Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Express

Fonctionnement Starter Renault Express???


Invité §Eti310Fn

Messages recommandés

Invité §Eti310Fn

Bonjour à tous, je viens d'acheter un Express de 1987, vieux pour un gamin de 20ans n'est-ce pas?! Mais très utile et sympa pour bosser de temps en temps! (Difficile de trimbaler du matos dans le coffre de la Punto..)

D'ailleurs, je suis agréablement surpris par ce véhicule!!!

 

 

 

Bon, j'suis jeune, et j'ai pas connu les voitures à starter.. Déjà sur les tondeuses, tronçonneuses etc.. J'ai du mal à savoir quand il est activé ou non, et quand l'enlever..

 

Je voudrai un coup de main de votre part, comment m'en servir?

J'ai toujours démarré au quart de tour, il doit donc être enclenché, ou alors le moteur tourne bien! :wahoo:

Que se passe-t-il si on roule avec le starter "actif"?

 

Merci de vos réponses, Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai moi-même un Renault Express, de 1988.

 

IMG_4493 (Copier).jpg

 

(Son topic est accessible depuis ma signature)

 

A propos de ton starter, logiquement, il faut remonter la manette jusqu'en haut pour le mettre en fonctionnement, et tu l'abaisses au fil des minutes. Tu as d'ailleurs un voyant au tableau de bord, pour indiquer son fonctionnement.

 

L'été, tu n'en auras pas trop besoin, juste une grosse minute après le démarrage on va dire; par contre, l'hiver, il faudra le laisser plus longtemps, le temps que la mécanique se réchauffe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti310Fn

Super! Je te remercie pour cette réponse rapide!

J'ai donc roulé plus d'une heure avec le starter en marche, ça peut être un problème?

 

As-tu rencontré des problèmes avec ton Express, que penses-tu de ce véhicule? (Je vais lire ton topic :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Je te remercie pour cette réponse rapide!

J'ai donc roulé plus d'une heure avec le starter en marche, ça peut être un problème?

 

As-tu rencontré des problèmes avec ton Express, que penses-tu de ce véhicule? (Je vais lire ton topic :bien: )

 

C'est surtout que tu surconsommes, le starter enclenché. :W

 

Pour ma part, j'ai fait dans les 2000 kilomètres avec mon Express, et il n'a pas encore atteint les 23.000 kilomètres, donc non, pas de problème. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti310Fn

J'ai commencé à lire ton topic, et en effet ton Express n'est pas beaucoup borné!

Le mien a 181 000, mais l'arrière était aménagé donc le coffre d'origine quasi-neuf, j'ai tout retiré et à part quelques points de rouille, rien à signaler.. J'ai poncé et mis de l'anti rouille ce soir.

Je mettrai des photos demain, après le contrôle technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...