Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna Coupé 205 GT 4 Control


krcarbo59200

Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ela627Xw

À mon sens le volant moteur et son mécanisme n'aime surtout pas, au delà du couple lui même, c'est le brusques variations de couple quand ça dépasse les valeurs prévues. Après à l'usage modérer de mettre dedans d'un coup ça doit pas être facile. Avec la bva6 ça envoi direct dans la plage de puissance max mais c'est amorti aussi avec le convertisseur, ça rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens le volant moteur et son mécanisme n'aime surtout pas, au delà du couple lui même, c'est le brusques variations de couple quand ça dépasse les valeurs prévues. Après à l'usage modérer de mettre dedans d'un coup ça doit pas être facile. Avec la bva6 ça envoi direct dans la plage de puissance max mais c'est amorti aussi avec le convertisseur, ça rassure

 

 

Salut,

 

Je n'ai pas compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas compris?

Je me présente : Dansch Bescherelle, pour vous servir :)

Même devise que les scouts : toujours prêt - jamais là :D

 

Plus sérieusement, il voulait dire qu'avec cette puissance, il ne doit pas être facile de se retenir et de ne pas enfoncer l'accélérateur d'un coup ..... ça doit être trop grisant .... ( et j'en sais quelque chose :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu m'épates (et j'en ris ... rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif )

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il à voulu écrire car ça ne me semble pas français. Certainement une erreur de frappe.

Mais ta traduction semble sonner bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

...

Plus sérieusement, il voulait dire qu'avec cette puissance, ...

Cool :sol: c'est une expression qui en vaut une autre, le français est riche en expressions présentement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :sol: c'est une expression qui en vaut une autre, le français est riche en expressions présentement :D

 

Euh là c'est moi qui ne suis plus :lol:

 

Steffff Meta bescherelle pour vous servir !

Ce que veut dire notre ami elanion, c'est que l'expression qu'il a employé existe, et qu'elle est aussi bonne que la tienne car le français est une noble langue qui lui permet au jour d'aujourd'hui de pouvoir employer un tas d'expressions différentes, pour dire une même chose :D

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steffff Meta bescherelle pour vous servir !

Ce que veut dire notre ami elanion, c'est que l'expression qu'il a employé existe, et qu'elle est aussi bonne que la tienne car le français est une noble langue qui lui permet au jour d'aujourd'hui de pouvoir employer un tas d'expressions différentes, pour dire une même chose :D

:lol: :lol: :lol:

Ai-je dit le contraire ?

Je n'ai pas critiqué sa formulation ....

c'est ma façon un peu humoristique de répondre, surtout à krc que je connais en privé.

 

PS: par contre, "au jour d'aujourd'hui" n'est pas une expression française :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Cool :sol: c'est une expression qui en vaut une autre, le français est riche en expressions présentement :D

Je ne connaissais pas du tout cette expression. Merci :)

Citation :

Steffff Meta bescherelle pour vous servir ! Ce que veut dire notre ami elanion, c'est que l'expression qu'il a employé existe, et qu'elle est aussi bonne que la tienne car le français est une noble langue qui lui permet au jour d'aujourd'hui de pouvoir employer un tas d'expressions différentes, pour dire une même chose :D:lol: :lol: :lol:

Joli double pléonasme :p.

Citation :

Ai-je dit le contraire ? Je n'ai pas critiqué sa formulation .... c'est ma façon un peu humoristique de répondre, surtout à krc que je connais en privé. PS: par contre, "au jour d'aujourd'hui" n'est pas une expression française :D

C'est ça le problème de l'humour, surtout à l'écrit ! On pense que c'est évident mais de l'autre côté de l'écran ici ce n'est pas forcément perçu pareil. Puis il faut rajouter que certains humours ... ne sont pas évidents au premiers abords :D:lol: Je ne vise personne ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave de toute façon. Ça arrive aussi avec les sms par moment.

Bref !

Sinon oui il est vrai qu'on est tenté de mettre le pied dedans quand ça marche fort. Mais je fais tout de même attention, à la fois pour mon permis mais aussi la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Oui j'ai bien noté c'était a prendre également sur le ton de l'humour comme quoi ;)

Désolé si j'ai pu paraitre désagréable ce n'était pas le but...

 

J'ai bien compris que vous vous connaissiez en privé ;)

 

Kévin, qqch que je voulais te dire depuis un moment, je ne connais pas trop le contexte, mais j'aurais tendance à te déconseiller de faire sauter la reprog chez Renault, car ils risquent de te poser des problèmes par rapport au geste commercial qu'ils t'ont fait, et à d'autres qu'ils pourraient te faire à l'avenir ;)

C'est un risque de "tendre le bâton pour se faire battre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Oui j'ai bien noté c'était a prendre également sur le ton de l'humour comme quoi ;)

Désolé si j'ai pu paraitre désagréable ce n'était pas le but...

 

J'ai bien compris que vous vous connaissiez en privé ;)

 

Kévin, qqch que je voulais te dire depuis un moment, je ne connais pas trop le contexte, mais j'aurais tendance à te déconseiller de faire sauter la reprog chez Renault, car ils risquent de te poser des problèmes par rapport au geste commercial qu'ils t'ont fait, et à d'autres qu'ils pourraient te faire à l'avenir ;)

C'est un risque de "tendre le bâton pour se faire battre"

 

 

J'y ai pensé aussi sur le fait que si ils retrouvaient la prise en charge que ça m'apporterait surement des problèmes. Arf.

Merci de me le dire, ça me réconforte dans mon choix de faire autrement si jamais je fais autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SEC et tous les autres :) .

 

J'ai mesuré l'usure de mes pneus ce matin.

