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Captur

Boîte EDC


Invité §Ste204Pn

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Invité §Ste204Pn

Bonjour,

Un petit retour sur la boîte à double embrayage EDC (sur Captur tce120)

La boîte est globalement très agréable, les vitesses passent de façon fluide sans à coup, vraiment un grand confort de conduite

Néanmoins j ai remarqué un petit défaut : lorsque l on est sur le point de s arrêter (par exemple à une intersection ou à un feu rouge) et que l on repart sans s être arrêté (le feu vient de passer au vert) il arrive que la transmission émette un bruit genre "scrountche"

assez désagréable et peu engageant pour la mécanique

Avez vous également noté ce petit désagrément?

A oui, plutôt qu un mode eco qui ôte tout agrément à ce très bon moteur j aurais préfère un mode "boîte courte" qui serait bien agréable en montagne ou sur route sinueuse

Merci

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Invité §cla288LI

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je n'aie pas de boite auto qui et vrai agréable a conduire car j'attend pour voir la fiabilité et peut etre la prochaine

 

aura une boite auto.en attendant je vais voir la nouvelle serie limitée en rentrant de vacances

 

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Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

Un peu plus de 10k km avec le même ensemble moteur/boite et aucun bruit de mon côté.

 

Je trouve le mode eco pas si catastrophique, il faut juste effectivement le couper avant d'attaquer une route de montagne.

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Invité §pen347ez

Bonjour,

Un petit retour sur la boîte à double embrayage EDC (sur Captur tce120)

La boîte est globalement très agréable, les vitesses passent de façon fluide sans à coup, vraiment un grand confort de conduite

Néanmoins j ai remarqué un petit défaut : lorsque l on est sur le point de s arrêter (par exemple à une intersection ou à un feu rouge) et que l on repart sans s être arrêté (le feu vient de passer au vert) il arrive que la transmission émette un bruit genre "scrountche"

assez désagréable et peu engageant pour la mécanique

Avez vous également noté ce petit désagrément?

A oui, plutôt qu un mode eco qui ôte tout agrément à ce très bon moteur j aurais préfère un mode "boîte courte" qui serait bien agréable en montagne ou sur route sinueuse

Merci

 

 

Mes parents ont un Captur TCE 120 . Je l'ai conduit à quelques reprises et j'ai également constaté ce défaut. Le véhicule a un an. Lors de la révision, ce fait a été rapporté au mécanicien.

Réponse : j'appuie trop fort sur l'accélérateur ! :??:

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Bonjour

j ai fais le même constat mais j'ai i l impression que sa le fais plus quand on est en cote, alors je pensais au frein arrière qui se mettent en service pour la fonction redémarrage en cote mais je crois que ça vient de devant

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Invité §Ste204Pn

Oui en effet ça le fait d avantage en côte

En montagne dans une epingle au ralenti, ou à une intersection c est agaçant :(

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une question car mon pere veut acheter uneBVA est ce qu'il faut relaché l'accélérateur quand la boite chnge de vitesse et si je ne le fais pas est ce que j'accélère plus fort? aussi est ce que mettre la position P avec le frein a main et que l'on recoit un coup a cause d'un crainaut cela endommage la boite

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Invité §Ste204Pn

Bonjour,

Non, il ne faut pas relâcher accélérateur lors des changements de vitesses , que ce soit en "Drive" ou en séquentiel

Les vitesses passent sans aucun à coup, c'est génial !

Pour la position P, le chef d'atelier m'a assuré que la transmission ne risquait rien

Reste ce craquement agaçant dans les circonstances évoquées plus haut......

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Invité §Ste204Pn

Oui, cela semble bien correspondre à ce que je ressens

Cela arrive presque systématiquement en côte

Dommage car à part cela cette boîte est vraiment très agréable

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c'est une hésitation de la boite edc je l'ai lu sur planete renault

elle hésite entre la première et la deuxième a 15 a l'heure

 

 

Perso, sur mon Scénic III EDC, je n'ai pas ce problème.

