Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Présentation Mégane Estate Bose 2014 Gris Cassiopé


Invité §man583es

Messages recommandés

Invité §man583es

Me voici de retour dans la section Renault après 3 ans d'infidelité dans la section Audi.

Alors oui je suis obligé pour des raisons financière d'abandonner le Premium pour l'instant mais je reviens cependant avec plaisir chez Renault même si il va faloir me réhabituer à la qualité de fabrication "Renault".

 

Franchement vu le prix au quel j'ai pu acheter cette Mégane dans un stock mandataire, je trouve qu'aucune autre marque peu servir de tels prestations pour seulement 20.000 euros.

 

Donc c'est une Mégane Estate Bose en 1,6Dci 130cv venant d'un stock en Allemagne Agé de 3 mois et ayant 0 km.

Place aux photos !!!

 

 

DSCN6070.jpg

 

DSCN6027.jpg

 

DSCN6043.jpg

 

DSCN6049.jpg

 

DSCN6071.jpg

 

DSCN6075.jpg

 

DSCN6076.jpg

 

DSCN6078.jpg

 

DSCN6079.jpg

 

DSCN6080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436mb

La nouvelle face avant est superbe, elle a donnée un sérieux coup de jeune à la mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Pour le moteur même si je suis encore en rodage (seulement 400km au compteur), il me semble assez plaisant.

Il reprend bien sur un filet de gaz et n'est pas du tout à la peine dans l'estate.

Seul défaut Ce manque de couple sous 1500 tours dont tout le monde parle mais je le trouve moins catastrophique que ce que j'imaginait.

Ca part très bien vers 1800 tours.

Je pourrais vous en dire plus quand j'aurais faits les 2000km requis pour le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Oui il est devenu blanc sur les modèles 2014, je trouve ça assez sympa d'ailleurs comme contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mano,

 

Après l'Estate GT en Laguna,te revoilà chez Rino après l'interlude A3.

 

Perso, je pense que le 1.6 tdi 130 est bien plus agréable que le rustique tdi 105..

La Mégane en Bose est très chouette, 100 fois mieux équipée en série qu'une A3.

 

Le premium c'est bien quand on a les moyens. Rouler en Audi pour avoir une A3, c'est juste une bonne blague, perso, c'est ce que j'en pense.

À te lire, on a l'impression que c'est une punition de revenir chez Renault ...il y a bien pire je pense.

Cela dit, ta Mégane est bien sympa, bonne route avec.

Moi, de mon côté, après ma Lag GT, j'ai fini par quitter le losange devant l'incapacité de la marque à proposer autre chose que des diesels, qui plus est de puissance basiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Salut Mano,

 

Après l'Estate GT en Laguna,te revoilà chez Rino après l'interlude A3.

 

Perso, je pense que le 1.6 tdi 130 est bien plus agréable que le rustique tdi 105..

La Mégane en Bose est très chouette, 100 fois mieux équipée en série qu'une A3.

 

Le premium c'est bien quand on a les moyens. Rouler en Audi pour avoir une A3, c'est juste une bonne blague, perso, c'est ce que j'en pense.

À te lire, on a l'impression que c'est une punition de revenir chez Renault ...il y a bien pire je pense.

Cela dit, ta Mégane est bien sympa, bonne route avec.

Moi, de mon côté, après ma Lag GT, j'ai fini par quitter le losange devant l'incapacité de la marque à proposer autre chose que des diesels, qui plus est de puissance basiques...

Salut Jisse ça faisait longtemps !!

 

Je te rassure ce n'est pas du tout une punition de revenir chez Renault lol

Juste un peu triste de quitter mon A3 qui n'était plus une vieille Tdi 105 mais une Sline Tdi 150cv bien équipée.

J'ai eu les moyens de le faire en ayant 2 A3 haute gamme à la suite, je n'ai plus les moyens en ce moment alors je change.

Et si je reviens chez Renault pour des raisons financière à l'heure actuelle ce ne sera peut être pas le cas pour la prochaine étant très intéressé par la future Mégane 4 Crossover dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jisse ça faisait longtemps !!

 

Je te rassure ce n'est pas du tout une punition de revenir chez Renault lol

Juste un peu triste de quitter mon A3 qui n'était plus une vieille Tdi 105 mais une Sline Tdi 150cv bien équipée.

J'ai eu les moyens de le faire en ayant 2 A3 haute gamme à la suite, je n'ai plus les moyens en ce moment alors je change.

Et si je reviens chez Renault pour des raisons financière à l'heure actuelle ce ne sera peut être pas le cas pour la prochaine étant très intéressé par la future Mégane 4 Crossover dans tout les cas

 

 

En tous les cas, ça fait plaisir de revoir des anciens.

