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espace 2 fuite de liquide de refroidissement dessous carburateur


Invité §pou725tt

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Invité §pou725tt

bonjour voila j ai un espace de 1994 qui a plus 245 000 mk j ai fait faire la distribution et en rentrant je vois le bocal de ldr en ébullition et du ldr qui coule dessous le carburateur desoler je ne connait pas bien merci beaucoup

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Invité §har764Hr

Bonjour,un espace de 94 avec un carbu ?

 

Ce serait un moteur j6r, ne serait-ce pas plutôt un j7r (2.0i) ou un j7t (2.2i).

 

Quand tu dis"ça coule sous le carbu", le liquide sort d'ou ?

 

Pour mieux comprendre, il faut plus de détails :

 

Combien de temps as-tu roulé ?

Les ventilos se déclenchent-ils ?

La pompe à eau a-t-elle été changée ?

Est-ce réellement de l'ébullition ou de la compression ?

Etc,etc...

 

Harry. A+

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Invité §pou725tt

bonjour oui merci de répondre c est sur pas de carbu dessoler

en fait c est le câble accélérateur relier au moteur et je fait vroum vroum

alors jai rouler 10 minute ou plutôt 15

non sonde foutu ?

je craint que non pour la pompe a eau

je dirai l ébullition

alors j ai démonter le radiateur puis nettoyer a grande eau pareil pour le calorstat tout nettoyer remonter je pense que le circuit tourne bien toujours cette petite goutte il y a un gros boulon c pas évident

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Invité §har764Hr

Bonsoir, il faut que tu fasses des photos de l'endroit de la fuite,et une vue générale du moteur, sinon on arrivera à rien.

 

Tu es sur que c'est un essence ?

 

Espace 2 ou 3 (le 3 a des aérateurs sur les rétros).

 

Tu as roulé en ville ou hors agglomération ?

 

Réponds à toutes les questions.

Les ventilos se mettent-ils en route ?

 

personnnellement,je déconseille ces produits qui obturent tout (stop leak).

 

pour mettre en route les ventilos, court-circuite la sonde située sur le radiateur.

 

Harry. A+

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Invité §pou725tt

oui bonsoir , photo je vais faire ,non c est un diesel turbo diesel même et c est un espace 2 j ai rouler en ville samedi il y avait pas grand monde , non les ventilo fonctionne pas j ai mis en direct le ventilo

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Invité §pou725tt

pour essayer d être plus clair du coter de l alternateur sa coule sur le moteur mi auteur j ai remplie le bocal sans rouler tout c est vider j ai bien peur mais je vais essayer de remplir et le mener au garage car je suis perdu

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Invité §har764Hr

Bonsoir, merci de ta réponse rapide. Si tu peux me mettre des photos,ce serait parfait.

 

Pour ton information, ton moteur est un J8S. Ce moteur est réputé increvable.j'en ai souvent vu à plus de 300 000kms.

Je penche pour un joint de culasse,mais sans certitude.

j'ai actuellement la photo du moteur sous les yeux,(RTA page 100),mais je ne comprends pas d'ou peut venir ta fuite.

 

Dans tous les cas, s'il te plait, tiens moi au courant. (personne n'aime aider sans avoir de retour d'info quand les pépins sont résolus)

 

Bonne nuit.

 

Harry. A+

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Invité §pou725tt

photo1-moteur-diesel-td-renault-espace-2-1-4xbxex3w1436679.jpg

c est pas le mien photo sort toute noire voila sa situe la plus bas il y a un boulon de 13 je dirai , et sa coule mais on vois pas vraiment

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Invité §har764Hr

calorstat0.pngcalorstat.png

Bonjour, poupykalol.

Bon,on avance.

il faut que tu démontes la capsule thermostatique (calorstat) situé là :

Attention, les vis sont en acier vissées dans de l'alu, au cas ou, mets du dégrippant 2 heures avant le démontage.

tu trouveras le calorstat dedans. Pour le tester, tu le mets à bouillir dans une casserole, il doit s'ouvrir quand l'eau bout.

En vérité, il s'ouvre à 82°C (sur un diesel comme le tien).Voici un lien qui pourra grandement t'aider.

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=7&t=16758&hilit=calorstat

Si tu veux, tu peux exposer ton problème sur ce site aprés avoir fait ta présentation et ta signature et SURTOUT

aprés avoir lu le bandeau rose. Tu y trouveras des vrais passionnés comme moi, qui eux t'en diront plus sur ton

problème. Mais je reste dans l'idée que ton joint de culasse a cédé. Maintenant, je suis loin d'avoir la science infuse

et n'ai jamais rencontré ton problème auparavant. J'ai beau potassé mes docs et mon logiciel, je n'ai pas réussi à situer d'ou

ta fuite provient. bon courage. ;)

Harry. A+

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Invité §har764Hr

Rebonjour.

je te posais la question du changement de la pompe à eau au début car en général (9 fois sur 10)

Celle-ci meure quasiment au moment de l'échéance de la durée de vie de la courroie de distribution.

D'ailleurs certains mécanos refusent de faire la distribution sans la changer et je leur donne raison.

As-tu essayé de resserrer cette vis de 13 dont tu parles au cas ou si la fuite vient de là ?

Le travail a été fait black ou pas?

 

Un dernier conseil : achètes la RTA, tu en as d'occasion sur leboncoin à 5 euros ou neuve pour 20 euros.

Cela nous permettra de beaucoup mieux communiquer.

 

Gardes courage,je ne peux pas croire que ce moteur soit HS

Harry. A+

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