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Megane

[Présentation] : Ma Mégane Bose 2014 1.6 130 dci


Fourmi-Rousse
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Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Me voilà futur propriétaire d'une Mégane Bose 130 dCi de Août 2014, entre autre un peu grâce au forum, alors merci :D

 

Je la récupère fin de cette semaine, dès que monsieur le facteur daigne me déposer les papiers nécessaires à l'immat' !

 

Je vais la chercher au Luxembourg. Tarif 14434€ HT => 17320€ TTC.

 

Pour les options, pas grand chose, sieges chauffants avants, roue de secours et peinture metal Cassiopé.

Elle est un peu moins bien équipée que la version française (je ne sais pas d'ou elle vient d'ailleurs... une idée ? ) : Pas de Rlink (seulement tomtom live), pas de camera arrière...

 

Pour les photos elles suivront.... juste une d'elle m'attendant sagement au garage :

 

 

IMG_5598.jpg

 

Voili voilou !

 

Bonne route à tous :)

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Génial !! et la couleur est top ;) (d'ailleurs je regrette un peu ne pas avoir pris cette couleur car le gris éclipse c'est beau ....mais quel entretient ....)

On attend ton ressenti avec impatience......

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Bonjour à tous !

 

Me voilà futur propriétaire d'une Mégane Bose 130 dCi de Août 2014, entre autre un peu grâce au forum, alors merci :D

 

Je la récupère fin de cette semaine, dès que monsieur le facteur daigne me déposer les papiers nécessaires à l'immat' !

 

Je vais la chercher au Luxembourg. Tarif 14434€ HT => 17320€ TTC.

 

Pour les options, pas grand chose, sieges chauffants avants, roue de secours et peinture metal Cassiopé.

Elle est un peu moins bien équipée que la version française (je ne sais pas d'ou elle vient d'ailleurs... une idée ? ) : Pas de Rlink (seulement tomtom live), pas de camera arrière...

 

Pour les photos elles suivront.... juste une d'elle m'attendant sagement au garage :

 

 

IMG_5598.jpg

 

Voili voilou !

 

Bonne route à tous :)

 

 

Félicitation.

 

Et un bon prix canon :) .

 

Excellent choix de moteur. J'ai le même et j'en suis ravi :) . Il y a juste un creus sous 1500 trs, mais ce n'est pas non plus du même ordre que ce qu'il y avait à l'époque sur le dci 106 de la mégane 2.

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Bon bah voilà elle est a la maison !

Les photos suivront.

 

Elle est d'origine Allemagne, j'ai fait 200 km avec pour la ramener... super content je suis ! Je retrouve la boite précise de ma megane 2, que je regrettais avec la C3 II de madame... Et la souplesse du moteur ! Miam !

 

Pour la couleur je viens de quitter une noire metal... alors j'espere que ce sera moins pire. :non:

 

Aller vais me coucher, mais je ferais une presentation plus approfondie rapidement !

 

Ah, je l'ai acheté chez WWAUTO.LU. J'en pense que du bien.

 

MaJ :

 

 

IMG-20140911-WA0011.jpg

 

 

IMG-20140911-WA0009.jpg

 

Mes impressions :

 

Moteur : souple et silencieux, sobre (5,5l sur les 220 premiers Km... ça promet de belles conso.) La seconde en bas régime est un peu juste sinon le fameux manque de couple en dessous de 1700tr/mn ne m'a pas dérangé pour le reste. En 6eme, je roule de 85 à ... sans problème, elle repart tranquille !

 

Confort : l'assise est agréable, le volant aussi, la clim est tres efficace. L’accoudoir central un peu trop en retrait a mon gout.

 

Son BOse: ohhhh que du bonheur.

 

A suivre !

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Superbe !

 

Je suis du même avis que toi pour l'accoudoir central. De plus je trouve le volume intérieur plus que moyen (rien à voir avec un scenic II par exemple).

Mais pour le reste, c'est du tout bon.. Ha si : la visibilité arrière sur mon break est pas top top (merci au radar de recul).

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Petite info et question...

 

Ce matin je suis venu au boulot avec, 6 km.

A l'arrivée elle n'était toujours pas chaude. Ma C3 était déjà à bonne température au bout de 3-4 km...

 

Pareil pour vous, elle chauffe en douceur ? :??:

 

Deuxième question : Quels tapis prendre pour la mégane bose ?

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Bon bah voilà elle est a la maison !

Les photos suivront.

 

Elle est d'origine Allemagne, j'ai fait 200 km avec pour la ramener... super content je suis ! Je retrouve la boite précise de ma megane 2, que je regrettais avec la C3 II de madame... Et la souplesse du moteur ! Miam !

 

Pour la couleur je viens de quitter une noire metal... alors j'espere que ce sera moins pire. :non:

 

Aller vais me coucher, mais je ferais une presentation plus approfondie rapidement !

 

Ah, je l'ai acheté chez WWAUTO.LU. J'en pense que du bien.

