Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna Coupé 205 GT 4 Control


krcarbo59200

Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui Stef chez Renault. Un petit garage à côté de chez moi à même pas 5 minutes à pieds.

Avant ça j'ai été demandé dans un grand Renault avec concession, ect ... Ils voulaient tout me changer .... Des malades !

 

Sinon je ne sais pas encore mais surement début février, mais avec le travail, surtout en ce moment c'est dur de prévoir avec certitude.

Tu voudrais rencontrer la bête? Je parle de la voiture car moi c'est déjà fait :p

 

@Jo : Faudrait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rencontre sympathique avec krc ce matin où j'ai pu constaté que les +65ch par rapport à la mienne étaient bien présents :)

 

Les conditions climatiques défavorables ont fait que je n'ai pas trop abusé d'une conduite sportive pour découvrir les bienfaits des 4RD, mais ça n'est que partie remise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

:(

Ah mince pas cool... Bien sûr pas de n° de tél pour faire un constat?

Bien-sûr que non. Ça ne se fait plus si il fut un temps où cela se faisait !

Au printemps elle doit passer en peinture pour la grande rayure côté passager, bah la facture s'agrandit un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Oh m...e ! Je sais bien qu'il faut relativiser mais j'en serais malade! :pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rencontre sympathique avec krc ce matin où j'ai pu constaté que les +65ch par rapport à la mienne étaient bien présents :)

 

Les conditions climatiques défavorables ont fait que je n'ai pas trop abusé d'une conduite sportive pour découvrir les bienfaits des 4RD, mais ça n'est que partie remise. :)

 

 

Ah oui ça a dû te faire drôle!!!! Je pense que c'est à la louche la même différence que je peux avoir entre ma 306 et ma Lag GT, donc j'imagine...

Bonjour à tous;

 

 

Voici ce que j'ai pu voir sur la voiture vendredi soir ...

J'apprécie la maîtrise de certains ... mais surtout le respect !

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] es-img.jpg

 

 

 

Ah merde..... Pas de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?? je pense que tu es loin de la réalité, la 306 est donnée pour 9.6s sur le 0-100, la Lag, c'est combien, dans le 9.0s environ? Donc pas si loin.... Quant aux reprises, 6.4 sur le 80-120 en 3°, 8.4 en 4° et 12.5s en 5°. Bon, t'as une BVM6 aussi....

Si zeperfs est fiable pour ta voiture, ça donne 9.3s au 0-100, donc assez proche, quant aux reprises, ben désolé mais tu es derrière...... 7.9s mini pour le 80-120, ça fait un écart conséquent..... D'ailleurs ils l'annoncent en 4 mini??? Ca serait pas moins en 3?? Etrange.... C'est peut-être erroné.

 

Je pense que tu as pris les temps zeperfs de la 306 1.8 pour argent comptant, or le modèle testé est la version boîte longue, pas du tout la même que la mienne en terme de perfs (j'ai un pote qui l'a). Au début je pensais comme toi, et le jour où j'ai eu ma 406 2.2 160cv, j'ai trouvé ça bizarre, j'avais l'impression d'avoir plus de patate en 306. Ca ne collait pas avec les chiffres annoncés. Et après moults mesures, le verdict est tombé, la 306 est bien plus nerveuse encore que la 406 2.2 160cv (de mémoire en 3/4/5 la 406 c'était 7.2/9.6/13.5).

 

Voilà qui explique ton erreur, bien compréhensible par ailleurs. Mais c'est assez logique vu la différence de poids en fait. J'ai d'ailleurs pu vérifier un paquet de fois en reprise que la 306 mettait à l'amende des voitures sur le papier largement plus puissantes....

 

Bref, tout ça pour dire que je vois ce que tu veux dire quand tu parles de la différence de ta Lag avec la GT de Krc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve .... ça lui ferait trop plaisir à notre jy :D

 

Toujours est-il que krc a essayé ma berline et il a pas mal apprécié, malgré les -65ch par rapport à son coupé :)

 

PS: la Lag derrière la 306 en reprises ?

Tu te bases sur quels chiffres, parce les tiens ne sont pas très clairs, "qui fait quoi" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que ce topic vit, on ne parle qu'indirectement du 2.0t 205 ...

 

 

Sinon voici le lien du duel entre la 306 1.8 112ch et la Lag 2.0 140 sur Zeperf.

Il n'est pas indiqué que c'est la boite courte ou longue pour la 306.

 

Mais qui a la plus grosse B... agnole ? :lol:

 

Et oui j'ai apprécié ce M4R sur la Lag :), souple, disponible et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon pour le HS, puisque de toutes façons on s'en fout du M4R et de cette 306 :D

 

D'ici quelques semaines, il faudra que j'essaie ton coupé sous de meilleures conditions météo. :)

 

Au fait, elle est passée en carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve .... ça lui ferait trop plaisir à notre jy :D

 

Toujours est-il que krc a essayé ma berline et il a pas mal apprécié, malgré les -65ch par rapport à son coupé :)

 

PS: la Lag derrière la 306 en reprises ?

