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Laguna

Laguna 2 1.9 dCi : perte de puissances et difficulté a prendre les tours


Invité §ita583xh
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Invité §ita583xh

Bonjour ou bonsoir tout le monde je viens ici car j'ai besoin d'un avis voir d'une reponse sur un soucis voici le probleme :

 

je suis le malheureux proprietaire d'une laguna 2 1.9dci 120cv de fin 2005 donc version restylé et depuis quelque temps maintenant 9 fois sur 10 elle a du mal a monté dans les tours et a prendre de la vitesse elle plafonne difficilement a 110km/h

quand je l'accelere au point mort jusque a 2700/2800 tours elle donne l'impression d'ettoufé elle part qu'a 3000 tours quand je demmare d'un feu je suis a la limite du calage et pourtant pas de fumée noir ou suspecte .

ayant a la base une conduite assez sportive je la decrassé souvent en la montant dans les tours .

j'avait eu un soucis simmilaire il y a quelque temps j'ai demonté et nettoyer la fameuse vanne egr elle avait retrouvé la peche mais la rien quand sa a commencé a le faire j'ai fait la meme operation mais sans resultats cette fois du coup direction renault qui d'apres leur valise ont changé la vanne egr mais toujours pareil donc vanne egr neuve debimetre d'air neuf et calculateur de pression de turbo neuf aussi .

 

au premier demontage de la vanne j'avait le voyant d'injection allumé la j'ai aucun voyant d'allumé aucun bruit anormal juste une perte de puissance seche pour indication pour ceux qui connaisse un peut le secteur grenoblois sur la montée de laffrey je depasse pas les 30 a l'heure en seconde .

 

la voiture est d'octobre 2005 c'est le 1.9dci 120cv avec 174254km au compteur et petite precision supplementaire la vanne egr etait deja changé il y a 3 ans donc c'est la deuxieme fois qu'elle est changé.

 

elle est restait une semaine chez renault panne introuvable il ont eventuellement des piste mais rien de sur donc je viens voir si eventuellement quelque un aurais une piste ?

merci par avance pour vos conseil

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Invité §ita583xh

renault devrait fournir l'otion depanneuse pour cette voiture 5 ans que j'ai cette voiture 4000€ de frais hors entretiens sans compté les defaut comme le tableau de bord qui ce decolle j'ai a coté de sa une croma 2.5td de 93 en 4 ans j'ai fait une distri et 2 vidange vivve l'electronique

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Bonjour italie38,

Je ne sais si je vais t'aider mais j'ai eu le même problème avec ma Laguna 2.2L de 1998 235000 km et le problème venait du pot catalytique qui était bouché, j'en ai acheté un chez Mister Auto , 3.5 fois moins cher que Renault et maintenant tout va bien.C'est très facile à changer.

A ++++

Cordialement.

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Invité §gil402zg

Salut en plus de la sonde de pression de turbo qui est sur la durite d'admission tu as une electrovane qui gère la géométrie variable qui elle est fixé sur le tablier avant vers l'amortisseurs passager parfois c'est elle qui met le moteur en mode dégradé.

 

Pour ce qui est de ta fiat 2 vidanges en 4 ans je ne sait pas combien tu fait de bornes par an avec mais ce n'est pas assez les préconisation constructeur c'est minimum une vidange par an perso sur mes véhicule je fais mais vidange tout les 15000 kms ou tout les 6 mois.

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Invité §cit386Gi

Salut en plus de la sonde de pression de turbo qui est sur la durite d'admission tu as une electrovane qui gère la géométrie variable qui elle est fixé sur le tablier avant vers l'amortisseurs passager parfois c'est elle qui met le moteur en mode dégradé.

 

Pour ce qui est de ta fiat 2 vidanges en 4 ans je ne sait pas combien tu fait de bornes par an avec mais ce n'est pas assez les préconisation constructeur c'est minimum une vidange par an perso sur mes véhicule je fais mais vidange tout les 15000 kms ou tout les 6 mois.

 

Les huiles synthétiques tiennent sans problème 2 ans, et en ce qui me concerne , je roule peu, je vidange tous les 2ans à 15000km, les préconisations constructeur étant de 30 000km (moteur essence)...

 

Si l'on fait une vidange tous les 2 ans avec un diesel, c'est qu'on n'avait pas besoin d'un diesel et qu'on s'en fout de jeter son argent pas les fenêtres :lol:

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Invité §gil402zg

Fait donc analysé ton huile au bout de 2 ans et ont en reparle si les constructeur préconise une vidange par an ce n'est pas pour rien d'ailleurs Sur certain modèle Renault préconise de nouveau une vidange par an ou 15000 au lieu de 30000 ou 2 ans.

