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Scenic

logiciel de diagnostique scénic 2 de fin 2003


Invité §bjm770Fs
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Invité §bjm770Fs

Bonjour a tous,

quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur prog de diagnostique (GRATUIT ou PAS CHER ) pour une scénic de fin 2003 et quel câble faut-il pour une utilisation avec un pc portable. Je voudrait avoir accès a tous les paramètres comme le garagiste ( je n'suis pas plus con que n'importe quel garagiste, je suis né avec une clé a mollette et un tourne vis et ça fait bientôt 35 ans que j'opère dans différents services techniques de l'industrie,réparation en tous genres ) En effet suite a la rupture de la poulie " damper " j'ai du désosser mon moteur: démontage culasse, donc du turbo, donc de la pompe HP, donc de la distib, etc...,etc... J'ai donc besoin d'"avoir accès au calculateurs et aux paramètres électropniques de cette satanée bagnole si je veux caresser l'espoir de la remettre en route.

 

Le plus marrant, mais je rit jaune, c'est que je venais de changer moi-même la courroie de distrib. a peine 3 mois avant la casse sur la poulie " damper " ( il n'est pas stipuler dans la RTA, que lors, du chgmt. de la courroie de distrib. il est vivement conseiller de poser une poulie "damper " neuve, surtout que la mienne ne paraissait pas usée ).

 

La mécanique ça ne me fait pas peur, on arrive toujours a mettre en œuvre un plan B ou a fabriquer un outils pour y arriver. Mais l'électronique c'est une autre paire de manches. Si on n'a pas le matériel ad'hoc, on est bloqué, a moins de passer à la caisse dans un garage de la marque. Vous aurez bien tous compris que chez moi c'est : pas ,la misère mais y a pas beaucoup argent, alors on se débrouille comme on peut.

D'avance un grand merci a ceux qui voudront bien me répondre.

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Invité §X-k576gP

Bonsoir,

 

J'ai acheté il y'a maintenant 1 mois un logiciel de diagnostique,pratique et assez simple. Pour connecter ton ordinateur a ta voiture il te faut une prise ELM 327 prend la en USB c'est le plus pratique. Ta prise OBD est sous le rangement central. Demain je dois le faire sur ma voiture, si tu veux je peux te faire une capture d’écran pour te montrer l'interface. Voila le site

http://www.outilsobdfacile.fr/home.php

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Invité §bjm770Fs

Merci pour ta réponse rapide.

En fouinant sur le net, j’avais déjà trouver ce site: outilsodbfacile.fr. Je doute qu'avec ce prog., l'on puisse avoir accès a tous les paramètres et surtout avoir accès aux modifs. et aux remise a zéro de certains éléments :

exemple: - réinitialisation des injecteurs

- inhibition du démarrage moteur suite au remontage du turbo ( pour la remise a l'état normal de la pression d'huile - cf le RTA )

Si après que tu t'en soit servi, tu me dit qu'il est facile utilisation et également facile d’installation sur un PC, je suis prêt a le commander, vu son prix pas trop élevé.

 

Par contre, je suis tombé sur un lien, où on peut télécharger la version craquée du prog. DDT 2000, qui est censé être le prog. officiel de chez RENAULT, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires quand a son utilisation.

Pour l'instant je fouine, mais comme je doit remonter la culasse, la semaine prochaine, il va bien falloir que je trouve une solution pour causer avec les calculateurs de cette voiture sans passer par la case : garage RENAULT.

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Merci pour ta réponse rapide.

En fouinant sur le net, j’avais déjà trouver ce site: outilsodbfacile.fr. Je doute qu'avec ce prog., l'on puisse avoir accès a tous les paramètres et surtout avoir accès aux modifs. et aux remise a zéro de certains éléments :

exemple: - réinitialisation des injecteurs

- inhibition du démarrage moteur suite au remontage du turbo ( pour la remise a l'état normal de la pression d'huile - cf le RTA )

Si après que tu t'en soit servi, tu me dit qu'il est facile utilisation et également facile d’installation sur un PC, je suis prêt a le commander, vu son prix pas trop élevé.

 

Par contre, je suis tombé sur un lien, où on peut télécharger la version craquée du prog. DDT 2000, qui est censé être le prog. officiel de chez RENAULT, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires quand a son utilisation.

Pour l'instant je fouine, mais comme je doit remonter la culasse, la semaine prochaine, il va bien falloir que je trouve une solution pour causer avec les calculateurs de cette voiture sans passer par la case : garage RENAULT.

 

 

Et alors tu as utilisé Quoi comme logiciel, et as tu réussi à faire ce que tu voulais ?

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Et alors tu as utilisé Quoi comme logiciel, et as tu réussi à faire ce que tu voulais ?

 

 

Pour les autres si vous avez une pépite gratuite je suis preneur logiciel PC compatible Scenic 2 phase 1

J'ai besoin d'un accès complet frein de parking et injection a re-parametrer inaccessible malheureusement par toutes les applis Android.

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Pour les autres si vous avez une pépite gratuite je suis preneur logiciel PC compatible Scenic 2 phase 1

J'ai besoin d'un accès complet frein de parking et injection a re-parametrer inaccessible malheureusement par toutes les applis Android.

 

 

Tu peux tenter DDT4ALL.

Mais vu le faible coût actuel d'une sonde CAN Clip chinoise, l'investissement est à considérer de près.

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Quand je lis ton post, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu espères voir et avoir.

On ne paramètre pas grand chose, on lit surtout.

Le CANCLIP renault est effectivement ce qui se fait de mieux, mais les copies chinoises (plus ou moins bonnes) n'offrent pas toutes les possibilités de l'originale.

Le fait d'entièrement démonter ton moteur ne t'impose pas d'avoir un logiciel de lecture. Rien ne t'empêche de le redémarrer après comme avant, si l'origine du problème est clairement identifié comme dans ton cas.

Il est évident que tous les logiciels à base d'ELM 327 c'est de la foutaise en barre, l'utilité en est extrêmement limité.

2 logiciels universels sont trouvables crackés avec un investissement faible pour l'interface commune.

Le DELPHI et le WORMS, ils sont complémentaires. C'est le minimum à avoir pour se dépatouiller.

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bonjour a tous Merci bien de ta réponse effectivement j'ai trouvé le Delphi je l'installe prochainement.

pour communiquer je n'ai qu'un elm327 le CANCLIP est apparemment super avec renault.

je vais certainement me pencher sur une solution hybride.

 

Mais d'autres problèmes sont arrivés entre temps.

j'ai démonté le turbo, commandé un CHRA, mais j'ai retrouvé des morceaux

de métal arrondis (ils ont eu le temps de marquer les ailettes de géométrie variable)

mais pas de les détruire, suite à l'emballement du moteur.

Le turbo est nickel pas du tous abîme sauf la rondelle coté échappement

qui est complètement libre, je déculasse demain soir

je regarde si un segment ou piston ou soupapes auraient pas pétés.

je démonterai aussi le carter d'huile, pour changer la pompe a huile et la tension de sa chaîne.

 

je commence a me décourager, mais on m'a donné le véhicule donc j'investis a minima.

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Rondelle côté échappement. ...?! La turbine?

Si elle n'est plus solidaire du palier c'est qu'il y a un problème au turbo, d'où fuite d'huile et l'emballement probable....

Un segment qui pète ne fait pas grand chose, il reste ou il est. Et il y en a encore un autre.

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