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Clio

Problème ventilation clio 1


Invité §ndu026YE

Messages recommandés

Invité §ndu026YE

Voila le problème.

Quand je tourne le bouton de la ventilation il ne se passe plus rien.

J'ai vérifié le fusible, rien de ce coté là !

Une idée ?

J'ai un collègue qui a la même voiture et qui a également le même problème avec en plus une panne de chauffage (idem, fusibles vérifiés)

 

Merci

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  • Réponses 62
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Invité §mat164zv

pour ce qui est de ton problème je ne peux pas t'aider, par contre j'ai eu une panne de chauffage il y a peu de temps...

Il s'agissait du radiateur de chauffage à changer.

La piece n'est pas donnée mais c'est la pose qui fait mal...

Il faut en moyenne (dixit différents garages) 6 heures de MO.

Je te laisse calculer.

Il faut tout démonter jusqu'au tableau de bord pour racorder l'ensemble.

J'ai acheté 1 radiateur neuf en casse (casse center aubervilliers, 48h de délai, 49 euros) et j'ai cherché un gentil garagiste qui a bien voulu me le monter au black.

j'ai poireauté 2 semaines avant qu'il daigne attaquer tellement ça l'emmerdait...

Mais j'ai payé 80 euros.

Inutile de te dire qu'il refuse de le faire à nouveau...

Bon courage et avant de choisir cette voie trouve d'abord le garagiste !!!

Maintenant ça chauffe fort.

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Invité §lem701Qv

salut,

 

vérifie deja si tu entends le ventilo brasseur d'air qui ce trouve devant la voiture sous les grilles noir entre le bac à eau pour les vitres et (le cric ou le bloc clim).

le moteur de ce dernier lache souvent avec l'age. Sans quoi vérifie les fils electriques et les fiches qui ont une forte tendance aux mauvais contacts.

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Invité §ndu026YE

salut,

 

vérifie deja si tu entends le ventilo brasseur d'air qui ce trouve devant la voiture sous les grilles noir entre le bac à eau pour les vitres et (le cric ou le bloc clim).

le moteur de ce dernier lache souvent avec l'age. Sans quoi vérifie les fils electriques et les fiches qui ont une forte tendance aux mauvais contacts.

 

J'ai vérifié et effectivement le moteur de fait aucun bruit, mais attention ca va etre chaud de demonter tout ca, c'est pas vraiment simple d'acces.

Ce soir je verifierai le cable, en tout cas maerci pour ton aide

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Invité §zbe870Jb

leve la trappe cote conducteur qui se situe a l'exterieur, au fond se trouve une prise, a tout les coups elle est cramée

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Invité §Ali768jB

J'ai le même pb, ou presque : la ventilation ne marche plus que sur "3". J'ai démonté le variateur, vérifié toutes les connections (que j'ai grattées), mais sans succès...

 

Qui se foutait de ma gueule sur les radiateurs de chauffage de Clio 1 ??? :p

 

Ali

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Invité §Ali768jB

change la resistance ALI et ça devrait fonctionner

 

Ca se trouve où, ça ??? :coucou:

 

Ali

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Invité §zbe870Jb

ben justement derriere cette fameuse trappe devant le pare brise cote chauffeur.

au bout de la trappe c'est a dire au centre de la voiture ce situe la resistance de chauffage et le ventilo. demonte ton connecteur controle si il est pas bruler ou oxyder. si c'est ok rempl la resistance

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Invité §ale406Mt

J'ai le meme probleme sur ma clio 1.

Et Renault minutes m'a effectivement bien dit que le probleme pouvait venir de la.

Est-ce facile à demonter ou doit on le faire faire par renault.

En quoi consiste cette resistance? simple petite resitance electrique?

Quel prix et ou la trouver.

 

Merci

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Invité §pat158fG

j'ai eu le probleme avec ma 16v,et c'est tomber en panne en plein hiver du coup je suis passer chez renault pour qu'il me la changer imediatement et j'en ai eu pour 94.59€ ttc.

Tchao A+

 

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Invité §lec416bO

C'est ton connecteur sous la grille noire coté passager qui a bruler, voir fondu.