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le garagiste a une obligation de résultats,s'il t'a changé les mauvaises pièces alors qu'elles étaient encore en état,tu te retournes vers lui et demandes le remboursement

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renault devrait fournir l'otion depanneuse pour cette voiture 5 ans que j'ai cette voiture 4000€ de frais hors entretiens sans compté les defaut comme le tableau de bord qui ce decolle j'ai a coté de sa une croma 2.5td de 93 en 4 ans j'ai fait une distri et 2 vidange vivve l'electronique

Salut,

Contre-exemple: j'avais une 1.9 dCi 120ch achetée neuve en 2001, revendue en 2010 à 245.000km, sans soucis particuliers :)

 

Regardes peut-être aussi du côté du capteur de pression du turbo ou de l'échangeur s'il n'est pas fissuré ...

Ce sont des points qui ont été constatés dans ce forum au fil des années.

Mais sans garantie ...

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Invité §ita583xh

salut dansch67 et merci pour ta reponse

je sais pas ce que tu appel le capteur de pression mais s'il s'agit de la petite piece fixé sur l'amortisseur a droite avec 2 petite durite qui arrive dessus elle a etait changé et en ce qui concerne la vidange etant tres a cheval sur l'entretient de ma voiture elle est faite tout les 30 000 avec changement de tout les filtre ( filtre a air/huile gasoil et habitacle ) et c'est un ami mecano de metier qui l'a fait avec de l'huile 5/30 special .

et pour te repondre gille la fiat me sert de voiture secondaire je doit faire entre 15000 et 30000 en 2 ans avec mais je voulais dire par la que j'ai aucun soucis avec cette voiture a par l'entretiens contrairement a la laguna ou je fait environs le meme nombre de km et ou je passe une fois par ans en garage pour des panne ou soucis electronique pour une voiture qui a que 175000km j'ai jamais vus sa

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Invité §ita583xh

en tout cas merci a tous pour vos reponse et vos conseil mais la je crois qu'un autre probleme plus important est arrivé .

mon ami mecano est venu ce matin et par securité a redemonté la vanne egr neuve donc pas gripée a l'interieur ont a nettoyé l'entrée du collecteur d'admission avec un chiffons tout remonté et la voila que le moteur claque a partir de 2000 tour mon collegue a verifié au niveau du turbo et d'apres lui sa serait la source du probleme car il est peut alimenté en huile resultat lundi elle repart sur la depanneuse une fois de plus la seconde fois cette année et verdict renault dans la semaine

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il me semble que l'huile préconisée serait plutôt de la 5/40;maintenant,les problèmes de turbo sur ce moteur sont monnaie courante (turbo Garett) aussi bien chez Renault que chez Nissan,d'où peu être la nécessité de faire une vidange plus rapprochée et de bien respecter certaines procédures,ne pas forcer à froid et laisser tourner le moteur quelques instants avant de le couper

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Invité §ita583xh

l'huile c'est du 5/30 mon collegues est un ancien de chez renault qui s'est mis a sont compte et comme il me dit les dci surtout les 1.9 il y a plus rien qui l'etonne il a tout vus sur ces laguna et renault en general des probleme electronique des probleme d'injection de lecteur de carte etc etc a la base il ne touche plus a ces voiture car la moindre panne il faut passée la valise il y a trop d'electronique embarqué

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Invité §ita583xh

demain la voiture par chez son ancien patron a renault pour une recherche de panne cette année elle a passé plus de temps en garage que dans mon propre garage ou elle dort toute les nuit

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Invité §lin288Fs

Salut italie38,

 

J'ai eu le même blême ke toi!!!dailleurs je viens tt juste de remonter mon moteur ce soir!!!tout en profitant pour vider cette Sal#¥*$~# de f.a.p!!!!!

 

Redemonte ta vanne EGR, et nettoie aussi l'intérieur de collecteur, car y'a un trou ki se bouche,par un mélange d'huile et calamine, vers le dessus de l'orifice ou se trouve la vanne, après tu remets la vanne sans la connecter!!!!

Fais un essai!!!

 

Après si ça dure, tu dois soit avoir un blême de capteur de turbo, soit ton débitmètre air ki est sale ou hs

Ah oui!!!!!et vérifie les durites, car t'en as peut être un de crever!!!!

Fais un essai!!!

 

Sinon le f.a.p, et pour ça il te faut un poste à souder pour le vider!!!!

Tkt, tu passe le CT "fingers in the noze"!!!!!!

 

Voilou!!!bon courage!!!

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Invité §Ano203fB

si votre laguna fume pas et monte pas les cotes c est le joint sortie moteur qui va au quatre tuyaux d échappement

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