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moteur 2,0 cdti 115 cv


Invité §fil554IA

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Invité §fil554IA

Bonjour à tous ,

 

je me dirige vers renault car je possède un opel vivaro qui à exactement le même moteur et ne trouvant rien sur la rubrique opel voncernant les vivaro

 

je me dirige vers vous ,

 

j'ai un problème à l'accélération en 2 eme et 3eme vers les 2800 T/M il y a parfois des accoups et puis ça repart malgré tous ça

mon vivaro à de la pêche , alors je lui ai fait le gros entretien avec remplacement de tous les filtres ains que celui du mazout et les joints de filtre également

j'ai souffler toutes les fiches possible , bien purgé le filtre à mazout et malgrés tous ça encore parfois qlq accoups avec le voyant stop et un éspèce de moteur qui

parfois tente de s'allumé lors des accoups il apparait trés brièvement , je pensait à une prise d'air au niveau du circuit de mazout ????

j'ai remarqué une chose quand je roule avec le bouchon du réservoir ouvert les accoups sont diminués de moitié voir casi null ????

avez vous déjà Pû résoudre ce problème et d'où pourrais venir cette panne ?

j'ai essayé également de roulé en débranchant la fiche du débimètre d'air pour voir si il y aurai une différence mais pareil !

 

concernant la vanne EGR ou se trouve t'elle exactement auriez vous des photos pour moi voir si elle est à néttoyer et comment et avec quoi puis-je

la néttoyer car c'est la seul chose que je n'ai pas encore faite ?

 

 

 

 

 

Merci d'avance .

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Invité §lig267tp

 

j'ai essayé également de roulé en débranchant la fiche du débimètre d'air pour voir si il y aurai une différence mais pareil !

 

Pour moi ça veut normalement dire que la valeur debimetre est justement ignoré => débitmètre HS

 

@+

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Invité §fil554IA

bonsoir,

 

j'ai essayer de rouler avec le débimètre débranché et ça fait pareil, normal ou pas ?

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Invité §lig267tp

Non pas normal.

 

Tu dois avoir plus de pèche avec débitmètre que sans. (sans=mode secours)

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Invité §fil554IA

ici je remarque qu'a bas régime en dessous de 1500 t/M le moteur fait un bruit de péniche , je me demande si j'ai pas plus tôt un soucis côté injecteur ou éléctronique injecteur , pensez vous que cela pourrait provenir de là ?

 

si pas j'irai faire un diag au garage opel dès qu'il réouvre après leur vacance pour avoir un avis plus concrêt .

 

Merci .

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