicule précédent mais avec 90 chevaux de plus et une boite auto...ce qui me semble négligeable vu l'agrément délivré.

 

Voilà, se sera ma dernière intervention sur ce post, où certains esprits abscons ne jurent que par le carburant jaune.

 

Bon achat pour tes parents...qui vu ce que tu dis hésiteront à franchir le pas d'autant que le vendeur leur assurera que le diesel c'est bien mieux (forcément la com sur 29 000€ n'est pas la même que sur 27 000 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai manqué de respect à personne et l'expression "casque à pointe" est entrée dans l'imagerie populaire comme désignant une personne particulièrement rigide, les habitants de l'Est de la France, comme on appelle, les gens du Nord, les "boyaux rouges", ou les Bordelais "Les doryphores"... :ange:

 

Je suis particulièrement passionné par l'histoire militaire de la France, et je n'insulte ni les Lorrains ni les Alsaciens, et je ne vois pas où mes propos sont discriminatoires mais avec le temps, visiblement, certains ont oublié que tous n'étaient pas non plus des "Malgré Nous" en cette période trouble de notre histoire, je te renvoie au massacre d'Oradour sur Glane ;)

 

Sinon, je suis en Gironde depuis 25 ans...mais Normand (de Caen ) d'origine, je connais les ravages de la guerre dont nos cotes portent encore les stigmates et je sais que je dois ma "Liberté" aux p'tits gars qui bouffaient du chewing gum et dont la vie s'est arrété à OMAHA et UTHA...où à ceux du Commonwealth qui ont débarqués à JUNO, GOLD où SWORD...sans oublier un grand parmis les grands: Kieffer (d'origine Alsacienne ne l'oublions pas). je ne comprends pas ta remarque d'ailleurs...ni le rapport avec la choucroute :lol:

 

On s'éloigne du sujet, je te présente mes excuses si je t'ai offensé. Je travaille au quotidien avec un Alsacien, il est aussi susceptible que toi ;) mais s'il devait se fâcher à chaque fois qu'on l'appellent casque à pointe, il n'aurait pas fini.

 

 

si tu passes en Alsace arrete toi en Moselle contacté moi en mp vu que tu passe par l A4 je te recevrais avec plaisir comme je l ai déjà fait avec un autre forumeur pour partager un repas et une petite mirabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu passes en Alsace arrete toi en Moselle contacté moi en mp vu que tu passe par l A4 je te recevrais avec plaisir comme je l ai déjà fait avec un autre forumeur pour partager un repas et une petite mirabelle

 

Merci à toi, sans rancune, ça me plaît :o

 

Je te renvoie l'invitation...puisque tu connais la Gironde, si tu décides de passer tes vacances sur les plages du Médoc, un p'tit mp

Je dirai à mon pote Wagner que je me suis accroché avec un Mosellan, ça le fera marrer, déjà qu'il ne supporte pas quand je l'appelle le "Lorrain" alors qu'il est Alsacien...on s'marre omme on peut au boulot :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...