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Laguna

[Présentation] Laguna Coupé 205 GT 4 Control


krcarbo59200

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Alors je suis un goret car le we dernier, j'ai le train arrière qui a glissé plus d'une fois :whistle: Il faut dire que la T° extérieure été basse voir négative... l'esp lui aussi m'a fatigué, j'aime pas :bleble: Sinon au retour dans l'aprèm avec des T° plus haute l'arrière n'a pas bougé et l'avant soudé au sol, quel pied :ouimaitre:

 

 

Ah ben moi l'ESP il est totalement déconnectable.......... :sol:

 

Mais j'ai pas le 4 RD....

 

Salut,

Bonne expérience avec les ZLine alors ..... je pense que dans quelques mois, j'en mettrai à l'AV pour remplacer les Z G2 qui approchent des 45.000km.

 

PS: normalement les pneus neufs se montent à l'AR :p

 

 

C'est ce que je viens de mettre à l'arrière, les Zline, ça me paraît pas mal du tout, mais bon comme ils sont tout neufs, j'ai pas encore attaqué avec!!!! On verra combien de temps ils durent....

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  • Réponses 540
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Invité §cai545zo

L'ESP non déconnectable est une des 'regressions" de la 2 vers la 3.

 

+1. Ca plus la motricité relativement quelconque de la Lag'3 font que ce n'est pas du tout la voiture que je choisirais pour rouler dans la neige. Ma vieille 306 s'en sort beaucoup mieux ;)

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La 3 fait très bien le travail sur la neige.

Comparer une 306 (1100 kg) et une Lag 3 (1450 kg) c'est idiot !

De plus la Lag sera chaussée plus large ce qui sous la neige la pénalise !

 

Avec des pneus hiver, je suis passé partout ! Et avec le 4control il parait que c'est encore plus facile ...

 

Pour l'ESP c'est vraiment dommage ! Mais un commerciale Renault m'avait dit, la Laguna c'est avant tout une familiale ! Et l'ESP est utile et non dérangeant dans 99% des cas.

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C'est sûr que je ne m'amuse pas spécialement à l'enlever.... Et pour avoir testé des virages rapides, voire très rapides, il n'est pas spécialement intrusif. Je l'ai déclenché une seule fois en prenant un virage vraiment trop vite. L'antipatinage, c'est une autre histoire.... :cyp:

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Hier, j'ai repris le coupé après quasi 2 mois sans rouler avec.

Que du plaisir ! Vivement les permissions pour en profiter.

Bonne soirée.

 

 

;)

 

C'est vrais, toujours aussi agréable de la retrouver.

 

Bonne soirée à toi aussi.

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Hier, j'ai repris le coupé après quasi 2 mois sans rouler avec.

Que du plaisir ! Vivement les permissions pour en profiter.

Bonne soirée.

 

C'est clair que le reprendre après 2 semaines c'est déjà énorme, alors 2 mois tu as vraiment dû te faire plaisir ;)

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Bonjour,

 

Aujourd'hui petite surprise quand j'ai ouvert la porte conducteur de la voiture, de l'eau a coulé par dessous la portière (sur le macadam, porte restée ouverte) par un des cache noir en plastique (au nombre de 3).

Est ce que c'est normal? Avez-vous déjà eu le cas, sur coupé ou autre?

 

Merci.

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Salut KRC;

 

La voiture ne roulant pas beaucoup en ce moment, et si ça se trouve les trous etaient bouchés donc la porte s'est remplie d'eau de pluie peandant ce temps et quand tu l'as ouvert un trou s'est debouché et ça s'est vidé. Prend une aiguille à tricoter et passe là dans chaque trou pour s'assurer qu'ils ne sont pas bouchés.

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@scenic_en_colere Tu as sans doute raison pour le fait que la voiture soit restée immobilisée un petit moment. Cependant la voiture avait déjà routé quelques fois depuis et je n'avais pas remarqué ce problème. Il faut dire que je l'ai vu car j'ai laissé la porte ouverte car je voulais vérifier l'usure des pneus avant donc j'ai juste démarré puis tourné la direction et c'est en revenant dans la voiture que j'ai vu que le sol était mouillé alors qu'il n'avait pas plu depuis la nuit.

