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Laguna

[Présentation] Laguna Coupé 205 GT 4 Control


krcarbo59200

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Monté aussi la semaine dernière.

 

Mes premières impressions sont que du Bonheur, mais je n'ai pas suffisament roulé avec.

 

 

La même chose ;) . IL me semble qu'ils passent quand même un peu mieux la puissance que les Zline de chez Nokian au moins sur le sec, reste à voir sur le mouillé.

 

@dansch67 : Merci pour le feu de jour, c'était bien un mauvais contact, c'est réglé.

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  • Réponses 540
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Bonjour à tous.

 

Avez-vous un avis sur les filtre à air dit "sport" genre BMC, K&N, GREEN? Une préférence parmi les 3?

Je parle des filtres qui remplacent celui d'origine sans aucune modification. Pour ou contre?

 

Et dans le but d'une reprogrammation, cela apporte t-il un gain?

 

Merci.

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La même chose ;) . IL me semble qu'ils passent quand même un peu mieux la puissance que les Zline de chez Nokian au moins sur le sec, reste à voir sur le mouillé.

 

@dansch67 : Merci pour le feu de jour, c'était bien un mauvais contact, c'est réglé.

Tant mieux :) ... comme quoi ça sert les mini-rencontres entre forumeurs :lol:

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Si tu envisages une reprog, je crois que le gars te demande de mettre un filtre comme ça. Newjack avait dû faire le changement. Après je pense qu'ils se valent tous...Pour l'efficacité, je ne sais pas, sûrement un plus mais rien d’extraordinaire…

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Invité §sie284eC

Si tu envisages une reprog, je crois que le gars te demande de mettre un filtre comme ça. Newjack avait dû faire le changement. Après je pense qu'ils se valent tous...Pour l'efficacité, je ne sais pas, sûrement un plus mais rien d’extraordinaire…

 

 

Salut à tous,

 

Non, ils ne se valent pas tous... Entre le coton et ceux en mousse, si vous recherchez plus de couple en bas et une meilleur tenue de la puissance (mais plus linéaire), je conseillerai le filtre mousse par exemple de la marque ITG (très efficace) bien mieux que ceux en coton car plus permissif.

Dans les deux cas, il n'y aura pratiquement pas de gain en puissance mais une meilleur réactivité de la charge turbo, un temps de Lag légèrement diminué et une puissance mieux tenue dans les hauts régimes.

Donc une plage de courbe de couple légèrement modifié pour un meilleur agrément de conduite.

Lors d'une reprog, c'est un plus non négligeable pour profiter pleinement des modifications du nouveau programme.

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Salut à tous,

 

Non, ils ne se valent pas tous... Entre le coton et ceux en mousse, si vous recherchez plus de couple en bas et une meilleur tenue de la puissance (mais plus linéaire), je conseillerai le filtre mousse par exemple de la marque ITG (très efficace) bien mieux que ceux en coton car plus permissif.

Dans les deux cas, il n'y aura pratiquement pas de gain en puissance mais une meilleur réactivité de la charge turbo, un temps de Lag légèrement diminué et une puissance mieux tenue dans les hauts régimes.

Donc une plage de courbe de couple légèrement modifié pour un meilleur agrément de conduite.

Lors d'une reprog, c'est un plus non négligeable pour profiter pleinement des modifications du nouveau programme.

 

:jap:

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Salut à tous,

 

Non, ils ne se valent pas tous... Entre le coton et ceux en mousse, si vous recherchez plus de couple en bas et une meilleur tenue de la puissance (mais plus linéaire), je conseillerai le filtre mousse par exemple de la marque ITG (très efficace) bien mieux que ceux en coton car plus permissif.

Dans les deux cas, il n'y aura pratiquement pas de gain en puissance mais une meilleur réactivité de la charge turbo, un temps de Lag légèrement diminué et une puissance mieux tenue dans les hauts régimes.

Donc une plage de courbe de couple légèrement modifié pour un meilleur agrément de conduite.

Lors d'une reprog, c'est un plus non négligeable pour profiter pleinement des modifications du nouveau programme.

 

 

Ok, Merci.

 

Le mieux est de demandé à la boîte qui fera la reprog peut-être?

D'autres seraient tentés ?

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Dans un futur proche? Région parisienne je suppose?

 

Future proche pas trop. je pense plutôt vers 2016

 

je ne suis pas souvent à la maison pour m'en occupier.

 

Sinon je pense aller chez BR performance dans le 77.

