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Scenic

arret brusque du moteur


Invité §ver867nJ

Messages recommandés

Invité §ver867nJ

Bonjour à toutes et à tous

 

Voilà mon soucis je roulais en voiture elle s'est mis a "brouter" sur quelques metres avant de s'arreter. Elle a été impossible a redemarer ensuite. Elle avait depuis quelques temps de trous de regime moteur lorsque la vitesse etait maintenue (ville ou route).

Caracteristique du vehicule :

RENAULT SCENIC 1,5 LITRE DCI

ANNEE 2003

Si quelqu'un a une idée...

Merci pour vos reponses.

Vero

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Invité §ver867nJ

Bonjour tous le monde

Alors personne à une idée pour ma panne ??

Dans l'attente merci

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Invité §ver867nJ

bon si personne je vais chez Renault à mon grand désespoir .

Je vous tiends informé de la panne si celà peut en aider .

Bonne journée à tous

A bientôt

vero

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Invité §ver867nJ

Bonjour à tous

 

Comme convenu je reviens vers vous pour vous annoncer le verdict de mon mécano .

 

Alors 4 injecteurs de mort je m'en doutait car message d'injection a contrôler sur tableau de bord

Par contre là ou je suis septique c'est que il me dit que c'est du à de la limaille qu il a retrouvé dans mon filtre à gazoil et il faut donc d'après lui changer la pompe de gavage, la pompe qui se trouve dans le réservoir, nettoyage de celui-ci .

Pour changer la pompe de gavage faut il démonter la distribution?? car pour lui oui

et est il possible que toutes ces pannes d'un coup??

Si quelqu un peut me renseigner se serait cool car là un peu perdu

Merci

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Invité §fra707cA

Bonjour à tous

 

Comme convenu je reviens vers vous pour vous annoncer le verdict de mon mécano .

 

Alors 4 injecteurs de mort je m'en doutait car message d'injection a contrôler sur tableau de bord

Par contre là ou je suis septique c'est que il me dit que c'est du à de la limaille qu il a retrouvé dans mon filtre à gazoil et il faut donc d'après lui changer la pompe de gavage, la pompe qui se trouve dans le réservoir, nettoyage de celui-ci .

Pour changer la pompe de gavage faut il démonter la distribution?? car pour lui oui

et est il possible que toutes ces pannes d'un coup??

Si quelqu un peut me renseigner se serait cool car là un peu perdu

Merci

 

 

Salut

 

c'est quoi comme scenic ?, motorisation, année, modèle.

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Invité §ver867nJ

Salut franckyman

C'est un scenic 2 1.5 dc1 année 2003 décembre pour être plus précis.

Je viens de voir mon mecano justement ce soir et j'ai plus d'info alors apparemment ce serai la pompe hp lui il appelle ça une pompe de gavage mais renault m'a dit que la voiture n'en avait pas donc ce serai cette pompe qui aurait fait de la limaille et envoyée ça dans les injecteurs et les flinguer les 4 en même temps . Ce que je trouve bizarre c'est que le vehicule a très bien fonctionné jusqu'à la panne ,aucun soucis ratatouillage non démarrage calage etc rien elle tournait bien le seul truc elle claquait au injecteur quand on était en sous régime et que l on accélérais à fond .

Et le prix de cette pompe plus de 1500 euros alors quand on compte le tout injecteurs 1000 euros à peu prés salns compter la main d'oeuvre .Donc il me le remonte et je ferai moi même les travaux .

 

Cette fameuse pompe elle peut faire ça ??

Merci

à bientôt

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Invité §ver867nJ

J ai oublié est il ^possible de monter une pompe dolphi avec ses 4 injecteurs d'un 1.9 dci sur un 1.5 dci, et faut il imperativement une pompe dolphi ou bien une bosch peut etre compatible??

Merci et bonne nuit

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Invité §cit386Gi

Il est indispensable de monter exactement le même matériel car incompatibilité, surtout entre les marques (calculateur différent): une voiture n'est pas un mécano sur lequel l'on peut assembler des pièces disparates au petit bonheur...

 

A noter que les DCi 1.5L ont toujours des pompes Delphi aujourd'hui, mais elles se sont améliorées...la fiabilité correcte a été atteinte vers 2007-2008 (essentiellement problèmes d'injection et coussinets de bielles), alors que les années 2000-2004 étaient catastrophiques du point de vue injection...

Aujourd'hui le 1.5DCi est considéré par les spécialistes comme le meilleur moteur diesel de sa catégorie...mais il aura fallu le temps...depuis 2000! :ange:

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Invité §dav267kB

Bonjour,oui les moteurs dci ont été fiabilisés vers les annees que tu cites,helas,si cette personne repare,ca recommencera un de ces 4.

Les 1ers dci sont a fuir.

Le ponpon revient quand même a la laguna 2 phase 1 1.9 dci 120cv.Un vrai chef d oeuvre....!

Mon frere a une clio 4 dci 90,pour l instant,nickel.

