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Twingo RS ou Twingo GT, l'éternelle question


Invité §ubi637jK

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Invité §ubi637jK

Bonjour à tous,

 

J'ai lu beaucoup de contributions ce dernier mois et c'est pour avoir un dernier coup de pouce que je me permets d'intervenir sur le forum.

Ancien propriétaire de Twingo phase I (modèle de 94 qui a fonctionné pendant 15 ans avec 220000kms au compteur avec seulement une courroie, un alternateur et un radiateur à changer...), j'ai depuis goûté au confort moderne d'une Citroën C4 Picasso 2.0 HDi 138 en finition exclusive même si j'ai également goûté au sentiment de la boule au ventre du prochain pépin à venir, peur confirmée un jour lorsque l'habitacle fut inondé suite au bouchage d'une des ouïes de l'évacuation des eaux pluviales du pare-brise. Bref, un confort inégalé mais une omniprésence de l'électronique qui finit par instiller un sentiment de méfiance tenace. De récents événements personnels m'ont obligé de me séparer de l'avion et j'aspire désormais à avoir un petit kart urbain. Je ne recherche pas nécessairement le coup de pied au fesses permanent, j'ai ma Ducati Monster 1000 pour cela (le rapport poids/puissance y est d'1,9 kg/ch... contre 8,9 pour la TRS par exemple) mais je désire de la réserve de puissance pour se sortir de situations délicates, dans un habillage urbain et modulaire...

 

... c'est donc naturellement qu'après de longues recherches je m'oriente vers une Twingo II. J'ai de suite mis de côté les moteurs diesel pour leur potentiel en matière de pollution et leur coût d'entretien élevé en cycle urbain, quant aux 60 et 75 je vais forcément les trouver trop limités. Logiquement mon bonheur se situera entre une GT TCE et une RS. J'ai pu tester les deux et je dois vous avouer que je les trouve tout de même confortables, je m'attendais à bien pire, et le bruit sur autoroute n'est pas non plus excessif. Ce n'est pas une Bentley, tout le monde s'en doute, mais la fermeté des suspensions apporte une sécurité qui peut se traduire par un confort. Si j'avais 60 ans avec des lombaires en pâté il est évident que je me détournerais instantanément de ce type de machine, mais j'en ai 33 et mon dos va bien.

 

Vous allez me dire, il sait ce qu'il veut donc pourquoi pollue-t-il le forum...

... et pourtant j'ai besoin de vos lumières et de votre retour sur expérience.

 

Ce véhicule va peu rouler, principalement le weekend pour les réunions de famille en bout de Région Parisienne (les transports en commun sont quasi inexistants), et parfois pour de longs weekends en France. Cette auto sera également pratique pour me déplacer avec ma fille de 3 ans dans des lieux peu accessibles et aux heures qui me siéent. Par ailleurs je n'ai pas un budget illimité et je ne veux absolument pas mettre le doigt dans l'engrenage d'un coût d'entretien qui me mettra sur les genoux en moins de deux et qui me fera regretter un achat plaisir/confort qui deviendra un investissement boîteux/stressant.

 

Après de longs jours/semaines de recherche j'ai sélectionné deux véhicules que j'ai pu essayer:

- une GT TCE de 2007 avec 91000kms au compteur, toujours entretenue chez Renault avec courroie de distribution changée en temps et en heure, au tarif de 5000€

- une TRS châssis Sport de 2010 avec 26000kms au compteur, ancien véhicule en leasing toujours entretenue chez Renault, au tarif de 9000€

 

 

Mes interrogations sont les suivantes:

 

Que pensez-vous de la TCE? 91000kms sont-ils un kilométrage trop important pour une TII et dois-je m'attendre à changer des pièces rapidement (amortisseurs, disques, garnitures, plaquettes, etc.)? Ou est-ce un choix raisonnable et fort peu risqué compte tenu de l'apparent fiabilité des TII?

 

Ensuite j'ai trouvé la TRS très sonore, non pas au niveau du moteur mais au niveau du châssis avec un couinement fort désagréable à l'arrière. J'ai cru comprendre que les sièges arrière et la fermeture du hayon étaient généralement la cause de ces bruits parasites. Etant donné que le véhicule est vendu par Renault, ils m'ont assuré qu'ils regarderaient et qu'ils tenteraient de régler le problème, tout en se laissant une porte de sortie avec un "c'est normal, c'est une occasion...". Mouef. Pouvez-vous me confirmer que ce bruit est forcément d'origine bénigne et qu'il sera aisé d'y remédier? Ce bruit pourrait-il venir des triangles à l'avant (maladie connue des TRS)? Le précédent propriétaire n'a pas épargné les jantes qui sont griffées à de nombreux endroits. Est-ce possible de les remettre en état via un carrossier (avec dépose et repose des pneumatiques)? Est-ce cher?

