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Megane

Retour d'injecteur Mégane 2


Invité §Ail406iC

Messages recommandés

Invité §Ail406iC

Bonjour tout le monde !

 

Je possède une mégane 2 1.9dci de 2005, j'aimerai faire un test de retour d'injecteur mais j'aimerai avoir un tuto et/ou des explications!

 

Vous avez ça sous le coude ?

 

Merci par avance!

 

A bientôt !

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Invité §Ail406iC

Salut!!

 

Alors tu as eu la réponse?

 

Moi Mégane 2 1.9dci 120cv j'aimerai faire test retour d'injecteur aussi!

 

Merci

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salut en fait c'est ultra simple, il te faut du matos :

 

4 gobelets (faire des mesures en ml sur les gobelets.)

 

Il faut débrancher les 4 retour de gasoil qui se trouve sur le haut de l'injecteur (fixé grace a une goupille c'est simple pas de prise de tete.)

 

Mettre les 4 durites dans les 4 gobelets et démarrer le moteur puis attendre que le gasoil s'amorce. Laisser les gobelets de remplir de quelques cl et observer.

 

@+

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Invité §fra707cA

salut en fait c'est ultra simple, il te faut du matos :

 

4 gobelets (faire des mesures en ml sur les gobelets.)

 

Il faut débrancher les 4 retour de gasoil qui se trouve sur le haut de l'injecteur (fixé grace a une goupille c'est simple pas de prise de tete.)

 

Mettre les 4 durites dans les 4 gobelets et démarrer le moteur puis attendre que le gasoil s'amorce. Laisser les gobelets de remplir de quelques cl et observer.

 

@+

 

 

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Invité §Ail406iC

Salut!

 

Merci les gars!

 

Rien de plus, rien à fermer autre part?

 

Vous pouvez me dire comment j’accède aux injecteurs?

 

Je suis capable de le faire mais il me faudrait juste l'explication pour atteindre les injecteurs et savoir quelle est le retour par rapport à l'entrée des injecteurs?

 

Merci d'avance !

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Invité §Ail406iC

Est ce que vous pourriez me prendre des photos sur le moteur 1.9dci de l'emplacement des injecteurs? De l'endroit ou je dois mettre la durite?

 

De ce que je dois fermer? (Venturi de pompe je vois pas comment fermer ça!) Est ce que les retours d'injecteurs sont en série sur le 1.9dci 120cv?

 

Merci d'avance !

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salut en fait c'est ultra simple, il te faut du matos :

 

4 gobelets (faire des mesures en ml sur les gobelets.)

 

Il faut débrancher les 4 retour de gasoil qui se trouve sur le haut de l'injecteur (fixé grace a une goupille c'est simple pas de prise de tete.)

 

Mettre les 4 durites dans les 4 gobelets et démarrer le moteur puis attendre que le gasoil s'amorce. Laisser les gobelets de remplir de quelques cl et observer.

 

@+

 

 

 

Comme là indiqué franckyman 13250,il est imperatif de mesurer le volume recueilli ainsi que faire la procédure dans un laps de temps,de pression et de temperature bien defini,car comparer le volume entre les 4,indiquera juste si il y a une difference entre eux,mais n'indiquera pas si ils sont en dessous ou pas des valeurs limite de retour.

 

Ci joint-la methode utilisé chez renault pour un 1.9dci 120ch 270Nm.

 

 

Le moteur démarre-t-il ?

OUI

 

– Les tuyaux de retour injecteurs doivent être montés sur les injecteurs.

– Démarrer le moteur.

– Afficher la sous fonction "Circuit carburant" dans l'outil de diagnostic CLIP.

– Faire monter la température du moteur.

– Lire la température de gazole avec le PR063 "Température de carburant" jusqu'à obtenir une température de

gazole supérieure à 50 °C

– Couper le moteur.

– Monter le Mot. 1760 comme indiqué dans la procédure d'installation (voir étape 1).

– Contrôler la valeur du PR038 "Pression rail".

– Demander à un autre Cotech de regarder la montée du gazole dans les bidons pendant la rotation moteur, car

un des bidons peut se remplir rapidement si un des injecteurs est fuyard.

– Démarrer le moteur.

– Accélérer le moteur jusqu'à ce que la pression dans le rail soit de 550 bar :

– si la vitesse moteur est inférieure 3000 tr/min, maintenir cette pression,

– si la vitesse moteur est supérieure 3000 tr/min, baisser le régime moteur jusqu'à obtenir une pression rail à

500 bar et maintenir cette pression.

– Maintenir ces conditions pendant 1 min.

– Relâcher la pédale d'accélérateur et maintenir le ralenti pendant 10 s.

– Couper le moteur.

– Mesurer la quantité de gazole contenue dans chaque éprouvette.

– Remplacer l'injecteur où la quantité de gazole est supérieure à 50 ml.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le moteur démarre-t-il ?

NON

 

– Monter le Mot. 1760 comme indiqué dans la procédure de mise en

place de l'outil.

– Faire une séquence de démarrage de 15 s

(avec clé de contact).

– Mesurer la longueur de gazole dans les tuyaux du Mot. 1760.

– Remplacer l'injecteur où la longueur de gazole est supérieure de

10 cm par rapport à la moyenne des trois autres injecteurs.

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Invité §Ail406iC

Bonjour Acid Burn,

 

Et si je n'ai pas de CLIP comment puis-je faire de manière assez simple?

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Dans le cas d'un moteur tournant,sans Canclip ou tout autre interface pour connaitre la pression dans la rampe d'injection et la temperature du gazoil tu ne pourras pas.

 

Dans le cas d'un test moteur ne fonctionnant pas,il faudrait imperativement que tu ai le mm diametre de tuyauterie qui est utilisé dans le kit Mot. 1760,question d'avoir le mm rapport Volume/longueur.

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Invité §Ail406iC

Est ce que le test moteur au ralenti, après l'avoir fais chauffé un peu en roulant avant serait fiable?

 

As-tu quelque photo pour me montrer la position des injecteurs et comment dois-je fermer le venturi de la pompe?

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Invité §Ail406iC

ok ok, tu connais des garages qui te font ça proprement? Grande enseigne puisque j'imagine qu'on est pas dans la même région alors on doit pas connaitre les même petits garagistes!

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Si tu ne veux pas être emmerder l'idéal serait soit d'aller dans n'importe quelle enseigne renault (ils suivent la mm methodologie avec le mm kit) ou encore mieu chez un specialiste injection qui testera carrement les 4 injecteurs sur banc d'essai.

 

 

A l'origine pourquoi voulais-tu faire un test de retour d'injecteur et quel est le kilometrage de ta megane?

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