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Clio

Clio 2 fumée blanche à l'accélération


albatroxm13

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Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une clio 2 - 1.9D RTE de décembre 1998, 277Mkm.

 

J'ai découvert qu'elle avait une fuite à la pompe à injection ce qui nécessite de pomper le matin car le circuit est désamorcé.

 

Je dirai que jusque là ce n'est pas catastrophique, encore que, pomper veut dire envoyer de la pression sur la fuite ce qui n'aide pas...

 

Le hic, par moment elle se met a émettre des nuages de fumée blanche, en particulier à l'accélération, limite je me demande si il n'y a pas une odeur d'huile mais je ne suis pas catégorique, peut être plus du psychotage qu'une odeur d'huile réelle.

 

A votre avis, la fuite (donc prise d'air) à la pompe à injection peut-elle expliquer cela ?

 

Pour info complémentaire :

 

Le niveau d'eau est au maxi, non pollué (pas d'huile), pas de mayo, niveau ne semble pas bouger.

 

Le niveau d'huile est correct et ne montre pas de problème particulier sur la jauge, ni sur le bouchon de remplissage.

 

J'ai aussi remarqué qu'il y avait un genre de starter automatique sur la pompe qui est toujours détendu = régime moteur toujours à 1000/1100 trs/m au ralenti que le moteur soit chaud ou non. En le resserrant au max, le régime est environ à 800trs/min ce qui apparait de suite comme plus paisible et correct pour un ralenti et il y a moins de fumée blanche.

 

J'attends vos avis avec impatience et remercie d'avance tous ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.

 

Cdt

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Pour le régime moteur à froid: il doit être autour des 900trs/mn et à chaud il descend à 800trs/mn: si ce n'est pas le cas, c'est que la pièce que tu nomme starter auto est défaillante donc à changer.

Pour la fuite de gasoil, se situe t-elle sur l'axe?

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Bonjour,

 

Sur la photo ci-jointe trouvée sur le net mais fidèle à ma pompe,

 

En rouge, la patte qui était en permanence aux max (câble toujours en position détendue) = régime ralenti en permanence vers 1000trs.

 

Tendue, le moteur est plus serein vers 800trs.

 

En bleu, la fuite n'est pas complètement localisée. Je dirai qu'en étant face à la pompe, la fuite est sur le côté droit à mi hauteur et plutôt vers l'arrière disons que c'est là où l'on peut voir des goutes de gazole. Il est donc possible que cela vienne d'un peu plus haut.

 

En une 10 ène d'heures, la moitié de la durite d'arrivé de gazole (celle entre la pompe à injection et la poire de réamorçage) peut être vide et le véhicule ne démarre plus bien entendu.

 

Merci pour toute aide.

 

Cdt

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