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Corps gras dans vanne EGR - Espace III 2.2 DCI


Invité §Séb323vS

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Invité §Séb323vS

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaite exposer un problème lié à mon Espace III 2.2 DCI de 2002. Ce dernier démarre seulement dés que je veux monter dans les tours le moteur s'étouffe et une fumée grisâtre très opaque s'échappe de l'échappement. Lorsque le débitmètre est débranché, j'observe une légère amélioration mais insuffisante. Je me suis penché sur la vanne EGR que j'ai déjà changé deux fois et je découvre que celle-ci est chargé d'une grande quantité de corps gras. Il ne me semble pas avoir remarqué ce phénomène lors des démontages antérieurs.

Je souhaiterai être aiguillé sur la raison de ces dépôts.

Au plaisir de vous lire...

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Invité §rap587US

bonjour

Comme sur de nombreuses espaces 2.2 DCI, la vanne EGR a vite tendance à s'encrasser (surtout si la voiture fait beaucoup plus de ville que d'autoroute) au point parfois de ne plus faire son boulot et de rester en position ouverte ( ou fermée je ne sais plus) : quand cela arrive, on a plus d'accélération et les fumées qui sortent du pot d'échappement sont dignes des usines du XIXe siècle !! La meilleure solution est de la nettoyer une bonne fois pour toutes et surtout de la débrancher : cela ne modifie en rien le comportement du moteur et ne pose pas de pb au moment du CT ( j'en ai passé 3 sans pb avec la vanne débranchée). Par contre, il faudra peut-être la faire passer à la valise pour annuler le défaut si il apparait et surtout pousser les rapports intermédiaires de temps en temps pour bruler directement les dépôts de cochonneries qui vont de fixer dans l'échappement: Je l'ai fait pendant 120 000 kms et la voiture roule toujours.

 

cordialement

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Invité §WOU484CU

bonjour moi aussi j'ai eut des soucis avec la vanne EGR. en faite la première fois je l'ai fait nettoyé (coût normale 105 euro chez renault) mais en faite elle était trés sale et il se sont aperçu que la durite placé juste avant était foutu(problème qu'ils connaissent) il me l'ont remplacé.La durite d'origine et en caoutchouc, ils l'on remplacé par une en inox (90 la bestiole sans la mains d'oeuvre).Ensuite tout allé bien jusqu'a se que je perde de la puissance et qu'il se mette a fumé, je l'ai ramené et là: SURPRISE!!!! le joint de cache culasse avait cassé !!!(1200 euros)

Aprés tout ces petits trucs sympa répéré, tout va bien!!!

 

en éspérant t'avoir aidé (ne sachant pas de quand date ton post( jsuis nouveau))

cdlt

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