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Laguna

Perte de puissance Laguna II 1.9 DCI 110ch FAP


Invité §gar430CA

Messages recommandés

Invité §gar430CA

Bonjour à tous, je ne trouve pas de cas similaire au mien, je poste donc ce petit message en espérant que vous pourrez m'aider.

 

Je possède une LAGUNA II Phase II estate 1.9l DCI 110CH FAP de 2006, depuis quelques temps j'avais une perte de puissance, et de jour en jour c'était de pire en pire...

Après des recherches sur internet j'ai fais un essai en débranchant le débimètre, et là BINGO !! je retrouve toute ma puissance !!

Je commande donc un nouveau débimètre (commandé sur Ebay en Angleterre => modèle compatible), je le remplace, et là, re-belote, plus de puissance...

J'ai cru comprendre qu'avec le débimètre débranché, cela désactivait la vanne EGR (really ??), j'ai donc testé le débimètre branché + Vanne EGR débranchée, mais toujours pas de pêche...

 

donc pour résumer:

-tout branché => grosse perte de puissance, impossible de rouler en dessous 3000trs/min

-vieux débimètre débranché => roule très bien

-nouveau débimètre débranché => roule très bien

-nouveau débimètre branché => grosse perte de puissance, impossible de rouler en dessous 3000trs/min

-nouveau débimètre branché + vanne EGR debranchée => grosse perte de puissance, impossible de rouler en dessous 3000trs/min

 

Ou me suis-je trompé ?

Y-aurait-il d'autres paramètres que je ne connais pas ?

Mauvais débimètre ?

 

je suis perdu...

Merci pour votre aide !!

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Invité §sou448zL

Salut,

 

Pourquoi ne pas le laisser débranché si ça marche mieux ?

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Invité §gar430CA

Le petit Hic lorsque le débimètre est débranché est que la voiture a du mal a démarrer à froid... elle cale aussitôt...

j'arrive à démarrer de temps en temps du premier coup en démarrant le pied sur l'accélérateur mais cela ne fonctionne pas à tous les coups... la solution que j'ai dans ces cas est de brancher le débimètre, rouler un peu et le débrancher => pas super pratique...

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Invité §lin288Fs

Salut italie38,

 

J'ai eu le même blême ke toi!!!dailleurs je viens tt juste de remonter mon moteur ce soir!!!tout en profitant pour vider cette Sal#¥*$~# de f.a.p!!!!!

 

Redemonte ta vanne EGR, et nettoie aussi l'intérieur de collecteur, car y'a un trou ki se bouche,par un mélange d'huile et calamine, vers le dessus de l'orifice ou se trouve la vanne, après tu remets la vanne sans la connecter!!!!

Fais un essai!!!

 

Après si ça dure, tu dois soit avoir un blême de capteur de turbo, soit ton débitmètre air ki est sale ou hs

Ah oui!!!!!et vérifie les durites, car t'en as peut être un de crever!!!!

Fais un essai!!!

 

Sinon le f.a.p, et pour ça il te faut un poste à souder, après l'avoir vider !!!!

Tkt, tu passe le CT "fingers in the noze"!!!!!!

 

Voilou!!!bon courage!!!

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Sur ce système d'injection Bosch EDC15 et EDC16 le débitmètre ne sert qu'à calculer la masse d'EGR selon la formule

masse d'EGR = masse de comburant calculée sur la base de ce que raconte le capteur MAP (alias capteur de pression de turbo) - la masse d'air frais qui entre calculée sur la base de ce que raconte le débitmètre

 

donc si ça marche mieux en débranchant le débitmètre le problème peut venir

- soit du débitmètre

- soit de la vanne EGR

- soit d'un fuite sur le circuit d'air (courage pour trouver) ... j'ai eu cela (plusieurs années avant de trouver !!!)

- soit du capteur MAP (peu probable car alors la voiture rame)

 

==>

1/ commencer par nettoyer la vanne EGR

2/ vérifier si aucun tuyau d'air allant au turbo/admission n'est fissuré, coupé, etc...

3/ alternative dans ton cas

mettre un interrupteur dans l'habitacle pour venir couper/armer le 5V qui arrive sur le débitmètre

armer l'interrupteur pour démarrer

désarmer l'interrupteur plus tard

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