Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

FAP


Invité §Pie745qc

Messages recommandés

Invité §Pie745qc

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si le grand modus 1.5 DCI 86cv éco2 dynamique est équipé d'un fap ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr1612Ak

Slt a toi il y avait la réponse sur le forum, quand il y a un Fap sur un véhicule cela est précisé dans le nom intégrale de la finition et de la motorisation, voila le lien pour te confirmer: Filtre Carburant bonne référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr1612Ak

On constate donc qu'il faut bien demander au vendeur car cette même motorisation existe en Fap et sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr1612Ak

Le 86 cv existe en Fap et non fapé c'est pour cela qu'il faut une fiche technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr1612Ak

Un Fap au contraire te fais perdre de la puissance tout comme un catalyseur, un silencieux, une vanne EGR... ou toutes les me**** de maintenant a cause de leurs normes a la c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Fap au contraire te fais perdre de la puissance tout comme un catalyseur, un silencieux, une vanne EGR... ou toutes les me**** de maintenant a cause de leurs normes a la c**

ça dépend le moteur, tu perds de la puissance sur le 1.5 dci par exemple, il passe de 106ch sans fap a 103ch avec fap.

 

Mais sur le 1.9dci, il fait 131ch fap ou pas, la map compense le remplissage. (c'est plutot bien fait)

 

Sur la megane 3, le 1.5dci fait 106ch sans fap et 110ch avec fap d'ailleurs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

C'est pour ça que le 1.5 DCI, est une grosse merde, près à casser

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

Depuis 2008, le 1.5DCI est fiable (ok il a fallu 8 ans à Renault pour y arriver...) , d'ailleurs selon les test extrêmement sévères faits par Mercedes Benz, il s'est avéré au moins aussi robuste que leurs propres moteurs, c'est d'ailleurs pour celà qu'il a été choisi pour équiper leurs classe A et B...

Seule modification exigée par rapport à un 1.5DCi monté sur une Renault, l'intervalle de remplacement de courroie de distri devait passer de 160 000km à 240 000km, ce qui a été fait par l'adaptation des pièces constitutives du "kit distribution" aux nouvelles contraintes (Courroie crantée,pompe à eau,galet tendeur,damper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Fap au contraire te fais perdre de la puissance tout comme un catalyseur, un silencieux, une vanne EGR... ou toutes les me**** de maintenant a cause de leurs normes a la c**

Je voulais dire que le moteur prenait 5ch justement pour compenser la perte de puissance lié au FAP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 dci est parfaitement fiablisé maintenant, encore heureux (en moteur non fiabilisé pour le moment on citera le 1.6tdi de vag)

 

Le fap ne fait pas perdre de puissance, ni le catalyseur.

 

Oui a l'époque quand le catalyseur est sortie en 93, il faisait perdre de la puissance car il avait été ajouté a l'arrache, depuis heureusement c'est très bien conçu pour ce catalyseur.

 

Après le fap ça dépend le constructeur aussi, un fap 5eme injecteur est 100% transparent pour l'utilisateur, il ne fait ni perdre de puissance en utilisation, ni en régénération (ça c'est rare par contre c'est la seule technologie qui permet ça)

 

Bien sur le 5eme injecteur sous licence coute cher, donc ils commencet a la supprimer au profil de la post injection complète (qui elle fait perdre de la puissance, mais seulement lors de la régénération, en fait ce n'est pas de la puissance, mais le moteur devient très creux plutot, car la puissance est compensée par le calculateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr1612Ak

Comment peut tu expliquer alors qu'une voiture catalysé accélère mieux en étant décata, la ligne est plus direct et le circuit des gazes d’échappements aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces éléments de dépollution sont maintenant intégrés dès la conception du moteur. Donc on ne peut pas parler de perte de puissance.

 

quand on voit certains passer de 220ch a 300ch en gardant le cata, preuve que c'est bien intégré 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...