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Clio 4 : Pour faire 37.000Km/An ?


Invité §Pit781nT

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Invité §cla288LI

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jp nous a fait un vrai roman mais la clio diesel consomme moins et tiens mieux la cote a l'argus,la prius ne consome pas moins

 

 

 

 

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Invité §cla288LI

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clio iv edc 90 ch:4,9 l

 

prius:5,4 L

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif conso fait par autoplus sur autoroute a110kms qui tiens compte des arrets au péages et des ralentissements

 

 

 

 

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Oui je me suis lâché sur la rédaction :lol:

 

Je n'ai jamais dit qu'une essence consommait moins qu'un diesel, loin de là.

En revanche ça peut revenir moins cher en carburant de rouler à l'essence (ethanol) ou en GPL, d'ailleurs ça peut valoir le coup de creuser cette possibilité.

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Invité §cla288LI

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pour consommer moins,le mieux c'est d'attendre l'ydrogéne, pour diesel ou essence je crois que le choix reste a tous libre

 

 

 

 

[:-jacob-:8]

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pas enorme c'est sur, après il faut chercher ailleurs.... et pour avoir plus il faut viser des vehicules en stock, pas facile quand on veut le gps R-link en option.

Ou commande collab avec le délais qui va avec.

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En même temps, la Clio se vend comme des petits pains donc pas besoin de faire du -25% comme pour une Laguna :D

 

Et ce n'est pas déplaire. pour une fois que les collab ont plus de réduc que les mandataires.

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pour revenir au sujet,

 

37 Mkm par an, surtout sur autoroute il faut bien sur un diesel.....

 

vu que l'utilisation sera quasi parfaite d'un point de vu moteur : T° de fonctionnement, régime régulier, pas d'arrêt et de remise en route intempestive

 

les 200.000 km seront sans soucis pour le moteur (sauf coup de "pas de bol")

 

maintenant, pour ce genre d’exercice, faut prendre la voiture la plus adaptée, celle qui te permettra d'avaler les 140 Km journalier.

 

une boite 6 peut être un gros plus (bruit)

une autonomie convenable (faut au moins 50L de réservoir)

attention également au cout d'entretien :pfff: 37000 km par an, ca veut dire

 

Au moins 1 (ou 2) entretien courant

Pneu AV tous les 18 mois (au mieux) faut donc des montes pneumatique économe, pas des trucs en 17" avec des tailles à la noix

 

Je conseille vivement de prendre un moteur avec un chaine, cela permet d'éviter de lâcher 600 € tous les 3 ans

 

 

Maintenant, clio, 208, Grandé punto, polo, Fiesta ....

prend celle qui te plait le plus

 

Ps : j'ai durant 5 ans, fait 26.000 Km/ an (autoroute, route) en Grandé punto 1.3L 75cv

la conso était de 5.5/5.7 L au 100 impossible à descendre sous les 5L sauf à rouler à 90

ma clio III 85cv tourne également à 5.4/5.5L au 100 sur autoroute

 

je ne suis pas un pro Diesel (bien au contraire) mais à 37.000 km / an, le calcul est vite fait

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une mégane 3 en 1.6 dCi 130 pourrait être un super choix sachant que les reprises sont canons actuellement

 

et pour info, sur clio 4, l'estate est au prix de la berline

 

 

il est fiable le 1.6L 130cv :??: :??: :??:

car le 1.5L Dci des clio depuis 4 ans il a une bonne réputation

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Invité §cit386Gi

repris par merco et sans soucis depuis sa sortie (+ chaine)

 

Non pas de chaîne sur le 1.5DCi pour Mercedes Benz, mais un intervalle de remplacement du kit distri à courroie porté à 240000km (composants renforcés)

Le 1.6L est un nouveau bloc qui remplace les 1.9L

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Non pas de chaîne sur le 1.5DCi pour Mercedes Benz, mais un intervalle de remplacement du kit distri à courroie porté à 240000km (composants renforcés)

Le 1.6L est un nouveau bloc qui remplace les 1.9L

 

je parle du 1.6 pour la chaine

évidemment que le 1.5 est à courroie

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 130-ch.php

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