Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna Coupé 205 GT 4 Control


krcarbo59200

Messages recommandés

Invité §ela627Xw

Le turbo et le GPL sur les 2l turbo ne posait déja pas de problème avec le PSA à 150cv détaré à 190, j'ai un pote qui a cette motorisation sur Xantia Activa TCT avec largement plus de 300.000 avalé lui même; juste un rattrapage de jeu des soupapes de temps en temps.

 

Le F4RT a déja été équipé GPL, on trouve des expériences relatées sur le net.

J'avais envisagé une installe Vialle liquide avec réservoir sphérique dans le puits de roue de secours confié à inovaticauto@orange.fr ;

Capacité 72l; ça donnait environ 600kil d'autonomie au prix d'une conso de 6.5 en gros de Go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous :)

 

J'ai remarqué une chose, lorsque je suis au régulateur et que la route est en pente, la voiture est "freinée" par le régulateur, cela donne comme des petits à-coups alors que sur mon ancienne c'était plus linéaire ... Est-ce dû à la différence de poids? Avez-vous pareil?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

Bonjour à tous :)

 

J'ai remarqué une chose, lorsque je suis au régulateur et que la route est en pente, la voiture est "freinée" par le régulateur, cela donne comme des petits à-coups alors que sur mon ancienne c'était plus linéaire ... Est-ce dû à la différence de poids? Avez-vous pareil?

 

Merci.

 

 

Salut

Oui je pense que l'asservissement n'est proba pas parfait et le poids doit amplifier le phénomène, je te raconte pas la régul sur le dCi235 à 70 environ sur un enchainement de buttes, la boite se met à rétrograder ou l'inverse pour être dans l'optimum du rejet Co² et garder la vitesse... et ça fout la patrasse avec la puissance et donne des dépassements de pas loin de 10kil quand tu as le malheur d'avoir la consigne du régule dans le voisinage des changements de rapport. La solution avec la bva c'est de passer en séquentiel et basta, régule parfaite.

 

Sur le GT205 l'asservissement passe par le volet des gaz et quand il est très peu ouvert plus alternativement coupure ou non de l'injection quand ça freine, ça doit peut être causer des hoquetèments.

Décale la consigne de 10kil ou change le rapport de boite pour voir? c'est à dire de manière à garder le volet motorisé ouvert pendant toute la régule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Cependant la régulation se fait plutôt bien, aussi bien qu'avec l'ancienne c'est juste les "à-coups" la différence. Ce n'est pas gênant en soi puis ça ne dure jamais longtemps.

 

A savoir que l'ancienne était plus lourde de quasi 150 kilo. Mais c'était un diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

J'ai remarqué une chose, lorsque je suis au régulateur et que la route est en pente, la voiture est "freinée" par le régulateur, cela donne comme des petits à-coups alors que sur mon ancienne c'était plus linéaire ... Est-ce dû à la différence de poids? Avez-vous pareil?

 

Merci.

C'est vrai que ça se ressent un peu plus sur une essence .... mais mon ex-Lag2 diesel le faisait aussi, même si c'était moins sensible que mon essence actuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça se ressent un peu plus sur une essence .... mais mon ex-Lag2 diesel le faisait aussi, même si c'était moins sensible que mon essence actuelle ...

Merci Dansch :)

 

Donc cela semble normal ;) .

Peut-être qu'un possesseur de GT 205 passera dans le coin pour confirmer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous :)

 

J'ai remarqué une chose, lorsque je suis au régulateur et que la route est en pente, la voiture est "freinée" par le régulateur, cela donne comme des petits à-coups alors que sur mon ancienne c'était plus linéaire ... Est-ce dû à la différence de poids? Avez-vous pareil?

 

Merci.

 

 

salut,

 

pareil avec mes dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une question pour vous :

 

Il me semble que j'ai vu mon rétro conducteur s'incliner vers le bas lors d'une marche arrière. Mais cela là fait qu'une fois !

Quelqu'un connait-il la procédure à suivre pour être sur que j'ai cette option? Bouton activé ou non.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bouton de réglage sur le côté droit + enclenché R

 

 

et ça marche aussi côté gauche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil484Bu

Bonjour à tous, comme je l'ai dit sur le Topic de l'ancienne une nouvelle page se tourne.

Certains membres du forum étaient au courant de ce changement, c'est chose faite ! :)

 

 

Je vais donc en faire une présentation de la nouvelle.