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Invité §ver867nJ

bonjour

ok merci pour vos réponses .

Je pense que je vais essayer avec une pompe et injecteurs d'occasion pas le choix car budget oblige et de plus la voiture à une valeur inferieur aux reparations donc je tente le coup on verra dans le temps si erreur.

Quelqu'un sais ou je peut trouver un tuto sur les distributions et est ce compliqué à faire? Déjà fait sur megane 1 et fiat punto.

merci

A+

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Invité §dav267kB

Bonjour,je ne sais pas du tout si c est compliqué sur ce moteur.

Même avec un tuto,ce n est pas tjs evident donc soit tu te fais assisté,soit tu delegue la tache.

Tu es vraiment dans l embarras la,c est chiant les bagnoles.

 

 

Ce tuto est pour les dci apres 2006,apparemment il precise que la technique reste la meme....

 

http://www.auto-technique.fr/f [...] p1-91.html

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Invité §ver867nJ

Bonjour david 0350

J ai regarde le forum et ça reste comme tu le pas evident mais pas trop compliqué car dejà fait sur d autre vehicule le gros soucis c'est l outillage.

Enfin pour l instant je mets ça de coté car je viens d'investir dans une dacia sandero gpl essence (voiture pour madame) j'espers qu'elle est assez fiable car pas d'électronique chaine de distribution avec quand meme clim radio cd vitre electrique et interieur assez sympas.La mécanique est tres abordable et le prix des pieces correcte.On verra bien avec le temps.

Je ne manquerai pas de vous faire partager ses avantages ou aleas .

Je cloture donc se post en remerciant tout ceux qui ont participés.

Grand merci à toutes et àtous.

A +

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Invité §ver867nJ

comment fait on pour mettre le post en résolu??

Merci

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Bonjour david 0350

J ai regarde le forum et ça reste comme tu le pas evident mais pas trop compliqué car dejà fait sur d autre vehicule le gros soucis c'est l outillage.

Enfin pour l instant je mets ça de coté car je viens d'investir dans une dacia sandero gpl essence (voiture pour madame) j'espers qu'elle est assez fiable car pas d'électronique chaine de distribution avec quand meme clim radio cd vitre electrique et interieur assez sympas.La mécanique est tres abordable et le prix des pieces correcte.On verra bien avec le temps.

Je ne manquerai pas de vous faire partager ses avantages ou aleas .

Je cloture donc se post en remerciant tout ceux qui ont participés.

Grand merci à toutes et àtous.

A +

 

1/ il y a une super section Dacia sur ce forum : à conseiller vivement !

 

2/ j'ai une Sandero GPL aussi, ancien modèle ... super voiture pour petits trajets.

Manque de puissance pour doubler (75cv).

Bruyante à partir de 100 km/h mais rien de rédhibitoire : on avait la même chose dans une 205 ou une super5, donc c'est supportable !

Voiture que j'ai depuis plus de 4 ans : rien fait dessus : super fiabilité !!

Par contre, sur mon moteur, ce n'est pas une chaine de distri, c'est une courroie.

Voiture assez souple en suspensions ... ça tangue un peu dans les routes montagnardes, mais offre un bon confort.

 

Juste pour info : GPL, donc contrôle technique spécifique : pas partout et plus cher !

 

Bref, c'est une bonne voiture !

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Bonjour david 0350

J ai regarde le forum et ça reste comme tu le pas evident mais pas trop compliqué car dejà fait sur d autre vehicule le gros soucis c'est l outillage.

Enfin pour l instant je mets ça de coté car je viens d'investir dans une dacia sandero gpl essence (voiture pour madame) j'espers qu'elle est assez fiable car pas d'électronique chaine de distribution avec quand meme clim radio cd vitre electrique et interieur assez sympas.La mécanique est tres abordable et le prix des pieces correcte.On verra bien avec le temps.

Je ne manquerai pas de vous faire partager ses avantages ou aleas .

Je cloture donc se post en remerciant tout ceux qui ont participés.

Grand merci à toutes et àtous.

A +

 

1/ il y a une super section Dacia sur ce forum : à conseiller vivement !

 

2/ j'ai une Sandero GPL aussi, ancien modèle ... super voiture pour petits trajets.

Manque de puissance pour doubler (75cv).

Bruyante à partir de 100 km/h mais rien de rédhibitoire : on avait la même chose dans une 205 ou une super5, donc c'est supportable !

Voiture que j'ai depuis plus de 4 ans : rien fait dessus : super fiabilité !!

Par contre, sur mon moteur, ce n'est pas une chaine de distri, c'est une courroie.

Voiture assez souple en suspensions ... ça tangue un peu dans les routes montagnardes, mais offre un bon confort.

 

Juste pour info : GPL, donc contrôle technique spécifique : pas partout et plus cher !

 

Bref, c'est une bonne voiture !

 

 

bonjour

 

ma fille a exactement la même et du même âge: voiture très fiable et tout a fait d'accord sur les appréciations en particulier à la peine dans les côtes.

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