 

Bonne route à toi, tu ne devrais pas être déçu, bonne voiture, certainement un des meilleurs moteurs de la catégorie, sobre et silencieux et suffisamment performant. Je l'ai eu sur un Grand Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

ça sert à rien de rouler en Audi si c'est pour bouffer des pâtes ou se priver de vivre décemment juste pour le paraitre :non: malheureusement j'en connais plein autour de moi qui vivent ainsi et c'est dommage

 

bien content de voir un mec qui pète pas plus haut que son cul et adapte son niveau vie à ses moyens.

belle voiture et bonne façon de penser, encore félicitation pour ta nouvelle acquisition, moi je l'adore SON BOSE en plus :love: et ces Jantes :) très classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mano, bien belle mégane ;) .

 

Félicitation pour cet achat.

 

J'ai le même moteur que toi depuis 5 ans et j'en suis ravi, tu vas voir il est bien volontaire.

 

Si j'ai bien suivi tes différents posts, tu as eu avant deux A3.

 

La dernière était en TDI 150.

 

J'avais essayé justement ce TDI sur une Léon, suivi peu de temps après le 1.6 dci. Pour comparer, les accélérations sur le TDI étaient plus franches par contre les reprises à compter de la 4° étaient meilleures sur le dci, à cause de la boite hyper longue du TDI par rapport à celle du dci et couplue identique.

 

Un membre de ma famille a une A3 1.6 TDI 105, que j'ai conduit le mois dernier. Pour comparer à la mégane; effectivement l'A3 fait plus chic plus cossue, les matériaux intérieurs plus flatteurs. Niveau moteur en comparant non pas au 1.6 dci mais au dci 110 que j'avais auparavant, franchement pour moi le TDI n'apporte rien de plus. Il semble plus coupleux à bas régime, mais s'éffondre plus que le dci dans les tours, le bruit moteur est plus présent, moins agréable et la boite est encore plus longue que le dci tout en étant privé d'une sixième. Bref je préfère nettement le dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Merci a toi pour ces infos :)

 

Effectivement côté moteur pour avoir eu le dci 110 sur une Megane il y'a qqs années puis le Tdi 105cv sur une A3 je te confirme que le dci est meilleur.

 

Pour le Tdi 150cv franchement il est bien meilleurs que l'ancien Tdi 140cv donc difficile de lui trouver un défaut même au niveau du bruit qui est bcp plus discret qu'avant

 

Mais le dci 130 de la Megane n'a pas a rougir face a ce Tdi surtout vu l'écart de puissance

Il n'y a que ce trou de couple sous 1800tr qui le pénalise face au Tdi mais franchement rien de bine Mechant

 

Et puis je trouve effectivement ce 1.6dci vraiment très doux et onctueux donc très agréable sur le peu de km que j'ai fait jusqu'a présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ces infos :)

 

Effectivement côté moteur pour avoir eu le dci 110 sur une Megane il y'a qqs années puis le Tdi 105cv sur une A3 je te confirme que le dci est meilleur.

 

Pour le Tdi 150cv franchement il est bien meilleurs que l'ancien Tdi 140cv donc difficile de lui trouver un défaut même au niveau du bruit qui est bcp plus discret qu'avant

 

Mais le dci 130 de la Megane n'a pas a rougir face a ce Tdi surtout vu l'écart de puissance

Il n'y a que ce trou de couple sous 1800tr qui le pénalise face au Tdi mais franchement rien de bine Mechant

 

Et puis je trouve effectivement ce 1.6dci vraiment très doux et onctueux donc très agréable sur le peu de km que j'ai fait jusqu'a présent

 

 

Pas de quoi ;) .

 

As toi aussi tu as eu le dci 110 alors. Deux moteurs en commun, avec le 1.6 dci maintenant. D'ailleurs j'ai fait une faute de frappe, je ne suis pas biensur en 1.6 dci depuis 5 ans (il existait pas :lol: ), mais 5 mois, après presque 3 ans avec le dci 110.

 

Pour le TDI 150 effectivement niveau bruit, plus rien à voir avec le TDI 140 IP, que j'ai bien connu aussi car un bon pote l'avait sur sa Léon. Comme le 1.6 TDI n'a plus rien à voir avec le 1.9 TDI que j'ai connu sur une des Golfs + de l'oncle qui a actuellement l'A3.

Par contre le TDI 140 était nettement plus démonstratif que le TDI plus linéaire, mais ce n'est pas propre à VAG, c'est le cas de nombreux moteurs plus récents.