 

 

Voilà ce qui me vient à l'esprit, tout conseil sera forcément apprécié... et merci encore de donner un peu de passion à une industrie qui s'est malheureusement beaucoup aseptisée. Même le monde de la photo suit cette pente et j'en suis fort déçu.

 

Grichka

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mon avis ne vas pas t'aider vu que j'en possede aucune aucune des 2 , il m'est arrivé de prendre la Twingo de ma mere et comme toi suis divorcé avec une fille de maintenant 6ans , entre temps j'ai refais ma vie certes mais a l'epoque ma fille était plus a l'aise question place dans la Twingo que la clio 3 que Renault me filais en tce 100 ,

le tce 100 je l'ai trouvé super agréable et pour la conso pas extraordinaire non plus , en meme temps faut dire que j'ai eu le pied lourd mais la voiture tras agréable ,

maintenant comme toi j'aime les voiture passion a défaut de pouvoir m'en permettre une je prendrais quand meme la rs , c'est un atmo certes et en couple je ne sais pas ce qu'il vaut mais il n'a pas de turbo donc des emmerdes en moins , et le gueule est d'enfer

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Invité §ubi637jK

Il me paraît en effet assez évident que la GT me reviendra moins cher que la RS hormis pépin sur le turbo qui est la seule pièce véritablement fragile du moteur. Mais tout le reste est quand même d'une autre catégorie que ce que l'on peut trouver sur la RS. C'est ce qui me fait pencher pour la GT, c'est le choix raisonnable. Et puis il y a le choix passion, la RS m'a beaucoup plus rappelé le côte "tape-cul" de ma bécane!

 

Ce qui réduit drastiquement mes options c'est le toit panoramique, depuis que j'y ai goûté je ne peux plus m'en passer. Je trouve que cela change complètement la sensation ressenti dans une boîte à roues et c'est sensationnel pour ma fille à l'arrière qui peut profiter du paysage et poser tout un tas de questions!

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sa c'est a toi de voir , les gout et les couleurs comme ont dit , tu roules ducat moi pour l'instant plus rien du tout :( mais suis yam en regle général meme si j'ai roulé 10ans sur du gsxr mais les 10autres ont été yam + 2 sur un vfr ,

plus sérieusement peut importe ton choix ce sera le bon , moi je ne connais pas la gt mais la rs j'ai déjà vu et j'aime bien ,

un copain c'est acheté une fiat 500 abarth , c'est ni plus ni moins une fusée ce truc la qui m'a rappellé les uno ie turbo ou gt turbo , fait toi plaisir mais j'ai du faire un autre choix et j'ai oublié de me faire plaisir

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Invité §ubi637jK

Je reconnais une FZ1000 dans ton avatar... cela me rappelle ma première bécane, une FZS 600 de 2004, rouge... Je l'aimais beaucoup, très souple à bas régime et un poil sportive dans les tours. Mais il faut croire que cette vieille idée de posséder une Ducati avait déjà bien taraudé mon crâne et mon coeur et dès que j'ai pu je me suis pris une 1000IE d'occasion, même année., rouge également. Je ne la changerai pour rien au monde, les seules qui me font de l'oeil sont les Sport Classic donc l'ovni Paul Smart mais les prix sont stratosphériques, dépassant parfois le prix du neuf, et je suis un père un tantinet responsable. Donc ma fille aura un papa avec une voiture, pour faire des virées à deux et profiter de tous les endroits inaccessibles aux transports en commun de la RP (et il y en a).

 

La GT m'irait parfaitement, j'ai juste peur des réparations qui vont venir vu qu'elle a 90 000 kms. La courroie a été faite, certes, mais il y a tout un tas de petites pièces d'usure qui généralement accusent le coup autour des 100 000 kms. Sinon ça a l'air d'être un très bon compromis avec un comportement moteur plutôt agréable. Je pense que je suis en plein dilemme petit ange/petit diable comme dans les meilleurs Tex Avery!

