Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

mégane 2 frein à main électrique ou normal


jaguar 61

Messages recommandés

bonjour

 

ma question est simple la mégane deux à t'elle un frein à main normal ou ...électrique , j'ai horreur des freins électriques..

 

merci pour toute réponse

 

 

Non!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

J'ai possédé une Mégane 2 (phase 2) de 2006,elle possédait le fameux frein a main style "aviation"! ;)

 

 

 

De fait je n'ai jamais eu connaissance de frein électrique sur ce modèle,par contre ma Laguna 3 de 2010 possedait ,elle le frein "électrique",auquel je n'avais pas confiance car une fois la voiture garée en pente et au point mort,et malgré le frein"activé" est partie en roue libre,j'ai eu juste le temps de remonter dans l'auto pour éviter le pire! :pfff:

 

Je n'ai jamais eu confiance dans ce dispositif,et je laissais toujours une vitesse enclenchée,au cas ou!!! :ange:

 

Ce qui est curieux c'est que certaines Laguna avait le frein électrique ,d'autres pas! :??:

 

Mon véhicule actuel,une Mégane 3 possède un bon vieux frein a main mécanique,tel que je les aime!

 

La technologie c'est bien ,mais "maitrisée" c'est encore mieux! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba quoi :D

 

Je dis ça car avec le frein a main électrique ils imposent le hill controle (assistance de démarrage en cote) qui est plus connue pour détruire les plaquettes qu'autre chose..

 

Ma megane 3 a un frein manuel est c'est tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba quoi :D

 

Je dis ça car avec le frein a main électrique ils imposent le hill controle (assistance de démarrage en cote) qui est plus connue pour détruire les plaquettes qu'autre chose..

 

Ma megane 3 a un frein manuel est c'est tant mieux :D

 

 

 

Non,mais je comprend ton sentiment,et comme expliqué plus haut,de plus en plus on a des voitures qui sont sophistiquées,et parfois j'ai l'impression d'etre commandé par ma voiture plutot que d'avoir le controle de mon véhicule! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Après ma Laguna,j'ai une une Classe C avec le frein a main ...........au pied,le principe est le même,faut juste prendre l'habitude,!

 

Je ne suis pas anti Renault car passer d'une Mercedes a une Mégane (en passant par une Clio!) j'avoue une certaine cote d'amour pour ce Constructeur! ;)

 

Qui plus est,j'ai été stupéfait d'apprendre que la nouvelle classe C en version CDI 180 arrive avec,sous le capot, le 1.5 DCI de Renault! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

M'enfin,le mythe en prend un coup quand même!!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ma Laguna 3 de 2010 possedait ,elle le frein "électrique",auquel je n'avais pas confiance car une fois la voiture garée en pente et au point mort,et malgré le frein"activé" est partie en roue libre,j'ai eu juste le temps de remonter dans l'auto pour éviter le pire! :pfff:

 

Je n'ai jamais eu confiance dans ce dispositif,et je laissais toujours une vitesse enclenchée,au cas ou!!! :ange:

Ce qui est curieux c'est que certaines Laguna avait le frein électrique ,d'autres pas! :??:

Laguna 3 finition Authentique ou Expression sans GPS = frein à main manuel ..... toutes les autres ont le FAME ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna 3 finition Authentique ou Expression sans GPS = frein à main manuel ..... toutes les autres ont le FAME ...

 

 

 

La mienne était une "Black Édition" (série spéciale)achetée neuve en Mai 2010,mais certaines ont été livrées en frein Manuel,et d'autres ,en mode électrique!

 

Hélas ,j'ai eu la deuxième série! :D

 

Les constructeurs baptisent (pour écouler les stocks!) des finitions difficiles a identifier,et en fonction des fournisseurs certaines recoivent des équipements supplémentaires,présentés "de série" alors qu'en option sur certaines finitions! :ange:

 

C'est parfois........compliqué! alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris:

- présence du GPS = FAME obligatoirement présent, à cause de la molette de réglage du GPS situé derrière le levier de vitesses :)

 

 

Sujet souvent débattu dans les topics "Laguna 3" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris:

- présence du GPS = FAME obligatoirement présent, à cause de la molette de réglage du GPS situé derrière le levier de vitesses :)

 

 

Sujet souvent débattu dans les topics "Laguna 3" :jap:

 

 

 

Si,je pense t'avoir bien compris,mais ma Laguna avait bien le FAME,mais pas de ......GPS! :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

 

Non!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

J'ai possédé une Mégane 2 (phase 2) de 2006,elle possédait le fameux frein a main style "aviation"! ;)

 

 

 

De fait je n'ai jamais eu connaissance de frein électrique sur ce modèle,par contre ma Laguna 3 de 2010 possedait ,elle le frein "électrique",auquel je n'avais pas confiance car une fois la voiture garée en pente et au point mort,et malgré le frein"activé" est partie en roue libre,j'ai eu juste le temps de remonter dans l'auto pour éviter le pire! :pfff:

 

Je n'ai jamais eu confiance dans ce dispositif,et je laissais toujours une vitesse enclenchée,au cas ou!!! :ange:

 

Ce qui est curieux c'est que certaines Laguna avait le frein électrique ,d'autres pas! :??:

 

Mon véhicule actuel,une Mégane 3 possède un bon vieux frein a main mécanique,tel que je les aime!

 

La technologie c'est bien ,mais "maitrisée" c'est encore mieux! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Salut

 

pour info lorsque l'on gare un véhicule dans une pente il est conseillé de mettre une vitesse et de braquer les roues dans la direction du trottoir en plus du frein à main cela évite les mauvaises surprises.

