Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150


Ptimecano

Messages recommandés

:coucou:

 

Me revoilà dans la section Divers avec mon nouveau carrosse , une Laguna sac à dos :cyp:

Et comme à mon habitude chez Renault , j'ai privilégié la finition Initiale , tellement classe et bien équipée :lover:

 

Présentation de la belle , c'est donc une Laguna III Estate phase 1 en finition Initiale noire nacrée et animée par le 2.0 dCi 150 sans FAP :siffle:

Elle est de 2008 et totalise 131000km , globalement en bon état , j'aurais quelques bricoles à régler quand même , le pare choc arrière à repeindre car il est un peu abîmé , 2 coups à débosseler et j'ai les baguettes en bois des portes avants un peu abîmées mais ça se fera en dernier car je crois que ça ne se détaille pas :bah:

 

Au niveau de l'équipement , c'est très très complet , voici en gros les principaux équipements intéressants :

 

- Sièges full cuir électriques à mémoire et chauffants à l'avant

- GPS Carminat Navigation et Communication

- Système audio Cabasse Tronic

- Carte mains libres

- Phares bi-xénons directionnels

- Radars de stationnement AV et AR

- Frein à main électrique

- Regulateur/Limiteur de vitesse

- ESP

- Surveillance de pression des pneus

- Commande Vocale

- Eclairages cave à pieds AV et AR

- 4 prises 12V

- Clim Auto bizone

- Rétro rabattables électriquement

- Rétro intérieur électrochrome

- Jantes 17"

 

Voilà , après c'est du classique :D

En tout cas quel plaisir de retrouver la carte mains libres :love:

Quelle belle invention !

 

Pour l'instant très content mais j'ai pas eu encore l'occasion de beaucoup rouler ni essayer tous les équiepements , le dCi 150 permet de déplacer aisément la bête , mais n'est pas très à l'aise en ville , à bas régime il met du temps à partir .

Après ça va il pousse jusqu'à la zone rouge :miam:

 

Petit bémol il est assez vibrant au ralenti , j'avais lu que c'était normal , seul le 180 ne vibrait quasiment pas .

Pas fan du pommeau de levier de vitesses , trop gros , d'une forme assez bizarre en main :(

 

La finition intérieure est pas mal , mais j'ai cru entendre quelques rossignols par ci par là , c'est Renault quoi :cyp:

 

Niveau confort , c'est pas mal , mais je m'attendais à mieux dans un véhicule de ce gabarit .

C'est assez ferme quand même :D

 

Je reviendrais poster au fur et à mesure mes impressions , pour l'instant j'ai trop peu de recul pour en dire plus .

 

Voici quelques photos publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

14551811285_a45dbfe974_c.jpg

 

 

14548395221_75862742cd_c.jpg

 

14550264744_2f615d7bd2_c.jpg

 

14365211689_430c861aa8_c.jpg

 

14365180079_e900e8ca9b_c.jpg

 

Bon elle aura besoin d'une bonne rénove extérieure et intérieure , je ferais ça au mois d'Août ^^

 

 

14358909239_b77f423af5_c.jpg

 

14544638792_21c9648a0b_c.jpg

 

14542166251_351a574278_c.jpg

 

14358961758_d2565d1691_c.jpg

 

14358942568_c427be7ce5_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Belle auto et surtout bien équipée :)

 

Une petite remarque, je trouve les jantes un peu petites.

 

Perso ça va je les trouves de taille raisonnable .

Je ne mettrais pas les 18" pour pas dénaturer le look sobre de l'Initiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Merci ;)

Maintenant je conduis un bus :lol:

sa va elle est pas si longue que sa :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au final elle est pas beaucoup plus longue que mon véhicule de livraison , puis ça braque bien , le capot est visible .

 

Dans mon parking je pensais devoir manœuvrer plusieurs fois mais non ça passe .

Je mets juste un peu de temps pour la mettre dans le box car là c'est pile poil , il faut que je me fasse un repère pour perdre moins de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

a l’arrêt elle est légère la direction ???? car une fois j'ai conduit un qashqai j'etait impressionner comme elle était super molle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y connais en Laguna maintenant ? :D ce sont les 17" d'origine :)

 

 

Faut connaitre un modèle pour le trouver beau et bien équipé ? :??:;) Je travail dans le milieu auto, donc je côtoie toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut connaitre un modèle pour le trouver beau et bien équipé ? :??:;) Je travail dans le milieu auto, donc je côtoie toutes les marques.

t'as perdu ton humour depuis que tu es passé de la Corsa à la 208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la direction de la Laguna est même plutôt ferme .