 

Ceci étant mon horizon vient subitement de changer, la GT a disparu des petites annonces! Ca règle une partie du problème, enfin ça le repousse :D

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Invité §Kle438TU

J'ai eu deux Twingo RS, une phase 1 et une 2. Jamais pu tester la GT pour comparer.

 

Sur ma phase 1 j'avais le bruit à l'arrière que tu décris et ça venait bien des sièges (indépendants, pas banquette). J'avais mis un bout de carton suffisamment épais pour limiter ça mais je crois que ça finissait par revenir. Mais faut voir si le bruit que tu entends vient bien de là.

 

Pour les roulements à l'avant, c'est effectivement un des seuls points à vérifier. Tu n'entendras pas forcément de bruit mais en regardant sous la voiture tu verras immédiatement si elle est concernée ou non avec les soufflets ouverts qui fuient...

J'ai eu ça sur ma phase 1, pris sous garantie par Renault.

 

Aucun de ces deux problèmes précendents sur ma Phase 2 mais je préférais quand même ma 1. J'y repense avec nostalgie...

 

Enfin pour les jantes, elles se réparent sans soucis, même sans enlever le pneu selon l'emplacement des griffures. En fonction du carrossier et du nombres de rayures, ça peut aller de 50 à 150 par jantes, parfois plus si le carrossier veut enlever le pneu et repeindre la jantes entièrement (alors que ce n'est pas forcément nécessaire selon ma propre expérience...). De toute façon c'est quelque chose qui peut se négocier avec la concession.

 

Le moteur de la RS est éprouvé, atmo donc pas de soucis éventuel de turbo, assez fiable. Parfois des bruits de pompe à eau chez certains mais vraiment pas une voiture à soucis a priori. Je pense que c'est pareil pour la GT mais je me suis jamais penché dessus.

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Bonjour,

Pour l'utilisation que tu veux en faire, une GT pourrait effectivement être un bon compromis.

...par rapport à une RS de kilométrage équivalent ...mais peut être pas avec 91.000 km. :o

Enfin là, entre les 2 annonces, pas évident de comparer (âge, kilométrage, modèle, prix, tout est différent). :pt1cable:

 

Un choix assurément moins radical que celui de la RS.

Avec pour un coût moindre, un agrément de conduite sûrement proche, à moins de vraiment vouloir faire "joujou" avec.

Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la GT. :o

 

Par contre, si j'ai bien vu, l'offre parait tout de même plus limitée (pour la GT que pour la RS). :\

 

PS: et je me demande si l'annonce qui avait disparu n'a pas été réactivée à 22h04 (lbc)

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Invité §ubi637jK

En effet, l'annonce a été réactivée, le prix a été légèrement abaissé.

 

Les GT sont beaucoup plus difficiles à trouver que les RS, particulièrement avec le toit ouvrant qui n'est pas une option (je me moque du reste).

 

Depuis j'ai eu pas mal de touches pour des RS qui oscillent entre 6500 et 8000€ et comme les temps sont moroses, particulièrement le mois d'août, les voitures restent longtemps et les vendeurs finissent par baisser leur prix.

 

J'avoue que l'essai de la RS m'a emballé, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une sportive, certes toute menue, mais tout de même. Par contre j'ai du mal à imaginer un châssis cup, ça doit être très tape-cul.

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Bonjour, si tu fais de l'autoroute, privilégie la Gt moins sonore et moins raide.

N'ai aucune peur concernant le turbo, ma sœur Kiné utilise la sienne lors de ses tournées , jamais de souci, l'embrayage est d'origine, tout est d'origine hormis le panneau de commande de la clim et le ventillo de chauffage. Elle dépasse les 220000km à ce jour.

Une Gt sera moins coté , donc plus abordable et comme tout le monde le souligne moins onéreuse en cout d'utilisation.

les couinements se solutionnent par un graissage des ancrage de fixation des sieges ar et par l'ajout de mousse sur les tringles inferieur d'attache des sangle de ceinture qui touche la caisse. c'est que dalle.

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Néanmoins, la conduite n'est pas la meme.

La Gt, sur le couple façon "diesel"; la RS en poussant les rapports intermédiaires haut dans les tours.

Le chassis n'est pas le meme, c'est le jour et la nuit, l'un est confortable et sain , l'autre est posé au sol vivant, on fait corps avec l'auto dans les virages, c'est le charme efficace de la Rs .

Idem le TOEP, c'est top, j'en profite quasiment tous les jours, hiver comme été.

