Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Energy DCI 130 ou DCI 110 EDC?


Invité §Kud876ys

Messages recommandés

Invité §Kud876ys

Bonjour à tous,

 

Mon choix s'est arrêtée sur une Mégane Estate et j'ai le choix entre une 110cv avec la boite EDC et une 130cv avec le moteur energy.

 

La 110 est une zen avec pack City et la 130 une Bose avec les packs City, Vision et Confort le tout avec un écart de 2000€.

 

La boite auto me tente bien car je trouve ça confortable ceci dit la 130cv a le moteur Energy qui parait il est plus agréable et plus silencieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kud876ys

D'accord et elle est fiable cette boite? Il y a un entretien particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun entretien... pour la fiabilité, il y a peu de recul car elle est nouvelle.

Mais pour le moment aucun problème de signaler.

 

Et elle fait partie du top 3 des meilleurs boites auto.

Pour l'essayer de temps en temps, elle est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kud876ys

Oui on parle souvent de son confort et je vous fait confiance. Mais niveau fiabilité j'ai cru lire qu'on est pas tendre avec la DSG de vag et on compare souvent ces 2 boites :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les compares mais elles n'ont rien à voir.

 

Et pour le moment, comme je te le disais, aucun retour connu sur la boite EDC de Renault.

 

Mon père l'a sur sa clio IV R.S, franchement du pur bonheur cette boite. Quel agrément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kud876ys

La boite auto est un vrai plus mais pas une obligation, de même que 130cv doit être plus agréable mais que 110cv me paraissent suffisants.

 

Faudrait essayer pour me faire une opinion mais pas facile de trouver une 1.6 130cv autour de moi apparemment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kud876ys

La carte grise coute autant, l'assurance il y a 30€/an de différence donc bon.

 

Non j'hésite vraiment :( d'un coté il y a le prix et la boite auto et de l'autre il y a les 130cv et la fulltitude d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kud876ys

J'ai eu de la chance j'ai pu essayer les 2 finalement.

 

Bah ça ne m'aide pas beaucoup plus^^ Enfin si je vois plus précisément mais elles sont bien toutes les 2.

 

La boitoto est top, pas d'à-coup et les rapports sont courts. C'est bien de ne plus avoir à se soucier de l'embrayage.

 

Le 1.6 je l'ai conduit en 1er et la différence de bruit m'a étonné quand j'ai essayé la 2nde. Elle est très silencieuse c'est agréable mais par contre les rapports sont plus longs et ça c'est moins top je trouve. Elle pousse bien arrivé en 4e mais je suis pas du genre à pousser l'accélérateur donc cette puissance en plus m'a pas paru comme un gros avantage.

 

Dans la 110 edc on entend le moteur à l'accélération, pas bien longtemps car les rapports sont courts mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto est un vrai plus mais pas une obligation, de même que 130cv doit être plus agréable mais que 110cv me paraissent suffisants.

 

Faudrait essayer pour me faire une opinion mais pas facile de trouver une 1.6 130cv autour de moi apparemment :(

 

 

J'ai eu jusqu'à ces derniers temps un Scénic 1.6 DCI 130 "Bose" de Juin 2012

Je viens de le changer , il y a 15 jours après 53.000 kilomètres, et j'ai repris un Scénic DCI 110 , toujours "Bose", mais, avec boite EDC.

 

Cette boite EDC, ce n'est que du bonheur, et franchement, la différence de 20 chevaux est quasiment imperceptible, aux vitesses autorisées.

 

Si la finition "Bose "sur Mégane est la même que Scénic, ne pas hésiter une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite EDC optimise ta conduite... tu gagnes un temps fou a changer les vitesses, elle retrograde si nécessaire pour avoir un max de puissance.... et elle le fait très très vite.

Du coup le 110ch est exploité a 100%, c'est pour ca que tu sens peu de difference avec le 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite EDC optimise ta conduite... tu gagnes un temps fou a changer les vitesses, elle retrograde si nécessaire pour avoir un max de puissance.... et elle le fait très très vite.

Du coup le 110ch est exploité a 100%, c'est pour ca que tu sens peu de difference avec le 130ch.

 

 

 

Oui, c'est fort probable, mais, réellement, c'est scotchant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

J'ai eu une mégane estate EDC et comme j'étais satisfait de l'ensemble moteur boite j'ai repris le même dans un grand scenic de plus d'une tonne 6, et il se débrouille bien.

 

Par contre si t'as envie d'écouter un peu la musique, sans le bose le son est tout simplement horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kud876ys

Après reflexion, même si les 2 moteurs sont pas mal l'écart de prix du à l'équipement n'est à mes yeux pas justifiés. La bose en 110 EDC est aussi à 19k€. Et la zen en 130 est un peu moins cher mais pas en stock.

 

Du coup je vais surement partir sur le 110 EDC zen, elle est gris platine j'aime pas spécialement m'enfin ça c'est du détail. Et elle a le pack City qui est pour moi le plus important.

 

La seule chose que je vais regretter c'est la sono du Bose mais ça je peux changer le matos après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion, même si les 2 moteurs sont pas mal l'écart de prix du à l'équipement n'est à mes yeux pas justifiés. La bose en 110 EDC est aussi à 19k€. Et la zen en 130 est un peu moins cher mais pas en stock.

 

Du coup je vais surement partir sur le 110 EDC zen, elle est gris platine j'aime pas spécialement m'enfin ça c'est du détail. Et elle a le pack City qui est pour moi le plus important.

 

La seule chose que je vais regretter c'est la sono du Bose mais ça je peux changer le matos après.

2k par les temps qui courent, c'est pas négligeable...

par contre l'intérieur de la bose est vraiment classe comparé à la zen encore très classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...