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Laguna

[Présentation] Laguna Coupé 205 GT 4 Control


krcarbo59200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La coupé a dépassé les 93 000 km.

"Petit voyage" Strasbourg-Paris-Lille-Saint Dizier-Strasbourg environ 1600 km principalement à 4 avec bagages (coffre qui dégueule :lol: )

Moyenne ODB 8.1l/100km moyenne calculée 8.0l/100km.

 

Je dois faire la vidange ... Mais j'attends que les chaleurs diminuent, j'ai les ingrédients.

 

Première panne : Le feux de jour droit fonctionne par intermittence. C'est un faux contact sur le support de l'ampoule.

 

Les PSS, maintenant 3000 km sur le train avant sont rincés ... Non je déconne ! Ils sont merveilleux ! Des fois on pourrait se demander où sont les limites ... pour un coupé avec comme base une berline qui n'a pas vocation de sportive !

 

J'ai voulu essayer par curiosité, le bouton mains-libres de la poignée conducteur et ... Il ne fonctionne pas ... :(

Que du bonheur pour le moment, pourvu que cela dure, dure, dure !

 

 

Salut toua :)

 

Comment tu as essayé ?

 

Il faut que la voiture soit fermée soit par ce bouton main-libres, soit par éloignement, alors tu pourras ouvrir avec ce bouton

( glisser la main dans la poignée - ça libère les portes - et ensuite tirer sur la poignée ..... c'est une habitude à prendre .... ne pas tirer tout de suite sur la poignée )

Si tu fermes avec la télécommande, c'est ouverture obligatoire avec la télécommande.

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Salut Daniel,

 

J'ai essayé en sortant de la voiture, en voulant fermer la voiture avec ce bouton pour éviter qu'elle fasse klaxonne.

 

Pour le reste je connais le fonctionnement mais tu as raison de le préciser. D'ailleurs sur le coupé (et uniquement), mettre la main dans la poignée fait abaisser la vitre pour que la porte puisse s'ouvrir.

Normalement il doit être possible de verrouiller la voiture par ce bouton tout en gardant le main libre pour la rouvrir.

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Salut Daniel,

 

J'ai essayé en sortant de la voiture, en voulant fermer la voiture avec ce bouton pour éviter qu'elle fasse klaxonne.

Pour le reste je connais le fonctionnement mais tu as raison de le préciser. D'ailleurs sur le coupé (et uniquement), mettre la main dans la poignée fait abaisser la vitre pour que la porte puisse s'ouvrir.

Normalement il doit être possible de verrouiller la voiture par ce bouton tout en gardant le main libre pour la rouvrir.

Bizarre, ça aurait dû marcher .... à voir en réel :D

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Il faudrait que qq qui a un coupé 205ch te dise si c'est pareil pour lui

 

 

J'ai vérifié à nouveau ce soir et ça ne fonctionne pas :( .

Sur un autre forum, certains ont également soit un fonctionnement aléatoire soit le bouton ne réagit jamais... Bizarre !

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J'ai eu le même souci avec la porte, ça fonctionnait de manière aléatoire (et d'ailleurs le pb de serrure remontait sur le diag), ma serrure a été changée et là pas de soucis.

Chez Renault c'est 215€ HT soit pas loin de 260€ TTC quand on change la serrure.

La ref pour l'AVG est 805030011R apparemment.

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Bonsoir

Pour moi ça fonctionne comme l'a indiqué Dansch, mais je n'ai pas un coupé

 

 

Salut Maxo :) . Effectivement sur mon ancienne berline ça fonctionnait aussi comme ça. Très étrange.

J'ai eu le même souci avec la porte, ça fonctionnait de manière aléatoire (et d'ailleurs le pb de serrure remontait sur le diag), ma serrure a été changée et là pas de soucis.

Chez Renault c'est 215€ HT soit pas loin de 260€ TTC quand on change la serrure.

La ref pour l'AVG est 805030011R apparemment.

 

 

Ok. Pourtant tout le reste de la serrure fonctionne correctement. Si c'est ça ça restera comme ça car je ne m'en sers jamais, d'ailleurs c'est pour cela que je vois qu'il ne fonctionne pas un peu plus d'un an après avoir eu la voiture ...

Merci pour la référence au cas où ;)

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Salut à tous,

 

Des nouvelles du coupé ! Il roule à merveille !

Il a maintenant 95000 km et bientôt 6 ans (en octobre)

J'ai donc fait changer :

 

Le kit distribution et pompe à eau (115€ + 20€ de liquide de refroidissement) + kit accessoire (82€) + poulie damper (94€).

