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problemes phares xenon espace 4


Invité §awo858SW

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Invité §awo858SW

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis sur mon Renault espace 4 2.0L DCI 150cv de 2007

Mes phares xénon fonctionnent tous les deux mais sont mal positionnés.

Celui de gauche éclaire complétement à droite et celui de droite a l'air à peu près correct

Ils éclairent beaucoup trop bas tous les deux.

J'ai vu la vis de réglage pour la hauteur je vais essayer de changer la hauteur mais y a t'il des vis pour le réglage de gauche à droite?

Suis obligé d'aller chez Renault pour un diagnostic (87€ !!! ) sachant qu'ils éclairent tous les deux

Que puis je faire pour que ca me revienne à moindre couts ??

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses , j'en ai bien besoin

 

PS : je ne connais vraiment pas grand choses en voiture surtout avec des termes très techniques !! lol

Cordialement

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Bonjour awons,

 

Ne touche surtout pas aux réglages manuels, vérifies d'abord que le système automatique fonctionne en mettant ton espace face à un mur (dans la pénombre de préférence) et mets en route ton espace pour voir si tes phares (les 2) font bien un mouvement de haut en bas puis se positionnent à la bonne hauteur. Si pas de mouvement vérifie les biellettes AV et AR quelles ne soient pas déclipsées ou cassées.

 

Biellette AV gauche

 

Bielette AV.jpg

 

Biellette AR gauche

Bielette AR.jpg

 

Si pas de mouvement de haut en bas de tes phares et billettes ok il y à des chances pour que cela soit un moteur hs et là direction garagiste.

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Invité §awo858SW

Bonjour evilo

tout d'abord Merci pour ta réponse

Lorsque je démarre la voiture les phares remontent effectivement de bas en haut automatiquement, mais se mettent dans la position que je disait précédemment, c'est à dire le phare gauche éclaire vers la droite et le phare droit ca va a peu prés.

Mais les deux éclairent trop bas.

J'ai essayé avant de voir ton message de tourner les vis de réglages hauteur, ca marche niqel ils montent et descendent selon le nombre de fois que je tourne la vis mais comme les deux ne sont pas réglé pareils, ca fait du grand nimporte quoi !!!!!

Si je tourne les vis à fond, les phares sont au plus bas possible tous les deux mais malgré tout ne sont pas réglés pareil.

Je vais regarder demain les biellettes que tu as mis en photo voir si tous va bien et te dis quoi

Quel b....l !!!

Nous partons en vacances le 19 et les seuls rdv possible au plus tot sont le 17 chez Renault, c'est pour ca que je dois me dépecher

 

Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre

cordialement

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Déjà si tes phares montent et descendent c'est pas un moteur HS.

Si les deux éclairent trop bas je pense à un problèmes avec une (ou les) 2 biellette(s) car dans ce cas les phares se mettent en position basse de manière à ne pas éblouir les autres avec les xénons.

J'espère qu'en touchant aux réglages manuels tu n'auras pas mis le bazar dans le système automatique en changeant la référence de ceux-ci et par la même passage obligé chez le garagiste (pour info y'à pas que rno pour s'occuper de ton soucis) pour refaire les apprentissage.

Tiens nous au courant de la suite et j'espère de la solution avant ton départ en vacances.

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Toucher aux reglages manuels n'a jamais mis le bazar dans la gestion electrique. Sinon ces vis n'existeraient pas!!!

 

toucher a ces reglages permet simplement de retrouver un point de reference. Il y a une vis de reglage sur le dessus pour la hauteur et sur l'arrière du bloc pour l'orientation.

 

bon réglage!

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Invité §awo858SW

Vu le "magnifique" temps que nous avons dans le nord depuis deux jours, je n'ai pas encore été voir les biellettes que tu as mis en photo evilo, j'attends que la pluie cesse car la c infernal !!!

Si ce n'est pas trop gênant laurnet peut tu me montrer la photo de la vis pour l'orientation je ne la trouve pas. Pour la hauteur oui mais pas pour la direction.

Pour toi laurnet si j'arrive à régler correctement la hauteur et la direction je ne suis pas obligé d'aller au garage ?

et logiquement chaque fois que je redémarrerais, les phares se remettrons automatiquement aux hauteurs et direction que j'avais choisi?

Et evilo tu me dis qu'il n'y a pas que Renault pour s'occuper de ca, tu sais ou je peux me rendre autre que Renault ? (J'ai été chez midas pour la révision des 150000, mais ils ne pouvaient pas, ils n'avaient pas de valise !! )

Merci encore à tous les deux, j'avance petit à petit. Des qu'il fait meilleur temps je vais regarder les biellettes que tu m'a montré en photo evilo et je vais aller voir pour régler la direction (si je trouve) Laurnet .

 

Merci encore je vous tiens au courant

Cordialement

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Bonsoir,

 

Voilà pour les réglages manuels

 

reglage phare.jpg

Vis D pour le réglage en hauteur et vis E pour la direction.