 

Laguna Coupé 205 GT 4 Control :

 

 

IMAG0095.jpg

 

 

Elle est du 10/2009 achetée avec un peu plus de 74000 km.

Niveau équipements (je ne sais pas trop ce qu'il y a de série et ce qui n'y est pas, surtout que c'est un véhicule d'origine allemande) :

 

- GPS Carminat DVD, donc le bluetooth (sur le livret il est écrit Carminat Bose Edition ...)

- Xénon

- "chargeur" 6 CD

- Sellerie cuir, siéges chauffants et électriques (mais pas à mémoire)

- Radars de stationnement avant et arrière.

- Jantes 18"

- 4 Control (forcément)

 

Mon ressenti !!!

 

Elle semble bien plus légère que la précédente et c'est le cas ! En effet, 146 kilos de moins selon les cartes grises.

C'est plus silencieux, plus souple et plus nerveux au besoin. La poussée du 2.0t 205 est bien plus présente que sur le 2.0 dCi 150 ... :p

 

Le 4 Control, c'est fabuleux ! Quelle facilité et efficacité !!! La voiture est vive et semble imperturbable ... Mais c'est aussi un peu déroutant au début, direction plus souple et plus grande démultiplication. Mais c'est un pur plaisir.

 

Niveau consommation, je suis à 8 litres de moyenne... Sur autoroute à 110 km/h faut compter 7.3/7.5 l/100km. En ville 10 litres !

Il s'est être "sobre", mais dés que l'on titille la pédale de droite alors la consommation s'envole (ce qui est moins choquant sur un diesel)

 

Mais c'est la voiture plaisir ! Je dois normalement rouler bien moins qu'avant et faire entre 20000/25000 km annuel maintenant.

 

Je sais que c'est le début, mais j'ai toujours envie de conduire ! Toujours la banane quand je prends le volant.

 

Je trouve la ligne de la voiture très réussie, elle me plait et plait aussi beaucoup aux autres apparemment. La couleur lui va très bien et je ne voulais plus de noir ... trop compliqué à entretenir.

 

Les modifications qui arriveront dessus :

 

- éclairage Leds

- Vitres teintées

 

Je ferai évidemment plus de photos, mais la pluie est arrivée en ce moment malheureusement !

 

A vos clavier :D !

 

:hello: , Belle voiture. Cette couleur et ces jantes lui vont à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ça marche aussi côté gauche :p

 

Ok Steph, j'essaie ça ce soir ;) . Hâte d'y être ^^

 

:hello: , Belle voiture. Cette couleur et ces jantes lui vont à merveille.

 

 

Salut :),

 

Je trouve aussi que cette configuration lui va bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Alors ça dépend des modèles :p

 

 

Sur laguna coupé monaco gp ça marchait en tout cas

 

mais il faut mettre le bouton de réglage sur la gauche ( je préfère préciser :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. quel plaisir de rouler avec le coupé !

Les gens sont toujours étonné par ce châssis ... :D

 

Concernant les rétro qui se baissent quand on fait marche arrière, cela fonctionne des deux côtés ;). Merci.

Et l'ancienne t'as vendu? J'ai pas suivi :o

Oui reprise par le garage.

 

 

 

Et en moins cool ... Problème Clio

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prise rapidement avant la pluie de samedi ( à peine 5 minutes après avoir fini de la nettoyer :non::cry: )

 

 

IMAG0117.jpg

 

 

 

IMAG0119 - Copie.jpg

 

 

 

IMAG0120.jpg

 

 

IMAG0121 - Copie.jpg

 

 

 

IMAG0122.jpg

 

 

IMAG0126.jpg

 

 

 

IMAG0123.jpg

 

Voilà pour vous. Elles ne sont pas top car j'ai dû les prendre rapidement.

Les traces sur la banquettes arrières ... Elle n'existe que sur la photo ... :o

 

A vos claviers les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prise rapidement avant la pluie de samedi ( à peine 5 minutes après avoir fini de la nettoyer :non::cry: )

 

Voilà pour vous. Elles ne sont pas top car j'ai dû les prendre rapidement.

Les traces sur la banquettes arrières ... Elle n'existe que sur la photo ... :o

 

A vos claviers les copains !

 

Elle est franchement très propre, tu as fait une belle affaire sur un modèle rare en 2.0 205 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envie les personnes qui peuvent se permettre, au point de vue habitabilité+coffre, de rouler en coupé :)

 

Entièrement d'accord...