Enfin après ça dépends des motorisations , il y a des motorisations avec direction électrique et d'autres hydraulique , sur la mienne c'est hydraulique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Très belle finition l'Initial !!

Bonne route a son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Félicitation, tu as de la place maintenant :p

 

Bien équipé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Initiale est très bien équipée de série ..... avec l'option TOE c'est le summum :)

J'aurais bien aimé l'avoir le TOE , j'ai toujours eu des voitures avec toit ouvrant ou panoramique , ça va me manquer :cry:

 

 

Enfin quelqu'un qui nettoie son cuir autrement qu'avec de la graisse de chépakoi!

 

superbe!

Merci , je l'ai nettoyé avec le Colourlock Nettoyant Puissant , ça marche du tonnerre yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Tu as des conseils pour entretenir mon cuir sur ma 308?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgom cire pour cuir est très bien , laisse une bonne odeur , pas de traces en séchant et ne fait pas briller le cuir .

 

Sinon la lotion protectrice de Colourlock , mais je ne l'ai pas encore essayé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Si j'ai bien suivi, le "APRES" c'est le coté mat :??:

Si c'est le cas, c'est fantastique, on dirait même que ça a retendu légèrement aussi le cuir. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le côté mat c'est le APRÈS ;)

 

Je ne pense pas que ça ait retendu le cuir , mais en tout cas ça lui donne un sacré coup de jeune .

 

Demain j'attaque le reste car pour le moment j'ai fait que la moitié de mon assise et l'assise de la banquette arrière .

 

Puis après je ferais tout l'intérieur à l'Autoglym nettoyant intérieur pour tout décrasser .

 

Enfin pour les finitions la cire pour cuir Belgom et du Poorboys Natural Look pour les plastiques .

 

C'est du boulot !

 

Plus qu'à m'occuper de l'extérieur après , mais je pense décontaminer la carrosserie la semaine prochaine et lui poser une petite protection Autoglym Polish Super Résine en attendant la vraie rénovation extérieure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petit bilan après une semaine d'utilisation :)

 

Au niveau de la conduite , la direction est un peu ferme mais précise .

Je crois que sur mon modèle elle est hydraulique mais j'ai pas vu de réservoir de liquide de DA :voyons:

 

Le 2.0 dCi est agréable , un peu vibrant au ralenti , vibrant et résonant entre 1500 et 2000trs (problème de manchon d'air qui entre en résonance) , après nickel .

Un peu mou à bas régimes après ça pousse bien jusqu'au bout :love:

Il a la pêche !

 

Côté conso j'étais à 6,6l au milieu de la semaine et hier soir 7,7l après avoir fait un peu le foufou :siffle:

Globalement je pense tourner dans les 6,9l en roulant normalement .

 

La boîte de vitesses fait partie des regrets , je dirais comme sur toutes les Renault que j'ai eu :bah:

Elle est bien étagée et le levier est bien guidée mais je trouve le débattement trop long et ça accroche de temps en temps .

Sans parler de l'embrayage qui "tape" dans la pédale si on relâche trop vite , ma Twingo et ma Clio faisaient pareil .

 

C'est quand même un bonheur d'avoir enfin une boîte 6 , et même en 6 elle reprend pas trop mal :bien:

 

L'insonorisation est , je trouve , plutôt moyenne .

Bon c'est vrai que j'ai le problème de résonance à bas régime et qu'une fois sur autoroute c'est nickel :)

 

La tenue de route à l'air sympa mais j'ai pas vraiment poussé la bête .

Je sais pas si c'est propre à la Laguna 3 ou à la mienne , je la trouve vachement raide pour une familiale :eek:

Et pourtant je suis en 17" .

Hier j'ai refait la pression car j'étais à 3.0 bars partout , donc j'ai remis les pressions classiques à savoir 2.6 à l'avant et 2.2 à l'arrière .

C'est à peine mieux , peut-être les amortisseurs avants qui sont rincés , quand j'appui dessus c'est dur !

 

À l'intérieur , on est bien installé et on se sent en sécurité .