Sur le train avant, des Michelin PSS qui ont maintenant 14000 km il me reste 3.8mm jusqu'au témoin sur le pneu gauche et 4.2mm sur le pneu droit.

 

Sur le train arrière, des Nokian Z Line qui ont maintenant 26000km dont 5000 sur le train avant il me reste 3.8mm (témoins numérique 5).

 

A la vue de ces mesures, vous diriez que l'usure ce situe à combien en pourcentage?

 

Je précise au cas où je n'ai pas été clair que les mesure sont faites sur le témoin, donc c'est ce qui reste avant d'atteindre ce témoin et d'être obligé de les changer.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les PSS neufs ont un témoin entre 5 et 6mm!!! Ca parait étrange mais j'ai mesuré à plusieurs reprises et à chaque fois toujours ces cotes. Donc en gros tu es au 1/3 de l'usure, donc tu devrais faire 42000kms. Pour l'autre marque je ne saurais te répondre. Les miens à l'avant on 8600kms et il me reste environ 2mm et à l'extérieur presque plus rien riendutoutiste.gif.1059d2429235a12e1c16189c9664b22e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une super berline familiale mais pas une sportive car quand tu envois vraiment, tu te rends compte que ce n'est pas son terrain de jeu...Ça motrice pas en sortie d'épingle, pas de frein à main manuelle et dès quelle part en glisse, tu contres braque et que tu accélères pour la remettre en ligne et là tu as l'esp qui vient te faire une chaleur car entre l'humain plus la machine tu finis par aller dans la mauvaise direction... Bref j'adore cette voiture mais la prochaine sera une vrai sportive. je rêve d'une 991 S ou 4S phase 2 d'occas ou alors d'une Mégane rs...On verra les finances dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une super berline familiale mais pas une sportive car quand tu envois vraiment, tu te rends compte que ce n'est pas son terrain de jeu...Ça motrice pas en sortie d'épingle, pas de frein à main manuelle et dès quelle part en glisse, tu contres braque et que tu accélères pour la remettre en ligne et là tu as l'esp qui vient te faire une chaleur car entre l'humain plus la machine tu finis par aller dans la mauvaise direction... Bref j'adore cette voiture mais la prochaine sera une vrai sportive. je rêve d'une 991 S ou 4S phase 2 d'occas ou alors d'une Mégane rs...On verra les finances dans quelques années.

 

Tu as as réussi à faire glisser la voiture avec le 4C ?

Je confirme qu'en sortie de courbe même avec les PSS, elle a un peu de mal en motricité...

 

Par contre jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore réussi à la faire glisser sur route.

La seule fois où j'ai cru que ca passerait pas et que j'allais me prendre la glissière de sécurité, en moins d' 1/2 seconde le 4C m'avait remis sur le bon chemin sans même agir sur l'ESP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

il doit partir en glisse de l'avant .... mais pas de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as as réussi à faire glisser la voiture avec le 4C ?

Je confirme qu'en sortie de courbe même avec les PSS, elle a un peu de mal en motricité...

 

Par contre jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore réussi à la faire glisser sur route.

La seule fois où j'ai cru que ca passerait pas et que j'allais me prendre la glissière de sécurité, en moins d' 1/2 seconde le 4C m'avait remis sur le bon chemin sans même agir sur l'ESP...

 

il doit partir en glisse de l'avant .... mais pas de l'arrière.

 

 

Salut,

Oui depuis plus de 6 ans qu'elle est dans mon garage, j'ai "réussi" à la faire glisser plus d'une fois, que ce soit de l'avant ou de l'arrière. D'ailleurs la dernière grosse glisse c'est de l'arrière, presque une équerre...Bon il faisait 4° et je suis vraiment rentré fort dans un gauche à 90°...Et justement l'esp est vraiment galère dans ces situations car quand tu maîtrises un peu la conduire sportive et que tu fais ce qu'il faut pour la faire revenir en ligne et que tu as à ce moment là l'esp qui fait son boulot et bien tu finis presque dans le mauvais sens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Pas la possibilité de le désactiver quand tu veux jouer ? comme sur une Lag 2 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Oui depuis plus de 6 ans qu'elle est dans mon garage, j'ai "réussi" à la faire glisser plus d'une fois, que ce soit de l'avant ou de l'arrière. D'ailleurs la dernière grosse glisse c'est de l'arrière, presque une équerre...Bon il faisait 4° et je suis vraiment rentré fort dans un gauche à 90°...Et justement l'esp est vraiment galère dans ces situations car quand tu maîtrises un peu la conduire sportive et que tu fais ce qu'il faut pour la faire revenir en ligne et que tu as à ce moment là l'esp qui fait son boulot et bien tu finis presque dans le mauvais sens!!!

 

Je comprends ça glissait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, sur la Lag II l'ESP est toujours déconnectable... Mais la tenue de route est moins bonne que sur la 3! Par contre depuis que j'ai mis des Nokian Zline de partout, ça motrice carrément mieux, pour ma part! Auparavant j'avais des Primacy 3 sur le train avant et des Zline à l'arrière, maintenant j'ai passé les Zline devant, et mis d'autres Zline neufs derrière. J'ai testé, avant sur route mouillée ça patinait direct en cas de forte accélération en 2°, maintenant plus du tout! Ca joue beaucoup, la monte pneumatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand javais les ZLine sur le train avant (environ 5000km) ils avaient du mal à passer la puissance au sol. Avec les PSS c'est mieux. Par contre pour la tenue de route et sur le mouillé les ZLine sont très bons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des ZLine à l'AV en décembre dernier .... pour le moment, rien à redire, il est tout aussi efficace que le Z G2 précédent.

 

Ils n'ont que 6-7.000km .... à voir sur la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...