 

Je pense que si avec ma copine nous n'avions pas eu le projet du bébé, j'aurais succombé au coupé V6 dCi... Quoique, le manque de bleu malte est dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment joulie :)

 

Merci coupain :D

 

Il manque le bar et la chambre à coucher :D:lol: :lol:

 

 

Tu viendrais pas de citer tes deux plus grands péchés ? :D

Elle est franchement très propre, tu as fait une belle affaire sur un modèle rare en 2.0 205 :o

 

Elle n'est pas comme neuve car elle va avoir 5 ans mais elle est propre. Seul gros point négatif une rayure sur le côté passager... Mais je verrai ça avec un des oncle de ma copine qui est carrossier.

 

J'envie les personnes qui peuvent se permettre, au point de vue habitabilité+coffre, de rouler en coupé :)

 

 

C'est certains, qu'étant un couple sans enfant ça aide. Puis je déménage rarement de gros meuble ou d'objets encombrants. Sinon j'opterai pour la remorque.

Entièrement d'accord...

 

Je pense que si avec ma copine nous n'avions pas eu le projet du bébé, j'aurais succombé au coupé V6 dCi... Quoique, le manque de bleu malte est dommage ;)

 

 

Effectivement c'est plus délicat ! Pour ma part pas avant 3 ans normalement ... Sinon comme pour au dessus j'opterai pour la remorque ... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'envie les personnes qui peuvent se permettre, au point de vue habitabilité+coffre, de rouler en coupé :)

 

 

je me rappelle un grand moment avec ma monaco gp, allez chercher un climatiseur chez castorama, il m'a servi de copilote au final :lol:

Entièrement d'accord...

 

Je pense que si avec ma copine nous n'avions pas eu le projet du bébé, j'aurais succombé au coupé V6 dCi... Quoique, le manque de bleu malte est dommage ;)

 

 

ça existe, sur forum laguna 3, un membre à fait un covering :p

Merci coupain :D

 

 

De rien, dit moi quand tu remontes on fera un échange de laguna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coupé laguna même avec deux enfants c'est faisable car c'est un vrai 4 places..

 

 

 

 

Personne ne dit que ce n'est pas faisable...disons que je n'ai pas envie de me plier en 4 pour installer ma fille dans son siège auto, et ma seconde fille se souvient de ma M II.2 "Coupé" où elle détestait s'installer derrière et surtout ne pas pouvoir sortir quand les sièges avants étaient occupés.

 

Accessoirement, mon ex Lag 3 Estate GT était tout sauf spacieuse à l'arrière, alors j'imagine la place dispo dans un Coupé (sachant que je mesure 1,90m). Donc, on attendra que les gamines volent de leurs propres ailes...dans 15 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prise rapidement avant la pluie de samedi ( à peine 5 minutes après avoir fini de la nettoyer :non::cry: )

 

 

IMAG0117.jpg

 

 

 

IMAG0119 - Copie.jpg

 

 

 

IMAG0120.jpg

 

 

IMAG0121 - Copie.jpg

 

 

 

IMAG0122.jpg

 

 

IMAG0126.jpg

 

 

 

IMAG0123.jpg

 

Voilà pour vous. Elles ne sont pas top car j'ai dû les prendre rapidement.

Les traces sur la banquettes arrières ... Elle n'existe que sur la photo ... :o

 

A vos claviers les copains !

J'avoue que donne vraiment envie et cette couleur :love: :love: :love: Elle s'appelle comme cette couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

J'ai remarqué une chose, lorsque je suis au régulateur et que la route est en pente, la voiture est "freinée" par le régulateur, cela donne comme des petits à-coups alors que sur mon ancienne c'était plus linéaire ... Est-ce dû à la différence de poids? Avez-vous pareil?

 

Merci.

Salut, c'est pareil sur la mienne mais elle n'est pas freinée, c'est juste une sensation au moment ou l'injection d'essence est coupée, je pense que cette sensation qui te faire dire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas/plus de contraintes au niveau des places AR, ma fille a 26ans et vole de ses propres ailes :D , j'ai besoin de place au niveau coffre ( au minimum berline + hayon, idéalement un break spacieux ).

 

Donc, coupé, niet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coupé laguna même avec deux enfants c'est faisable car c'est un vrai 4 places..

 

 

 

Moi, ce qui me fait peur, c'est d'installer le bébé à l'arrière... J'ai déjà choper une lombalgie à cause des 10 kg de mon pèpère de 9 mois... Je vous raconte pas si je dois me plier en 4 pour l'installer... Ca va piquer. :)

 

C'est quand même plus facile avec une 4/5 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...