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Master 2,2 DCI - moteur cale et ne démarre pas..


Invité §hug575zv

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Invité §hug575zv

Bonjour, j'ai un master 2,2 DCI année 2001.

Je roulais aujourd'hui et le moteur a calé subitement ! petite odeur de brulé - voyant STOP allumé..

J'essaie de redémarrer, mais impossible, je retente avec de la vitesse en relachant l'embrayage en seconde, il démarre et cale à nouveau.

La dépanneuse me ramène chez moi.

 

Coincidence surement, je viens de changer ma courroie d'accessoire, elle était très tendu.

 

Que ça peut il être?

 

Merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,la courroie accessoires est encore a sa place?

 

Pourquoi avez tu changer la courroie?

L odeur de cramé peut venir de la poulie damper,si c est elle,il faut la changer absolument.

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Invité §hug575zv

Merci pour ta réponse !

2 jours avant j'ai changé la courroie parce qu'un galet avait cassé ! j'ai donc changé celui ci ainsi que le galet tendeur, j'ai laissé l'ancienne courroie (surtendu d'apres mon mécano)!

Lors de ma deuxième panne, celle dont je parle dans mon premier post, non la courroie n'a pas pété.

 

poulie damper? d'après vous?

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Invité §dav267kB

Je ne sais pas ce que sait exactement mais la il faut demonter la courroie et verifier tout ce qui est entrainer par la courroie accessoires,verifier que rien n est grippé,poulie d alternateur,galets,poulie compresseur de clim si il y en a un,verifier l etat de la poulie damper.

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Invité §hug575zv

bonne nouvelle !! Je viens d'enlever la courroie accessoire du master ! Le moteur démarre correctement, elle était trop tendue (trop petite), ça à due affecter un element, peut être l'alternateur, il est dur a tourner à la main, est ce normal? en tout cas le soucis vient donc par déduction : de la poulie direction assisté, des galets ou de l'alternateur !!

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Invité §dav267kB

Bonsoir,la poulie de l alternateur doit tourner facilement,comme tu le sais,l alternateur est la centrale electrique de la voiture,si la poulie est grippée,ca provoquera des problemes et ca rechargera mal la batterie.

Remet la bonne courroie et sort le multimetre,moteur tournant,tu dois avoir dans les 14 v environ.

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Invité §hug575zv

merci, j'ai changé l'alternateur, j'ai mis un neuf, tout marche ! c'est quand même drôle que l'alternateur grippé est pu faire caler mon véhicule en marche, et que une fois calé, celui ne démarait plus...

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Invité §dav267kB

Bonjour,la batterie sert juste a demarrer et garder sous tension les elements qui doivent etre sous tension quand la voiture est a l arret.

Si l alternateur lache en route,ta voiture n a plus le courant,et quand il lache,logiquement,apres ta voiture tape dans la batterie jusqu a la vider et ensuite,plus possible de demarrer.

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