Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

Caractèristiques des jantes de Safrane phase 1


Grany02

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

Je désire changer mes jantes Elysée sur ma Safrane 2.1 dT.

 

Il m'est impossible de connaitre précisément les caractéristiques des Jantes. Tout ce que je sais, c'est que ce sont des 6J15 en 4x100. Toutes les autres Safrane sont en 5x108

 

Je ne connais pas le déport et après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé l'info non plus. Les vendeurs de jantes me propose des ET35 à ET43 mais il me semble avoir vu que la Safrane "aurait" un déport de ET50 ??? Quel est le diamètre central ? 55 ou 60 mm ??

 

On m'a dit aussi (oui je sais, ON est un CON) mais je préfère vérifier, que les jantes de Ford ou d'Opel "pourraient" se monter... Est-ce vrai ? Quel modèle prendre si c'est le cas ?

 

Je ne sais plus qui croire... quelqu'un aurait il des infos plus précises sur les tailles des jantes ?

 

Je ne cherche pas de l'à peu près mais de vraies infos précises

 

 

 

merci d'avance de vos infos précises ET argumentées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

 

Pour les jantes, il s'agit des Elysée, je pensais donc qu'il était évident qu'il s'agissait de jantes Alu

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] ntes10.jpg

 

Je ne pense pas que cela change grand chose....

 

Pour ma part j'ai vérifié sur mes jantes Alu et RDS, et je n'ai aucune inscription, mais j'ai retrouvé l'édition 1992 du manuel d'atelier de la Safrane (77 11 093 177) et à la rubrique Roues et Pneumatiques j'ai une moitié de réponse à savoir :

 

Jante Tôle ou Alu : 5 1/2 J 14 4 CH 36 signifie donc :

 

Type de Roue : 5 1/2 J 14 4 CH 36

Largeur pouces : 5,50 (139,70 mm)

Profil du bord de jante : J

Diam. nominal sous talon du pneu : 14 pouces (355,60 mm)

Nombre de trous : 4

Entraxe : 100 mm

Profil d'accrochage du pneu : CH

Déport : 36 mm

Voile maximum : 1,2 mm

 

mais là encore, aucune infos concernant les jantes en 15". Je suppose donc qu'en augmentant la largeur de la jante, on augmente également le déport, mais dans quelle mesure ? Je reporte la totalité de la différence de largeur (0,5" ou 12,7mm) ou seulement la moitié ?

 

Dans le 1er cas ça me donnerai un déport de 48/49mm et dans le second cas je serai à 42/43mm

 

Si quelqu'un a une version plus récent de ce manuel d'atelier il y aurait peut-être l'info ?

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 35-110.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992 c'est la phase 2 ....

 

Les infos que j'ai t'ai données sont valables pour les phase 1 en 2.0i et 2.1td.

Si l'ET ne varie pas entre jantes en töle et en alu, le reste des infos reste de toute façon pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut

 

1992 et phase 2 ???

 

surement pas la safrane les première phase 2 sont sortie fin 96

 

92 est l'année charnière entre la R25 phase 2 et la safrane phase 1 d'ailleurs aucune safrane phase 2 n'est sortie avec des jantes 4 trous et encore moins avec le J8S.

 

en 4X100 tu peux monter des jantes de clio 1, 2 et si je fait pas erreur la 3 aussi à cette entraxe sauf la RS, R19, mégane 1 et certaine mégane II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fait Gilles, la Safrane phase 1 c'est de 1992 à 1996 et la phase 2 à partir de AM 1997

 

D'ailleurs le 2.1 dT et 2.5 dT ne se trouvent que sur les phases 1, sur la phase 2 il me semble qu'il n'y a que le 2.2 dT

 

Pour en revenir au sujet ce n'est pas l'entraxe qui me gêne, je sais que c'est du 4x100mm. Ce que je désire connaitre c'est le déport d'origine de mes jantes, car en Renault on ne trouve plus que de l'ET35/ET38 principalement. Peut on réellement mettre des jantes OPEL et FORD ? n'y a-t-il pas de problème de déport ou d'alésage central ?

 

Si j'augmente la largeur de la jante, dans quelle mesure dois-je augmenter le déport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai pu trouver une jante de Safrane où les infos étaient inscrites. Il a fallu gratter un peu l'oxydation a cet endroit.

 

au final en 6 J 15, c'est un ET50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme le déport de 50. l'inconvénient c'est qu'aucun fabricant de jantes ne propose de tels déports. Au mieux on peut trouver des ET43 mais la grande majorité est en ET35/ET38

 

comment calculer le nouveau déport en fonction de la largeur de la jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...