Invité §cla288LI 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 jp nous a fait un vrai roman mais la clio diesel consomme moins et tiens mieux la cote a l'argus,la prius ne consome pas moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla288LI 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 clio iv edc 90 ch:4,9 l prius:5,4 L conso fait par autoplus sur autoroute a110kms qui tiens compte des arrets au péages et des ralentissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP92 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 Oui je me suis lâché sur la rédaction Je n'ai jamais dit qu'une essence consommait moins qu'un diesel, loin de là. En revanche ça peut revenir moins cher en carburant de rouler à l'essence (ethanol) ou en GPL, d'ailleurs ça peut valoir le coup de creuser cette possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla288LI 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 , pour consommer moins,le mieux c'est d'attendre l'ydrogéne, pour diesel ou essence je crois que le choix reste a tous libre [:-jacob-:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 pas enorme c'est sur, après il faut chercher ailleurs.... et pour avoir plus il faut viser des vehicules en stock, pas facile quand on veut le gps R-link en option. Ou commande collab avec le délais qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 En même temps, la Clio se vend comme des petits pains donc pas besoin de faire du -25% comme pour une Laguna Et ce n'est pas déplaire. pour une fois que les collab ont plus de réduc que les mandataires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 pour revenir au sujet, 37 Mkm par an, surtout sur autoroute il faut bien sur un diesel..... vu que l'utilisation sera quasi parfaite d'un point de vu moteur : T° de fonctionnement, régime régulier, pas d'arrêt et de remise en route intempestive les 200.000 km seront sans soucis pour le moteur (sauf coup de "pas de bol") maintenant, pour ce genre d’exercice, faut prendre la voiture la plus adaptée, celle qui te permettra d'avaler les 140 Km journalier. une boite 6 peut être un gros plus (bruit) une autonomie convenable (faut au moins 50L de réservoir) attention également au cout d'entretien 37000 km par an, ca veut dire Au moins 1 (ou 2) entretien courant Pneu AV tous les 18 mois (au mieux) faut donc des montes pneumatique économe, pas des trucs en 17" avec des tailles à la noix Je conseille vivement de prendre un moteur avec un chaine, cela permet d'éviter de lâcher 600 € tous les 3 ans Maintenant, clio, 208, Grandé punto, polo, Fiesta .... prend celle qui te plait le plus Ps : j'ai durant 5 ans, fait 26.000 Km/ an (autoroute, route) en Grandé punto 1.3L 75cv la conso était de 5.5/5.7 L au 100 impossible à descendre sous les 5L sauf à rouler à 90 ma clio III 85cv tourne également à 5.4/5.5L au 100 sur autoroute je ne suis pas un pro Diesel (bien au contraire) mais à 37.000 km / an, le calcul est vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 une mégane 3 en 1.6 dCi 130 pourrait être un super choix sachant que les reprises sont canons actuellement et pour info, sur clio 4, l'estate est au prix de la berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricopc95 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 elle est top la estate. Par contre toujours des places arrières minuscules, avec des petites fenètres, il ne faut pas être claustro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 une mégane 3 en 1.6 dCi 130 pourrait être un super choix sachant que les reprises sont canons actuellement et pour info, sur clio 4, l'estate est au prix de la berline il est fiable le 1.6L 130cv :??: car le 1.5L Dci des clio depuis 4 ans il a une bonne réputation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 il est fiable le 1.6L 130cv :??: car le 1.5L Dci des clio depuis 4 ans il a une bonne réputation repris par merco et sans soucis depuis sa sortie (+ chaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 repris par merco et sans soucis depuis sa sortie (+ chaine) Non pas de chaîne sur le 1.5DCi pour Mercedes Benz, mais un intervalle de remplacement du kit distri à courroie porté à 240000km (composants renforcés) Le 1.6L est un nouveau bloc qui remplace les 1.9L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 Non pas de chaîne sur le 1.5DCi pour Mercedes Benz, mais un intervalle de remplacement du kit distri à courroie porté à 240000km (composants renforcés) Le 1.6L est un nouveau bloc qui remplace les 1.9L je parle du 1.6 pour la chaine évidemment que le 1.5 est à courroie http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 130-ch.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP92 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 +1 pour la distribution avec une chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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