Tu mets ton contact( sans démarrer), ta ventilation en position 1-2-ou 3 et tu vas voir le connecteur, essaye de le bouger de haut en bas et de droite à gauche.

 

Si ça marche en le bougeant, tu es bon pour changer le connecteur ou en refaire avec des cosses de HP auto les petites, puis le remplir de silicone pour l'étanchéité.

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Invité §zbe870Jb

mince alors le deterrage du vieux Topic oublier de tous. c'est immoral un truc pareil.

 

Les nouveaux, vous deconner quand meme. ou alors trouver plus vieut !!!!

:D

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Invité §Sup528RL

j'ai eu le même problème sur la mienne. c'était le ventilo à changer, rien de bien méchant.

Par contre j'ai aussi le radiateur de chauffage HS et là c'est 300 euros.

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Invité §zbe870Jb

j'ai eu le même problème sur la mienne. c'était le ventilo à changer, rien de bien méchant.

Par contre j'ai aussi le radiateur de chauffage HS et là c'est 300 euros.

 

t'es sur Paris ????

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Invité §hig710Vn

Essaie la ventil en vitesse 3 (maxi) si çà marche c'est la résistance

du bloc ventilation (voir revue Haynes).

 

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Invité §TaG101Jk

Salut oki pour les infos on a le meme probleme dans notre coin on va teste va falloir que ca marche .

Je vous dirais . En tout cas merci des infos .

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Invité §Lev635WZ

Moi aussi j'ai un pb de ventilation mais plus complexe...

 

C'est uniquement la vitesse 3 qui ne fonctionne plus!

Dont qu'est ce que cela peut il etre?

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Salut,

 

Ton problème vient sûrement d'une de ces choses là, donc fait les contrôles dans l'ordre pour le plus facile, et tu vas vite voir ce qui cloche.

 

->Regarde d'abord la fiche, puis le connecteur pour voir s'il ne sont pas cramé.

->Resserre les cosses qui ce son sûrement agrandis, et met un petit coup de dégrippant.

->Ensuite teste la resistance.

->Test le ventilateur.

->Regarde les fils.

 

Et tiens nous au courant.

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Invité §le_020ej

J'ai le même problème.... :(

Pfff, les clio 1 et leur ventiation qui merde de partout, c'est chaint...

Marche plus du tout, j'ai djà réfectionné le connecteur au niveau de la platine de commande l'année dernière, et maintenant c'est complètement en rade, ailleurs !

 

Quelqu'un pourrait estimer la difficulté et le temps nécessaire pour remplacer le moteur de ventilateur ??

 

 

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Invité §Dea365Qg

Ce n'est que du démontage/remontage d'organes.

Si tu es sûr que le motoventilateur est mort, je dirais 1h pour un novice, 20min pour un mécano.

Pour la difficulté, le plus dur est de démonter les bras d'essuie-glaces quand ils sont réticents... ;)

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Invité §le_020ej
Ce n'est que du démontage/remontage d'organes.

Si tu es sûr que le motoventilateur est mort, je dirais 1h pour un novice, 20min pour un mécano.

Pour la difficulté, le plus dur est de démonter les bras d'essuie-glaces quand ils sont réticents... ;)

 

 

 

 

Ben oui, ca ne peut être que ça, à mon avis. Le fusible est OK, aucune vitesse de ventilation ne fonctionne, et le connecteur de platine de commande (fragile et sous-dimentionné sur ces véhicules) à crâmé l'hiver dernier; je l'ai remplacé par des soudures à l'étain sur du fil forte section. Donc à mon avis cela ne peut être que le motoventilateur, non ? :??:

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Invité §Dea365Qg

Ben écoute c'est à toi de nous le dire ! Quand on songe à remplacer un motoventilateur, c'est quand on est capable d'affirmer qu'il a tout ce qu'il faut pour fonctionner... tu as donc contrôlé les alimentations électriques bien entendu (masse comprise). ;)

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Invité §le_020ej
Ben écoute c'est à toi de nous le dire ! Quand on songe à remplacer un motoventilateur, c'est quand on est capable d'affirmer qu'il a tout ce qu'il faut pour fonctionner... tu as donc contrôlé les alimentations électriques bien entendu (masse comprise). ;)

 

 

 

Absolument, j'ai tout contrôlé... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §For322cz

bonjour

 

avec ma clio I, année 92, je me retrouve dans un cas presque similaire : le ventilo marche quand il veut depuis quelques jours. Aujourd'hui, il a marché ce matin. Puis à midi, il ne marchait plus et au bout de 40 minutes il s'est mis à fonctionner de nouveau. Et là, il fonctionnait de façon alétoire, vitesse 3, rien à la 2, à la 1, puis rien, etc.

