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Zoe

Eco-Conduite d'une voiture Électrique ?


Invité §exx147Yi

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Invité §exx147Yi

Bonsoir,

 

Je suis bientôt propriétaire d'une ZOÉ et depuis peu d'une Toyota Auris Touring Hybrid Essence.

 

Avoir des voitures qui minimise l'impact sur l'environnement est une chose, exploiter au mieux les capacités de celles-ci m'amène à m'intéresser davantage à la façon de les conduire.

 

Je sais que le maître mot de l'école-conduite est L'ANTICIPATION !

 

Concernant la ZOÉ ;

 

1) Y-a-t-il une façon de gérer l'accélération ? Vaut-il mieux accélérer franchement jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée. Ou plutôt accélérer progressivement ?

 

2) Vaut-il mieux utiliser le régulateur sur une route vallonnée ou anticiper la topographie de la route ?

 

Avez-vous des astuces de conduite qui permettent de gagner en autonomie ?

 

Merci

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Bonsoir,

 

Je suis bientôt propriétaire d'une ZOÉ et depuis peu d'une Toyota Auris Touring Hybrid Essence.

 

Avoir des voitures qui minimise l'impact sur l'environnement est une chose, exploiter au mieux les capacités de celles-ci m'amène à m'intéresser davantage à la façon de les conduire.

 

Je sais que le maître mot de l'école-conduite est L'ANTICIPATION !

 

Concernant la ZOÉ ;

 

1) Y-a-t-il une façon de gérer l'accélération ? Vaut-il mieux accélérer franchement jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée. Ou plutôt accélérer progressivement ?

 

2) Vaut-il mieux utiliser le régulateur sur une route vallonnée ou anticiper la topographie de la route ?

 

Avez-vous des astuces de conduite qui permettent de gagner en autonomie ?

 

Merci

Bonjour

 

1) Etant donné qu'a l'accélération comme a l'arrêt la Zoé ne pollue pas, tu te préoccupe uniquement de ton autonomie et tu te rendra vite compte qu'une conduite progressive (pas forcément papy) augmente l'autonomie plutôt qu'en conduite franche voir sportive ! Utilise le bouton ECO

 

2) Sur route vallonnée, il y a pas d'utilité de stabiliser sa vitesse, a toi de gérer quitte a baisser un peut ta vitesse dans les montée pour économiser quelques centaines de km ! Le régulateur est très bien pour réguler ta vitesse sur des longues routes et plutôt plates.

 

Lors des décélérations, la Zoé ralentit plus vite qu'une thermique et ça regénère la batterie. Tu apprendras vite a éviter la pédale de frein et utiliser plus souvent la décélération pour freiner voir t'arrêter! Anticipe tes accélérations et tes freinages et tu arriveras facilement a 160/170km voir plus !

Il y a quelques aides a la conduites éco, notamment sur le RLINK, ODB...

T'en fait pas, ton vendeur t'expliqueras et le reste, l’expérience te l'apprendras.

 

La plus part des conseils sont valables également pour les thermiques ;)

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Invité §vel117qw

bonjour, je confirme les conseils précédemment donnés, ma zoé a 40000 km et mes plaquettes de freins sont comme neuves ! en anticipant et en roulant aux limitations de vitesses du code de la route, sans utiliser la clim, j'ai déjà fait 200 km sans recharger avec une autonomie de départ affichée à 160 km!

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