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Une rs suscite l'image de la sportivité, c'est une auto de "passionné", qui se revendra toujours quelque soit son année et son kilométrage ( certes à petits sous), alors qu'une Gt sera plus difficile a refourguer, quoique, l'hégémonie des diesel fond/se minimise petit à petit.

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Ne prend pas de GT avant 2009, l’intérieur est moche et dépassé. Je te conseil directement de prendre une Gordini.

 

La RS coûte plus chère en assurance (6cv vs 8cv), en consommation (7l vs 9l en moyenne), en pièce (surtout les pneus, 15" vs 16" / 17"), en pièces fragiles comme les rotules (600€) si Renault ne te le prend pas en garantie

 

Par contre, la RS tient la route contrairement à la GT qui est un savon en conduite sportive. Solution : Bilstein B14 (640€) ou plus simplement des ressorts courts Eilbach à +/- 200€

 

Pourquoi Gordini ? Car elle est BEAUCOUP mieux équipé, la GT jusqu'à 2009 à un intérieur bi-ton beige/gris et un équipement audio sortie tout droit de la Twingo 1. De plus, la Gordini à partir de 2010 (Phase 1 donc) est mieux équipé qu'une RS (toujours Phase 1) car celle ci comporte les mêmes sièges mais en mi cuir/tissus et les garnitures de portes et le pommeau de vitesse était en option sur la RS a 185€ alors que la Gordini c'est de série.

 

Bref, je te dis ça en tant qu'utilisateur de Twingo 2 GT de 2010.. mais elle n'est plus tout à fait d'origine donc.. difficile de faire une comparaison avec une d'origine :)

 

La bonne occasion à avoir en Twingo 2 est : GORDINI avec Roue de Secours, Climatisation Automatique, RadioSat Bluetooth et la peinture en Bleu Malte (c'est une Gordini ou une PlayMobile avec des bandes ?)

Dans le pire voir meilleur des cas, selon les personnes.. tu peux trouvé une occasion avec le full cuir mais ça reste assez rare (900€ l'option) et le toit ouvrant panoramique (400€)

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Mon avis sur la GT : http://www.caradisiac.com/avis [...] go-2/6552/

 

J'ai essayé 3 RS, 2 CUP et 1 Sport

 

Mon avis sur la RS Sport : http://www.twingors-concept.co [...] pic=4362.0

 

A propos des RS CUP, je ne trouve pas que ça soit tape cul mais il est vrai que c'est plus raide que la Sport.

 

J'ai aussi essayé une Wind TCE 100cv avec le châssis Sport de la RS (de série), ça avance moins qu'une T2 GT ça c'est sur !

 

Pour terminé, si tu veux suivre l'avancement sur ma GT : Une Twingo GT Tce de plus !

Je pense être l'unique personne à avoir fait autant de modifications (intelligente) sur sa Twingo II et en GT. J'ai eu de la chance que tout cela ne me revienne pas excessivement cherre.

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Quelques recherches rapides :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Twingo II Phase 2 Gordini Tce 100 du 16/11/2011 avec 23 800km

 

Options :

 

Bleu Malte (470€)

Climatisation Automatique (400€)

RadioSat Bluetooth (200€)

 

A voir si il y a la roue de secours (90€)

 

7990€

 

A ce prix là, c'est beaucoup mieux que les voitures que tu nous a proposé :)

 

Ou plus radicale :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Twingo II Phase 2 Gordini RS 133 de 20/07/2010 avec 35 000km

 

Options :

 

Bleu Malte (470€)

 

Accessoires :

 

Tapis de planche de bord (30€ chez Renault)

Tapis de coffre (30€ chez Renault)

 

7000€

 

Voilà..

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Invité §ubi637jK

Merci pour vos retours, je me sens beaucoup moins seul :D

 

Merci pour les annonces, je les connais toutes (quand je dis toutes, c'est toutes) puisque j'ai fait toutes les plateformes, plusieurs fois. J'ai une image très claire de l'offre disponible qui est mathématiquement moins importante que pour une LEV. Ce qui les limite d'un coup d'un seul c'est l'option du toit dont je ne me passerai pas. Cela exclue beaucoup d'offres, je le sais, mais c'est le point le plus important en agrément du quotidien. Toutes les autres options ne m'intéressent guère (clim auto, régulateur, bluetooth).