Est-ce qu'il existe un tuto très précis avec photo et explications très claires pas à pas pour non mécano comme moi :)

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Invité §mec402fu

voir sous la baie de pare brise coté passager en débranchant la prise du ventilo voir si elle n'as pas fondu

si non

voir la prise derrière le selecteur de vitesse il doit y avoir un topic avec ou sans photo en cherchant bien

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Invité §zas851qi

olà meme problème, le ventilateur fonctionne si je le branche direct sur la batterie mais pas avec le selecteur de vitesse (dont la fiche est propre ) avant de changer tout le selecteur quel fils au selecteur je dois connecter pour etre sur que c'est pas entre le selecteur et le ventilo que sa deconne?

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Invité §gai610dD

BONJOUR, hier j'avais le meme probleme sur ma clio avec clim.apers avoir controle le fusible et la fiche sur le selecteur ou tout etait en bon etat, j'ai demonte la grille sous le pare brise (cote passager)

et lail y as 2 fiches qui vont sur une resistance pour la clim. la 1° fiche s'enlevais a l'aise mais la 2° etait sois disant soudee telement les contacts etaient fondus, apres 1 tour a la casse ou j'ai recupere le bout de cable avec la fiche j'ai tout changer et la ca fonctionne, a mons avis les contacts des fiches sont sous-dimensionnees par rapport aux fils et a l'amperage, si t'as pas de clime tu devrais avoir qu'une seule fiche,essaie de la debrancher et tu verras, bon courrage

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Invité §zas851qi

j'ai court circuité la resistance bon y'a plus de choix de vitesse mais sa marche ;-)

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Invité §syl377jr

diodes entre les résistances qui as laché .....j'ai la même!

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Invité §X-k576gP

Bonjour à tous, j'aimerai savoir les différentes consommations de nos Scenic (Car la conso constructeur hein.. :crazy: ) Pour répondre au mieux merci de précisé le type de trajet effectué, la version du moteur, et le type de conduite :D Allez hop a vos clavier ! :lol:

 

 

Je commence, je possède deux Scenic 2 (Oui j'aime vivre dangereusement :D )

 

Alors le premier est un 1.9 Dci 120Ch (J'ai vraiment le gout du risque :p ) je fais avec des trajets de 25Km minimum sur national pour une consommation de 5.6L et je fais le plein environ tout les 1020Km. Je roule coule mise a part quand l'envie me prend de pousser un peu pour décrasser mémère. :ange:

 

Le deuxième est un 2.0Dci 150 BVA je fais des petits trajets avec de 15Km et de la ville. J'ai une consommation de 7.2L en appuyant comme une plume sinon c'est 8L passé. Je vais a la pompe tout les 650Km environ.

 

Et vous ? :)

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Invité §Qlv020cB

Bonjour X-kayser,

Voici quelques infos concernant la consommation de mon Scénic Initiale 1,5dci,105 cv d'avril 2014. Je consomme environ 6,2 litres au 100 pour me rendre à mon travail,trajet sur nationale et un peu de ville,17km.

Par contre sur un trajet d'environ 250 km sur voie rapide principalement et régulateur enclenché j'ai consommé 5,4 litres au 100. Même si ces résultats sont supérieurs aux données du constructeur j'en suis plutôt satisfait car je consomme moins que mon dernier Scénic Bose 1,5dci,105 cv acheté neuf en décembre 2012 qui tournait autour de 6,4 en moyenne.Je n'ai pas encore fait le plein et je ne peux donc pas te dire l'autonomie de mon réservoir mais vacances obligent dans le sud ☀️☀️et par conséquent passage à la pompe avant le grand départ ️je te dirai combien de km j'ai effectués à mon retour.

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