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Clio

Pare-brise gelé... à l'intérieur. Est-ce la clim?


Invité §nem483be

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Invité §nem483be

Bonjour, ma Clio dci80 couche dehors et ce matin (nuit très froide), je dégivre le pare-brise de ma titine. Mais une fois dedans, tout le pare-brise intérieur est aussi gelé. J'ai aussi beaucoup de condensation sur le pare-brise. Faut-il donc toujours mettre la clim (auto) sur OFF en partant?

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Invité §dra177bU

Il faut mettre le chauffage :D

 

A mon avis la clim jouant le role de déshumidificateur ne pourra qu'aider à faire partir le gèle.

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Invité §Pop748he

moi elle était glacée dehors, un beau gros sceau d'eau chaude et c'est parti, par contre pour l'intérieur je te le conseille pas...

 

bizarre que ce soit à l'intérieur aussi...

moi avec la mienne, j'ai mis la clim sur on et c'était bon... :-)

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Invité §Bar475kw

C'est très déconseillé le coup du sceau d'eau !!

T'as vu la différence de température soudaine...

En plus, ca regèle après...

 

Le mieux c'est l'alcool...

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Invité §Sca021tu

Bon là les gars, je crois que ca va discuter longtemps sur le theme comment dégeler son pare-brise.

 

Pour en revenir à la question d'origine, pour ne pas faire geler ton pare-brise à l'intérieur ne mets pas la ventilation quand elle est froide (clim ou pas clim, enfin seul les clims grand confort permette d'obtenir de l'air chaud des le démarrage), si t'envoit pas d'air sur ton pare-brise c'est bon ca gelera pas.

 

Après pour ce qui est de le dégeler, y'a vraiment pas grand chose de valable :

- le carton est super mais s'il pleut c'est la fin

- pareil pour la couverture

- l'eau chaude, entraine choc thermique et si ton pare-brise a déjà été fragilisé par des gravillons tu risque de l'exploser

- alcool : pas bien non plus pour les caoutchoucs des essuis-glase et des joints de pare-brise, ni pour la colle du pare-brise si les joint sont déjà abimés

- le mieux ca reste la bombe dégivrante mais c'est le plus couteux aussi

 

Perso, moi j'en suis resté à la raclette, j'y passe du temps mais j'abime rien enfin je pense. raclette en laissant tourné le moteur c'est la meilleure recette....

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Invité §Bar475kw

Et qu'est ce qu'il y a dans le lave glace ??

De l'alcool...

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Invité §Pop748he

ah ben vous faites bien de me le dire, j'avais pas cogité ça dans ma tête...surtout que j'ai déjà eu un pêt en allant à Paris.

 

en tout cas ça dégèle bien. :-D

 

mais sinon on met la voiture au garage, y'a plus de place dans le garage

bon alors utiliser le vélo, mais là ça ne règle pas le problème

le mieux c'est d'enlever le pare-brise et de le remettre le matin :D :D :D :D ;)

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Invité §nem483be

Je me suis mal exprimé. Mon pare-brise a gelé à l'intérieur de la voiture durant la nuit. Je m'en suis aperçu en raclant l'extérieur ce matin. Voilà, et je cherche à savoir pourquoi.

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Invité §cli526tk

hier soir ou ds la journée tu t'es servi de ta voiture ?

 

ça à du faire de la bué comme d'hab ! toutes les clio font bcp de buée et cette bué a gelé ...

pas complqué j'ai le même probleme, et pour faire partir ça bah tu fais tourner le moteur quand il commence à être chaud tu mets la clim à fond et voila ...

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Invité §Gar520cp

J'ai eu la meme chose ce matin.

ça m'a fait bien chier pour le virer avec un chiffon :L

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Invité §Sca021tu

Et qu'est ce qu'il y a dans le lave glace ??

De l'alcool...

 

Pas n'importe quel Alcool...