 

Ceci étant dit la GT m'intéresse nécessairement puisqu'elle est déjà bien différente des autres gammes et que je recherche un comportement un tout petit sportif même si je ne compte nullement faire de circuit. Avoir une voiture puissante c'est avant tout avoir de la marge en cas de manœuvre, chose que je ne sais que trop bien au guidon de ma moto. La RS est un ton au-dessus mais je ne la place pas non plus au pinacle. RS ou GT, peu importe dans le fond, même si je préfère l'intérieur de la RS, notamment ses sièges et ses ceintures. La Gordini, j'avoue que je la trouve très belle en extérieur mais quelconque à l'intérieur, le tout cuir n'est pas pratique avec un enfant de 3 ans et je suis dubitatif quant aux petites touches bleues. Tous les goûts sont dans la nature, je ne fait qu'exprimer le mien. Dernier point, je suis dans une zone qui peut se révéler sensible et je préfère tout de même avoir un modèle peu voyant.

 

freredarme, je ne connais que trop bien ta GT dont j'ai ausculté toutes les modifications depuis son achat, particulièrement sur le forum twingo2. Pour être tout à fait franc je me demande parfois pourquoi tu n'as pas acheté une RS puisque beaucoup de modifications sont un trait d'union entre la GT et cette dernière. Je te le demande en toute curiosité.

 

Ce qui fait que je suis aujourd'hui à l'affût des occasions disponibles et que celle que je recherche ne court pas les rues. J'ai trouvé une RS noire avec un kilométrage raisonnable, première main et surtout entretenue chez Renault (notamment les protections des rotules récemment changées). J'attends le retour de la vendeuse.

 

Plus j'avance dans le monde des Twingo 2 sportives et plus je comprends l'engouement de certains, elle a l'air d'être très attachante, tout comme l'était ma première et vénérable Twingo.

 

Mais si vous voyez passer quelque chose... n'hésitez pas, j'en serai fort reconnaissant.

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La GT n'est pas si différente que cela justement.. L'intérieur est quelconque, elle a uniquement les seuils de portes GT et des jantes noxiane en 15" (disponible en option sur Phase 2) et une canule d'échappement qui l'a différencie à une Dynamique par exemple car sans cela ça reste la même Twingo III avec 3 bidules et un moteur Tce que l'on pouvait trouver pendant très peu de temps sur la finition Dynamique.

 

A propos de la Gordini, c'est uniquement la RS Gordini qui à les sièges en full cuir et non pas la GT Gordini ! La GT Gordini avait cette option pour 900€ mais très peu de gens l'ont pris à l'achat neuf. D'ailleurs, ils ne sont même pas chauffant.. Les touches bleues ? C'est Gordini en même temps ! Mais si tu ne veux pas les touches bleues il existe le second intérieur Gordini ou les touches bleues sont noir/gris. Le régulateur est de série sur la finition Gordini et RS Gordini.

 

Pour ta question je vais y répondre, tu n'es pas le premier à me l'a poser. Avant l'achat de ma GT, je m'étais orienté vers l'achat d'une RS Gordini en bleu malte et je l'avais trouvé dans ma région sauf que.. l'assurance m'a clairement dit NON. A cette époque, j'avais 1 ans et demi de permis.. j'aurai du payer 133€/mois (1€ le cv d'ailleurs :lol) en tout risque à mon nom avec toutes les options à la MatMut (en ayant 35% de bonus car contrat à mon nom, les parents sont dans la même compagnie). Au regret de ne pas avoir cette fameuse RS Gordini, j'ai vu une GT blanche sur leboncoin dans ma région avec la roue de secours en unique option. Pas tellement emballé par cette occasion.. (je voulais à tout prix la RS, pourquoi ? Le bruit, le châssis, son bleu malte, son intérieur bleu.. bref, LA Gordini du moment), j'ai tout de même appelé les propriétaire et après discussion/essais je l'ai acheté à 8850€ (prix de l'annonce : 9000€) alors qu'elle avait 28 000km pour 1 ans et demi (elle avait un contrat OR de 1 année). L'assurance ne m'a pas refusé cette petite GT car elle était dans les normes : 6cv / 100cv et je payais donc 100€/mois avec le même type contrat que je pouvais avoir sur la RS Gordini.