 

MaJ :

 

 

IMG-20140911-WA0011.jpg

 

 

IMG-20140911-WA0009.jpg

 

Mes impressions :

 

Moteur : souple et silencieux, sobre (5,5l sur les 220 premiers Km... ça promet de belles conso.) La seconde en bas régime est un peu juste sinon le fameux manque de couple en dessous de 1700tr/mn ne m'a pas dérangé pour le reste. En 6eme, je roule de 85 à ... sans problème, elle repart tranquille !

 

Confort : l'assise est agréable, le volant aussi, la clim est tres efficace. L’accoudoir central un peu trop en retrait a mon gout.

 

Son BOse: ohhhh que du bonheur.

 

A suivre !

 

 

Nikel, elle est belle.

Te voilà avec ;) .

Tu verras le moteur est hyper souple, j'ai fait un peu de ville ce matin, en passant les rapports à 1800 trs et en repartant à 1200 trs, le moteur est hyper souple, ne vibre pas, et dispose de quoi repartir cool en souplesse.

 

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Petite info et question...

 

Ce matin je suis venu au boulot avec, 6 km.

A l'arrivée elle n'était toujours pas chaude. Ma C3 était déjà à bonne température au bout de 3-4 km...

 

Pareil pour vous, elle chauffe en douceur ? :??:

 

Deuxième question : Quels tapis prendre pour la mégane bose ?

 

Oui normal il est assez long à chauffer le 1.6 dci, je le vois par rapport à mon ex dci 110.

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Je l'ai remarqué aussi, mais je me demande si cela ne viens pas d'un "fameux dispositif" qui régule l'ouverture du liquide de refroidissement pour que le moteur chauffe plus vite, car il me semble que la température au tableau de bord correspond à celle du liquide de refroidissement et pas réellement à celle du moteur ......je sais pas si je me fait bien comprendre .... lovepeugeot14.gif.2973b924fc12b479896fce58fd336efd.gif

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Je l'ai remarqué aussi, mais je me demande si cela ne viens pas d'un "fameux dispositif" qui régule l'ouverture du liquide de refroidissement pour que le moteur chauffe plus vite, car il me semble que la température au tableau de bord correspond à celle du liquide de refroidissement et pas réellement à celle du moteur ......je sais pas si je me fait bien comprendre .... :lovepeugeot14:1

 

 

Oui je pense aussi que cela vient du thermomanagement.

Au tableau de bord c'est bien celle du liquide de refroidissement et non celle de l'huile moteur.

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Merci Bibi,

 

En effet, ça pourrait tout expliquer !!!

 

Bon première mauvaise nouvelle:

 

la vitre arrière droite à un problème. Elle ne descend que par tranche de 5 cm. Obligé de rappuyer sur le bouton pour continuer la descente, sinon elle ne descend pas d'un coup. Par contre pour remonter pas de problème. Vous avez déjà vu ça ?

Je l'ai remarqué aussi, mais je me demande si cela ne viens pas d'un "fameux dispositif" qui régule l'ouverture du liquide de refroidissement pour que le moteur chauffe plus vite, car il me semble que la température au tableau de bord correspond à celle du liquide de refroidissement et pas réellement à celle du moteur ......je sais pas si je me fait bien comprendre .... lovepeugeot14.gif.2973b924fc12b479896fce58fd336efd.gif

 

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Premier plein et premiers 1000 kms terminés !

 

5,6l/100 en mixte. Un peu elevé a mon gout, mais je compte bien faire descendre tout ça :D

 

Sinon toujours aussi satisfait. Juste la seconde parfois que je passe un peu tôt... faut que je m'y habitue !

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Donc le 5.6/100, c'est en calculant à la pompe ?

Y a t-il une grosse différence avec ce qu'affiche ton ordinateur de bord ?

C'est un peu élevé mais cela dépend de ton style de conduite et des trajets effectués.

Lors de mon premier plein j'étais à 4.8l/100 ....a l'ordi et environ 5.0 en réel.

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Tu verras, la conso va diminuer avec le temps. Je dirais que la consommation du premier plein n'est pas représentative du tout.

Laisse lui le temps de se caler ;)

 

Je suis tombé à 4 litres au 100 cet été sur presque un plein, et 4,8 réel sur deux pleins entiers, autoroute exclusivement et un peu de voie rapide.

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Là depuis le début de l'été je suis à 4.6 à l'ODB et 4.8 en réel (malgrès pas mal de petits trajets (école, danse de la petiote etc). Donc plutôt content question budget carburant.

C'est certes certainement un peu plus que la 110 ENERGY mais avec un tout autre agrément.

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Là depuis le début de l'été je suis à 4.6 à l'ODB et 4.8 en réel (malgrès pas mal de petits trajets (école, danse de la petiote etc). Donc plutôt content question budget carburant.

C'est certes certainement un peu plus que la 110 ENERGY mais avec un tout autre agrément.

 

 

Oui c'est vraiment la bonne surprise ce moteur.

 

A la base j'avais pas pris une 130 Cv pour consommer moins qu'avec le 110, je pensais le 110 étant plus glouton que la version 106 Cv, je consommerais pareil, mais force est de constater que c'est l'inverse.