J'ai fait faire aussi la vidange avec le filtre à huile (50€, 10L d'huile + filtre à huile)

J'ai aussi fait faire une vidange de boîte (25€, 4L d'huile)

Et également le changement du liquide de frein (25€)

 

Je n'ai pas payé la main d'oeuvre, juste un resto entre pote ;) .

 

Soit un total de 480€ ! Me voilà reparti pour un petit moment. En début d'année il me faudra faire disques et plaquettes arrières.

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Tu ne peux pas te plaindre du prix :)

 

Ça c'est certain. Avec une telle différence de prix entre en garage Renault et le prix payé ici je n'ai pas hésité longtemps.

Alors certes ce n'est pas fait dans le réseau, peut-être que ça rebutera un possible futur acheteur (dans le cas d'une vente, pas prévue pour le moment). Mais pour le moment cela me va très bien comme ça. :)

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Exact ... moi par ex. je note : "ne pas acheter le coupé de k." :D

 

 

Un acheteur en moins ... Pas grave ce genre de véhicule ne fait pas parti de ce que tu recherches :p

Prix très raisonnable pour tout ça, en effet, nickel! Par contre tes disques sont déjà bons à changer prochainement??

 

 

Moins cher ce n'est pas possible car c'est le prix des pièces sur internet. Avec Poulie damper, qui au vu de son état n'était pas à changer. Mais j'ai préféré tout faire pour être tranquille.

Faudrait que je mesure au pied à coulisse les disques, mais à l'oeil et au toucher ils sont morts d'après moi. Sur ma berline ils avaient fait le même kilométrage.

pourtant je freine peu, d'ailleurs les disques avants sont quasi neufs et on au moins 21000km.

Mais l'ancien propriétaire avait changé 2 fois les plaquettes et 1 fois les disques avants en 70Mkm !

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Invité §ela627Xw

Salut krcarbo,

Avant 100k n'hésite pas à changer les suspates, c'est le jour et la huit en terme de régime sonore et de tenue en roulis, ça se dégrade vite après !

J'ai changé aussi les blocs filtrants à l'avant et les bielettes de la barre antiroulis.

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La vache, vous m'inquiétez!! Sur la Lag, j'ai changé une fois les plaquettes AR, vers 73 000, puis les AV à 92 000, mais pas les disques.... Sur ma 306 les disques AR ont été changés vers 130 000 et les disques AV sont d'origine à 185 000.... Et jamais changé d'amortos!

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Salut krcarbo,

Avant 100k n'hésite pas à changer les suspates, c'est le jour et la huit en terme de régime sonore et de tenue en roulis, ça se dégrade vite après !

J'ai changé aussi les blocs filtrants à l'avant et les bielettes de la barre antiroulis.

 

Salut :) . Oui j'ai vu ton changement sur le forum FL3. Je sais bien que les amortisseurs se dégradent sans qu'on s'en aperçoive car c'est lent et régulier mais je ne pense pas que les miens sont à changer. Ils ne sont pas neufs mais ils font le travail, c'est ferme, ça ne rebondit pas et ça ne pompe pas non plus. Mais je sais et garde à l'esprit qu'ils y passeront ;) .

Peut-être le poids de ton V6 + boîte automatique qui use plus vite les amortisseurs.

Tu en as eu pour combien à changer le tout s'il te plaît?

Bref, change de voiture, c'est mort pour la tienne :lol: :lol: :lol:

 

 

Bon bah Madame va gueuler ! Déjà que j'ai du mal pour la reprogrammation ... Mais j'y travaille :lol::D

La vache, vous m'inquiétez!! Sur la Lag, j'ai changé une fois les plaquettes AR, vers 73 000, puis les AV à 92 000, mais pas les disques.... Sur ma 306 les disques AR ont été changés vers 130 000 et les disques AV sont d'origine à 185 000.... Et jamais changé d'amortos!

 

 

Le freinage s'est bien équilibré entre l'avant et l'arrière. Puis le poids de la Laguna 3 n'aide pas. Les amortisseurs à ce kilométrage là sont rincés. C'est pareil sur la Clio de Madame... Mais le temps que ça ne fuit pas je laisse comme ça ! On s'adapte pour la tenue de route et les distances de freinage.

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Sur mon ex-Lag II Estate j'avais fait changer les 4 amortos vers 160.000km .... on sentait aussi nettement la différence ...

 

Mais sur la III actuelle, ils ont 124.000km, pas de quoi les changer.

 

blek: ta 306, c'était "avant" ..... plus rien n'est pareil de nos jours ...