 

Bref, à partir de ce moment j'ai commencé les modifications certes légère au début mais ça me plaisait car petit à petit je donnais vie à cette voiture qui à la base n'étais pas spécialement top car elle n'avait vraiment rien de spécial.. comme je t'ai dit plus haut, je voyais une Dynamique avec des jantes ça paraissait plus sport que ma GT ! :lol

 

Fin 2013, je me suis acheté une Fiesta ST150, en bleu ! (j'adore le bleu..) et là aussi j'ai fait quelques modifications (logo ST sur la calandre, socle de vitesse RS, éclairage blanc) et je l'ai rapidement vendu car je me suis séparé de ma copine et j'en avais plus vraiment l'utilité, et les moyens étaient finalement restreint.

 

Pour revenir à la GT, pour rien au monde je l'a vendrais pour une RS ou même pour une ST150 même si cette dernière me tient à cœur (bien mieux que la Twingo RS... :lol) car elle est devenu unique, aucune Twingo 2 ne peut être égale à ma GT actuellement tellement j'ai mis les mains et pièces dedans (c'est pour moi que je les fait, ça peut ne rien valoir pour les autres et je le comprend).

Demain, je vais recevoir la Dump Valve Ktec Racing et les durites aviations Ktec Racing et je cherche la console centrale en noir brillant et je pense qu'à partir de ce moment là j'en aurais terminé mais je compte l'a garder jusqu'au bout pour beaucoup de raison. Niveau modifications c'est sur que si je trouve une GT à la caisse ça va me prendre la folie d'installer les vitres impulsion automatique à droite par exemple.. ou encore mettre le micro au plafond pour le poste.. Mais ça ce sont des détails car même si c'était une RS je l'aurai quand même fait :)

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Invité §ubi637jK

C'est certain que tu as mis beaucoup de coeur dans ce que tu as fait, seul un aveugle ne le verrait pas. Je suis également assez jusqu'au-boutiste et quand je vois tout ce que j'ai mis dans ma Ducati Monster 1000IE je ne la vendrai pour rien au monde, rien que parce que j'ai une histoire avec elle. J'en attends tout autant de ma prochaine voiture, je suis un affectif avec mes objets/outils.

 

Pour ma part je n'ai pas cette contrainte de l'assurance puisque j'ai 50% auto et moto, ce qui réconforte n'importe quelle assurance comme tu peux t'en douter et le surcoût de la RS par rapport à la GT est à la marge.

 

Je la trouve la Gordini vraiment belle, mais là où je vis je vais me la faire taillader en moins de deux, juste pour le plaisir. C'est exactement ce qui est arrivé à mon C4 Picasso Exclusive 138 2.0 HDi bleu tivoli d'occasion; une semaine après j'avais une rayure aussi longue que la voiture... Le plaisir de gâcher celui des autres. Si j'avais un garage alors j'aurais joué la carte du jouet car c'est un peu à ça qu'elle me fait penser en livrée Gordini. J'ai vu une GT bleue électrique qui a failli me faire chavirer mais il y avait quelques rayures et beaucoup trop de kilomètres à mon goût. Il est évident qu'elle n'est esthétiquement pas aussi rageuse que la RS, de base, mais quand je vois ce que tu as fait de la tienne il est évident que la GT peut regagner de l'allure, nous sommes d'accord.

 

De toute façon les dés sont désormais jetés, j'ai enfin trouvé une Twingo RS noire de 2009 avec 60000kms au compteur, en parfait état, exclusivement entretenue chez Renault, avec le toit ouvrant (!) et à un prix raisonnable (puisque c'est celui de la cote Argus, dingue!). Je vais aller la chercher dans quelques jours, j'ai hâte. Je ne pensais continuer dans la lignée des Twingo, étant quelque peu fatigué de la première. Je vous ferai un topo de la bête, en tâchant d'être à la hauteur.

 

En tous cas merci pour le retour et les conseils.

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C'est bien dommage que là ou tu es il y ai des cons et des jaloux..

 

Tu as pris une RS en châssis sport ou châssis cup ?

 

Si tu veux faire quelques modifications, tu peux ajouté le plafonnier 3 boutons ainsi que les LED's blanche à l'intérieur/extérieur (si tu es intéressé par les ampoules j'en vend, j'ai un topic dédié sur Twingo2.fr et je suis partenaire à Twingo RS Concept) et ajouter quelques petites bricoles comme le tapis de coffre, planche de tableau de bord.. et les tapis RS !

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Invité §ubi637jK

Comme tu dis, c'est vraiment dommage... depuis j'ai pris une place en sous-sol, ce qui réduit la gêne et me permet de conserver ma moto bien au sec. Mais je ne compte pas y laisser la voiture à demeure, ce n'est pas très pratique. La RS noire est assez discrète, je verrai bien dans les premiers temps.