La position de conduite idéale se trouve rapidement surtout qu'avec les sièges électriques on peut régler indépendamment la hauteur de l'avant et l'arrière de l'assise .

Une fois trouvé sa position du siège et des rétros on mémorise avec le bouton adéquate :lover:

 

Les éclairages intérieurs sont nombreux et bien placés , petit regret concernant l'éclairage d'accompagnement des portes arrières qui est inexistant :(

C'est juste un catadioptre alors que sur Laguna II cet éclairage est présent .

Ça sera peut-être une future modif ^^

 

On passera outre les nombreux rossignols habituels chez Renault , et parlons maintenant des espaces de rangement .

 

Les bacs de portes sont petits et mal pensés , peu de chance que je m'en serve .

Ce qu'il manque c'est un vide poche ouvert au niveau de la console centrale , on est obligé soit d'ouvrir le cendrier soit l'accoudoir central .

La boîte à gant est tronquée par le lecteur DVD .

 

Les petits équipements sympas :)

Le frein à main électrique , pas facile au début , on cherche le levier :lol:

Maintenant j'y suis trop habitué donc j'oublie de serrer celui de la voiture du boulot :W

 

Les radars avant et arrière m'aident bien avec ce gabarit , petit bémol , non couplés à l'autoradio , si la musique est un peu forte on a du mal à bien entendre les bips malgré qu'ils soient au volume max .

 

Les bi-xénon directionnels :love:

Il faut savoir que c'est mon premier véhicule équipé de xénons de série .

Et on voit la différence avec des kits , je trouve que ça éclaire de façon plus homogène et moins agressive .

Plus besoin de penser à régler la hauteur du faisceau quand on charge le coffre ou des passagers :bien:

La fonction directionnelle est top , c'est réactif , à tester sur les petites routes :miam:

 

La carte mains libres , clairement l'équipement qui m'a le plus manqué quand je suis passé de ma Clio à ma 207 .

Là c'est que du bonheur , en plus sur la Laguna ça verrouille les portes juste en s'éloignant ^^

Par contre j'ai toujours pas compris le système de mettre le contact .

Genre j'arrive chez moi , je coupe le moteur mais j'ai pas remonté mes vitres .

Obligé de redémarrer le moteur pour les remonter , c'est pas possible doit y avoir un truc :voyons:

 

La reconnaissance vocale est top , elle comprends bien , sans avoir besoin de décomposer mot par mot .

C'est bien pratique pour la navigation , surtout pour rentrer une adresse en roulant :)

 

Voilà pour le moment , c'est déjà pas mal :lol:

Globalement satisfait , je m'attendais peut-être à plus au vu de certains points qui m'ont déçu .

 

Je n'ai fait que 200km depuis l'achat donc il me reste pas mal de choses à découvrir , j'y reviendrais bien évidemment ;)

 

Pour le moment je continue lentement mais sûrement ma "rénovation" , j'ai déjà fait tout le cuir , la semaine prochaine je m'attaque aux vitres et à tout l'intérieur , plastiques , garnitures , etc .

 

Viendra au mois d'Août la rénovation extérieur à la polisseuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe présentation

 

j'ai aussi été surpris de la fermeté de la voiture , je sortait de 3 lag2 très douces !!

 

je me suis vite habitué ,et avec la vitesse la voiture est mieux tenue !

 

pour la remontée des vitres après arrêt , 2 appuis rapide sur le bouton de la poignée et par miracle tout ce ferme , même le toit , dans mon cas

 

top ta réno des cuirs , le point faible de la mienne ! j'ai récupérer des sièges tissu !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Obligé de redémarrer le moteur pour les remonter "

 

- non, l'insertion de la carte dans le lecteur sans démarrer suffit ..... solution extrême

 

- 2 appuis sur le bouton de la poignée de la portière conducteur ( dixit myrcaressence ) .... solution qui conserve la main libre

 

- 2 appuis sur le bouton de la carte ... solution qui oblige la prochaine fois à ouvrir la voiture avec le bouton de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

La suspension parait ferme au début, mais à l'usage on s'y habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci pour l'astuce du bouton de la poignée , j'y avais pensé mais je restais appuyé sur le bouton moi :D

Je n'utilise que le bouton de la portières d'une manière générale ..... ça m'évite le coup de klaxon où tout le monde se retourne ... ou quand tu rentres la nuit à des heures inavouables pour éviter de réveiller tout le quartier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...