Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

508 Peugeot = Laguna III


letmoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce sont 2 véhicules qui à la base font partis de la même catégorie des "familiales".

 

La 508 est de conception plus récente et offre un confort légèrement supérieur à la Laguna 3.

La 508 a une malle et la Lag un hayon.

 

Au niveau tenue de route ça se vaut, avec un avantage certain pour la Lag si elle est équipée des 4 roues directrices ( 4RD ou 4Control ).

 

Pour le reste c'est à l'appréciation de chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je pense que ce HDI n'est pas trop juste pour la voiture, autant le 1.6 120ch essence par ex. devrait être limite.

 

Perso j'ai la Laguna 3 2.0 16V 140ch essence, pour la conso il faut compter entre 8L et 9L.

En ville c'est > 10L, elle n'est pas faite pour ça.

Sur routes plates à 90km/h, on peut descendre à 7.3-7.5L, mais bon, faut habiter en Belgique ou en Gironde pour n'avoir que ce type de profil :D

 

Je pense que pour le 155ch de la 508, ça devrait être pareil.

 

Attention aux 1ères 508 155ch de 2010/2011, elles ne sont pas très fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est donc si j'ai bien compris ta réponse c'est bien ce que je disais une trop grande conso pour cette voiture si on part du moteur bien adapté cité sur l'article.

 

Finalement depuis 1990 date de ma 25 actuelle il n'y a pas eu beaucoup de progrès coté conso.

Avec la 25 sur autoroute au plus bas c'est entre 7.2 l (respect des vitesses) par en contre en ville c'est entre 10 et 11 l.

 

@+

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est donc si j'ai bien compris ta réponse c'est bien ce que je disais une trop grande conso pour cette voiture si on part du moteur bien adapté cité sur l'article.

 

Finalement depuis 1990 date de ma 25 actuelle il n'y a pas eu beaucoup de progrès coté conso.

Avec la 25 sur autoroute au plus bas c'est entre 7.2 l (respect des vitesses) par en contre en ville c'est entre 10 et 11 l.

 

@+

+

Bonjour,

 

Les progrès sur la consommation sont au contraire important, car les voitures sont un peu plus grosse, plus lourde, traine des pneus plus gros, et ont des performances meilleures. Sans parler de la pollution largement moins importante. Et tout cela à consommation constante voir moindre. La dernière tendance des nouveautés étant de gagner du poids et de faire du downsizing moteur pour faire des économies sur la conso.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on tient compte de ces progrès mais pour le portefeuille ça ne change rien. Pour le futur ce sera mieux en attendant il faut bien regarder celle qui consomme le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour pour la 25 et la nuit pour la 508 ou l'inverse?

 

J'ai une bonne tenue de route beaucoup de place elle est confortable, un grand coffre.

 

Quels sont les autres choses qui peuvent me décider pour une 508?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité passive et active par exemple. Très important pour ma part. On ne souhaite jamais en avoir besoin, mais quand cela arrive je préfère être dans une voiture moderne.

 

Ta tenue de route te semble bonne. Au jour d'aujourd'hui elle est très en dessous d'une 508. (Freinage aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi possédé 2 R25 ph1 fin des années 80 et effectivement, elles avaient les qualités que tu cites.

 

Mais sur les voitures actuelles :

- suspension moins souple donc moins de roulis dans les virages

- sièges + fermes, on est mieux maintenu avec beaucoup moins de risques de mal aux dos au bout de 800km par ex.

 

Le tout, sans en faire patir le confort, quasi similaire.

 

De toute façon, il faut que tu ailles essayer des voitures actuelles ( 508, Laguna, C5, etc ... ) pour t'en faire une opinion personnelle.

 

Nous n'avons pas tous les mêmes sensations et ressentis en matière d'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma 25 est une phase 2 TX de 1990 (moteur réputé increvable).

 

Oui pour le roulis par contre je n'ai jamais eu de mal de dos et pourtant pendant les vacances 1700 kms aller et idem au retour au total vacances environ 4000 kms. Mintenant les sièges ne sont plus comme au début le poids des années.

 

Pour la Laguna c'est non car il y a trop peu de place pour les jambes à l'arrière et aussi confort type allemand (j'ai circulé avec pendant un certain temps)

La C5 oui mais j'ai très peur coté fiabilité et elle est trop longue je pense.

 

Les allemandes c'est non trop dur pour moi et place centrale arrière dur et toujours sacrifié à cause du tunnel de transmission idem pour Volvo et Ford.

 

J'ai essayé pas mal de voiture sauf la 508.

 

Je vais voir de plus près la 508 et si c'est pas satisfaisant, je reviens à mon autre choix un grand scenic qui n'a rien à envié à une berline.

J'ai déjà fais l'essai.

J'aime pourtant pas trop les monospaces coté esthétique mais il faut reconnaitre que c'est très pratique.

 

Coté prix mon rêve ce serait une Logan MCV avec moteur 115 tce mais ça n'existe pas encore.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut perso j'ai fait 900 kms avec la Laguna II phase 2 Initiale de ma compagne et je n'ai pas du tout eu mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...