Mais perso je ne toucherais pas aux réglages manuels dans un système automatique sans être certain qu'il n'y à pas un problème ailleurs mais ce n'est que mon point de vue perso et n'engage que moi.

Sinon pour les garages tu as l'enseigne motrio (c'est rno) ou garage multi marques ou chez une autre marque pourvu que ce n'est pas un petit garage ils doivent avoir le matos pour intervenir sur les principales marques vendues en France.

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Invité §gdl171MC

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi avec intérêt les échanges concernant les réglages de phare xénon de l'Espace 4.

 

Voici mon expérience. Un soir je me suis rendu compte que mes feux de croisements éclairaient 50cm devant la voiture et ne bougeaient plus au démarrage.

Un mécano a détecté que la biellette avant avait disparu.

 

J'ai remplacé cette biellette, et rien de mieux...Il semble qu'un passage chez Renault ait débloqué le mouvement de bas en haut des phares au démarrage. Il a fallu que j'attende le soir pour me rendre compte qu'il y avait du mieux mais que les phares éclairaient toujours trop bas.

Repassage chez Renault, et le mécano m'informe les avoir réglés au maximum avec les vis du dessus.

De fait , une amélioration, mais toujours pas conforme à la situation avant la perte de la biellette. En effet, mon Espace à 230 000km et quasi jamais de nuit je n'utilisais les pleins phares. Les autres usagers venant en sens inverse ne se plaignaient pas. Aujourd'hui, je suis incapable de rouler la nuit sans être en plein phare...!

Alors que s'est-il passé exactement pour que je ne retrouve pas le même confort ? Personne n'a touché a ces vis avant la dernière intervention du gars de Renault.

 

Y a-t-il un autre réglage via l'ordinateur de bord (ré-initialisation ?)

 

Merci de votre aide

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Bonjour à tous,

 

J'ai suivi avec intérêt les échanges concernant les réglages de phare xénon de l'Espace 4.

 

Voici mon expérience. Un soir je me suis rendu compte que mes feux de croisements éclairaient 50cm devant la voiture et ne bougeaient plus au démarrage.

Un mécano a détecté que la biellette avant avait disparu.

 

J'ai remplacé cette biellette, et rien de mieux...Il semble qu'un passage chez Renault ait débloqué le mouvement de bas en haut des phares au démarrage. Il a fallu que j'attende le soir pour me rendre compte qu'il y avait du mieux mais que les phares éclairaient toujours trop bas.

Repassage chez Renault, et le mécano m'informe les avoir réglés au maximum avec les vis du dessus.

De fait , une amélioration, mais toujours pas conforme à la situation avant la perte de la biellette. En effet, mon Espace à 230 000km et quasi jamais de nuit je n'utilisais les pleins phares. Les autres usagers venant en sens inverse ne se plaignaient pas. Aujourd'hui, je suis incapable de rouler la nuit sans être en plein phare...!

Alors que s'est-il passé exactement pour que je ne retrouve pas le même confort ? Personne n'a touché a ces vis avant la dernière intervention du gars de Renault.

 

Y a-t-il un autre réglage via l'ordinateur de bord (ré-initialisation ?)

 

Merci de votre aide

 

 

Bonjour,

 

Oui c'est possible qu'il y ai besoin de réinitialiser le systeme apres l'echange de la bielette.

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Invité §gdl171MC

Merci,

J'ai profité de ma révision pour demander à Renault de voir mon problème de hauteur de feux de croisement. Réponse de l'ordinateur : "correcteur d'assiette arrière défaillant". On m'a gentiment proposé 330€ pour remplacer ce correcteur (Le No de pièce est 8200422686). Je n'ai pas les moyens. Je crois que la pièce en elle-même coûte 130€.

Est-il envisageable de la remplacer soi-même et y-a-t-il une technique particulière?

 

Merci de votre intérêt pour mes soucis.

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Bonjour awons,

 

Ne touche surtout pas aux réglages manuels, vérifies d'abord que le système automatique fonctionne en mettant ton espace face à un mur (dans la pénombre de préférence) et mets en route ton espace pour voir si tes phares (les 2) font bien un mouvement de haut en bas puis se positionnent à la bonne hauteur. Si pas de mouvement vérifie les biellettes AV et AR quelles ne soient pas déclipsées ou cassées.

 

Biellette AV gauche

 

Bielette AV.jpg

 

Biellette AR gauche

Bielette AR.jpg

 

Si pas de mouvement de haut en bas de tes phares et billettes ok il y à des chances pour que cela soit un moteur hs et là direction garagiste.

 

Bonjour,

J'ai perdu la biellette arrière, et comme pour celle de l'avant, je voudrais en fabriquer une maison.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait ou pourrait mesurer l’entre-axe (rotule à rotule) de cette biellette?

Merci!

Nicolas

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