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Invité §Gwe422Eb

Moi aussi ca gele a l'interieur peut etre est ce due au pare brise dit "athermique" (je sais pas trop ce que c'est ce type de pare brise)

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Invité §alf765JE

moi aussi j'ai les vitres intérieures gelées, dans ma lancia :(

quand il fait froid, ça fait de la buée à l'intérieur et forcément, ça peut faire de la glace

sur ma rono, si je suis pas dedans, ça fait jamais de buée, j'ai jamais eu les vitres intérieures gelées (pareil sur mon ancienne)

comprends pas :non::L

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Invité §lem701Qv

comprends pas?

 

je mets la clim tout les matins et sa givre toujours pas.

Vous pensez que c'est parce qu'il fait toujours 25°C le matin ici......!!!!!!!!!

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sur ma Punto aussi j'ai de la buée qui forme pas mal d'humidité mais ça a pas gelée. Par contre, je me demande si ça vient pas du fait d'utiliser le recyclage de l'air qui doit etre plus humide et favorise la formation d'eau sur les vitres lorsque la voiture refroidi :voyons:

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Invité §Ced854KG

on dirait que chacun à sa métohde pour dégivrer ici ;)

 

dans l'ordre :

 

1 . PAS D'EAU CHAUDE :nanana:

 

2 . on peut utiliser de l'eau froide, certes ça regèle ensuite, mais un coup de lave-glace et voila le tour est joué :good:

 

3 . ne pas degelé le pare-brise direct au lave-glace + essuies-glace en marche, c'est la meilleure façon de niquer ses balais ;)

 

4 . pour ceux dont ça givre à l'intérieur : si vous avez roulé avant le froid et que la ventilation est en position ouverte après avoir arrêté ta voiture, l'habitacle récupère un peu de la chaleur du moteur et de la condensation se forme sur le pare-brise, qui se tranforme en givre par grand froid.

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Invité §alf765JE
pour ceux dont ça givre à l'intérieur : si vous avez roulé avant le froid et que la ventilation est en position ouverte après avoir arrêté ta voiture, l'habitacle récupère un peu de la chaleur du moteur et de la condensation se forme sur le pare-brise, qui se tranforme en givre par grand froid. [/quotemsg]

j'essaierai de mettre en recyclage, je verrai si ca change :L

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Invité §her561YH

Bonjour, ma Clio dci80 couche dehors et ce matin (nuit très froide), je dégivre le pare-brise de ma titine. Mais une fois dedans, tout le pare-brise intérieur est aussi gelé. J'ai aussi beaucoup de condensation sur le pare-brise. Faut-il donc toujours mettre la clim (auto) sur OFF en partant?

Sur les voitures à ventil/clim manuelles, le givre à l'intérieur n'est pas du à la clim mais à un oubli de l'orientation de la ventil en position dégivrage. L'air froid de humide l'ext rentre alors, provoque une condensation sur le parebrise car en général il fait plus chaud à l'int, puis gèle très rapidement

 

Je pense que sur les clim auto il faut faire pareil c'est à dire veiller à ce que la ventil soit tjs orientée vers le bas avant de couper le moteur

 

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Invité §Bun457PS

Bonjour,

 

Je souhaite très bientôt acheter une nouvelle voiture, et j'ai jeté mon dévolu sur les mégane III BOSE de 2011 (les plus récentes sont trop chères pour moi :D )en version 110ch (comme celle-ci).

 

J'aurais simplement savoir quelles sont et combien coûtent les grandes échéances (entretien et réparations) sur ce modèle-ci, pour avoir une meilleure idée du kilométrage auquel acheter la voiture (pas plus de 70.000km cela dit).

 

Je suis également preneur de toute info utile concernant la voiture en général : tenue de route, moteur, confort, etc.

 

 

Merci d'avance ! :jap:

 

 

Bunter

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Salut,

 

Le manque de réponses est dû au fait que, mise à part le changement de la courroie de distribution à 6 ans ou 120.000km ( à confirmer, ça a changé pas mal depuis 2006/2007 :D ), on ne peut rien dire de précis.

 

Il y a les révisions annuelles "standard" ( la vidange, les différents filtres, etc .... ).

Le reste c'est du consommable ( freins, pneus, etc ) qui dépendent de ton utilisation, de ta façon de conduire.

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