 

Je ne sais pas comment étaient qualibrés les rapports de boite sur ton A3 TDI 150, mais sur la Léon que j'avais essayé, boite hyper longue, 2000 à 2100 trs à 130 en 6°, contre 2500 sur le 1.6 dci, du coup les reprises sont meilleures. Je l'ai ressenti à la conduite, et plusieurs revues l'ont confirmé avec les chronos dans des articles parus ces 6 derniers mois. Comme tu dis avec 20 Cv de moins mais le même couple et des rapports plus courts, tu verras après rodage, le 1.6 se défend hyper bien et reprend mieux que le TDI. C'est surtout flagrant en 6°. Après en accélération et effet couple sous 1800 trs, là le 2.0 est au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo667DX

Bonjour,

 

J'ai moi même acheté la même version que la tienne, bose, en noire etoile chez un mandataire également.

 

Je pensais pas acheter une megane 3 estate au départ, mais comme tu l'as dis, la rapport prestations/prix est imbattable.

 

Toutes options, pour un peu moins de 20.000 euros clefs en main, y'a pas photos.

 

Audi c'est bien, c'est beau, c'est classe, mais ça reste extremement chere par rapport aux équipements fournis... 30.000 balles une A3...

 

Concernant la mégane, j'ai donc fait 3000 km avec et j'en suis très satisfait, aussi bien du moteur malgré sont trou sous les 1500 tours, mais qui conduit en dessous de 1500 tours :??: , la finition et l'équipement sont largement suffisant, d'ailleurs j'e, coupe même certains (le stop an start et l'alerte de franchissement de ligne).

 

Un super compromis cette voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Effectivement le rapport prix/équipement est imbattable

Le stop/Start ne me gêne pas par contre l'alerte de franchissement de ligne est un gadget qui est vraiment soulant et je le désactive également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le rapport prix/équipement est imbattable

Le stop/Start ne me gêne pas par contre l'alerte de franchissement de ligne est un gadget qui est vraiment soulant et je le désactive également

 

 

Imbattable...par mandataire :o

 

Va la payer chez le Rino du coin et on en reparle zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

Il y a deux ans, mon Grand Scénic III Bose 1.6 dCi 130 7 places avec TOEP, visio-système, caméra de recul, roue de secours...valait 35 000€ chez Rino :o . Je l'ai eu par mandataire (Oxylio) à 22 500€, c'est ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Imbattable...par mandataire :o

 

Va la payer chez le Rino du coin et on en reparle :zawoi:10

 

Il y a deux ans, mon Grand Scénic III Bose 1.6 dCi 130 7 places avec TOEP, visio-système, caméra de recul, roue de secours...valait 35 000€ chez Rino :o . Je l'ai eu par mandataire (Oxylio) à 22 500€, c'est ce que ça vaut.

 

 

Les mandataires oui imbattables.

 

Par contre j'ai toujours pris mes Renault en conscession, par contre je n'en ai jamais payé une prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo667DX

C'est evident que la megane 3, il faut l'acquérir par mandataire, c'est un modèle "ancien", sans doute bientôt remplacé par la megane 4, du coup les remises sont aux alentours de 40%... En concession t'aurai peut être 20%.

L'avantage d'une concession c'est quand tu as besoin de te débarrasser d'une voiture avec la reprise.

Pour ma part je suis entièrement satisfait de la façon dont c'est déroulée la transaction, le gars était un ancien concessionaire Opel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les mandataires oui imbattables.

 

Par contre j'ai toujours pris mes Renault en conscession, par contre je n'en ai jamais payé une prix catalogue.

 

 

En février 2012, Renault me faisait une proposition à 30 000€ , sans reprise, en me faisant miroiter que c'était THE affaire...juste une bonne blague :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du 1.6 Dci est R9M, l'exacte contraire du 2.0 dci (M9R) il parait donc que c'est un dérivé downsizé de ce dernier, si c'est le cas il me parait tout à fait robuste. J'ai vu une annonce leboncoin d'un espace 4 M9R totalisant 450 000km (tout d'origine !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Même pas 1000km au compteur de ma Mégane et déjà un Pare-brise à changer...

J'en ai ras le bol de l'état des routes en Ile de France.

C'est le 3ème Pare brise en 2 ans que je change... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du 1.6 Dci est R9M, l'exacte contraire du 2.0 dci (M9R) il parait donc que c'est un dérivé downsizé de ce dernier, si c'est le cas il me parait tout à fait robuste. J'ai vu une annonce leboncoin d'un espace 4 M9R totalisant 450 000km (tout d'origine !).

courroie d'accessoire aussi :??::ange:

Même pas 1000km au compteur de ma Mégane et déjà un Pare-brise à changer...

J'en ai ras le bol de l'état des routes en Ile de France.

C'est le 3ème Pare brise en 2 ans que je change... :(

ah merde, pas de bol :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...