 

Peut être est ce corrigé sur les derniers modèles.

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Invité §iUa036kc

Bonjour,

 

J'ai eu le même symptôme sur mon captur edc. Résultat 2 changements de boites en 4200 kms... Soit facturé en interne 8000 euros chacune !!

 

C'est bien un problème connu, résultat j'ai une nouvelle boite (nouvelle référence), et pour le moment RAS. A suivre.

 

Ne pas hésiter à demander le changement, en urgence.

 

Cordialement,

Julien

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Invité §Ste204Pn

Punaise ça craint !

La voiture a été immobilisée longtemps ?

La boîte craquait systématiquement?

Merci

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

mon Captur 120 edc a aujourd'hui 17000 km, je n'ai rien remarqué de ce genre :)

mais j'accélère toujours franchement, donc pas d'hésitation de la boîte, c'est d'office le rapport le plus court qui est utilisé/sélectionné

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Invité §iUa036kc

Bonsoir,

 

3eme changement de boite à prévoir de mon côté.

 

Ce n'est pas une histoire ou non d’accélérer franchement, le fait est de ralentir suffisamment à un cédez le passage en montée suffit pour reproduire le problème. Vivement que je vende ce tas de ferraille.

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Bonsoir,

 

3eme changement de boite à prévoir de mon côté.

 

Ce n'est pas une histoire ou non d’accélérer franchement, le fait est de ralentir suffisamment à un cédez le passage en montée suffit pour reproduire le problème. Vivement que je vende ce tas de ferraille.

 

 

j'ai le meme bruit sur mon GS 110 dci et ça ne me fait absolument pas peur ... si tu t’arrête a des bruit de ferraille sur une caisse lors de certaine manœuvre, tu changerais constamment de caisse :D

 

pour ma part 26000 km en edc sur scenic dci de 2012, 2-3 fois ces dernier temps des passage de vitesse brusque et hésitant sur 1 km puis plus rien ensuite

 

passage a la valise bientot pour voir si pas un problème de soft

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C’est l’arbre primaire sur les rapports impaire (1-3-5) qui entre en résonance

 

le problème existait sur les 1ere boite EDC des Scénic mais ça le faisait lors du passage de 6 en 5 donc beaucoup plus Bruyant… (ils ont rajouté un tampon en caoutchouc)

 

Ils ont déplacé le problème mais ce n’est pas une réussite. J’ai ce problème depuis pratiquement le début. Lors de la révision des 1 an il ont fait une reprogrammation (solution actis) du calculateur de boite (en fait isl reprogramment la boite pour qu’elle repasse moins souvent en 1ere…

 

Le problème se manifeste beaucoup moins. ils ne changent plus les boites car le problème est connu et il n’y a pas de solution mécanique pour le moment. Il n’y aucun risque pour la boite mais c’est bien de le signaler pour que se soit noter dans le suivi de la voiture…. On ne sait jamais une boite HS au bout de 4 ans….

 

 

Pour provoquer le problème il suffit de lever le pied, et à 12 km/h la boite repasse en 1ere c’est à ce moment-là qu’il faut accélérer franchement.

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Sur mon Scenic, il faut être quasi arrêté pour que la boite repasse en 2nde. Ça patine un peu, ça doit un peu user l'embrayage mais c'est vraiment plus agréable qu'un a-coup suite au passage de la 1ère, comme ma précédente BMP6 sur ma 308.

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Invité §ber434dr

Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème sur mon captur

la boite et l'embrayage en étaient changés et 8 mois après cela recommence.

Le garage renault de brignoles m'a gardé 5 fois la voiture pour se résultat

et une fois il ont fait 100 km ( pour l'essayer ) j'ai trouvé un gilet de femme dans le coffre.

Je ne suis pas trés content.

J B

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Invité §cla288LI

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salut berja659

 

si il ton changer l'embrayage et la boite du doit avoir demandé la facture papier pour quelle montant et cette réparation ?

 

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