 

J'ai un pris un châssis sport, plus souple au quotidien et pour être tout à fait franc je n'aurais pas senti une si grande différence. Autant j'ai acquis de l'expérience en moto, autant c'est ma première auto sportive... va piano va sano. Je vais déjà bien me faire plaisir et j'en salive d'avance.

 

Pour les modifs, je ne compte pas faire grand chose, pour une raison toute bête que j'ai déjà flingué mon budget...

... mais les tapis RS noir et orange ainsi que la planche de tableau de bord seront de la partie. Pour ce qui est du tapis de coffre, ce n'est pas idiot. J'avais ça sur la C4 Picasso et c'était brin pratique pour l'entretien. Quant aux leds, je verrai déjà ce que ça donne avec les ampoules d'origine puis je ferai un tour sur tes topics si tu me donnes les adresses. La seule chose qui pourrait évoluer serait la hifi. Je suis mélomane (et équipé en conséquence à la maison avec SACD, DAC Musical Fidelity, HK Signature et Triangle, pour faire court) et même si je ne m'attends pas à écouter l'adagio de Malher avec comme fond sonore le son du 1.6 atmo, je souhaiterais améliorer cette partie.

 

Du coup tu peux peut-être m'aider... L'autoradio est un simple radio cd. Est-il possible de le faire évoluer pour avoir quelque chose qui se connecte à un iPhone, de préférence sans fil? Quant aux enceintes, que peut-on intégrer sans avoir à effectuer des modifications sur l'habitacle (je me refuse à découper quoi que ce soit, je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni l'énergie, ni l'équipement)?

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Si jamais un jour tu pourra mettre les ressorts courts H&R (155€ les 4) si vraiment tu veux qu'elle tienne mieux la route et que esthétiquement elle soit tassé un peu plus au sol.

 

Pour les ampoules : http://www.twingo2.fr/forumv3/ [...] amp;t=3454

 

Pour ma part j'ai changé mon autoradio en pensant qu'il y aurait une différence mais aucune mais je m'attendais simplement à l'ajout du bluetooth que j'utilise de temps en temps. Pour ta part, il sera possible de mettre un autre autoradio comme par exemple un sony, pionner ou autres marques du même style qui inclut l'usb, le bluetooth.

 

L'étape du changement de l'autoradio sera certainement la meilleure étape avant de vouloir changer tes enceintes car à ce que j'ai vu sur les forums, certains ont simplement changé l'autoradio et ils avaient un meilleur son.

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Je ne sais pas si pour toi c'est important ou non mais à partir d'une certaine année (2010 je crois) le capteur de pluie et de luminosité fut supprimé même en option. Pareil pour le siège tablette qui est bien pratique.

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Toutes les GT ont le capteur de pluie et vitres à impulsion, au moment ou elles ont été remplacé par la Gordini ces éléments ont disparu. En RS Gordini par contre, uniquement en Phase 1 c'était de série. En Phase 2, il n'y avait plus tout ça même en option.

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Invité §ubi637jK

Pour ce qui est de capteurs de pluie/luminosité, ils sont bien présents (et tant mieux, ne serait-ce que pour le capteur de luminosité qui est bien pratique en RP lorsqu'il y a une suite de tunnels). Pour ce qui est du siège tablette je n'en sais rien et je n'ai pas vraiment fait attention à ce détail. J'étais focalisé sur le toit!

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La RS n'a pas cette option donc tu risques pas de voir le siège en tablette ^^

 

Le capteur de pluies/vitres à impulsion passager étaient de série sur la RS jusqu'à fin 2010 et après c'était en option pour ensuite disparaître du catalogue.

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Invité §ubi637jK

Une véritable encyclopédie ma parole!

 

Et surtout en série sur les premières RS... les ceintures oranges, magnifique, et tu ne pourras pas dire le contraire, hein.

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C'est une des choses que j ai adoré dans la RS, ses ceintures orange ! D ailleurs, il est dommage de voir des ceintures noir sur la Phase 2.. Ils auraient pu être blanc/gris et sur les Gordini en bleu par exemple comme le concept gibson de la Wind.

 

Je connais un tas de choses sur la Twingo 2 effectivement ^^ , un peu moins sur les autres voitures mais il y a quelques unes qui me tiennent a Coeur :)

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Chacun ses goûts.

