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Kangoo

anti-demarrage kangoo 1.4 phase 1


Invité §dje070jn

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Invité §dje070jn

bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai un kangoo 1.4 8v essence phase 1 du 05/1998 sur lequel j'ai changé le moteur.

 

ne trouvant pas de moteur identique (moteur produit que pendant 1 ans) j'ai pris en casse le moteur qui a remplacé le miens.

 

Moteur d'origine : E7j780, injection siemens .

 

nouveau moteur : E7j634, injection siemens : origine clio 2 du 21/08/2000 (clio2 phase 1?)

->j'ai pris avec l'uph, la bague autour du neiman et la clef.

 

j'ai monté le moteur complet de la clio avec son injection et sont calculateur (connecteur du calculateur kangoo différent).

 

 

je rencontre 2 problèmes :

 

1er problème, anti-démarrage :

 

l'uph du kangoo est un boitier noir à connecteur bleu qui se trouve dans le tableau de bord, sous le hp avant gauche.

Celui de la clio est un boitier blanc intégré dans la boite a fusible avec une forme et connectique différente.

 

je ne peux donc pas changer l'UPH.

 

-essai démarrage avec calculateur de la clio, bague codeuse de la clio et uph kangoo, voyant clignote et ne démarre pas.

 

-essai avec calculateur de la clio, bague codeuse et uph kangoo, le voyant s’arrête de clignoter quand je tourne la clef, mais ne démarre pas (je pense à cause du calculateur qu'il ne reconnait pas?)

 

quelles solutions s’offrent à moi?

est-il possible de "débloquer" le calculateur ou inhiber l'anti-démarrage ou autre?

 

 

2ème problème : Alimentation carburant :

 

 

sur le moteur du kangoo il y avait 3 durites d'essences entre réservoir et moteur (rampe d'injection avec un régulateur intégré) :

-1 arrivé d'essence de la pompe à la rampe d'injection (circuit vert)

-2 retour de la rampe d'injection au réservoir (circuit rouge)

-3 retour des vapeurs d'essence au canister (circuit blanc)

 

Sur le moteur de la clio, il n'y a pas de régulateur de pression sur la rampe d'injection

-> il y a bien une arrivée d'essence sur la rampe, mais apparemment il n'y a pas de retour.

j'ai vu qu'il existe des pompes à essence avec régulateur intégré.

Est-ce que se serai le cas de se moteur?

Dans ce cas, est-ce normal qu'il n'y ai pas de retour de la rampe au réservoir?

Faut-il que je change la pompe?

 

merci de votre attention et de votre aide.

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