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Je pense juillet juste après ma révision ;)

Le lieu je ne sais pas. Alsace, Lorraine, Paris, Nord j'ai le choix car je bouge relativement beaucoup.

 

Le mieux serai quand même proche de ton domicile si un jour tu devais y retourner.

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Le mieux serai quand même proche de ton domicile si un jour tu devais y retourner.

Oui c'est vrai. Après l'avantage des société qui se situent dans plusieurs grandes villes c'est que quand tu es passé chez l'un très logiquement tu peux demander à une autre pour revenir d'origine ou te remettre la carto si elle venait à être effacée. :)

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Oui c'est vrai. Après l'avantage des société qui se situent dans plusieurs grandes villes c'est que quand tu es passé chez l'un très logiquement tu peux demander à une autre pour revenir d'origine ou te remettre la carto si elle venait à être effacée. :)

 

:jap:

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Voilà j'ai enfin trouvé le temps, je mets quelques photos de la rencontre que j'ai pu faire avec @dansch67 et @caid91 un samedi matin ensoleillé :)

 

Tout d'abord, pile poil sur le lieu du rendez-vous la voiture affiche :

 

 

860076WP20150523090309Pro.jpg

 

Voilà qui est fait ... Bien tôt 6 chiffres et elle sera vieille :p:lol:

 

Place au photos :

 

Le trio ! Estate, Berline et Coupé ! 3 Motorisations différentes !

 

616586WP20150523100808Rich.jpg

 

 

237326photo1.jpg

 

 

461910WP20150523100854Rich.jpg

 

 

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573695WP20150523100957Rich.jpg

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Invité §Mik346Bm

salut,

 

Sympa la photo de famille :)

Vous vous étiez croisé dans quel coin si cela n'est pas indiscret?

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Bon allez .... je te laisse une chance de corriger en "samedi" :D

C'est fait CHEF ! :p

 

salut,

 

Sympa la photo de famille :)

Vous vous étiez croisé dans quel coin si cela n'est pas indiscret?

 

 

En Alsace.

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Salut krc

 

Et c'est quoi la motorisation sur le break ?

Je sais que dansch c'est un 2.0 16V 140, toi un 2.0T 205 et l'autre ?

Sinon sympa les photos ;)

Et t'as plus que 90000 kms pour la changer :ange:

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Bonjour à tous,

 

Des nouvelles du coupé ... Il roule toujours super bien sauf que ... J'ai chopé une espèce de clou qui fait plus de 5mm (entre 7 et 8 mm) sur la bande de roulement. De par le diamètre se n'est pas réparable par mèche (champignon).

 

Le mec de chez Feu Vert a été sympa et m'a donné l'adresse d'un garage qui fait beaucoup de montage de pneus. Ils utilisent comme méthode de réparation la VULCANISATION, d'après lui le diamètre de la blessure ne devrait pas être un soucis.

 

Connaissez vous ce procédé? Avez-vous déjà eu une tel réparation?

 

Ça m'embêterait de devoir acheter un nouveau pneu, mon pauvre PSS il n'a que 1400 km ...

 

Bonne soirée.

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Invité §sie284eC

Pas de soucis pour la vulcanisation puisque les pneus sont fabriqués avec ce procédé.

De plus avec cette méthode, la pièce rapportée (en caoutchout) qui colmatera le trou ne fera plus qu'une avec son support (pneus) car il y a mélange des molécules (vulcanisation) grâce à un primaire d'adhérence.

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Bonjour à tous,

 

La coupé a dépassé les 93 000 km.

"Petit voyage" Strasbourg-Paris-Lille-Saint Dizier-Strasbourg environ 1600 km principalement à 4 avec bagages (coffre qui dégueule :lol: )

Moyenne ODB 8.1l/100km moyenne calculée 8.0l/100km.

 

Je dois faire la vidange ... Mais j'attends que les chaleurs diminuent, j'ai les ingrédients.

 

Première panne : Le feux de jour droit fonctionne par intermittence. C'est un faux contact sur le support de l'ampoule.

 

Les PSS, maintenant 3000 km sur le train avant sont rincés ... Non je déconne ! Ils sont merveilleux ! Des fois on pourrait se demander où sont les limites ... pour un coupé avec comme base une berline qui n'a pas vocation de sportive !

 

J'ai voulu essayer par curiosité, le bouton mains-libres de la poignée conducteur et ... Il ne fonctionne pas ... :(

 

Que du bonheur pour le moment, pourvu que cela dure, dure, dure !

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