Pour ma part je ne suis pas mécontent d'avoir échappé à ces rubans de paquet cadeau. :D

(...pour me retrouver avec une clinquante sellerie bicolore, certes :pfff: )

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eManu tu as la phase 2 ! C'est normal que les ceintures ne soient pas orange car ton intérieur est à couture blanche et jaune. D'ailleurs, si la voiture est jaune ça aurait été cool de les avoir jaune.

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Invité §ubi637jK

Comme quoi chacun y trouve son compte.

Je tâcherai de prendre de belles photos pour faire plaisir à tout le monde.

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Invité §ubi637jK

J'ai quelques questions qui me viennent en tête:

 

1/ Isofix

Je vais acheter un siège auto pour ma fille, groupe 2/3 (ce qui correspond davantage à ce que l'on appelle un siège rehausseur). L'Isofix n'est pas indispensable avec ce type de siège vu que la ceinture de sécurité sert à harnacher l'enfant, mais c'est une précaution de plus. Toutefois il est fort difficile d'avoir le retour des usagers et notamment dans la RS. Les points d'attaches sont-il facilement accessibles? L'utilisation de guides en plastique est-il obligatoire pour bien guider les deux attaches sans ruiner la garniture?

 

2/ Autoradio

Si je sors des autoradios Renault, dois-je faire attention à une norme en particulier pour conserver les commandes au volant ainsi que l'afficheur déporté?

 

3/ Rotules de direction

La précédent propriétaire vient de faire faire la révision des 60000kms avant de me la vendre et il lui a fallu changer les rotules, maladie connue des RS. Quelles seront les précautions à observer par la suite concernant cet organe?

 

Merci par avance,

Grichka

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Bonjour, 3: une usure irrégulière des pneus Av et cognement en manouvre ou lors que tu vas monter ou descendre un trottoir de type "bateau".claquement sur des grosses saignées. direction moins précise, plus de roulie ( subjectif, cela prête à discussion).

1 et 2 j'en sais rien.

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Invité §ubi637jK

Bonjour à tous,

 

Après un long périple à la fois pour atteindre Agen depuis Paris par le train et ramener l'engin dans mon garage, voici quelques photos de la belle en question...

Je ferai un compte-rendu plus complet dès que j'aurai un peu de temps, là je vais à l'essentiel. J'ai simplement pris un pied pas possible à traverser quasiment toute la France via ses nationales et départementales au volant de ce petit bolide. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une voiture avec une telle tenue de route, c'est fascinant. Et en effet, le moteur qui n'est pas dénué de charme aurait pu trouver sa place avec quelques chevaux de plus, ce châssis est diabolique...

 

A très bientôt pour la suite,

Grichka

 

 

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Invité §ubi637jK

Décidément tu as l’œil...!

 

 

En fait la voiture a toute une histoire, c'est une fausse première main à 2 000 kms achetée sur Avignon... mais avant cela elle a appartenu (en leasing) à une Brésilienne qui l'a achetée depuis son pays pour avoir une voiture une fois arrivée en France. Depuis lors elle a appartenu à une seule propriétaire qui s'en séparait à contre-cœur et je ne la comprends que trop bien. Toujours entretenue chez Renault, j'ai même eu le droit au changement des deux rotules de direction juste avant la vente (la douloureuse s'élève tout de même à près de 1000€ avec la révision des 60 000 kms). Etat quasi impeccable, quelques pets sans gravité que j'ai déjà bien atténués avec les produits adéquats, l'intérieur est comme neuf. Seul élément à changer dans un second temps, la grille plastique de la calandre qui a dû se prendre une boule d'attelage. Je ne sais pas si cela se détaille, si je peux la remplacer tout seul avec l'outillage adéquat. Hormis cela rien à dire.

 

Côté équipements, il y a le strict minimum: châssis sport avec jantes 16", clim manuelle, radiosat classic, feux et essuie-glaces automatiques... et le toit ouvrant panoramique, magnifique.

 

Dans un premier temps je vais acquérir le tapis de tableau de bord couleur carbone, bien pratique, des écrous antivol pour les jantes, on ne sait jamais. Puis les tapis RS (c'est quand même bien cher...) et peut-être celui de coffre. Je n'ai pas de roue de secours, je me pose encore la question.

 

L'autoradio... bah j'ai juste les RCA mais elle fait un tel boucan que je ne vois pas l'utilité d'investir dans le système audio. Je vais juste acheter un câble ou fouiller dans mes affaires, peut-être qu'il m'en reste un pour tester.

 

Bref, elle est très attachante.

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