 

En tout cas par rapport au 110 Eco champion, le 1.6 dci consomme en moyenne de 0,5 à 1 litre au 100 de moins.

 

Je confirme aussi pour l'agrément, autant en usuel le 130 se rapproche bien du 110, c'est à dire en roulant souple, en accélération tu es plus collé au siège, mais c'est loin d'être un gouffre entre les deux, le 110 se débrouillant très bien sur ce terrain, c'est surtout en reprises à compter de la 4° que la différence est nettement marquée.

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Tiens, un collègue avec qui je fais du co-voiturage va recevoir une mégane vendredi prochain : une 1.5 dCi 110 ENERGY..... je vais pouvoir voir ce que ça donne tant au niveau sonore qu'en aisance sur route ;) . C'est une estate.

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Tiens, un collègue avec qui je fais du co-voiturage va recevoir une mégane vendredi prochain : une 1.5 dCi 110 ENERGY..... je vais pouvoir voir ce que ça donne tant au niveau sonore qu'en aisance sur route ;) . C'est une estate.

 

 

Ah bien, tu pourras comparer et nous dire, c'est interessant.

 

On en a une au taff, estate et dci 110 Energy, il m'arrive de la prendre, mais je ne l'ai pas reconduite depuis que j'ai le dci 130. Je pense que le mois prochain je vais la prendre pour un petit déplacement.

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Ouaip ....

Je pourrais voir si ses rapports très longs sont si handicapants que cela.....

 

 

J'ai connu...

 

En restant absolument tanké en 6ième, ou 5ième, ou encore 4ième oui.

 

En rétrogradant biensur non surtout que le dci 110 a une bonne niaque dans les tours.

 

Sur nationale quand j'avais compris que pour doubler il fallait être en 3ième, ce n'était plus la même voiture et cela allait tout seul....

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Oui, faut s'adapter quoi....

Je suis aussi pressé de voir ce que sa donne en sonorité moteur car comme toi j'aime bien la "voix" aigue du 1.5 même sur le bon vieux dci 106 du SII de ma femme.

Mon 1.6 dCi est certes bien moins bruyant mais un peu plus typé diesel dans les gammes de fréquences..... bien que très silencieux.

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Oui, faut s'adapter quoi....

Je suis aussi pressé de voir ce que sa donne en sonorité moteur car comme toi j'aime bien la "voix" aigue du 1.5 même sur le bon vieux dci 106 du SII de ma femme.

Mon 1.6 dCi est certes bien moins bruyant mais un peu plus typé diesel dans les gammes de fréquences..... bien que très silencieux.

 

 

Oui dci 106 et 110, le son est le même.

 

Le son aigu dans les tours du 1.5 dci me manque carrément, et son aisance à y aller aussi, d'ailleurs depuis que j'ai le 1.6 dci, je vais bien moins dans les tours qu'avant et roule plus sur le couple....Disons que je suis déçu de la sonorité par rapport au K9k, du coup cela m'incite pas à y aller.

 

Effectivement le 1.6 dci fait plus typé diesel que le 1.5 dci, mais toutefois pour y être allé quelques fois quand même, cela ne fait tout de même pas vieux râle du diesel comme certains moteurs plus anciens, je ne sais pas si cela te fait cela, il y a un espèce de bruit metalique derrière le son du mazout qui n'est pas désagréable du tout, peu être qu'avec l'habitude j'apprécirais plus.

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Invité §man583es

Franchement les gars ce débat sur la sonorité des diesels... J'ai envi de dire un gros lol

Ce que l'on plébiscite sur un mazout pour savoir si il est bon ou mauvais c'est son couple et son silence de fonctionnement

A part peut etre les V6 diesel j'ai du mal a trouver qq chose de plaisant niveau sonorité

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On parle pas de jubiler sur le son d'un diesel, mais juste de dire qu'on préfère la sonorité du 1.5 a un autre mazout. Il n'y a pas de débat.

On est bien conscient qu'un 6 cyl et de préference essence n'a rien a voir niveau sonorité. ;)

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Franchement les gars ce débat sur la sonorité des diesels... J'ai envi de dire un gros lol

Ce que l'on plébiscite sur un mazout pour savoir si il est bon ou mauvais c'est son couple et son silence de fonctionnement

A part peut etre les V6 diesel j'ai du mal a trouver qq chose de plaisant niveau sonorité

 

Comme dit Bibi, on compare mazout entre mazout et non essence/mazout.

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Invité §man583es

Oui oui je comprend bien mais pour ma part j'ai bcp de mal a trouver un bruit de moteur diesel différend d'un autre a part sur la différence de discrétion.

J'ai eu le 1.5dci 110cv sur une Megane puis aujourd'hui le 1.6dci 130, a part le meilleurs agrément général du 130cv je ne vois pas de différend de niveau sonorité

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Invité §mik657Hp

Salut

 

Peux tu prendre des photos de l'intérieur.

Etant donné que tu n'as pas le R-link, la musique s'affiche comme même sur l'écran du gps ou pas. Pareil pour les appels en Bluetooth.

 

Merci

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