 

Et franchement ta mésaventure aurais aussi pu t'arriver avec un frein à main manuel il suffit juste que le câble casse et ta voiture descend toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

pour info lorsque l'on gare un véhicule dans une pente il est conseillé de mettre une vitesse et de braquer les roues dans la direction du trottoir en plus du frein à main cela évite les mauvaises surprises.

 

Et franchement ta mésaventure aurais aussi pu t'arriver avec un frein à main manuel il suffit juste que le câble casse et ta voiture descend toute seule.

 

 

 

Salut a toi!

 

C'est tout a fait juste,et c'est une habitude prise depuis que j'ai le permis,tout comme le fait d'orienter les roues vis a vis du trottoir! ;)

 

Mais ,il est vrai que cette mésaventure (le frein qui n'assume pas son role!) ne m'est arrivé qu'avec cette Laguna,jour ou justement,j'ai oublié d'enclencher une vitesse!

 

Et bien entendu,cela aurait pu m'arriver aussi avec un FAM Mécanique! ;)

 

Cela dit,je n'aime pas la technologie du FAME! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

d'ou l’intérêt de braquer les roues vers le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend le moteur aussi, sur mon 1.9 dci il tiendra la voiture, mais sur un 1.2 TCE ta bagnole partira seule meme avec une vitesse.

 

 

 

Tu ne me rassure pas,j'ai justement un TCE 130 sur ma Mégane! :D

 

Il va me falloir me trouver une cale en bois comme pour lorsqu'étaient vendues les premières 2cv! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

J'ai déjà conduit plein de voiture avec des frein à main électrique et je n'ai jamais eu de problème avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà conduit plein de voiture avec des frein à main électrique et je n'ai jamais eu de problème avec.

 

 

 

Je ne le conteste pas,c'est simplement une question "de ressenti",je préfère le bon vieux frein a main manuel,je suis peut être rétrograde............. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le scenic et megane 3 il est connue pour niquer les plaquettes en tout cas, mais comme je le dis c'est l'aide au démarrage en cote qui bouffe tout, pas le FAM en lui meme, lui il tire a fond sur le cable bétement, si ton cable est nické il fera comme avec un frein a min classique, la voiture partira.

 

Le truc est sur, avec un frein a main classique, appuyer a fond sur le frein a pied, puis tirer le frein a main, et ce frein a main freinera bien bien plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna 3 finition Authentique ou Expression sans GPS = frein à main manuel ..... toutes les autres ont le FAME ...

Si,je pense t'avoir bien compris,mais ma Laguna avait bien le FAME,mais pas de ......GPS! :ange: :ange: :ange:

 

J'ai parlé des finitions Authentique et Expression, or tu avais une BE :)

Toutes les BE de 2010 avaient le FAME, et les BE Carminat le GPS en plus.

 

PS: ce qui est vrai en 2010 ne l'est pas forcément pour les autres années, Renault ayant pris la (sale) habitude de changer les niveaux de finitions et d'équipements quasiment chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé des finitions Authentique et Expression, or tu avais une BE :)

Toutes les BE de 2010 avaient le FAME, et les BE Carminat le GPS en plus.

 

PS: ce qui est vrai en 2010 ne l'est pas forcément pour les autres années, Renault ayant pris la (sale) habitude de changer les niveaux de finitions et d'équipements quasiment chaque année.

 

 

 

Tout a fait,et je te raconte pas quand tu achète un modèle via mandataire,tu as droit a des finitions inconnues en France,ou alors a des "appellations" de finition qui ne correspondent pas aux modèles destinés au Marché Français! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents se retrouvent bien avec une focus titanium donc finition haute... sans essuie glace auto :D

 

Bon après ils ont eu -27% dessus, donc c'est quand meme intéressant même les équipements sont étranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques ci-dessus ne concernent pas seulement Renault, elles sont valables pour toutes les marques :)

 

 

 

Exact! ;)

 

C'est du ......"marketing"!! :ange:

 

Quand la Clio 3 a été "supplantée" a l'arrivée de la 4,mais sans en arrêter les ventes (très bonne chose,car excellente voiture!!) elle fut appelée a l'été 2012 "Alizé",car équipée de la clim',puis prendra l'appellation "Collection" peu après....sans avoir reçu (a ma connaissance!) le moindre équipement supplémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection a perdu son tableau de bord soft touch non ?

 

 

 

Tu veux dire qu'elle est en plastique dur? :??:

 

Si c'est le cas,oui,et la mienne,achetée en Aout 2012 avait effectivement des plastiques non moussés!

 

Cela dit,le rapport Q/P était encore excellent ,pour le moteur 1.2 16v 75 cv,moins pour le diesel.............Enfin,la encore c'est l'éternel débat Diesel/Essence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un tableau de bord soft touch ou dur ça ne change rien :D

 

Oui c'est une bonne voiture, mon frère vent de passer 100000km avec ça clio 3 1.2 16v et aucun problème :)

 

 

 

 

C'est vrai qu'on ne passe pas son temps a tripoter le tableau de bord en roulant! :lol:

 

Je regrette la mienne,je l'ai gardé a peine un an,et 13.000 km!

 

Mais bon,j'avais envie de passer a autre chose! :ange:

 

Mais c'est un vrai "couteau suisse" cette voiture:Le confort d'une grande,spacieuse,maniable comme un vélo,pratique! :bien:

 

Bref,c'est un bon produit,et si je repassais a une "petite",c'est celle la que je reprendrais,sans hésiter!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...