Tu te bases sur quels chiffres, parce les tiens ne sont pas très clairs, "qui fait quoi" :D

 

 

Ah oui, j'ai peut-être pas été clair alors très exactement, sur le 80-120 :

 

306 en 3/4/5 = 6.4/8.4/12.5

Lag 2.0 (SELON ZEPERFS!) en 4/5/6 = 7.9/10.4/13.8, mais il n'y a pas la valeur en 3, et ils disent que le mini est en 4 ce qui semble étrange.

Donc comme les boîtes ne sont pas les mêmes, on peut simplement comparer les 80/120 mini, 6.4 contre 7.9, et sur le dernier rapport, 12.5 contre 13.8. Ca te va mieux comme ça??

Pour une fois que ce topic vit, on ne parle qu'indirectement du 2.0t 205 ...

 

 

Sinon voici le lien du duel entre la 306 1.8 112ch et la Lag 2.0 140 sur Zeperf.

Il n'est pas indiqué que c'est la boite courte ou longue pour la 306.

 

Mais qui a la plus grosse B... agnole ? :lol:

 

Et oui j'ai apprécié ce M4R sur la Lag :), souple, disponible et silencieux.

 

 

Oui voilà, alors ce duel, c'est n'importe quoi, ou du moins c'est la boîte longue, donc complètement faussé, 19.6s pour faire un 80-120 en 5°, non mais allô, quoi!!! Les seules valeurs proches entre BV longue et courte, c'est le KM DA et la V max...

 

 

Edit : mais sinon je ne doute absolument pas des qualités de la Lag 2.0, hein, au contraire!!!! Ni de celle de Krc d'ailleurs..... Je connais un peu le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, j'ai peut-être pas été clair alors très exactement, sur le 80-120 :

 

306 en 3/4/5 = 6.4/8.4/12.5

Lag 2.0 (SELON ZEPERFS!) en 4/5/6 = 7.9/10.4/13.8, mais il n'y a pas la valeur en 3, et ils disent que le mini est en 4 ce qui semble étrange.

Donc comme les boîtes ne sont pas les mêmes, on peut simplement comparer les 80/120 mini, 6.4 contre 7.9, et sur le dernier rapport, 12.5 contre 13.8. Ca te va mieux comme ça??

Pour en terminer avec ce sujet:

- oui les explications sont + claires

- par contre, comparer des 3/4/5 avec des 4/5/6, ça n'est pas tout à fait la même chose :) ( sachant que comparer des 3/4/5 (bv5) et des 3/4/5 (bv6) ne serait pas + juste non plus )

 

Mais bon, laissons chacun croire ce qu'il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en terminer avec ce sujet:

- oui les explications sont + claires

- par contre, comparer des 3/4/5 avec des 4/5/6, ça n'est pas tout à fait la même chose :) ( sachant que comparer des 3/4/5 (bv5) et des 3/4/5 (bv6) ne serait pas + juste non plus )

 

Mais bon, laissons chacun croire ce qu'il veut :)

 

 

adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

Heu...... c'est quoi que tu comprends pas dans "Donc comme les boîtes ne sont pas les mêmes, on peut simplement comparer les 80/120 mini, 6.4 contre 7.9, et sur le dernier rapport, 12.5 contre 13.8." ???

 

 

Bien sûr qu'on peut comparer, sur la base de ce que je viens de citer. En plus, ce n'est pas parce que ta boîte a 6 rapports qu'elle est bien plus longue en 6° que la 306 en 5°, de mémoire elle est justement plutôt courte non? Entre 3500trs et 4000 trs à 130 environ? Je dois être à près de 4000 de mémoire... Donc c'est au contraire très très comparable. Si tu étais à 2000 trs à 130, c'est sûr que ça serait différent. Mais là on a deux atmos, avec des reprises mini et sur dernier rapport comparables, point. Et donc tu prends une pelletée!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas ... j'ai passé l'âge ( sans parler de "niveau" ) de me "battre" pour savoir qui a la + grosse et la + longue :D

Oui mais là avec une photo on peut facilement comparer, contrairement au au BV athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas ... j'ai passé l'âge ( sans parler de "niveau" ) de me "battre" pour savoir qui a la + grosse et la + longue :D

 

Tu mets de la mauvaise volonté là :ange: Tout le monde le sait ici que tu as une petite... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djo1806 Au BV? Boîtes de vitesse?? Ben Dansch a la plus grosse, ça c'est sûr!!!!!!!

 

Bon, et sinon, Dansch, y'a un topic de mesure des reprises, tu ne l'as jamais alimenté, si??? Pas souvenir.... Tu pourrais.... Bon, ce surtout des moteurs turbos dedans, mais ça donnerait une idée! Moi j'ai commencé à prendre des mesures justement quand j'ai vu que la 306 et 406, ben ça semblait assez différent des chiffres proposés par zeperfs.... Et alors là... J'ai vite compris!!! Autant la 406 était à la traîne rapport à zeperfs, autant la 306 avec une BV différente, aucun rapport.... Donc se méfier de zeperfs..... Pareil pour ma Lag, d'ailleurs, le 80-120 mini est bien meilleur en réalité que leur chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...