J'ai retiré un des cache, le central car c'est par là que l'eau coulait et il n'y a pas eu plus d'eau qui en est sorti... Je vérifierai les deux autres et je ferai un petit trou dedans comme tu me l'as dit ;).

 

Sinon première LED de feux de jour grillée, la droite... C'est les mêmes que j'avais mis sur le berline (achetées en même temps). Sur la berline elle avait tenue jusque la vente soit 3 ans. Cette fois si un peu moins de 6 mois.

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@scenic_en_colere Tu as sans doute raison pour le fait que la voiture soit restée immobilisée un petit moment. Cependant la voiture avait déjà routé quelques fois depuis et je n'avais pas remarqué ce problème. Il faut dire que je l'ai vu car j'ai laissé la porte ouverte car je voulais vérifier l'usure des pneus avant donc j'ai juste démarré puis tourné la direction et c'est en revenant dans la voiture que j'ai vu que le sol était mouillé alors qu'il n'avait pas plu depuis la nuit.

J'ai retiré un des cache, le central car c'est par là que l'eau coulait et il n'y a pas eu plus d'eau qui en est sorti... Je vérifierai les deux autres et je ferai un petit trou dedans comme tu me l'as dit ;).

 

Sinon première LED de feux de jour grillée, la droite... C'est les mêmes que j'avais mis sur le berline (achetées en même temps). Sur la berline elle avait tenue jusque la vente soit 3 ans. Cette fois si un peu moins de 6 mois.

 

Attention Kévin, pour le cache les trous existent déjà, c'est juste que parfois ils se bouchent.

Il me semble même avoir lu sur ce forum, qu'il y a eu un OTS sur ce sujet, et que Renault agrandissait les trous d'évacuation pour ne plus qu'ils se bouchent.

 

Mais je ne suis pas sûr de moi à 100% :bah:

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Attention Kévin, pour le cache les trous existent déjà, c'est juste que parfois ils se bouchent.

Il me semble même avoir lu sur ce forum, qu'il y a eu un OTS sur ce sujet, et que Renault agrandissait les trous d'évacuation pour ne plus qu'ils se bouchent.

 

Mais je ne suis pas sûr de moi à 100% :bah:

 

 

 

oui il y a un OTS pour le problème " d'eau dans les portières "...c'est le joint qui bouche les évacuations il faut le recouper...( effectué sur mon ancienne LC BE )...

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Bonsoir,

 

Les pneus seront montés que la semaine prochaine car j'ai un imprévu avec le travail et je ne peux pas me libérer.

 

Sinon j'ai remarqué et entendu les amortisseurs arrières qui couinent ! Je ne pense pas que ce soit grave mais c'est énervant :(

Ça le fait uniquement à très basse vitesse, sur route dégradée ou en montant une petite bordure (stationnement), en marche arrière

 

Vous avez déjà eu le cas? Vous en pensez quoi?

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Bonsoir,

 

Les pneus seront montés que la semaine prochaine car j'ai un imprévu avec le travail et je ne peux pas me libérer.

 

Sinon j'ai remarqué et entendu les amortisseurs arrières qui couinent ! Je ne pense pas que ce soit grave mais c'est énervant :(

Ça le fait uniquement à très basse vitesse, sur route dégradée ou en montant une petite bordure (stationnement), en marche arrière

 

Vous avez déjà eu le cas? Vous en pensez quoi?

 

Oui la mienne fait exactement pareil et c'est pénible !

Elle fait ça depuis l'achat, et je n'ai jamais pensé à demander si c'est normal...

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Chez moi le bruit apparait quand la vitesse est extrêmement réduite (moins de 5km/h je dirais), et l'obstacle d'une hauteur peu élevée (petit ralentisseur, petit trottoir, route en terre).

Le bruit est amplifié en marche arrière.

 

Si tu peux avoir contact avec quelqu'un du technocentre qui a accès à ce genre d'info, ce serait intéressant de savoir :)

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Bonsoir,

 

Voilà les Michelin PSS montés et mis sur le train avant ! Les Nokian ZLine passés à l'arrière (témoin 6).

Je vous dirai ce que j'en pense d'ici quelques centaines de kilomètres. ;)

 

 

Monté aussi la semaine dernière.

 

Mes premières impressions sont que du Bonheur, mais je n'ai pas suffisament roulé avec.

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