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Invité §ela627Xw

Salut :) . Oui j'ai vu ton changement sur le forum FL3. Je sais bien que les amortisseurs se dégradent sans qu'on s'en aperçoive car c'est lent et régulier mais je ne pense pas que les miens sont à changer. Ils ne sont pas neufs mais ils font le travail, c'est ferme, ça ne rebondit pas et ça ne pompe pas non plus. Mais je sais et garde à l'esprit qu'ils y passeront ;) .

Peut-être le poids de ton V6 + boîte automatique qui use plus vite les amortisseurs.

Tu en as eu pour combien à changer le tout s'il te plaît?

 

La diff motorisation doit jouer en partie pour l'avant mais y a une partie de la perte de pression interne liée au temps qui passe...

 

Les 4 amorto à 280€ chez oscaro je crois

les bloc filtrant environ 75€ la paire

les 2 bielettes antiroulis 50€

et j'ai donné 100€ pour la location du pont pour faire en même temps la vidange...

 

J'ai plus de 200.000 kil avec un véhicule au controle actif du roulis et sphères multicouches donc parfaitement à même pour détecter quand le roulis sort des tolérances. Ma lag prise a 83k me donnait les sensations de l'Activa avec le 4Control jusque vers 100k c'est pour ça que je l'ai choisi, à 117 k ça le faisait plus ! et la montée des rossignols n'en parle pas, une horreur ! et ça devenait sec en suspension contrairement à ce que j'ai lu ici...

 

J'ai retrouvé le silence, le passage des vibreurs de M se font moins entendre, c'est un peu plus souple quand on passe les nids de poulasse... bref c'est qualitativement bien mieux !

 

Et ça se comprend, les suspatte c'est aussi les silenblocs qui vont avec qui eux aussi se tassent et renvoi tout dans le tableau de bord et dans les fesses.

 

Les pneus arrières aussi ont morflé, usure en facette...

 

Des amorto hors tolérence n'ont jamais empêché une caisse d'avancer et on est très mal placé pour juger leur état hormis après les avoir changé...

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La diff motorisation doit jouer en partie pour l'avant mais y a une partie de la perte de pression interne liée au temps qui passe...

 

Les 4 amorto à 280€ chez oscaro je crois

les bloc filtrant environ 75€ la paire

les 2 bielettes antiroulis 50€

et j'ai donné 100€ pour la location du pont pour faire en même temps la vidange...

 

J'ai plus de 200.000 kil avec un véhicule au controle actif du roulis et sphères multicouches donc parfaitement à même pour détecter quand le roulis sort des tolérances. Ma lag prise a 83k me donnait les sensations de l'Activa avec le 4Control jusque vers 100k c'est pour ça que je l'ai choisi, à 117 k ça le faisait plus ! et la montée des rossignols n'en parle pas, une horreur ! et ça devenait sec en suspension contrairement à ce que j'ai lu ici...

 

J'ai retrouvé le silence, le passage des vibreurs de M se font moins entendre, c'est un peu plus souple quand on passe les nids de poulasse... bref c'est qualitativement bien mieux !

 

Et ça se comprend, les suspatte c'est aussi les silenblocs qui vont avec qui eux aussi se tassent et renvoi tout dans le tableau de bord et dans les fesses.

 

Les pneus arrières aussi ont morflé, usure en facette...

 

Des amorto hors tolérence n'ont jamais empêché une caisse d'avancer et on est très mal placé pour juger leur état hormis après les avoir changé...

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je contrôle régulièrement mes pneus et je n'y vois pas d'usure anormale pour le moment. Concernant les rossignols ... heu ... elle en a toujours eu et d'après le garage l'ancien propriétaire s'en plaignait déjà. J'ai fait l'impasse car l'ensemble de la voiture malgré ça donne un réel plaisir (Remarque de @dansch67 imminente ... :p:D )

J'ai dans l'idée, si je garde la voiture (on ne sait pas de quoi sera fait demain) de changer les amortisseurs (et tout ce qui va avec) vers 120000/130000km. ;)

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Salut à tous.

 

Des nouvelles du coupé. Tout va bien ... :D et ce n'est pas pour me déplaire.

Je suis en formation depuis septembre et ce jusqu'au mois de Mai. Il roule très peu, je fais du co-voiturage et je privilégie aussi le couple Train/vélo.

Peut-être du changement à la fin du mois/Début Novembre.

Je dois également faire une modif intérieure mais il faut que je trouve le temps et ce n'est pas aisé en ce moment...

 

Bonne route !

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Bonsoir(jour) à tous.

 

Quelqu'un saurait me dire le type de led qu'il faut et le nombre pour remplacer toutes les ampoules sur un coupé phase 1 s'il vous plait? (Intérieur/extérieur, en sachant que j'ai les Bi-xénon, donc pas de feux croisement ni de feux de routes à changer)

 

Merci.

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